Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 19-12-2010 15:45:51

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je me souviens que certains içi on beaucoup critiquer Kana-Biyik après notre défaite à Lorient...^^

#402 19-12-2010 15:53:59

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Bah on va quand même pas faire l'éloge d'un joueur quand il fait un mauvais match ! yikes

Hors ligne

#403 19-12-2010 16:03:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

+10000 !

S'il est mauvais, c'est normal d'émettre un bémol, non ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#404 19-12-2010 17:52:56

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Bon,tout à été dit deja...Pour ma part ,c'était encore un match ennuyeux ...Je retiens donc les 3 points...

Sinon,Kana à été le joueur du match à mon sens,bon dans les duels, ses 2 tacle coup sur coup sont de toute beauté,et il conclus par un but,libre de tout marquage il est vrai,mais il était la...

Mvila,très fort encore...

Jebbour fait son match comme un grand,bravo à lui...

Pour le reste, que dire,Danzé a beaucoup courru mais n'a pas vraiment apporté,centre dans les virages,manque de vitesse,mais il donne tout,comme toujours...

Et puis ,doumbia,un bon match,sans plus...Brahimi a tenté des dribbles mais ça n'apporte rien...Camara a beaucoup tenté,et Montano,je ne dirai rien,je prefere...Mandjeck ne mérite pas d'être footbaleur !

@Puchkin, j'ai trouvé ton post pertinent,un plaisir à lire wink mais je te pose la question:

  faut il attendre un an pour voir des crochets pour se liberer l'espace ! ils aprennent ça dans les cours d'école,non? parce que hier soir,j'en ai pas vu,VA jouait derrière et attendait le contre(confirmé par Loriot à la mi-temps d'ailleurs) donc pas facile de trouver des espaces et pourtant,il y en avait,seulement,plus que des dribbles contre le vent,se démarquer,repiquer,compenser afin d'offrir des solutions était plus approprié !

Pense tu qu'à leur niveau(bien que jeunes) ces "bases" du football soit trop compliquées à être assimilé au niveau L1?

Pour ce qui est du "fond de jeu" par contre ,je suis entièrement d'accord avec toi ! il faut du temps...Mais je me dit que cette équipe n'a pas le niveau qu'on veut bien lui prêter et c'était criant face à VA...

Ce qui est clair ,c'est qu'on a une équipe inexpérimenté ! Et on a pas de "star"  ,on est 2eme en attendant les derniers matchs,avec un effectif qui sur le papier joue la 12eme place au classement...Antonetti n'y est pas pour rien,c'est un tres bon coach...

Le miracle,finalement, c'est de jouer l'europe avec une équipe,à 3-4 joueurs prêt, réserve...ça le mérite d'être souligné ! Je crois donc que pour le beau jeu ,j'ai plus que mes yeux pour pleurer,mais que ce ne soit pas pour rien !!!

Dernière édition de: Bundy (19-12-2010 17:53:42)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#405 19-12-2010 18:15:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

J'ai pas pu voir le match, mais ça fait vachement plaisir!

Cool pour Lemoine. smile

Et KB est entrain de prendre une sacré dimension. Son double tacle m'a fait penser à celui de Nesta contre la Roma plus tard dans la soirée. Et quand on sait que Nesta est mon défenseur préféré en activité, c'est plutôt gratifiant pour lui!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#406 19-12-2010 18:18:44

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Bundy 35

Oui mais pour bien jouer et réaliser des gestes simples comme tu le dis il faut aussi que les jours jouent plusieurs matchs ensemble afin de faire les bons gestes aux bons moments. Là encore, l'accumulation des matchs et l'expérience de nos jeunes joueurs rendra notre jeu plus fluide. L'année prochaine à l'heure là, si notre effectif est peu modifié, on sera en droit d'attendre des autres matchs de la part de notre équipe.

Hors ligne

#407 19-12-2010 18:24:01

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

les note de l'équipe

N.Douchez       5
R.Danzé             4
A.Mangane      5
J.Kana-Biyik     7
J.Leroy             5
Y.Mvila             5
Y.Brahimi             4    
Y.Jebbour     5
T.Doumbia     6
V.Montaño     4
A.Camara     6

Hors ligne

#408 19-12-2010 18:37:01

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Clecle-Rennais a écrit:

Ce mec est une escroquerie lol

Avant d'être actif sur SRO, je postais pas mal sur Foot365 et je poste encore de temps en temps. Mais force est de constater que ce site part totalement en coui**** et c'est bien dommage.

Il est évident qu'il n'a pas vu le match, les notes ne sont jamais adéquates à ce qu'on a vu sur le terrain avec eux.

Ce site entier est une escroquerie.

Le café du commerce en ligne, on refait le clientélisme à la Canal+ sur le net en espérant attirer les annonceurs.

Hors ligne

#409 19-12-2010 18:43:38

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Pierrick57150 a écrit:

Bundy 35

Oui mais pour bien jouer et réaliser des gestes simples comme tu le dis il faut aussi que les jours jouent plusieurs matchs ensemble afin de faire les bons gestes aux bons moments. Là encore, l'accumulation des matchs et l'expérience de nos jeunes joueurs rendra notre jeu plus fluide. L'année prochaine à l'heure là, si notre effectif est peu modifié, on sera en droit d'attendre des autres matchs de la part de notre équipe.

Oui enfin bon, y a pas besoin d'avoir des automatismes avec ses coéquipiers pour faire un crochet et éliminer un joueur adverse...Pour le fond de jeu je suis d'accord avec toi...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#410 19-12-2010 18:44:23

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

bundy35 a écrit:

  faut il attendre un an pour voir des crochets pour se liberer l'espace ! ils aprennent ça dans les cours d'école,non? parce que hier soir,j'en ai pas vu,VA jouait derrière et attendait le contre(confirmé par Loriot à la mi-temps d'ailleurs) donc pas facile de trouver des espaces et pourtant,il y en avait,seulement,plus que des dribbles contre le vent,se démarquer,repiquer,compenser afin d'offrir des solutions était plus approprié !

Pense tu qu'à leur niveau(bien que jeunes) ces "bases" du football soit trop compliquées à être assimilé au niveau L1?

Ces bases comme tu le dit c'est ce qu'il y a de plus difficile dans le football. Face à des équipes regroupées comme on le voit toujours en ligue 1, réaliser des décalages et faire des attaques placées nécessite énormément de cohésion collective et donc d'un certains vécu entre les joueurs.

Aujourd'hui la majorité de notre équipe sont des joueurs de 20 ans qui réalisent leur première ou seconde saison en ligue 1 et comme le dit parfaitement Puchkin, les bases défensives sont déja posé dans cette équipe, laissons lui le temps de progresser offensivement et si l'on garde tout le monde en prenant un autre attaquants, on pourrait vivre une très belle prochaine saison.

EDIT : Et pour un simple crochet, si les attaquants s'entraine depuis petit à les réaliser, les défenseurs s'entraine de leur côté à les arrêter. Si tu regarde bien ces crochets, décalages individuels, viennent souvent des joueurs hors du commun et non des joueurs moyens.

Dernière édition de: lebreton (19-12-2010 18:48:30)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#411 19-12-2010 18:48:32

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Tu parle de fond de jeu,je suis d'accord avec toi,c'est pas facile pour des joueur de 20ans face à des équipes qui jouent à 10 derrière pas de souci la dessus,c'est se que je disait dans mon post plus haut,mais je te parle de geste individuel ,que tout footbaleurs,même de niveau amateur savent executer...

Concernant les "crochets" et autre et "defenseurs " Si tu ne les tente plus à moins d'avoir un Messi ,bah ya un souci quand même !!!

Dernière édition de: Bundy (19-12-2010 18:51:50)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#412 19-12-2010 19:00:34

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Quand je dis hors du commun cela dépasse ma pensée mais c'est pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire techniquement la différence individuel. A Rennes par exemple, je peux te citer le Marveaux de l'année dernière, Leroy et Dalmat même si cela devient plus dur avec l'âge, Kembo et Brahimi dans ses bons jours.
Si tu regarde l'équipe de samedi tu t'aperçois donc qu'il y avait peut de possibilités d'assister a un exploit individuel.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#413 19-12-2010 19:55:32

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

ok avec toi mais c'est bien triste...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#414 19-12-2010 20:13:21

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je suis nul techniquement, mais le seul truc que je réussissai en sport étude c'étais mes crochets... ça n'a jamais fait de moi un bon joueur.^^

#415 19-12-2010 23:59:35

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

chouette Lyon ne passe pas devant.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#416 20-12-2010 00:12:52

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

nul interessant faut gagner à Caen car Paris et Lille vont gagner

Hors ligne

#417 20-12-2010 12:45:07

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

yoyoceltik a écrit:

Je suis nul techniquement, mais le seul truc que je réussissai en sport étude c'étais mes crochets... ça n'a jamais fait de moi un bon joueur.^^

T'as rien compris


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#418 20-12-2010 13:12:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Un peu dommage que l'énorme prestation de Kana-Biyik et le retour de Lemoine, privent Jebbour d'une belle reconnaissance qu'il mériterait.

Je l'ai trouvé très bon pour un premier match en Ligue 1 : Peu de déchets, très bon défensivement... Un peu timide à l'offensive, mais ça va venir.

Enfin bref, je suis une nouvelle fois satisfait de notre énorme centre de formation smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#419 20-12-2010 13:32:01

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Après cette journée quelques mini trous se créaient :



1    31 pts     Lille (+12), Paris-SG (+11) Rennes (+7)     
4    30 pts     Lyon     
             
5    28 pts     Marseille (+10), Saint-Etienne (+6)     
7    27 pts     Brest (+5), Toulouse (+2)     
9    26 pts     Bordeaux (+3), Montpellier (-4)     
11    25 pts     Sochaux     
12    24 pts     Lorient     
   

Moi je trouve cela tout de même intéressant.

Hors ligne

#420 20-12-2010 13:48:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

On n'est qu'à 6 points de la deuxième partie du classement... les ecarts sont très faibles à mi-championnat et surtout un leader à 31 pts au bout de 17 journée, c'est presque pathétique ( quand je vois que le barça a perdu 5 pts en 16 matchs !!!! )...
Bref, on ne va pas se plaindre de voir le SRFC en haut du classement, mais ça peut vite basculer.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#421 20-12-2010 13:50:23

bobbyjame's
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Pour le côté pathétique pourquoi se focalise t on sur notre jeu
(pauvre il est vrai en attaque au demeurant) et on encense le Losc?...
parce qu'ils marquent 5 buts par ci, 6 buts par là ?...au final, ils n'ont que 31 points ( et un match en moins)
mais ils ne nous semblent pas si "pathétiques" si ?..

Dernière édition de: bobbyjame's (20-12-2010 14:17:46)

#422 20-12-2010 14:28:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

le losc marque beaucoup c'est vrai, mais ils n'ont pas une grosse défense par contre....
Puis ca prouve bien que le beau jeu ne sert pas a grand chose, puisque malgré leur "magnifique " jeu , nous sommes a égalité de point , et rien ne nous dit qu'ils auraient battu Nancy a coup sûr .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#423 20-12-2010 14:33:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Coté caennais , ils seront privés de Sorbon , Tafforeau bléssés . Il me semble avoir lu que Marcq etait suspendu . Vous confirmez ?

Compo : 

                 Douchez

Danzé   Kana      Mangane    Ktc ou Soupape ou Jebbour

                  M' vila

      Dalmat              Lemoine

Kembo                                     Camara

                Montano


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#424 20-12-2010 14:34:23

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

@ " Cécé ":

Biensur que si ça veut dire quelque chose,ça veut dire qu'ils ont le même nombre de point que nous mais qu'ils ont un public qui se régale et nous pas,tu la vois la diff ? Tant qu'a choisir,31 points avec un jeu médiocre et 31 points avec un jeu séduisant tu prend quoi ?

Dernière édition de: Bundy (20-12-2010 14:35:50)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#425 20-12-2010 14:47:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

aficionado srfc a écrit:

Coté caennais , ils seront privés de Sorbon , Tafforeau bléssés . Il me semble avoir lu que Marcq etait suspendu . Vous confirmez ?

Compo : 

                 Douchez

Danzé   Kana      Mangane    Ktc ou Soupape ou Jebbour

                  M' vila

      Dalmat              Lemoine

Kembo                                     Camara

                Montano

Douchez ne jouera pas, il se fait opérer demain du dos, c'est Carrasso qui prendra sa place. wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.45 KiO (Pic : 798.35 KiO) ]