Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 19-12-2010 03:17:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Ton lien ne mène à rien Galette ^^

Edit > Magnifique haut de page cool

Dernière édition de: Utakad (19-12-2010 03:18:25)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#352 19-12-2010 03:24:07

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Aucun joueur ne mérite de se faire siffler quelle que soit sa performance, a moins de manquer de respect au club.
Mais bon ça se fait depuis la nuit des temps et ça changera pas tant que certaines personnes de changeront pas de mentalité.

Tres bel essai Puchkin, il m'a rendu optimiste !

Quant à ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir critiquer le stade, 75 pour cent des posts sont pour dire que le stade rennais c'est de la merde, donc je vois pas de quoi vous vous plaignez -__-'

Hors ligne

#353 19-12-2010 03:24:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Si ça mène au but tongue

Quel pied quand même pour Fabien et pour KB! Lemoine était fou de joie et KB également d'ailleurs en enlevant son maillot dans le feu de l'action. J'y croyais plus à ce but moi. ^^

Et Dréossi était fou de joie également à ce qu'on voyait à l'écran géant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#354 19-12-2010 03:33:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

@ GW et Clecle: Bah bien sur que les avis sont bienvenus, a condition que chacun fasse un effort pour aller au dela du beau/pas beau , gentil/mechant...

On est la pour debattre et developper des opinions, des opinions qui evoluent, qui anticipent, qui regrettent, qui esperent. C'est bien gentil de dire "on va etre champons" ou "on est moches", mais pourquoi pas pour ceux qui pensent que l'on va droit dans le mur, ne pas decouper en petits morceaux mon roman de la page precedente et me prouver par A+B+CQFD=ABCQFD,5 que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au trouffion...

Pourquoi ne pas developper un peu plus, avec les elements recents, pourquoi simplement dire "c'est nul le Corse c'est une merde" et ne pas plutot expliquer ce qu'il devrait changer... Et peut etre meme comment d'autres entraineurs ont change les choses dans d'autres equipes pour en faire quelque chose de potable.

Evidemment on a toujours les trois memes sujets qui reviennent et s'opposent constamment a coups de messages de deux lignes, mais on peut developper un peu plus, et tous ceux qui ont envie de developper sont les bienvenus ici. On essaie de ramener la qualite qu'il y avait ici dans les discussions sur les matchs et sur le club (et je pense a la tienne GW, a celle de bop, a celle de Boris, et a celles de plein d'autres membres hautement interessants de ce forum, certains qui ne postent que rarement mais que l'on lit toujours avec interet), et ce n'est pas en refusant les interventions que l'on retrouvera cette pertinence qui vous plaisait.

Etc, le cercle continue de tourner et c'est dommage. Bref, debattons que diable, c'est avant tout pour ca qu'est fait ce forum, pas seulement pour se contenter de dire "Bien" et "Pas bien" apres les matchs!

Hors ligne

#355 19-12-2010 03:40:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Ah mais je retiens le positif comme le négatif Puch. Personnellement, je n'ai rien contre le Corse, j'ai pas compris l'entrée de Mandjeck mais au moins il fait rentrer Lemoine et ça paie.

Le négatif: On joue pas encore top top quand même. Après, ce que tu dis dans ton long post est assez vrai, tu as raison sur beaucoup de points et on peut tirer de l'optimisme de là. Et il faut ajouter que VA m'a déçu ce soir, les 3/4 du temps, ils étaient 9 derrière et il y avait que Samassa planté devant. Mais on manque clairement de solutions devant, VHM a de sérieux problèmes avec ses contrôles...pourquoi? Il faudrait insister sur ça quand même car c'est récurrent. Et on se crée donc peu de situations dangereuses mais je peux rassurer les plus dépités, c'était loin d'être le pire match de la saison au stade. Monaco le sera jusqu'à la fin je pense.

Le positif: Une envie indéniable. Une équipe jeune qui a une marge de progression, quand on voit l'équipe alignée ce soir, c'est fou. Et si on recrute intelligemment cet hiver, ça peut vraiment être pas mal. Mais il faut vraiment plus de ballons entre le milieu et l'attaque et plus centrer car c'est très faible à ce niveau là. La défense est THE point positif. On a des rocs derrière et même avec un bon Jebbour ce soir, on ne prend pas de but. KB est mon coup de coeur de ce début de saison et des recrues, il est formidable en défense, ses tacles sont d'une précision, on critique certaines décisions de Dréossi, qu'on lui vante ses mérites pour JAKB.

Je suis Kif-Kif, déçu qu'on se fasse quand même bien chier au stade pour l'instant cette saison mais heureux du bilan comptable et des prouesses de la jeunesse.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#356 19-12-2010 04:26:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

De retour...
et je ne peux que rejoindre Push' dans son analyse... ce que je vois depuis plusieurs matchs et souvent considéré comme d'infames purges, c'est en effet un jeu collectif qui se met en place malgré la pauvreté du jeu dans les 20 derniers metres.
Alors à moins de réduire la qualité de jeu d'une équipe à ces 20 derniers mètres, je ne vois pas en quoi le jeu proposé par le stade rennais serait pire à ce que 2 années de Moustache ou plus anciennement celles de Le Guen, nous ont offert !
De plus, quand les evenements choisis ( transferts d'attaquants intempestifs en fin de mercato) ou malheureux ( blessures de titulaires en cascade ) obligent notre entraineur à faire jouer une équipe avec plus de 50% de joueurs de 20 ans sortant de CFA ou de L2, encadrés par un gardien et un défenseur de niveau L1 et un meneur aussi vieux que talentueux, je trouve tout simplement fabuleux d'avoir autant la maitrise du ballon, et la réussite qui sourit aux audacieux.
Autant je suis prompt à critiquer cette équipe quand elle n'a aucune circonstances attenuantes, autant ce que ces jeunes sortis de nulle part font en ce moment dans la douleur ne m'inspire que respect et espoir en l'avenir.
Avec Lemoine comme symbole, Anto comme guide, et un mercato offensif de qualité, je suis prêt à lacher mon legendaire pessimisme !:)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#357 19-12-2010 04:34:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Petite anecdote quand même que vous avez dû voir sur la vidéo de GW : Lors de son but inscrit, les caméras se sont dirigés vers Lemoine et non pas vers KB. D'habitude, les caméra se dirigent tout le temps vers le buteur, là, non. On revoit ensuite la réaction de KB lorsqu'il enlève son maillot etc. à la fin du match quand même.

Donc malheureusement pour Kana, Lemoine lui a un peu volé la vedette (Dédicace à Keruzoré).

Pour un premier but en L1, à la 93ème et qui apporte la victoire, c'est dommage pour lui. Mais bon, je pense qu'il comprendra le symbole.

Sinon, j'ai trouvé Doumbia très bon ce soir, ses attaques ont été bonnes, très percutant. J'ai vraiment cru au but lors de sa frappe, ça aurait été un but splendide.
Brahimi tricote trop, il se retrouve toujours au milieu, jamais sur son coté. D'ailleur Danzé qui a beaucoup monté faisait souvent ses dédoublement avec quelqu'un d'autre (Doumbia généralement) mais au moins, il (Brahimi) était volontaire, même si beaucoup trop brouillon.
Pareil pour Camara, volontaire, un peu brouillon mais a réussi plus de chose que Brahimi, bien bloqué par Mater malgré qu'il l'a mis dans le vent 1 ou 2 fois quand même.
VHM, toujours inexistant, encore 2 ou 3 contrôle complètement raté, ça devient inquiétant.

Derrière KB a été grandiose, ses 2 tacle consécutif à la 39ème minute là <3 + le but vainqueur. C'est vraiment un très très bon recrutement. Au début, beaucoup avait tiqué sur le coup du transfert (3M je crois) et en fait, ça s'avère être notre meilleur coup.
Et sinon, bah Lemoine, il entre, il tire u corner et but donc parfait. Il va faire du bien au milieu.
Leroy toujours cramé par contre, je l'ai trouvé fatigué, il a loupé quelques passes facile aussi.

Dernière édition de: Zvon (19-12-2010 04:56:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#358 19-12-2010 04:46:44

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je suis forcément de votre avis concernant la défense. Cette performance est assez exceptionnelle, seulement 11 buts encaissés, cela force le respect.
Je partage également ton point de vue Puch concernant la remontée de balle entre la défense et le milieu.
En revanche je ne suis pas trop d'accord concernant la relation entre le milieu de terrain et l'attaque.

A part Mvila qui tente d'accélérer le jeu en cherchant en permanance Montano dans l'intervalle et qui distille des belles tranversales en direction des ailiers, je trouve que l'on fait preuve d'une lenteur exaspérente. Oui on fait 1 contrôle, 1 passe. Mais parfois il faut supprimer ce contrôle pour déstabiliser l'adversaire. Ca suppose d'avoir des joueurs techniques et créatifs au milieu du terrain.

L'année dernière, nous avons été très performants dans les contres-attaques. Nous avions certes moins le ballon car nous éprouvions plus de difficultés à la récupérer, mais notre capacité à nous projeter très rapidement vers l'avant nous donnait plus de spectacle.

Nous avons aperçu cela que trop rarement cette saison, et ce n'est pas qu'une question de tactique concernant nos adversaires.
Je suis d'accord pour dire qu'Anto n'a pas pu avoir tous ses joueurs du fait de blessures, et des joueurs importants comme Lemoine, Tettey...

Mais rien ne force Anto à placer Brahimi sur une aile, alors que c'est le jour et la nuit lorsqu'il joue dans l'axe...
Après il faut bien faire une équipe me direz-vous, et l'absence de Kembo est préjudiciable.
Mais Kembo n'est blessé depuis 1 semaine.
Pourquoi n'a t-il pas tenté de faire jouer un joueur technique comme Yacine en 10, lorsqu'on évolue RDL.
C'est bien simple, un des matches les plus aboutis du milieu de terrain que j'ai pu voir cette saison (avec Lyon et Lille) c'était face à Brest... cet été à Combourg !

Milieu de terrain : Mvila - Dalmat - Brahimi !

Nous n'avons jamais pu revoir ce milieu ensemble cette saison, alors qu'on éprouve des difficultés à faire du jeu dans les 30 derniers mètres.

Deuxièmement :

Depuis 2 ans, à part le 4-3-3 (qui s'est parfois transformé en 4-5-1) avez-vous déjà vu Anto essayer un autre schéma de jeu ?
Je parle juste d'essai. Même en amical, j'ai jamais vu ne serait-ce que 10min, un 4-4-2.
Beaucoup critiquent Montano, ok il loupe des contrôles faciles parfois, mais ce mec est tout SEUL.
Parfois c'est flagrant, il n'a aucun soutien !
Peut être qu'un 4-4-2 permettrait à Montano et Kembo de se soutenir mutuellement.

Bref, je ne dis pas cela pour dire qu'il faut absolument changer de tactique. Je dis cela parce qu'un coach (fort tactiquement) doit être force de proposition et ne pas rester entêter envers un seul schéma de jeu.
Pour l'instant, les résultats donnent raison à Anto sur le point de vue comptable.

Mais je suis comme Clecle, j'aimerais bien voir des matches plus interessants dans le contenu.
Et j'ai surtout envie de voir notre coach tenter des choses.

Dernière édition de: Amarius (19-12-2010 04:48:26)

Hors ligne

#359 19-12-2010 07:09:09

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 691

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Squalus Dali a écrit:

Malgré un terne spectacle depuis deux mois, il y a énormément de motifs de satisfaction sur cette soirée et sur la saison depuis son début. Par exemple, ce soir la possession est de 63% à 37% en faveur du Stade Rennais FC. C'est une excellente performance pour une équipe aussi jeune que la nôtre. Surtout qu'en règle générale, le VA de Montanier est une équipe plutôt joueuse qui ne rechigne pas le ballon comme peuvent le faire Monaco et quelques autres...

Au delà de ça, on dispute un match sans 4 défenseurs potentiellement titulaires (Théophile, Souprayen, Apam et donc Fanni), sans 3 milieux également titulaires en puissance (Tettey, Lemoine, Dalmat) et sans nos deux joueurs de couloir attitrés (Kembo et Marveaux). En somme, on a une sacrée profondeur de joueurs de niveau de la L1 auxquels il ne manque qu'une certaine expérience. Même si il y a un certain désequilibre dans le rapport défensif/offensif de notre effectif (ça sera corrigé au mercato), nous avons 31 points après 18 journées et pour la quatrième fois cette saison, on parvient à remporter un match "pourri" dans le dernier quart d'heure (Sochaux, Nice, Monaco et Valenciennes). Une équipe est en train de naître sous nos yeux et certains trouvent des motifs pour se plaindre. Rappelez vous qu'avec Kallstrom, Gourcuff, Monterrubio, Utaka et j'en passe on était parvenus à en prendre 6 à Nancy et 4 au Mans... C'était il y a seulement 5 ans...

Pour rappel, notre équipe type des absents ce soir :

GARDIEN
THEOPHILE - APAM - FANNI - SOUPRAYEN
LEMOINE
TETTEY - DALMAT
KEMBO
- UNE RECRUE ATTENDUE - MARVEAUX

Personnellement, je suis très fier de ces joueurs qui ont les défauts de leur jeunesse mais qui mouillent leur maillot.

Pas mieux.
Sur la compo d'hier soir, seuls trois joueurs (Douchez, Mangane, M'Vila) faisaient partie de l'équipe type avant le début de cette saison. Certes pour le jeu, on repassera, mais il y a de sérieuses circonstances atténuantes. Et en attendant des jours meilleurs, le stade est toujours dans le coup, voire plus que jamais. Ce soir, le retour de Fabien Lemoine est LA bonne nouvelle de cette fin d'année ; et la victoire de ce soir, la cerise sur le sundae.

Dernière édition de: Iliev (19-12-2010 07:10:04)


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#360 19-12-2010 08:37:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je crois me rappeler que Anto a entrainé par le passé le SC Bastia , l' OGCNice et l' ASSE . Mais ce que je ne me rappele plus si ces équipes produisaient un jeu aussi indigeste que le SRFC sous sa direction ,si c'était le cas sa viendrait de ses méthodes ou alors dans le cas contraire sa serait du aux joueurs dont il dispose et il ferait au mieux avec ce qu'il a. J ' ose espérer que c'est le 2éme cas de figure sinon ont n'a pas finit de se faire chier à subir de telles purges .      sad

ALLEZ RENNES .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#361 19-12-2010 08:54:00

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

comme beaucoup je suis très agréablement surpris du niveau de KB qui est vite devenu indispensable et qui forme avec mangane certainement la meilleure défense centrale du championnat.
ce soir la victoire est presque inespérée et je comprends la lassitude dans les travées du stade.
Mandjeck fait l'unanimité, ce joueur est dangereux et nuit à la réputation de l'équipe dans les médias où l'on est qualifiés d'athlètes (surtout RMC) et non de footballeurs.
savourons cette place  à mi-championnat, à défaut de crédibilité dans le jeu, on impose un défit physique impressionnant à tous nos adversaires.

Hors ligne

#362 19-12-2010 10:26:20

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

énorme k-b, c'est un monstre en défense et il marque le seul but, dréo a fait une belle opération en le recrutant!
par contre désolé mais montano n'a pas sa place en n°9, il a beaucoup trop de déchet dans son jeux! espérons que dréo fasse un coup à la k-b cet hiver pour nous trouver un attaquant.

Hors ligne

#363 19-12-2010 10:30:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Rublo a écrit:

Il a pas réussi son CAP boucherie...

Un peu de respect pour les bouchers stp. ^^

Georges va falloir te calmer j'crois parceque ça va plus pouvoir durer longtemps. Les coups qu'il met yikes

utaka35 a écrit:

Trés decu de montano, au niveau technique c'est zéro

C'est zéro tout court ouai. Les contrôles on ne vas pas en reparler c'est du classique. Il est incapable de prendre son défenseur de vitesse, incapable de passer en un contre un, incapable de prendre un ballon de la tête. Il nous sert à quoi ? smile


K-B is GOD

Mon dieu que j'ai eu peur quand j'ai vu Boye s'échauffer à la mi-temps !

Siffler Yacine... Rennes public de connaisseur.. Ok. D'accord il porte trop le ballon. Mais qu'est ce qu'il pouvait faire d'autre hier ? Y avait quasiment aucun mouvement.

Danzé completement dépassé, il est temps que la trève arrive. Leroy en premiere mi-temps ça a été après ça comment à devenir un peu trop dur pour lui.

Sans Dalmat c'est tout de suite mieux aussi. Tongo il est peut être pas très académique mais il se projette assez vite vers l'avant et ne ralenti pas tout au milieu de terrain. Si seulement Tettey pouvait réussir à enchainer au moins 3 matchs.. roll


Et que l'on abat GUIGUI neutral

Hors ligne

#364 19-12-2010 10:31:40

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

C'est tout simplement une équipe en CONSTRUCTION

On pourrait aujourd'hui écrire que le premier étage de la fusée est en place ! avec une défense ultra performante....qui dit mieux ?

Le second étage est en voie d'achèvement (M'Vila - Doumbia- Dalmat- Lemoine-Tetey) sans doute à affiner encore pour le N° 10.....quel choix ?

Le troisième étage est en construction, des essais sont encore nécessaires ! et cela passe par une stabilisation et une complémentarité du milieu....il n'y a rien d'anormal.


C'est un résumé très synthétique, mais représentatif de ce qui se passe actuellement au SR, qu'on le veuille ou non ! c'est du jamais vu depuis que je supporte cette équipe (54ans) au delà du classement actuel, ce qu'il faut arriver à percevoir, c'est le potentiel à venir.....moi je n'ai jamais vu six "gamins" tenir la baraque de cette façon ! soyez indulgents..et positifs !

Lorsque l'assemblage final de cette "fusée" sera terminée, alors elle pourra véritablement décoller ! et si le recrutement hivernal est judicieux, cette équipe en bougera plus d'une !

Oui, je suis raisonnablement optimiste, il y a des signes qui ne trompent pas.....faîtes entrer JEBBOUR dans une équipe qui n'a pas un minimum de fond de jeu et vous verrez le résultat !!!

Faîtes nous plaisir, finissez l'année sur une note positive !  joueurs...................................et supporters, réveillez-vous bon-sang !!

Allez Rennes 2

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (19-12-2010 11:54:53)

#365 19-12-2010 11:19:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Victoire au mental et je suis heureux de revoir lemoine !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#366 19-12-2010 11:56:39

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

J'ai regardé la première mi-temps mais je n'ai pas eu le courage de regarder la deuxième, pas qu'à cause du match, mais également des liens streaming qui étaient mauvais. tongue

Bref vu la première mi-temps de Kana et sa deuxième ? Avec en cerise sur le gâteau un but dans les dernières secondes, sur un corner tiré par Fabien, j'en déduis que c'est l'homme du match.

Rennes est 3ème à l'heure actuelle avec une équipe très jeune. On est dans la course avec les gros (Lille, Paris, Lyon et Marseille) alors qu'eux ont tous leur effectif au complet, contrairement à Rennes. Si Rennes fait un bon mercato, Rennes peut aller très loin. Mais attention ! Fear Factor n'est pas fini. Il reste encore Caen avant la trêve. Il faut tout donner pour tenter de ramener les 3 points.

Allez Rennes


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#367 19-12-2010 12:10:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

topher a écrit:

K-B is GOD

Mon dieu que j'ai eu peur quand j'ai vu Boye s'échauffer à la mi-temps !

Siffler Yacine... Rennes public de connaisseur.. Ok. D'accord il porte trop le ballon. Mais qu'est ce qu'il pouvait faire d'autre hier ? Y avait quasiment aucun mouvement.

Danzé completement dépassé, il est temps que la trève arrive. Leroy en premiere mi-temps ça a été après ça comment à devenir un peu trop dur pour lui.

Sans Dalmat c'est tout de suite mieux aussi. Tongo il est peut être pas très académique mais il se projette assez vite vers l'avant et ne ralenti pas tout au milieu de terrain. Si seulement Tettey pouvait réussir à enchainer au moins 3 matchs.. roll


Et que l'on abat GUIGUI neutral

+1 KB is GOD.
Comme toi, j'ai eu une de ses peurs quand j'ai vu Boye s'échauffer, j'ai cru que c'était la fin lol
Il y a eu quelques sifflets idiots pour Yacine, siffler un de nos joueurs, j'apprécie pas trop ça.
Danzé pas comme d'habitude en effet, il était pas trop dans son match.
Encore +1 pour Doumbia, j'ai revu le Doumbia d'il y a un mois, il se projette vers l'avant avec sa vitesse et n'est pas loin de marquer un but splendide pleine lucarne. Mais même s'il ose loin des cages, il est maladroit quand il est assez prêt (cf son occasion ou il se craque).
Et évidemment, +1 pour Guigui, c'est insupportable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#368 19-12-2010 12:16:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Yep la frappe de Doumbia partait vraiment bien. Yann commence enfin à tenter de loin aussi. Bon hier il a completement craqué ses frappes mais au moins il essaye maintenant, et c'est bien parce que l'on connait sa puissance de frappe.

Ah et j'ai oublié l'obus (qui partait en touche ^^ ) que Razza à envoyé dans Mater  ! Tu m'as fait chier tout le match prend ça lol

Hors ligne

#369 19-12-2010 12:23:47

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Et ben je l'avais que l'on viverait peut être un des plus beau moment de la saison et cela été la cas même si j'aurai jamais cru que ce serait directment grâce a Lemoine que l'on gagnerait ce match c'est encore plus beau que ce que j'avais imaginé !

Franchement devant la télé j'avais des frissons quand j'ai vu Lemoine éclater de joie un seul mot magnifique !!!

Et puis Kana Biyik énorme hier soir et qui marque le but de la victoire ( et quelle double intervention à la 40 minute superbe ) Kana Biyik c'est LE coup de notre mercato éstivale c'est incontestable et d'après ce que j'ai pu lire on est tous d'accord.

Sinon j'ai trouver notre équipe plutôt bonne hier soir maîtrise total du match (même si on a eu 2-3 freilleur) mais bon une équipe de Valencienne qui a jouer (comme quasiment toute les équipes qui viennent a rennes) a 10 dérrière et du coup c'été pas évident y a vait pas beaucoup d'éspace.

Ca manque juste de mouvement de vant mais les joueurs ont fait le match qui fallait ils ont bien tenus le ballon et se sont projeter vers l'avant avec un excellent Doumbia qui aurait mérité de voir sa frappe enroulé finir dans la lucarne.

Nan moi je suis plutôt content du match y avait pas grand chose d'autre à faire le seul point noir c'est que Montano a bien du mal devant il se créer aucune occasion et rate quasiment tout ses contrôles j'éspère que le mercato d'hiver nous apportera de bon renfort offensif car si on est mieux armé devant pour la second epartie du championnat cette équpe pourra aller loin.

Hors ligne

#370 19-12-2010 12:24:43

bobbyjame's
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

C'est même mieux:
"tu m'as fait chier tout le match, tiens, prends ça et sors du terrain pour qu'on marque ce but"

Je suis fier de mon équipe, ça pour sûr, mais que dire si nous avios été dans cette situation avec un de nos joueurs
obligé de sortir juste pour le dernier moment de jeu...et BUT....?
C'est pas juste?...Ouais, mais on s'en fout, on a gagné....ça compense leur troisième but inexistant l'année dernière...

MERCI LES JEUNES ROUGES !!!!!!

bobbyjame's a écrit:

Allez, faut y croire, entrée de Lemoine et but?..


ALLEZ, je m'auto-cite juste pour le plaisir de cette première place exaequo en attendant que les lillois perdent aujourd'hui..

Dernière édition de: bobbyjame's (19-12-2010 12:27:14)

#371 19-12-2010 12:26:14

bobbyjame's
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Oups

Dernière édition de: bobbyjame's (19-12-2010 12:26:58)

#372 19-12-2010 12:30:13

Kimk35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2007
Messages: 51

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Réaction d'Antonneti
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … tique.html
...entièrement d'accord avec lui...ceux qui ont sifflés Brahimi à sa sortie son des anes (c'est même insultant pour un âne) et surtout pas des "connaisseurs"...ou le fameux discours "j'ai payé mon billet donc j'ai tous les droits"...qu'ils restent chez eux, ça leur fera des économies. Mais bon si certains sont convaincus que sifflés un gamin qui vient de passer à travers...ça fait progresser et bien qu'ils continuent.

Hors ligne

#373 19-12-2010 12:37:01

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

+1 Kimk35 surtout qu'il a fait ce qu'il a pu Brahimi a chaque fois qu'il avait le ballon y avait 3 vallenciennois sur lui donc voila c'été pas un match évident et y s'en plutôt bien tiré je trouve.

Hors ligne

#374 19-12-2010 12:43:28

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

1er ex-æquo c'est ce qui montre le niveau du championnat. D'un autre côté Lyon peut mettre tout le monde d'accord ce soir ou Lille plus tard.

La seule joie c'était de voir la réaction de Fabien et l'entendre dire que c'était le plus beau jour de sa vie. Presque une larme.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#375 19-12-2010 12:50:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

bobbyjame's a écrit:

C'est même mieux:
"tu m'as fait chier tout le match, tiens, prends ça et sors du terrain pour qu'on marque ce but"

Putain ouai ! J'avais zappé qu'il avait été sortit sur ce coup là . Tant mieux pour nous, mais bon c'est limite comme reglement.

Y a un juste un truc que je reproche à K-B. C'est d'avoir enlevé son maillot, surtout qu'il n'avais même pas de message en plus. En ce moment on pas trop ce permettre de prendre le risque de perdre un joueur en défense.
ça aussi c'est une règle complètement conne mais tout le monde la connait et se prendre un carton la dessus c'est vraiment bête.

Et Fabien ouai, c'est beau, j'viens de revoir les images, ça fait quelque chose..:)

Ouest france a écrit:

Douchez 5.5
Danzé 3
Kana-Biyik 7
Mangane 6
Jebbour 6
M'vila 6.5
Doumbia 7
Leroy 5
Brahimi 3
Camara 5.5
Montano 3

Dernière édition de: topher (19-12-2010 13:00:15)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.62 KiO (Pic : 847.52 KiO) ]