Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 14-12-2010 14:49:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Je le trouve beau car j'aime le blanc déjà, blanc et noir encore plus et que j'adore les maillot dit simple.

Mais là, il est bien coupé, super bien fait. Alors que je trouve le rouge 100 fois plus banal justement donc je trouve ça assez contradictoire.

Et puis, il y a maillot domicile et maillot extérieur hein, cette appellation là, elle est pas faite pour faire jolie.

Les hermines, je m'en contrefout royal en fait. La coupe, les couleurs, je kiff.

Dernière édition de: Zvon (14-12-2010 14:49:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#452 14-12-2010 14:59:01

satpunker
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

ok ok, n'empêche que ce ne sont pas nos couleurs (bon il est vrai que j'adore le rouge et le noir), et j'aimerais qu'on les portent dès que l'adversaire ne joue pas en rouge.

#453 14-12-2010 15:45:21

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

le rouge est moyen et banal à mon sens,j'aime bien le blanc,sobre,efficace ,apres si c'est pour faire des matchs comme dimanche,faut mettre le rouge


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#454 14-12-2010 16:19:34

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

minimir35 a écrit:

ok poussin
de mon coté il n y avait pas d agressivité envers toi et le coup du macdo cétait juste pour rigoler

Pas de pb, je crois que l'on est tous content d'être 4ème mais que niveau qualité de jeu c'est très décevant et qu'il y a mieux à faire.

T'inquiète pour le macdo, j'y vais mais rarement et ce midi j'étais dans un resto bien loin du hamburger.

Satpunker, je pense qu'il y a une histoire de maillot sombre et clair et pas juste de couleur.

Hors ligne

#455 14-12-2010 17:55:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

satpunker a écrit:

dRien à voir les gars mais un truc qui commence à me gonfler :

Pourquoi on joue souvent en blanc à l'extérieur alors qu'on pourrait jouer en rouge ? Ras le bol de ce maillot blanc qui en + d'être moche et banal, ne nous porte pas vraiment chance.
Enfin bref visuellement c'est vraiment chiant.

Alors y a t'il un point de règlement à ce sujet, ou est-ce uniquement pour les ventes de maillot.

Putain nous sommes les Rouge et Noir bordel, on doit montrer nos couleurs dans tous les stades de France où on peut le faire.

Je pense qu'une grande majorité de nos supporters apprécient ce maillot extérieur quand meme assez réussit il faut bien l'avouer  wink mais la ou je te rejoins c'est dans cette mauvaise habitudes des clubs de L1 a ne pas jouer le plus possible avec leurs vraies couleurs (je vais meme pas parler des "maillots europe" de l'OL, OM ou Bordeaux car la c'est carrement lamentable!!).

Hors ligne

#456 14-12-2010 19:03:13

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Et non, absolument desole, mais je prefere 38 purges dans la saison et entendre, enfin, pour la premiere fois cette musique au stade, que voir du beau jeu et finir 12eme... Idealement il y a le beau jeu ET les resultats, mais en ce moment il n'y a pas beaucoup de clubs qui sont capables de faire cela...

Si tu te mettais à la place du supporter Lambda qui a payé son abonnement 300€ pour voir 19 purges, tu jugerais peut-être les choses d'un autre œil. Nous espérons tous voir le SRFC se qualifier pour une coupe européenne - mais assister à 19 rencontres comme celle de Monaco par exemple (et même pour arriver au résultat que tu souhaiterais > LDC), franchement - non merci.

* Le football n'est peut-être pas un spectacle - mais il y a quand même des limites.

Hors ligne

#457 14-12-2010 19:15:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Je me contenterais de citer ma reponse d'il y a quelques pages big_smile

Puchkin a écrit:

"On n'est pas v'nu s'rouler dans la boue pour titiller les hormones des Pom-Pom girls. On est pas v'nu pour faire rever les menageres. Quand on recoit Monaco ou qu'on vient a Bordeaux on sait que c'est pour prendre des pains et en donner. On a pas perdu et pour etre honnetes le reste on s'en cravate les bourgeons. Si vous voulez du football champagne vous pouvez aller vous exciter sur les clowns iberiques ou les rosbifs d'en face... Nous on fait notre job et on ramene des points, la maniere vous pouvez vous la carrer dans le panier des occasions manquees"

Apres en effet, le stade je n'y viens que pas assez souvent donc c'est toujours un plaisir rien que pour le fait d'etre la... Mais ce que je cherche aussi c'est le plaisir de voir mon equipe marquer, gagner, et le plaisir de crier ma joie sur un but degueulasse du coude de Kembo apres un centre immonde de Doumbia qui rebondit sur la barre et le gardien avant d'etre repris par Montano dans la gueule d'un defenseur et par Leroy dans le coude du dit Kembo...

Quand on aura les resultats sportifs, j'attendrais de mon equipe qu'elle les agremente avec du jeu, en attendant tu sais comme moi que faire la fine bouche n'est pas utile et s'il faut choisir l'un ou l'autre, une qualification europeenne vaut bien une saison de jeu a pleurer

En ligne

#458 14-12-2010 19:18:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Chacun sa facon de voir les choses, mais vibrer devant les matchs du stades pour au final finir en milieu de tableau , bof non merci
je prefere des purges et la LDC  voir le titre au bout .....
Bordeaux l'a dailleurs fait il n'y a pas si longtemps ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#459 14-12-2010 19:32:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Pour beaucoup, le match du samedi "Route De Lorient" - s'apparente à la sortie hebdomadaire (en famille, ou pas). Ces personnes viennent au stade pour voir un minimum de spectacle* (et au regard des tarifs proposés, ce serait assez logique d'ailleurs). Ils viennent aussi parfois consommer une bière, une galette-saucisse avant le match, et ne sont certainement pas des supporters aussi acharnés (ne voyant que par les résultats) et connaisseurs de football que vous l'êtes.

Ce que je veux dire - c'est qu'en l'absence de titres, la moindre des choses serait d'essayer de satisfaire (voire de remercier^^) le nombreux (et fidèle) public d'une autre manière - et je pense que ça pourrait passer par une meilleure qualité de jeu sur le terrain (si possible, bien entendu...) - en évitant au maximum de fermer la boutique à double tour, comme c'est le cas depuis un certain temps déjà (oui, Antonotite ne peut pas faire autrement, c'est vrai).

Définitivement, nous n'avons vraiment pas la même vision de ce qu'est le football... D'un côté, vous critiquez l'aseptisation de celui-ci - pour finalement aller dans son sens. Beau paradoxe.

Rodighiero (Candide ?)

Hors ligne

#460 14-12-2010 19:34:31

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

ok puchkin mais si apres ta saison a la con t as toujours pas ta qualif tu dis quoi?


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#461 14-12-2010 19:40:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Non, ce n'est pas exactement ca... J'apprecie le beau football, et je prend toujours beaucoup de plaisir a regarder ce beau football quand il se presente a moi...

Mais autant je ne m'emmerderais jamais a regarder un match de Monaco, Blackburn ou je ne sais qui parce que les matchs sont chiants a mourir, autant quand c'est Rennes qui se presente, ce qui m'importe est le resultat. Encore une fois, il y a deux visions du problemes et l'une n'est en aucun cas plus valide que l'autre.

Tu voudrais une equipe qui fasse du jeu, qui amuse la galerie, qui enchante tout le monde, OK, mais a l'heure d'aujourd'hui ca a toutes les chances d'etre au detriment du resultat.

A choisir, a l'heure actuelle, c'est l'hiver, les terrains sont gras, la moitie de l'equipe est blessee, on fait des matchs degueulasses contre des equipes degueulasses... C'est tres bien... Mais si on ouvre le jeu face a ces equipes ce n'est pas 4 points que l'on prend en deux matchs, mais Zero...

Ce n'est pas a 3 points de Lille que l'on est mais 12emes... Alors ouais, c'est triste, c'est moche, mais si l'on veut survivre dans le championnat qu'est la Ligue 1, il faut avoir un Gros bloc defensif et ne produire du jeu que par alternance (ou moins si affinites) ou avoir des moyens que l'on a pas...

Pour avoir les moyens il faut d'abord avoir les resultats
Pour avoir les resultats il faut gagner des matchs
Pour gagner les matchs, il faut sacrifier le jeu...

minimir> Bah ca je crois que c'est clairement etabli a tous les niveau, l'entraineur y compris, si on fait une saison complete de jeu degueulasse et sans gout et qu'a la fin on ne finit pas dans les 5 ou avec une qualification europeenne, il sera temps de passer la main et de laisser quelqu'un d'autre prendre la main. Fera-t-il plus de jeu? Peut-etre. Fera-t-il mieux? Peut etre. Il aura aussi un effectif un peu plus aguerri, il n'y a pas 10 equipes avec autant de gamins debutant en Ligue 1 cette saison, il aura peut etre sinon des leader, un effectif suffisant en terme de quantite pour faire quelque chose...

En ligne

#462 14-12-2010 19:42:25

satpunker
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

cece35 a écrit:

Chacun sa facon de voir les choses, mais vibrer devant les matchs du stades pour au final finir en milieu de tableau , bof non merci
je prefere des purges et la LDC  voir le titre au bout .....
Bordeaux l'a dailleurs fait il n'y a pas si longtemps ........

Ouai Lyon aussi à une époque, mais la différence c'est que ces 2 équipes marquaient la moitié de leurs buts environ sur coups de pieds arrêtés.

Or nous, ben on ne sait pas le faire (comme quoi faut pas juste avoir des grands balèzes pour marquer sur coups de pieds arrêtés, d'ailleurs notre meilleur joueur dans ce domaine est à mon avis Danzé).

#463 14-12-2010 19:49:03

satpunker
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Pour avoir les moyens il faut d'abord avoir les resultats
Pour avoir les resultats il faut gagner des matchs
Pour gagner les matchs, il faut sacrifier le jeu...

Désolé pour le double post, mais ce que tu dis est choquant tout de même non ? En gros faut jouer comme des salopes pour gagner ? Dans ce cas, Auxerre (pardonnez l'exemple mais y en a pas de meilleur) aurait gagné bien + de titres.

Je ne partage pas du tout ta pensée. Paris ou Lille n'ont pas + de moyens que nous, et pourtant quel plaisir de les voir jouer (ça ne va peut-être pas durer ok, mais nous jamais on proposera un tel spectacle cette saison).
Et ne le prend pas personnellement, mais c'est à cause de raisonnements comme ça (de la part de certains coachs) que notre Ligue 1 est totalement nulle.

#464 14-12-2010 19:51:55

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Bah si Lille et le PSG ont bien plus de moyens que nous :
budget PSG : 80 M
budget Lille : 55 M
budget Rennes : 45M

1. Olympique Lyonnais 150M€
2. Olympique de Marseille 140M€
3. Girondins de Bordeaux 80M€
3. Paris Saint-Germain 80M€
5. Lille OSC 55M€
5. AS Saint-Etienne 55M€
7. AS Monaco 53M€
8. Stade Rennais 45M€
9. AJ Auxerre 40M€
9. AS Nancy-Lorraine 40M€
9. Racing CLub Lens 40M€
9. FC Sochaux 40M€
9. Toulouse FC 40M€
14. FC Lorient 35M€
15. Montpellier Hérault 33M€
16. Stade Malherbe Caen 31M€
17. Valenciennes FC 30M€
17. OGC Nice 30M€
19. Stade Brestois 23,5M€
20. Arles-Avignon 18M€

Hors ligne

#465 14-12-2010 20:19:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

vu le maigre palmares rennais , ce qu il nous faut dabord , c est franchir des paliers et gagner des titres, quitte a faire de la purge....
quand les résultats et les titres seront la , alors on pourra commencer a vouloir allier les 2 ( résultat et jeu ) , mais aujourd'hui la priorité a Rennes , ce n 'est certainement pas de bien jouer, mais de gagner, nuance !!!!!

Dernière édition de: cece35 (14-12-2010 20:19:46)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#466 14-12-2010 20:44:29

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Il faut juste être mesuré. Le match de Dimanche était chiant c'est vrai (autant de la faute de Bordeaux que de la notre d'ailleurs), mais on s'est quand même levé au moment de la tête de Dalmat (du moins je l'espère). On veut tous que le SRFC gagne ici. Après on préfère aussi du jeu (après lequel? Personnellement j'adore le jeu d'attaques rapides, se projeter vite vers le but adverse dès la récupération du ballon, j'adore, un peu comme le but de Bang' contre Bordeaux l'année dernière [Pour moi ce jeu est différent du jeu en contre]. Par contre le jeu à l'espagnol, même s'il est admirable techniquement me fait clairement chier), mais en terme d'effectif c'est très difficile en ce moment. Donc bien défendre et ne rien lâcher c'est un gros plus par rapport à l'année dernière et je suis optimiste: avec une ou deux bonnes recrues plus les retours de blessures ou de méformes, on aura un beau SRFC avec l'arrivée du printemps.
Pour finir il faut relativiser. Toujours. Ce n'est que des mecs qui courent après une balle, et que le SRFC joue bien,mal, gagne ou perde, il y a des choses beaucoup plus importantes. Lire des "J'ai envie de vomir" ou "untel c'est vraiment le cancer de la L1", c'est vraiment too much pour moi


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#467 14-12-2010 20:46:39

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Et tu les trouves ou les 40 ou 50M qui manquent pour le franchir ce palier?Le stade brestois a mis 30 ans à s en remettre d'avoir voulu le passer ce palier.


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#468 14-12-2010 21:06:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

@minimir : Bah ouais, c'est aussi pour ca que la grille salariale de Pierrot n'est pas completement conne, que l'on a peut etre l'equipe la plus jeune de L1, et que ce genre de chose ne changera pas tant que l'on n'aura pas passé un palier sur le terrain... Et pour passer un palier, il faut des résultats...

Et si avec les moyens qu'il a Antonetti pense qu'il ne peut pas faire mieux que ce qu'il nous présente toutes les semaines pour obtenir les résultats qu'on lui réclame, je lui accorde dix fois plus de crédit qu'a tous les forumeurs que nous sommes, meme ceux qui sillonent la Bretagne ou la France pour y voir des dizaines de matchs de tous niveaux smile

En ligne

#469 14-12-2010 21:19:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

le-godec'h a écrit:

Pour finir il faut relativiser. Toujours. Ce n'est que des mecs qui courent après une balle, et que le SRFC joue bien,mal, gagne ou perde, il y a des choses beaucoup plus importantes. Lire des "J'ai envie de vomir" ou "untel c'est vraiment le cancer de la L1", c'est vraiment too much pour moi

Faut etre passionné un peu, laches toi paotr big_smile fais pas ton rennais !

Dernière édition de: BevetRoazhon (14-12-2010 21:20:19)

Hors ligne

#470 14-12-2010 21:20:26

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

le-godec'h a écrit:

Il faut juste être mesuré. Le match de Dimanche était chiant c'est vrai (autant de la faute de Bordeaux que de la notre d'ailleurs), mais on s'est quand même levé au moment de la tête de Dalmat (du moins je l'espère). On veut tous que le SRFC gagne ici. Après on préfère aussi du jeu (après lequel? Personnellement j'adore le jeu d'attaques rapides, se projeter vite vers le but adverse dès la récupération du ballon, j'adore, un peu comme le but de Bang' contre Bordeaux l'année dernière [Pour moi ce jeu est différent du jeu en contre]. Par contre le jeu à l'espagnol, même s'il est admirable techniquement me fait clairement chier), mais en terme d'effectif c'est très difficile en ce moment. Donc bien défendre et ne rien lâcher c'est un gros plus par rapport à l'année dernière et je suis optimiste: avec une ou deux bonnes recrues plus les retours de blessures ou de méformes, on aura un beau SRFC avec l'arrivée du printemps.
Pour finir il faut relativiser. Toujours. Ce n'est que des mecs qui courent après une balle, et que le SRFC joue bien,mal, gagne ou perde, il y a des choses beaucoup plus importantes. Lire des "J'ai envie de vomir" ou "untel c'est vraiment le cancer de la L1", c'est vraiment too much pour moi

je suis en partie d'accord avec toi,il faut relativiser,j'ai assez de quoi faire dans la vie pour ne pas penser qu'au stade rennais,certe...Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi,c'est quand tu dit " Ce n'est que des mecs qui courent après une balle " J'ai envie de dire c'est juste des mecs qui sont professionnel,qui jouent au foot tout les jours,qui gagne des million par an et je peux continuer longtemps comme ça...Donc voir des types qui se donne pas à fond ,parce que c'est quand même le cas régulièrement(certain marche,oublis le pressing,ne s'applique pas...), ça me saoul plus qu'une rasade d'A44...Et pour aller plus loin,je pense que Rennes n'a tout simplement pas le niveau qu'on aime lui prêter...Tant en terme de qualité qu'en quantité.Mais on fait illusion ,en effet,du moins pour le moment

Certain s'en prennent à Antonetti ,(ça peut être légitime), mais la faute pour moi,c'est d'abord ceux qui sont sur le terrain.
Etre fier d'être Rennais c'est aussi etre fier de nos valeurs,d'une identité de jeu etc...On a rien de tout ça...Anto n'a pas les joueurs pour ça,dreo and co ne vont pas dans ce sens...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#471 15-12-2010 02:58:03

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

cece35 a écrit:

vu le maigre palmares rennais , ce qu il nous faut dabord , c est franchir des paliers et gagner des titres, quitte a faire de la purge....
quand les résultats et les titres seront la , alors on pourra commencer a vouloir allier les 2 ( résultat et jeu ) , mais aujourd'hui la priorité a Rennes , ce n 'est certainement pas de bien jouer, mais de gagner, nuance !!!!!

pour gagner faut mettre des buts, combien on en met cette année? ...  sad


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#472 15-12-2010 03:18:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

On en met assez pour se trouver à 3 points du leader en tout cas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#473 15-12-2010 10:32:00

yoyoceltik
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Zvon a écrit:

On en met assez pour se trouver à 3 points du leader en tout cas.


Zvon tu as fait un parie pour être le plus positif du forum ou quoi ? Je ne me rappelais pas de toi comme ça...

#474 15-12-2010 10:36:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Puch' >
On demande un minimum de spectacle, je pense que c'est la moindre des choses. 17 buts en 17 matchs, c'est un peu dérisoire pour une équipe dont l'entraîneur se targue d'être une formation qui ne ferme pas le jeu. Après, je veux bien admettre qu'il a, actuellement, certaines circonstances atténuantes au vue des éléments qui sont à l'infirmerie et d'un effectif non équilibré dans certains secteurs de jeu.

Où est-ce que tu vois les axes de progrès depuis la prise en main d'Antonetti ? Je n'ai jamais vu l'identité de jeu que l'on nous promettait lors de son arrivée. L'année dernière, on s'est la plupart du temps reposé sur des individualités (Marveaux puis Briand) et non sur un collectif. Cette année, un changement de style s'est imposé avec un recrutement basé sur la densité physique (Apam, Kana-Biyik, Mandjeck...) au profit de la créativité et de l'efficacité (Briand, Pagis, Sow...). Nous en sommes quasiment au même point qu'en juin 2009, et les récentes sorties médiatiques d'Antonetti prouvent un certain malaise.

Concernant la grille salariale, Dréossi prépare l'avenir et croyez-moi que certaines équipes qui jouent les premiers rôles, en ce moment, devront rendre des comptes d'ici deux ans avec la suppression du Droit à l'Image Collectif (DIC). Certaines équipes proposent certains salaires mirobolants (ex : Makélélé > 300 000 euros par mois à Paris, Perrin > 200 000 euros par mois à Saint-Etienne) qu'ils ne seront plus en mesure de proposer dans quelques mois. Dréossi l'a très bien compris puisque certains joueurs cadres du Stade rennais ne gagnent pas le quart de ce que touche Makélélé au PSG. Sur ce point, on aura un temps d'avance par rapport à beaucoup de formations et on risquerait d'avoir quelques reprises...

Hors ligne

#475 15-12-2010 11:05:43

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Je suis d'accord avec toi, Boris, pour la grille salariale (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé des questions sur le déficit des clubs de L1 dans la partie adéquat du forum). En effet, beaucoup crie au scandale que Dréossi n'est pas prolongé Sow, mais je trouve que c'était prendre un risque énorme que de lui donner un tel salaire. Cela m'amène  à m'interroger sur le LOSC, qui ont pu répondre à ses exigences. Tous le monde s'enthousiasme sur leur jeu, à juste titre, mais où trouve-t'il l'argent pour garder les meilleurs joueurs et faire signer, pour 120K€/mois, un joueur qui avait marquer une douzaine de but en deux ans?

Quand au jeu du stade j'attends avec impatience les retours de Tettey et Lemoine car c'est lorsque l'un de ces deux joueurs était aligné que l'on a pratiqué un jeu plus agréable avec un milieu M'Vila-Lemoine ou Tettey-Dalmat.

Dernière édition de: poussin (15-12-2010 11:07:29)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.72 KiO (Pic : 812.62 KiO) ]