Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 15-12-2010 11:49:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

J'ai relu mon message ou je parle de la grille salariale, c'est n'est pas forcement tres clair mais je suis un grand partisan de cette facon de gerer les salaires. Je suis d'ailleurs partisan d'un systeme de cap-salary a niveaux graduels, ou selon le niveau d'une equipe sur 5 ans (en gros selon un indice UEFA puis national), une equipe serait autorisee un maximum salarial en adequation.

Ainsi, une equipe de National n'aurait pas le meme plafond qu'une equipe de L2, qui n'aurait pas les memes plafonds qu'une equipe faisant l'ascenceur avec la L1, qui n'aura pas le meme plafond qu'une equipe jouant dans le haut de tableau, une equipe ayant participe a l'Europa League, a la C1, une equipe y participant regulierement....

Bizarrement, en creant des inegalites claires et sans alternatives,on en reduirait la tailel de celles-ci et l'ecart entre les differents niveaux du football, et on protegerait aussi les clubs qui veulent grandir plus vite que la musique... Mais passons, pour moi une evolution de la grille salariale ne peut s'accompagner que d'une qualification europeenne, ce n'est pas le cas aujourd'hui chez nous mais ca a ete le cas (en C1) plusieurs annees de suite a Lille, c'est pourquoi ils ont toute legitimite a evoluer un cran au dessus au niveau salarial.

A l'identique, un club comme Bordeaux est critique pour son manque d'ambition cette annee mais adopte egalement une strategie prudente et probablement adaptee, tandis qu'a contrario, des cubs comme Paris, Auxerre, voire Marseille vivent au dessus de leurs moyens durables et vont se manger des mauvais surprises, comme tu le dis.

Maintenant moi aussi je voudrais voir du jeu, moi aussi je voudrais voir quelque chose se developper autre que 5 minutes en debut de match et des contres le reste du temps, mais aujourd'hui on n'a visiblement pas les moyens de le faire, on a un effectif tres jeune et plutot desequilibre, qui enchaine les blessures y compris a des postes cle.

Mais je reste quelqu'un qui aime aussi un match fait d'engagement, de qualite defensive et de pressing, et sur les matchs recents de Rennes, ce que je ne vois pas dans le jeu et le style, je le vois dans la facon dont les gars se battent sur le terrain... On a assez reproche aux Rennais de ne pas mouiller leur maillot, ce n'est pas pour les siffler quand on voit Kembo, Montano, Dalmat et tous les autres se mettre le cul par terre pour imposer un pressing monstrueux aux Bordelais jusqu'a leur ligne de corner...

Et puis comme j'ai dit egalement, je ne vais pas refaire la metaphore de la ptite femme et de miss monde, mais si c'est ce qui nous permet de gagner des points en hiver contre des equipes contre Monaco et Bordeaux, si c'est ce qui nous permet de nous maintenir en course pour les places europeennes de maniere generale, je lui pardonne ses petits defauts a mon equipe, parce que je sais que nous deux on ne s'est pas toujours marres, que finalement on a rarement ete en aussi bonne position depuis plus de 20 ans que l'on se connait, et qu'a cette epoque la on jouait a peu pres aussi mal mais pour sauver notre peau...

Hors ligne

#477 15-12-2010 15:23:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

yoyoceltik a écrit:

Zvon tu as fait un parie pour être le plus positif du forum ou quoi ? Je ne me rappelais pas de toi comme ça...

J'ai toujours été optimiste/positif concernant le Stade rennais^^. Surement moins que toi et Cece, je sais quand même être réaliste. Mais là, j'ai du mal à comprendre ce presque acharnement alors qu'on est 4ème (même si on joue mal, c'est vrai).

Dernière édition de: Zvon (15-12-2010 15:24:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#478 15-12-2010 15:38:18

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Je partage ton opinion Zvon. A titre de comparaison, la saison 2008/2009 était pas mal du tout au niveau du jeu ( sauf quelques matchs ) même si le nombre de buts n'était pas extraordinaire en fin de saison. On se créait beaucoup d'occasions et je me souviens des nombreuses critiques sur l'innéficacité offensive du Stade rennais. Au bout, une 7ème place et une finale perdue.
Donc, si on accroche une place dans les 5 avec un jeu pourave, ça me va, je signe tout de suite.

Dernière édition de: arnanto (15-12-2010 15:39:19)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#479 15-12-2010 15:52:08

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

En fait pour moi il n'y a rien qui ressemble à ce Brdx-Rennes-là.
Aucun match vu jusqu'à présent n'a montré autant de maladresses techniques, rien n'arrivait et le coup franc de Fanni en est presque le climax.

Alors une équipe qui se bat, fait avec ses moyens, ds le froid de l'hiver et les absences et la jeunesse inexpérimentée, je crois que je suis d'accord, ça me va encore, une équipe se constitue p-ê ds ses conditions mais ce match-là ne peut pas appartenir à cette catégorie.

Il est unique, et pour nos rennais, et p-ê aussi pour les bordelais, j'en sais rien mais clairement, il fait l'exception et la note sur Canal + est encore trop haute.

Donc contre Monaco, oui, on a un stade rennais laborieux, voire décevant mais il y a qqchose qu'on connait et reconnait, ça ressemble un peu à du foot, mais contre Brdx, non.

Donc maintenant Valanciennes, eh bien je pense qu'on va retrouver cette équipe laborieuse, voire décevante, capable d'arracher la victoire et aussi largement capable de perdre en se faisant croire qu'elle ne l'a pas fait exprès.

Dernière édition de: Panini-80-81 (15-12-2010 15:53:49)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#480 15-12-2010 19:42:39

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

t

Dernière édition de: minimir35 (15-12-2010 20:36:01)


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#481 16-12-2010 00:34:30

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Pour moi ce n'est pas les salaires qu'il faut limiter mais les transferts par mercato.
Sachant qu'on ne peut pas limiter le nombre d'étrangers "européens" dans les effectifs, il faut essayer de privilégier au maximum les effectifs stables et ainsi remettre en avant la formation et les équipes identitaires.
Moi ca me fait plaisir d'avoir un Marveaux, un Danzé, un Lemoine, un Gourcuff, un Didot, etc...dans l'équipe que je supporte. Ca me ferait chier d'habiter Londres ou Manchester et de supporter Chelsea ou man City avec ces effectifs où on est capable d'acheter une dizaine de joueurs tous les étés. Ca n'a pas de sens pour moi.
En revanche, supporter Rennes avec une vraie politique de formation sur le long terme avec des joueurs du cru ca me parle plus. Si on pouvait garder tout le monde jusqu'à 27 ans comme ca se faisait autrefois en ex-Yougoslavie, on aurait une équipe de classe européenne.
C'est pourquoi je préfèrerai toujours le Arsenal de Wenger aux Chelsea et man City, Le Barca au Réal.
Et excusez-moi de toujours remettre le sujet sur le tapis, mais les 6 millions de fortuneo qui nous passent sous le nez tous les an, auraient permis de garder nos meilleurs 1 ou 2 ans de plus.

Hors ligne

#482 16-12-2010 12:15:16

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Voilà encore un exemple du manque d'ambition de nos dirigeants.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#483 16-12-2010 12:19:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

euh ? il faut remonter le fil jusqu'où pour savoir de quoi tu parles ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#484 16-12-2010 12:24:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Ba t'a pas du lire le post de josdouit alors. J'acquiescais la remarque de ce dernier à la fin de son post, en l'occurrence l'échec Fortuneo. wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#485 16-12-2010 12:28:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

ah ok dac désolé


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#486 16-12-2010 12:30:03

bobbyjame's
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

josdouit a écrit:

Et excusez-moi de toujours remettre le sujet sur le tapis, mais les 6 millions de fortuneo qui nous passent sous le nez tous les an, auraient permis de garder nos meilleurs 1 ou 2 ans de plus.

Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais là, désolé, je ne pense pas que ça aurai permis quoi que ce soit....
en voyant les investissements de notre cher mécène dans l'Art Contemporain, j'ose même le "LOL"...

#487 16-12-2010 12:37:43

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Je ne suis pas d'accord avec toi bobbyjame's, avec 6 millions de plus par an, tu peut quasiment donner un salaire de 200 000 euros à 3 joueurs sur un an. Ou alors tu recrutes un joueur du style de Montano tous les ans. C'est loin d'être négligeable tout de même, surtout en période de crise.

Dernière édition de: arnanto (16-12-2010 12:38:22)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#488 16-12-2010 12:53:49

T'as Roazhon
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Arnanto, sans vouloir prendre une salve comme Rodi sur un autre topic, je dois dire que tu es quelque peu fâché avec les chiffres.

Pour donner un salaire net de 200 000 par mois pour trois joueurs, pour une année il te faut :

200 000 (1 mois/homme salaire net) X 3 (nombre homme) X 12 (nombre mois dans une année X 1,23 (charges salariales) X 1,5 (charges patronales) + quelques petits faux frais, ce qui nous donne :13 284 000 euros + quelques petits faux frais


Y'a une marge, convenons-en.

#489 16-12-2010 12:58:48

bobbyjame's
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Oui, avec "tant" de sous on peut faire tant d'investissement, évidemment...

Mais à voir la manière dont nos dirigeants et les investisseurs (le principal en fait)
se comportent avec la masse salariale et les mauvaises expériences passées (tant de brésiliens
"trop forts", de jeunes futures stars qui n'auront rien fait ou presque sous nos couleurs) je me dis
que le pognon ben il est là, il n'y a pas la volonté de le "perdre" encore, c'est juste ça...

Je ne dis pas quel enf**** ce pinault avec ses thunes ou quoi, mais je crains juste que des investisseurs
"externes" à la filiale finaref de pinault permettraient une sorte de désengagement grandissant de la famille du mécène...
alors qu'on en a besoin !!! (clairement).
sans compter les termes du naming que je n'apprécies pas vraiment (mais là n'est pas le sujet).

Et ne vous en faites pas, le naming va bientôt être à nouveau d'actualité, ça n'est que partie remise...mais il ne faut pas croire
que cela se traduirai par de "la fraîche" pour les salaires de nos bons joueurs "qu'avant on ne pouvait pas garder"...
si on veut les garder...LES DIRIGEANTS PEUVENT...et ce, sans fortuneo, MMA assurances, playmobil ou autres..

#490 16-12-2010 13:18:58

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

T'as Roazhon a écrit:

Arnanto, sans vouloir prendre une salve comme Rodi sur un autre topic, je dois dire que tu es quelque peu fâché avec les chiffres.

Pour donner un salaire net de 200 000 par mois pour trois joueurs, pour une année il te faut :

200 000 (1 mois/homme salaire net) X 3 (nombre homme) X 12 (nombre mois dans une année X 1,23 (charges salariales) X 1,5 (charges patronales) + quelques petits faux frais, ce qui nous donne :13 284 000 euros + quelques petits faux frais


Y'a une marge, convenons-en.


Je n'ai pas à proprement parler de problèmes avec les chiffres, je n'avais pas envisagé les différentes charges sociales et patronales, je te le concède. Mon calcul s'étant arrêter aux salaires nets ( sans déduction des différentes charges ), ce qui faisait 7 200 000 euros. Pour 1 milion on allait pas chipoter d'où le terme " quasiment ". cool
Ce que je constate, ce sont toute les critiques concernant la faiblesse du niveau de jeu rennais. Comment voulez vous produire du beau jeu si on a pas les joueurs pour. Et comment on attire les très bons joueurs ? En leur proposant de gros salaires.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#491 16-12-2010 16:45:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

lequipe.fr a écrit:

Sanctionné seulement d'un carton jaune pour sa semelle à retardement sur Jaroslav Plasil dimanche soir à Bordeaux (0-0), le jeune milieu Tongo Doumbia pourrait être puni plus sévèrement par la commission de discipline de la LFP réunie ce jeudi soir. Interrogé à ce sujet en conférence de presse son entraîneur Frédéric Antonetti a exprimé son sentiment. «Ça ne me dérange pas à condition que toutes les agressions maladroites, involontaires et volontaires soient également étudiées. Le cas de Doumbia est de la maladresse et on ne peut pas étudier cette action en particulier parce que c'est un match diffusé à 21h00. Dans ce cas-là, j'aimerais qu'on étudie aussi le coup de coude de Ciani (sur Montaño, NDLR) qui a eu lieu dans le même match», a expliqué l'entraîneur corse, soucieux de voir «ce qui se passe à Brest, Lorient, Valenciennes, Lyon et Marseille être traité de la même façon». Et de conclure : «On appelle cela la justice». -

Il a bien raison Anto. Et puis je me demande, pourquoi on pourrait changer une sanction en la rendant plus sévère et pas l'inverse? Cas Mangane récemment notamment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#492 16-12-2010 16:51:44

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Non mais cette comisson ne sert strictement à rien. Diawara il a été sanctionné pour son geste sur Néné 3 mois après (j'exagère un peu). Pour moi la sanction aurait du être immédiate. D'ailleurs il a prit seulement 2 matchs quand Diarra pour avoir pousser l'arbitre en a prit 6. On voit déjà bien la le favoritisme. J'imagine même pas ce que Doumbia va prendre (on se rappelle tous du cas Mangane, d'ailleurs aucun autre joueur n'a prit une suspension aussi longue depuis).

Hors ligne

#493 16-12-2010 17:06:16

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

pour le bien du football en général , voir doumbia être sanctionné quelques matchs ne me dérange pas plus que ça


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#494 16-12-2010 20:07:16

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

bobbyjame's a écrit:
josdouit a écrit:

Et excusez-moi de toujours remettre le sujet sur le tapis, mais les 6 millions de fortuneo qui nous passent sous le nez tous les an, auraient permis de garder nos meilleurs 1 ou 2 ans de plus.

Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais là, désolé, je ne pense pas que ça aurai permis quoi que ce soit....
en voyant les investissements de notre cher mécène dans l'Art Contemporain, j'ose même le "LOL"...

Si tu n'es pas content, monte une affaire ou réunis toi avec d'autres personnes qui pensent comme toi et rachète le club. Pinault n'a aucun compte à rendre aux supporters, et s'il est passionné d'art (c'est dur à comprendre pour un supporter de foot, c'est vrai) c'est sont fric, il en fait ce qu'il en veut. Et puis Fortuneo, quand on voit les réactions des supporters ("Le foot business on en veut pas!"), ça me fait rire


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#495 16-12-2010 20:58:52

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

D'accord pour l'art,en revanche ,il pourrai investir un peu plus je pense ! C'est,il me semble à ça qu'il sert notre mécène non ?


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#496 16-12-2010 21:00:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

bobbyjame's a écrit:
josdouit a écrit:

Et excusez-moi de toujours remettre le sujet sur le tapis, mais les 6 millions de fortuneo qui nous passent sous le nez tous les an, auraient permis de garder nos meilleurs 1 ou 2 ans de plus.

Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais là, désolé, je ne pense pas que ça aurai permis quoi que ce soit....
en voyant les investissements de notre cher mécène dans l'Art Contemporain, j'ose même le "LOL"...

Il faut que tu m'expliques? J'ai pas compris le rapport?

@bundy35: Investir ou donner des sous? Parce que c'est pas la même chose hein. Et donner des sous pour qui, pour quoi? Les salaires ou le recrutement?

Dernière édition de: bop (16-12-2010 21:03:07)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#497 16-12-2010 21:13:54

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Le recrutement ! Un investisseur donne des sous au club,c'est son rôle je crois..Le but étant de faire grandir un club...Il est pas obligé hein,mais ça se passe comme ça normalement...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#498 16-12-2010 21:22:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Non mais je crois pas qu'il soit investisseur. D'ailleurs faire de l'investissement dans un club de foot pro c'est un peu risqué non?

Dernière édition de: bop (16-12-2010 21:22:20)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#499 16-12-2010 21:32:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

lol

Hors ligne

#500 16-12-2010 21:35:14

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Ah bin tu me met le doute ,le groupe pinault est arrivé en 93 un truc comme ça,mais c'est vrai que finalement ,c'était peut être juste du mécèna...Il faut que je me renseigne...

Pour le fait que se soit risqué,evidemment mais comme pour tout,apres il y a le risque bénéfique qu'il y est retour sur investissement avec un plus...

Dernière édition de: Bundy (16-12-2010 21:38:48)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.19 KiO (Pic : 792.09 KiO) ]