Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 20-12-2010 14:49:13

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#427 20-12-2010 14:59:09

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

bundy35 a écrit:

@ " Cécé ":

Biensur que si ça veut dire quelque chose,ça veut dire qu'ils ont le même nombre de point que nous mais qu'ils ont un public qui se régale et nous pas,tu la vois la diff ? Tant qu'a choisir,31 points avec un jeu médiocre et 31 points avec un jeu séduisant tu prend quoi ?

évidemment, la 2e solution , mais rien ne nous dit quavec un jeu plus séduisant on aurais autant de point , on pourrais aussi avoir moins de points en jouant mieux , donc....
moi aussi j aimerais les résultat  ET  le jeu , mais vu que pour le moment ce n'est pas le cas,je ne vais pas cracher sur l'équipe vu que les résultats sont la....
Puis vaux mieux une absence de jeu mais  des résultats qu'une absence de résultats mais du beau jeau .....
En fin de championnat comme dans un match , ce qu'on retiens en priorité ( enfin pour la plupart) c'est le résultat......
Le beau jeu n'est pas gage de réussite ou de bons résultats.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#428 20-12-2010 15:13:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

gaudi a écrit:

On n'est qu'à 6 points de la deuxième partie du classement... les ecarts sont très faibles à mi-championnat et surtout un leader à 31 pts au bout de 17 journée, c'est presque pathétique ( quand je vois que le barça a perdu 5 pts en 16 matchs !!!! )...
Bref, on ne va pas se plaindre de voir le SRFC en haut du classement, mais ça peut vite basculer.

Disons que dans un championnat "normal"(pas l'espagne ou y'a 2 équipes wink ), il devrait déjà y avoir un creux entre, on va dire les 5 premiers et les autres, mais la 6 points mine de rien, c'est pas si facile à rattraper...
Aucune équipe ou quasi n'arrive à enchainer des victoires, prennons Bordeaux, il y'a un  ou deux mois ils étaient à 8 points de nous, et là ils sont encore à 5 points... Pourtant Bordeaux est un "gros".
Je pense que le premier club qui arrivera à enchainer(disons 5 victoires d'affilés) aura pris un sérieux avantage sur le titre, vu que personne ne semble capable de régularité.

Hors ligne

#429 20-12-2010 15:31:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Utakad a écrit:

Un peu dommage que l'énorme prestation de Kana-Biyik et le retour de Lemoine, privent Jebbour d'une belle reconnaissance qu'il mériterait.

Je l'ai trouvé très bon pour un premier match en Ligue 1 : Peu de déchets, très bon défensivement... Un peu timide à l'offensive, mais ça va venir.

Enfin bref, je suis une nouvelle fois satisfait de notre énorme centre de formation smile

Assez d'accord avec toi sur la prestation de Jebbour. Il n'a jamais été prit à défaut sur ce match. Certes il était face à un " novice " de la ligue 1 également mais sa bonne prestation est tout de même à noter.

Hors ligne

#430 20-12-2010 15:32:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Ce qui a été fait sur SRO wink

Hors ligne

#431 20-12-2010 15:59:54

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Bah moi je dois dire que je suis assez bluffé par cette équipe de Rennes qui, malgré tous les pépins qu'elle rencontre, arrive à être première oui oui première de notre championnat.
Et c'est ca qui dérange. Avec une équipe de jeunes, elle arrive à faire mieux que les OM, OL, PSG, Bordeaux.
Alors comme elle emmerde, on la dévalorise.
En début de championnat on a critiqué son public parce qu'elle jouait bien.
Depuis 2 mois, où le jeu est nettement moins bon (nombreuses blessures), on lit partout qu'on est ennuyeux à voir jouer.
Et le pire c'est que ca marche. Même les pseudo supporters des R&N sont prêts à lyncher nos jeunes.
Mais ouvrez les yeux putain! Camara, jebbour, brahimi c'est à peine 10 titularisations en L1 à eux trois! Et on voudrait une attaque de folie.
Quand on supporte une équipe, on connaît son histoire et on s'en rappelle!
Y a 10 ans, on jouait le maintien tous les ans.
Depuis Pinault, on gravit les échelons petit à petit et un jour ca va payer.
Cette année, on achète Apam pour laisser partir Fanni et mettre Danzé définitivement à droite. Pas de bol Apam est indisponible depuis prêt de 6mois alors qu'un ménisque ne prend que 2 mois d'habitude...Heureusement Fanni ne trouve pas preneur jusqu'à la semaine dernière.
Heureusement, la politique de post-formation du stade a permis de recruter Kana-Biyik qui sera lancé dans le grand bain beaucoup plus tôt que prévu et il rempli plus que bien son rôle.
On a Souprayen à gauche mais pas de bol il se blesse. Heureusement on a KTC qui assure le remplacement avec maintenant Jebbour. 3 joueurs du centre de formation.
On laisse partir Sow, Briand, Bangoura, Gyan pour différentes raisons mais toutes justifiées à mon avis: exigences trop importantes, promesses, déceptions sportives, trop belle offre. Les derniers transferts se font trop tard pour se renforcer.
Mais depuis ca tient! Kembo a explosé, Montano résiste, Camara et Brahimi grandissent.
Au milieu on a du lourd avec M'villa en sentinelle impassable. Dalmat et Leroy, malgré les critiques de la presse parisienne font le métier. Lemoine n'a pas eu de bol mais va revenir. Doumbia, Mandjeck grandissent et Tetey est bon quand il peut jouer.

Bref tout s'explique et les résultats sont beaux!

Hors ligne

#432 20-12-2010 16:09:24

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Non mais de toute facon quand tu entends les pseudo journalistes qui détaillent la liste des absents de l'om l'ol le psg, et qu'avec rennes ils le font pas c'est n'importe quoi
Marveaux et kembo sur les cotés sa change une équipe sa percute sa emmène le danger, mais sa tout les journalistes l'oubli

PSG sans Néné uniquement sa devient quoi
Lille sans Harad et gervinhio
L'om sans ayew et valbuena
L'ol sans lisandro

Nous on a pas depuis le début de l'année lemoine tettey, marveaux blessé les trois quart du temps
Sa fait beaucoup je trouve
Donc si des personnes appelent la radio il faut rabacher sans cesse nos blessures et dire que la vrai équipe de rennes sera en 2011

Sinon arriére gauche pour moi ya pas photo KTC c'est le meilleur
Jebbour est plus rassurant que souprayen mais vraiment
Souprayen n'est pas bon toujours pris en vitesse, pas assez agressif que les 2 autres et apport offensif si il est vrai meilleur que les 2 autres mais pas non plus extraordianire

Hors ligne

#433 20-12-2010 16:29:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Boris a écrit:

Ce qui a été fait sur SRO wink

Effectivement ! smile

Et snon, faut arrêter de crier au complot, non plus... On joue pas bien, c'est normal de le dire, non ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#434 20-12-2010 16:36:26

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

L'équipe de toute façon va forcément être meilleure dans le jeu et le nombre d'occasions. Avec les recrues offensives du mercato et le retour de marveaux, ça ne peut que s'améliorer. Ce qui va être difficile, c'est de garder notre défense béton mais il est clair que dès janvier déjà, il y aura plus de spectacles route de lorient. Moi je m'en fout, chanceux ou pas,niveau résultat, c'est très bon! On est devant lyon et marseille avec notre centre de formation sur le terrain ça c'est la classe hehe!!!

Hors ligne

#435 20-12-2010 17:39:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Bon, je suis un peu la bourre, mais j'ai encore une fois pas été bluffé par la prestation de nos joueurs préférés. Les éternels optimistes diront que c'était mieux que contre Monaco et Bordeaux. Ceux de mauvaise foi diront que c'est la faute à Valenciennes. Les pragmatiques diront que c'est un peu de tout ça, mais le fait est que c'est pas encore brillant...

De ce match, outre les trois points, je retiendrais la prestation M'Vila et ses statistiques totalement gargantuesques. On peut analyser ça de deux façons différentes, deux façons qui ne s'opposent pas forcément:

- Ce mec est le meilleur joueur jamais sorti de notre centre de formation. Il est déjà, à 20 ans, le meilleur milieu récupérateur français et le meilleur récupérateur de Ligue 1. Le meilleur récupérateur d'un pays où la formation de ce genre de joueur est une tradition nationale. Et où ce genre de joueur est la pierre angulaire du système de tout entraineur sorti de la DTN qui se respecte. Esperons qu'il continue comme ça, et esperons qu'on le voit encore plus de 20 matchs sous nos couleurs.

- Mais qu'un milieu récupérateur touche autant de ballon et soit le centre de toutes nos attentions, ça pose quand même des questions quand à ses petits camarades du milieu de terrain. Leroy n'est plus capable de peser sur le jeu, et Dalmat ne sait pas se projeter vers l'avant. Doumbia a des qualités, mais ne peut que s'exprimer à côté d'un vrai bon joueur de football qui fera le travail offensif que lui ne sait que très peu faire (à chaque fois qu'il prend un ballon, il est dos au but).

Donc M'Vila est un putain de grand milieu récupérateur. Mais un milieu récupérateur, ça doit être un travailleur de l'ombre, et qu'il soit autant dans la lumière dans cette triste équipe en dit long sur les carences de notre effectif...

Enfin bon, on a 31 points, on est toujours en tête des 16 équipes qui peuvent lutter pour la 5eme place et on est la 3eme meilleur défense d'Europe, donc c'est déjà ça.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#436 20-12-2010 17:58:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

"on est toujours en tête des 16 équipes qui peuvent lutter pour la 5eme place"

big_smile

Hors ligne

#437 20-12-2010 18:27:23

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Rossoneri a écrit:

M'Vila... Espérons qu'il continue comme ça, et espérons qu'on le voit encore plus de 20 matchs sous nos couleurs.

Moi je veux le voir encore 26 matches minimum au stade Rennais !

Dernière édition de: krisrux (20-12-2010 18:29:13)

Hors ligne

#438 20-12-2010 18:34:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Au moins 41 matchs encore... !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#439 20-12-2010 18:36:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Ba cette saison ressemble de plus en plus à la saison 2008-2009. On fait une grosse première partie de saison, on se fait royalement chier et on commence même à marquer à la dernière seconde.

Mieux, on commence la Coupe de France par une équipe de National (Martigues était en National, non?) qui joue dans le Sud de la France. Un signe? ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#440 20-12-2010 18:39:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Martigues c'était l'année d'avant je crois tongue

Cette année là, on avait joué Sochaux, Saint-Etienne, Lorient, Rodez, Grenoble et Guingamp si mes souvenirs sont bons...

Arrête de dire des âneries, le modo ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#441 20-12-2010 18:43:33

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je confirme ce que vient de nous dire notre cher Utakad, Rosso au bûcher ^^


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#442 20-12-2010 18:44:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Putain ouais, le con! ^^

Martigues c'était la première année de Moustache, ou il avait lancé Lemoine et il avait marqué. J'ai honte! sad


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#443 20-12-2010 18:45:21

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Wiltord avait aussi marqué, en célèbrant son but de manière tecktonik ^^


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#444 20-12-2010 19:34:22

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

cece35 a écrit:

Le beau jeu n'est pas gage de réussite ou de bons résultats.....

C'est vrai. Ceci dit, Christian Gourcuff n'est pas complètement d'accord avec toi^^ :

« Le sport n'a de sens que si la manière se conjugue au résultat. »

Bref.

Hors ligne

#445 20-12-2010 20:20:57

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Utakad a écrit:

Au moins 41 matchs encore... !

Éclaire moi...
* 19 ème journée plus matches "retour".
* Finale Coupe de France.

Il m'en manque 16...

Hors ligne

#446 20-12-2010 20:22:18

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

France Football a écrit:

L'entraîneur valenciennois Philippe Montanier a estimé que Renaud Cohade, blessé et absent pour quatre semaines, avait été victime d'une «agression» de la part du Rennais Mandjeck lors de la défaite (1-0) de sa formation, samedi, face au club breton. Le milieu de terrain nordiste, qui avait déjà raté les deux dernières rencontres en raison d'un oedème osseux à un pied, a été blessé à une cheville quelques secondes à peine après son entrée en jeu.

Renaud Cohade souffre d'une «grosse entorse» et sera absent pour «quatre semaines», a ajouté Montanier. «On n'est pas surpris quand on voit l'agression. Il s'est fait massacrer la cheville, Quand on voit les images, c'est impressionnant», a lancé le technicien du VAFC. (Avec AFP)

J'ai pas vu ça, c'est lorsqu'il prend le jaune ?

Hors ligne

#447 20-12-2010 20:27:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Rodighiero a écrit:
cece35 a écrit:

Le beau jeu n'est pas gage de réussite ou de bons résultats.....

C'est vrai. Ceci dit, Christian Gourcuff n'est pas complètement d'accord avec toi^^ :

« Le sport n'a de sens que si la manière se conjugue au résultat. »

Bref.

possible , mais bon le sport n a pas toujours de sens car la maniere ne se conjugue pas toujours au résultats.
Bref , la seule chose qui soit incontestable aujourd'hui c'est que le club a des résultats malgré un jeu mitigé ......et cela devrais amplement suffire au bonheur des supporters rennais.


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#448 20-12-2010 20:30:27

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Mandjeck c'est un geste brutal au moins par match, il reçoit un jaune à chaque sortie, le retour de lemoine signera, j'espère, l'éviction de ce joueur en CFA où il aprendra à se contrôler...

Hors ligne

#449 20-12-2010 21:37:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Et pourtant contre Paris, il avait fait je trouve un super début de match.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#450 20-12-2010 21:44:21

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

krisrux a écrit:
Utakad a écrit:

Au moins 41 matchs encore... !

Éclaire moi...
* 19 ème journée plus matches "retour".
* Finale Coupe de France.

Il m'en manque 16...

Ha... Je suis vraiment trop fort en maths smile

1 + 19 + 38 = 58 matchs encore, au moins ! ^^


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.91 KiO (Pic : 793.8 KiO) ]