Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 09-01-2011 23:03:55

rainette
banni
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 18

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

que veux tu que  j argumente de plus sur ce match qui c est joué sur 30 minutes  lol nos rennais sont trop fort smile

Hors ligne

#377 09-01-2011 23:08:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Voila un premier match qui va veritablement dans le sens de ce que j'esperais percevoir avant la treve quand j'ai pose ce long post sur l'evolution du jeu rennais depuis quelques semaines...

Ce soir, on a encore une fois vu une defense solide qui n'a quasiment jamais ete mise en danger, et ce meme sur le plan physique, avec un Jan Koller qui n'a pas vraiment eu les ballons pour profiter de son jeu de tete il faut le dire.

Un milieu qui non seulement opere son habituel pressing, du debut a la fin du match, mais a egalement su accelerer, avec Tettey qui a cree des decalages constants, a trouve quelques passes absolument superbes et organise le jeu comme on esperait depuis un moment deja... Un Dalmat qui a fait son boulot de relayeur et de stabilisateur sans qu'on le voit enormement, et un M'Vila fidele a lui meme.

Mais la difference ce soir c'est que devant ca partait dans tous les sens. Entre Montano qui se retrouve et met deux buts de buteur, Brahimi qui revient a son meilleur niveau et Boukari qui a eclabousse son premier match Rennais de son talent et de sa qualite de passe (Trois de nos joueurs marquent leur premier but en France ce soir, deux d'entre eux leur premier but professionel, voila qui sera bon pour la confiance soit dit en passant)

Bref, on vient de commencer a poser le troisieme etage de la fusee, sur un match contre une equipe de National certes, mais le principe est la. On a maintenant deux matchs devant nous, un contre Arles chez nous et un autre contre une CFA ou une DH a l'exterieur. En gros des oppositions ideales - une equipe trop faible pour la L1 et une equipe d'amateurs - pour developper cette capacite a jouer qui vient d'apparaitre au grand jour ce soir.

Ensuite il sera temps de passer a la suite et de reproduire la meme chose face aux meilleures equipes et a celles qui jouent a 10 derriere. C'est encore une etape de plus et ca prendra du temps... Mais ce soir je ne crois pas au hasard, on est sur la bonne voie...

Hors ligne

#378 09-01-2011 23:15:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

La blessure de Montano est un sale coup mais si ce n'est "que" 3 semaines, c'est tant mieux que ça arrive maintenant.

Car on joue Arles, Vaux ou Jura et Sochaux, c'est le 30 janvier je crois. Donc on pourra certainement retrouver VHM contre le PSG. Je l'espère en tout cas!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#379 09-01-2011 23:17:19

rainette
banni
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 18

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

aller arretes ça change les matches de ligue 1  avec les 0-0 et 1-0 attendons le prochain match  contre qui d ailleur ARLES  c est ça houla  lol

Hors ligne

#380 09-01-2011 23:18:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

La route continue. Qui plus est, 9 équipes de L1 ont été éliminées, Marseille en passe de l'être également.

Je regrette du coup de ne pas m'être dé placé (putin de cheville qui a pris cher cet aprés-m.)
J'ai donc suivi le match à la TV.

Un grand grand spectacle (relativiser car c'était Faible en face, mais bon, tout de même).

Carrasso, je commence à surkiffer. Je pense que l'on ne perdra pas au chance suite au prochain départ de Douch.

KTC, je continue à dire que je le trouve limité à gauche. Je préfère Soupape sur le long terme. Mais bon, défensivement il est présent.

KB   tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Mangane commence à souffrir de la comparaison je trouve, c'est dire.


Danzé, LA super machine à centrer ! Que des caviars. Défensivement moyen.

M'Vila a enfin marqué son 1er but, ça va le libérer. Gros match.

Tettey a confirmé son match de Lyon.

Dalmat, grosse technique mais pas assez présent à mon goût, même s'il a une sacrée faculté à garder le ballon.

Brahimi a alterné le bon et le moins bon. C'est un 10 !!!

Montano ! Enfin !! Enfin on a vu celui de Montpellier. A fait 30 super premières minutes (ça s'est vu sur les déplacement, controles et passes). Je croise les doigts pour que sa blessure ne soit pas grave et contraignante pou le club.

Boukari ! Powaaaaaaa ! Trop fort !!!

Une très belle soirée !

L'aventure continue !

Dernière édition de: breizh_ille (09-01-2011 23:23:54)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#381 09-01-2011 23:28:27

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Puchkin a écrit:

Voila un premier match qui va veritablement dans le sens de ce que j'esperais percevoir avant la treve quand j'ai pose ce long post sur l'evolution du jeu rennais depuis quelques semaines...

Ce soir, on a encore une fois vu une defense solide qui n'a quasiment jamais ete mise en danger, et ce meme sur le plan physique, avec un Jan Koller qui n'a pas vraiment eu les ballons pour profiter de son jeu de tete il faut le dire.

Un milieu qui non seulement opere son habituel pressing, du debut a la fin du match, mais a egalement su accelerer, avec Tettey qui a cree des decalages constants, a trouve quelques passes absolument superbes et organise le jeu comme on esperait depuis un moment deja... Un Dalmat qui a fait son boulot de relayeur et de stabilisateur sans qu'on le voit enormement, et un M'Vila fidele a lui meme.

Mais la difference ce soir c'est que devant ca partait dans tous les sens. Entre Montano qui se retrouve et met deux buts de buteur, Brahimi qui revient a son meilleur niveau et Boukari qui a eclabousse son premier match Rennais de son talent et de sa qualite de passe (Trois de nos joueurs marquent leur premier but en France ce soir, deux d'entre eux leur premier but professionel, voila qui sera bon pour la confiance soit dit en passant)

Bref, on vient de commencer a poser le troisieme etage de la fusee, sur un match contre une equipe de National certes, mais le principe est la. On a maintenant deux matchs devant nous, un contre Arles chez nous et un autre contre une CFA ou une DH a l'exterieur. En gros des oppositions ideales - une equipe trop faible pour la L1 et une equipe d'amateurs - pour developper cette capacite a jouer qui vient d'apparaitre au grand jour ce soir.

Ensuite il sera temps de passer a la suite et de reproduire la meme chose face aux meilleures equipes et a celles qui jouent a 10 derriere. C'est encore une etape de plus et ca prendra du temps... Mais ce soir je ne crois pas au hasard, on est sur la bonne voie...

bonne analyse, Rennes a dominé Cannes dans tout les compartiments.Bien que l'on va affronter des équipes plutôt faible prochainement, le jeu que l'on a vu ce soir est au dessus de celui que l'on pouvait voir avant la treve.Et ce même en tenant compte du fait que Cannes soit une équipe de national.Boukari est bien tombé, ses passes précises et intelligentes apportent beaucoup.Peut être qu'avec le stade rennais il gagnera en finition et en puissance.
On est bien parti pour 2011 !!!!
Allez les rouges et noirs !

Hors ligne

#382 09-01-2011 23:39:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Pour revenir sur Kana Biyik il est quand même entrain de faire de l'ombre à Mangane, c'est pas n'importe qui!
C'est lui qu'on économise en deuxième mi-temps.
Et sur la première partie de saison il a été dans l'ensemble meilleur que notre capitaine.

J'avais beaucoup de doutes à son arrivée, mais il faut bien avouer que ce petit est un monstre! Il a même progresser dans la relance.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#383 09-01-2011 23:44:26

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

l om éliminé ^^


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#384 09-01-2011 23:46:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Par contre, le placement de KTC est parfois douteux, il me fait assez peur par moment.

Dernière édition de: Zvon (09-01-2011 23:46:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#385 09-01-2011 23:50:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

rainette a écrit:

une victoire de cannes semble t il

rennes  0    cannes   3  cool

C'est pas la grenouille qui prédisait la pluie et le beau temps, y'a quelques temps ? Eh bééééééééé... ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#386 09-01-2011 23:52:12

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Tres bon match de nos rennais !!! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir...

Bon ,c'etait contre une équ...Euh non ,contre personne...Mais il ya victoire,il y a des buts,un bon moment...

J'ai bien aimé Boukari ,mais c'est pas une surprise tant je le trouvais bon avec Lens (même si c'est pas non plus LE grand joueur) mais on verra sur plusieurs match...

Montano décisif,sans doute moin seul en attaque grâce à des adversaires aux abonnés absent mais c'est 2 buts et quoi qu'il arrive,il faut les mettre !

Tettey maladroit sur les 20 premieres minutes puis de mieux en mieux ,surtout apres son 1er but

Brahimi rate beaucoup de chose en 1ere mais c'est bien repris en 2eme periode ,il a fait très très mal au Cannois!

défense solide comme souvent mais un bémol pour KTC ,que je trouve moyen dans son placement,son apport off...

Bémol aussi pour Dalmat ,qui c'est battu mais qui perd un grand nombre de ballon ,ainsi que des passes qui manquai cruellement de justesse...

Du pressing,on les a étouffé ,de la vitesse,des décalages et des centres de qualités !!!!mais c'était un tout petit Cannes ,modeste 2eme de nat donc...

C'est interessant pour la suite ,pas de quoi se dire qu'on va balayé Arles 5-0 non plus

Bravo Rennes en tout cas !


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#387 09-01-2011 23:56:27

rainette
banni
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 18

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Utakad a écrit:
rainette a écrit:

une victoire de cannes semble t il

rennes  0    cannes   3  cool

C'est pas la grenouille qui prédisait la pluie et le beau temps, y'a quelques temps ? Eh bééééééééé... ! big_smile

je ne suis pas une grenouille lol wink

nuance

Hors ligne

#388 10-01-2011 00:11:39

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Brahimi quel plaisir et surtout en deuxiéme mitemps quand il était en 10

C'est vraiment un meneur de jeu et quel meneur de jeu, ce qu'il fait sur le but de tettey c'est juste énorme!!!!

Feret sa sert a rien, donnons la chance à brahimi!!!!!
Ou feret sur la droite daccord mais pas pour barrer brahimi et surtout pas!!

Hors ligne

#389 10-01-2011 00:13:45

Tidus
Membre
Inscrit(e): 28-07-2006
Messages: 494

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Ce soir, c'était le festival de Cannes, à Rennes !

Hors ligne

#390 10-01-2011 00:18:34

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Je sais pas si ça a été posté : Rennes - Cannes (7-0) : les buts.

Hors ligne

#391 10-01-2011 00:37:45

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Gus a écrit:

Pour revenir sur Kana Biyik il est quand même entrain de faire de l'ombre à Mangane, c'est pas n'importe qui!
C'est lui qu'on économise en deuxième mi-temps.
Et sur la première partie de saison il a été dans l'ensemble meilleur que notre capitaine.

J'avais beaucoup de doutes à son arrivée, mais il faut bien avouer que ce petit est un monstre! Il a même progresser dans la relance.

Je pense que Mangane a une grande part dans la bonne intégration de Kana Biyik dans la défense. Déja parce qu'il est expérimenter, et en plus joue beaucoup en anticipation, en placement et laisse Kana Biyik aller dans ses domaine de prédilection, la tête et les contacts. En tout cas, cette charnière est vraiment complémentaire.

Hors ligne

#392 10-01-2011 00:44:49

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Gus a écrit:

Pour revenir sur Kana Biyik il est quand même entrain de faire de l'ombre à Mangane, c'est pas n'importe qui!
C'est lui qu'on économise en deuxième mi-temps.

On ne sort pas le capitaine !
KB prend de plus en plus d'ampleur, certes, mais Mangane reste au-dessus. D'ailleurs, si KB est aussi performant, je suis persuadé que Mangane y est pour quelque chose.

Edit : Simao l'avait d'ailleurs signalé avant moi tongue

Dernière édition de: L'esprit chafouin (10-01-2011 00:45:56)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#393 10-01-2011 01:03:59

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Et si vous avez pas compris fred anto a sorti kb parce qu il voulait faire jouer souprayen ... et une defense avec mangane donne plus d assurance qu avec kb et ktc voila le pourquoi ....


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#394 10-01-2011 01:05:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Non mais j'adore Mangane, c'est notre captain et c'est clair qu'il a plus d'expérience que KB dans certains domaines.

Mais de manière général je trouve que KB a été plus décisif dans la première partie de saison, ce qui n'enlève rien au mérite de Mangane qui a également été très bon.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#395 10-01-2011 01:23:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Rien à redire concernant ce match mais bon on évitera toute enflammade, c'était du national en face et à partir de 3 à 0, les cannois ont laché le match.

Carasso est vraiment très intéressant, la défense est restée fidèle à elle-même. Mvila, c'est serein, Dalmat a été très bon ce soir, je le trouve mieux en jambes depuis quelques matches. Enfin les retours de Tettey et de Lemoine vont faire du bien, il était évident que leurs abscences étaient préjudiciables.

Quel dommage pour Montano, il commençait à reprendre confiance, hors c'est primordial pour un attaquant. En espérant que ça soit pas trop grave. Brahimi a été bon dans l'ensemble, mais qu'est ce qu'il est chiant à dézoner en permanance.

Enfin bon premier match de razak. Très disponible, vif, technique, sachant centrer ! Le problème c'est que quand Kembo va revenir, il jouera à gauche, et là ses centres seront forcément moins précis.

Bref un match sérieux et appliqué pour une reprise, et vu comment les autres clubs de L1 ont fait les cons ce weekend, on va pas s'en plaindre.

Maintenant faut battre le petiot dans 15 jours et ça va pas être aussi simple qu'aujourd'hui.

Hors ligne

#396 10-01-2011 01:28:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

@ Gus : Je ne suis pas convaincu de ton argument sur le  côté "décisif", je trouve que les interventions de Jean-Armel sont souvent un peu plus spectaculaires que celles de Kader, mais celles de Kader sont globalement plus propres. Bon de temps en temps il lui arrive aussi d'arracher une cheville, certes, mais sur l'ensemble l'efficacité optimale je la retrouve plus chez notre capitaine.

Il intervient plus discrètement, plus proprement donc on a plus de mal à se rappeler de ses interventions mais il reste hyper efficace. Et il l'est encore plus que l'an dernier ou il a connu un léger creux dans la première partie de saison et c'est Hansson qui comblait. Après, en fin de saison ça c'est inversé, Hansson se savait partant et Mangane se retrouvait moins soutenu.

Dernière édition de: lauig (10-01-2011 01:29:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#397 10-01-2011 01:40:52

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Oui c'est vrai que KB fait plus dans le spectaculaire.

M'enfin mince j'suis fan, vous me ferez pas changer d'avis! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#398 10-01-2011 02:01:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Héhé, là-dessus on a rien à te reprocher Gus  wink

Et c'est vrai qu'avoir un tel niveau à son jeune âge est assez exceptionnel.

Si on réussit notre coup cette saison, il devrait aussi acquérir une expérience européenne rapidement, je lui prédit même une carrière encore plus belle que celle de son capitaine.
On ne sait pas encore s'il intégrera la sélection Bleue ou celle du Cameroun, mais quoiqu'il en soit il aura bientôt une vraie envergure internationale, je ne vois pas en ligue 1 de tout jeune défenseur central aussi efficace que lui.
Même Sakho à Paris ne m'a pas autant convaincu, Ecuélé-Manga à Lorient non plus.

Et je pense même que le club aura des propositions pour lui dès la fin de championnat. Il faudra le conserver un ou deux ans de plus, ce qui ne sera pas très difficile cet été, mais après cela il ne devrait pas tarder à attirer l'un des plus grands clubs du monde.

Dernière édition de: lauig (10-01-2011 02:01:42)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#399 10-01-2011 12:31:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

bien content que tettey ai montré ce dont pourquoi il a été recruté.  aller devant et frapper

Hors ligne

#400 10-01-2011 12:51:57

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - AS Cannes 7-0

Clecle-Rennais a écrit:

La blessure de Montano est un sale coup mais si ce n'est "que" 3 semaines, c'est tant mieux que ça arrive maintenant.

Car on joue Arles, Vaux ou Jura et Sochaux, c'est le 30 janvier je crois. Donc on pourra certainement retrouver VHM contre le PSG. Je l'espère en tout cas!

Les lesions musculaires peuvent se classer en 7 catégories :
-1. Courbature (24 - 48 heures - Lol)
-2. Crampe (Lol)
...
-4. Élongation (Plusieurs jours de repos)
-5 Déchirure ou Claquage (Autour de 30 jours)

Et d'après Montano, il s'agit d'une petite pointe (sur Eurosport) donc j'ai bon espoir qu'il s'agisse d'une élongation wink.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.05 KiO (Pic : 816.95 KiO) ]