Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 14-12-2010 11:03:14

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

le point du match nul est la seule satisfaction du match,  je me rappelle l'année dernière où l'on avait plutôt bien joué à Lescure en perdant 1 à 0. depuis le match contre l'OM cela fait 3 matches que l'on profite de la maladresse des attaquants adverses (Lucho, Brandao, Park et Gouffran...), on ne tiendra pas bien longtemps avec une attaque aussi pauvre et si peu servie.

Hors ligne

#427 14-12-2010 11:09:36

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

le-godec'h a écrit:

Exemple de mémoire sélective: la branlete sur l'époque Boloni. Y a eu des vrais bons matchs mais aussi des matchs où on a été complètement
ridicule.

Bah tu l'a dit,ya eu de vrai bon match...Une equipe à le droit de faire des matchs pourrit,de passer au travers ,mais quand c'est quasi tout les matchs,on peu ne pas être content


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#428 14-12-2010 11:11:30

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Tout à fait Le-godech, c'est toujours très facile de ne retenir que le bon ou le mauvais côté des choses.

Et pour la super stat d'eurosport, il n'y a rien de surprenant nous avons la meilleur défense et nous n'avons jamais pris plus de trois buts (seulement deux fois deux buts), ajouter à cela la quatorzième attaque donc cela donne des match où il n'y a pas beaucoup de buts de marquer. Jusque là l'analyse brut des chiffres est objective, c'est l'interprétation que n'est pas juste. Dire, à partir de là que les matchs ne sont pas attrayants c'est de la connerie car certains 0-0 ou 1-0 sont plus agréables que des scores fleuves, j'ai en tête la finale de la champions league de 1992 gagné par le barça 1-0 après prolongation contre la sampdoria qui fût un match magnifique.

Donc oui, pour l'instant le stade ne fait pas le spectacle mais arriver à cette conclusions en s'appuyant de manière plus que dirigé sur une stat c'est pas très pro de la part d'un journaliste qui ce doit d'être un minimum objectif. Surtout que des personnes s'appuient sur cet article pour dire que le stade est nul.

Hors ligne

#429 14-12-2010 11:30:46

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Mais tu regarde pas les matchs poussin???Tu regarde tes petites stats,qui te dise que c'était un chouette 0-0...j'ai vu d'exellent 0-0(y compris à rennes,mais c'était il y a un moment)

Cite moi un bon 0-0 cet année...Donc OUI les matchs ne sont pas attrayant ! c'est surtout de la pure connerie ,pour reprendre tes mots, que de croire le contraire !

Menfin...

Dernière édition de: Bundy (14-12-2010 11:31:13)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#430 14-12-2010 11:40:40

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Et ben mon poussin je ne sais pas si tu paies ta place ou si on te l'offre,mais si tu payes t'u es un sacré bon client.
Si tu n'es pas plus difficile en gastronomie qu'en foot Macdo frole une étoile au guide Michelin.


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#431 14-12-2010 11:52:41

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

bundy35 a écrit:

Cite moi un bon 0-0 cet année...Donc OUI les matchs ne sont pas attrayant ! c'est surtout de la pure connerie ,pour reprendre tes mots, que de croire le contraire !

Marseille – Rennes était un très bon 0-0, en ne prenant que nos matchs déjà j'en trouve un…

Faut arrêter de dire qu'il faut 4 buts minimum pour voir un match de football plaisant. Ça c'est encore les idées reçues et véhiculées par les médias (Canal+ en premier qui se branle sur les 4 à 4 de la Premier League).
Certes, le 0-0 de dimanche n'était pas bon; mais les généralités de ce style, perso j'aime pas du tout.


Tiens pour étayer mes propos, une journée prise au hasard, avec un 0-0 entre Caen et Monaco. Commentaire final:

Un match nul très positif en termes de jeu et d'envie de la part des deux formations. Aucune ne méritait de perdre ce soir. A défaut d'une bonne opération comptable, les deux entraîneurs peuvent être satisfaits de l'état d'esprit de leurs joueurs.

2ème exemple parce que Guy Lacombe est mon idole (LOL). Lyon-Monaco 0-0 :

Match nul logique entre Lyon et Monaco qui ont eu l'occasion de l'emporter toutes les deux. D'un côté comme de l'autre, les gardiens, Lloris et Ruffier, ont brillé et justifié leur statut en équipe de France. En attaque, l'OL n'est pas encore au point.

Personnellement, je préfère voir un bon 0-0, avec des arrêts de gardiens, des occasions ratées et une véritable bataille tactique; que un 0-8 de Barcelone.
M'enfin, chacun son avis.

Hors ligne

#432 14-12-2010 12:04:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Absolument d'accord avec jiji, le godec'h et poussin, qui parlent en general. Il y a eu de superbes purges sous Boloni, vous vous souvenez les matchs de poule de l'UEFA... Pis on a aussi vu des 6-0, une defaite 3-0 en demi-finale de Coupe de France, des faillites collectives. Le jeu etait generalement meilleure mais ce n'etait pas toujours la panacee.

Quand a poussin, il ne parle pas du match de Dimanche et le precise bien, mais dit juste que ces statistiques ne veulent rien dire... Tiens d'ailleurs si elles voulaient dire quelque chose, ou serait la logique puisque tant de gens se sont excites sur le jeu de l'Espagne durant la derniere coupe du Monde, espage dont les matchs ont peut etre ete les moins productifs en moyenne tout au long de la competition. 10 buts en 7 matchs, 4 victoires 1-0 apres les poules en n'attaquant pas et et en ne faisant rien d'autre que de la passe a dix au milieu et en retrait...

Moi perso ca m'a fait chier, mais j'ai lu tellement de commentaires dythirrambiques, je comprends pas que quand Rennes joue de la meme facon (precision, talent et maitrise en moins) on appelle ca le jeu le moins ambitieux au monde, alors que quand c'est l'Espagne (qui n'a rien a vour avec le Barca) on dit que c'est beau a en pleurer... Enfin je m'egare, non? big_smile

fabrice a écrit:

le point du match nul est la seule satisfaction du match,  je me rappelle l'année dernière où l'on avait plutôt bien joué à Lescure en perdant 1 à 0. depuis le match contre l'OM cela fait 3 matches que l'on profite de la maladresse des attaquants adverses (Lucho, Brandao, Park et Gouffran...), on ne tiendra pas bien longtemps avec une attaque aussi pauvre et si peu servie.

En meme temps, encore une fois, nos adversaires profitent aussi de la maladresse de nos attaquants. Contre Lyon on doit cogner avant de se faire rattraper, Contre Marseille on doit mettrele peno au fond, contre Monaco bon c'est differemt ( big_smile ) et contre Bordeaux on n'est pas loin de les degouter du football si Dalmat arrive a placer sa tete (d'ailleurs je n'arrive pas a croire que l'on trouve moyen de le critiquer sur une balle qui arrive de 7 metres de haut a la verticale avec deux mecs en face de lui sur la ligne de but, c'est quasiment imprenable...)

Hors ligne

#433 14-12-2010 12:13:26

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Bundy, mon propos était qu'il ne faut pas tirer des conclusion à partir du stat car c'est souvent peu objectif

poussin a écrit:

Jusque là l'analyse brut des chiffres est objective, c'est l'interprétation que n'est pas juste.
.

Donc non je ne me base pas sur les stats, ce sont certains forumeurs qui l'ont reprise pour expliquer que l'on joue mal. Je ne trouve pas cela très honnête de se baser sur cela pour dire le stade est ennuyeux. Je préfère que l'on dise que Montano n'apporte rien ce qui est normal vu qu'il n'a pas de bons ballons qui arrivent. Dimanche c'était particulièrement affligeant, on arrivait pas à entrer dans les quarantes mêtres bordeaulais

Voilà Bundy,tout comme toi je n'ai pas de plaisir à voir les matchs cette année (à part quelques instants lors de certains matchs).
Pour répondre à ta question j'ai eu plus de plaisir lors des matchs contre Lille et Lyon avec juste deux buts que contre Nancy et Toulouse.

Minimir ta remarque est extraordinairement constructive...:D

Dernière édition de: poussin (14-12-2010 12:14:27)

Hors ligne

#434 14-12-2010 12:37:23

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Mais je ne tire aucune conclusion à partir du stat!!! Mais bon sang , ya eu quelques purge sous l'ere bolo,et alors? On avait droit à bien des matchs de tres grande qualité...Mais qu'on vienne pas me dire que face à marseille,c'était un 0-0 de folie !(juste un peu meilleurs avec le match de lyon )Je ne parle même pas des autres matchs...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#435 14-12-2010 12:40:51

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Minimir ta remarque est extraordinairement constructive...:D


Elle est surtout plus courte que toutes vos pages pour justifier un 0-0 de merde(des 2 équipes)
Le résultat je m en fout un peu. Moi je fais parti des gents qui vont au stade pour voir des types capablent de faire des gestes que j'étais incapable de faire .Je vais voir des pros qui font le spectacle et je veux des émotions.Dimanche soir ma seule victoire a été de réussir à ne pas m'endormir.Si regarder un match avec un seul tir pour les 2 équipes en une mi-temps ça te va j'en suis sincèrement ravi pour toi.1 pt à Bordeaux c' est vrai qu'on aurait tous signé de suite mais si la manière ne t'inquiète pas alors le Stade peut dormir tranquille les spectateurs seront toujours nombreux.Mais si beaucoup pensent comme moi (surtout ceux qui comme moi font 200 km) les tribunes vont se vider.

Dernière édition de: minimir35 (14-12-2010 12:51:43)


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#436 14-12-2010 12:41:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Personne ne t'obliges à regarder les matchs de Rennes, si ils ne te plaisent pas et bien ne les regardent pas. wink Tu seras bien content même avec ces matchs " pourris " si on est européens en fin de saison donc...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#437 14-12-2010 12:46:44

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Ah tu te régale arnanto lol
Rassure toi,en jouant comme ça on sera pas europeen ! Pourvu que ça change


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#438 14-12-2010 12:49:50

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Arrétez pour certains dont Poussin de dire que les matches de Rennes sont attrayants à part le matche de Marseille.
Nous avons une tres bonne défense, point final. Je préfererais être diziéme mais avec des buts et un jeu agréable à regarder.
F Antonetti a bien demander à ces joueurs lors de Bordeaux-Rennes , perdez mais jouer

Hors ligne

#439 14-12-2010 12:58:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Ouais bah ca c'est les commentateurs de Canal qui se sont bien fourvoyes et on compris ce qu'ils ont bien voulu comprendre.

Antonetti n'a pas crie : "On s'en fout de perdre" mais "va dessus Stephane", Duga et son copain des commentaires ont fait le reste...

Et non, absolument desole, mais je prefere 38 purges dans la saison et entendre, enfin, pour la premiere fois cette musique au stade, que voir du beau jeu et finir 12eme... Idealement il y a le beau jeu ET les resultats, mais en ce moment il n'y a pas beaucoup de clubs qui sont capables de faire cela...

Capable de jouer du beau football et de squatter le haut de tableau, il doit y avoir 4 ou 5 equipes en Europe, le Barca, Lille, Bolton, peut etre une equipe allemande... Le reste c'est moche, c'est rugueux, c'est accroche et ca se bat, comme nous, et le football c'est ca aussi, de l'engagement et du combat, ca n'a pas toujours ete un sport de danseuses ou l'on etait en droit d'attendre des roulettes et des coups du sombrero a chaque match de Division 3 Moldave!

Hors ligne

#440 14-12-2010 13:04:58

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Tout à fait Puchkin, alors là je suis absolument d'accord avec toi. D'ailleurs cette musique m'a foutu des frissons, que j'aimerais l'entendre au SRL. big_smile


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#441 14-12-2010 13:07:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Le reste c'est moche, c'est rugueux, c'est accroche et ca se bat, comme nous, et le football c'est ca aussi, de l'engagement et du combat, ca n'a pas toujours ete un sport de danseuses ou l'on etait en droit d'attendre des roulettes et des coups du sombrero a chaque match de Division 3 Moldave!

Evidemment, a la seconde precise ou j'ecris cela, l'excellent article de Sylvain sur Alexis Raud, ancien du centre de formation rennais, est publie sur le site avec le titre suivant : Le Foot, c'est avant tout un plaisir  lol big_smile

Hors ligne

#442 14-12-2010 13:08:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

@thabor euh, t'es sur qu'il a dit ça ? s'il l'a dit il l'a certainement pas pensé puisqu'il a fait rentrer Leroy qu'à la dernière minute et il a fait rentrer Mandjeck en remplacement de ...je sais plus qui, Doumbia je crois.
L'intention d'Anto était visiblement de préserver le nul. On a fait un gros match défensif et dans la récup' mais avec rien devant au niveau offensif. OK

@Puch'  je te bénis mon fils angel-smiley-015.gif ^^

Dernière édition de: belis (14-12-2010 13:11:43)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#443 14-12-2010 13:08:24

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Minimir et Thabor à quelle moments j'ai dit que les matchs du stade étaient attryants cette saison?

Cette année la qualité du jeu proposé par l'équipe est vraiment pas terrible* cela dit il y a au moins une chose qui me fait plaisir c'est que les gars même s'ils loupent de passes assez faciles, des contrôles, etc... ils se battent. L'année dernière exaspéré plus que cette année car les gars ne se battaient pas, au moins cette année ils ne lâchent rien et c'est déjà un bon début.

* vous avez compris là que moi non plus je ne m'éclate pas?

Dernière édition de: poussin (14-12-2010 13:10:53)

Hors ligne

#444 14-12-2010 13:14:55

satpunker
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

dRien à voir les gars mais un truc qui commence à me gonfler :

Pourquoi on joue souvent en blanc à l'extérieur alors qu'on pourrait jouer en rouge ? Ras le bol de ce maillot blanc qui en + d'être moche et banal, ne nous porte pas vraiment chance.
Enfin bref visuellement c'est vraiment chiant.

Alors y a t'il un point de règlement à ce sujet, ou est-ce uniquement pour les ventes de maillot.

Putain nous sommes les Rouge et Noir bordel, on doit montrer nos couleurs dans tous les stades de France où on peut le faire.

#445 14-12-2010 13:17:34

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

ok poussin
de mon coté il n y avait pas d agressivité envers toi et le coup du macdo cétait juste pour rigoler


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#446 14-12-2010 13:59:17

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Capable de jouer du beau football et de squatter le haut de tableau, il doit y avoir 4 ou 5 equipes en Europe, le Barca, Lille, Bolton, peut etre une equipe allemande...

Tu rigoles pour Bolton quand même ? big_smile

Même si je ne les ai jamais vu jouer cette année... Mais en référence aux quelques matchs que j'ai pu voir les années précédentes, c'était vraiment l'équipe typique de Premier League: les défenseurs centraux jouent en une touche de balle (chandelle quand tu nous tiens), les milieux de terrains ont des torticoli à la fin du match à force de voir le ballon voyager au dessus d'eux, et les attaquants font 50 duels aériens dans le match !

Hors ligne

#447 14-12-2010 14:05:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Non, Owen Coyle est arrive, et depuis ils sont toujours capables de faire du jeu aerien de loin, mais aussi de faire des mouvements collectifs comme celui ci, http://www.youtube.com/watch?v=I6Hen8GTmrA , et ce regulierement, le ballon tourne, Elmander, Holden, Kevin et Mark Davies ont une entente absolument geniale devant et c'est vraiment plaisant a regarder smile

Encore la semaine derniere, ils prennent un but en fin de match, sont a 10 contre 11, sur le coup d'envoi, une longue ouverture de 30 metres directement sur la tete de Davies qui remet dans la course de Holden, frappe enchainee sans controle et but... C'est vraiment un regal en ce moment, ce qui se fait de mieux niveau qualite de jeu en Angleterre, avec West Brom et quelques matchs de Sunderland smile

Hors ligne

#448 14-12-2010 14:13:04

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Non, Owen Coyle est arrive, et depuis ils sont toujours capables de faire du jeu aerien de loin, mais aussi de faire des mouvements collectifs comme celui ci, http://www.youtube.com/watch?v=I6Hen8GTmrA , et ce regulierement, le ballon tourne, Elmander, Holden, Kevin et Mark Davies ont une entente absolument geniale devant et c'est vraiment plaisant a regarder smile

Encore la semaine derniere, ils prennent un but en fin de match, sont a 10 contre 11, sur le coup d'envoi, une longue ouverture de 30 metres directement sur la tete de Davies qui remet dans la course de Holden, frappe enchainee sans controle et but... C'est vraiment un regal en ce moment, ce qui se fait de mieux niveau qualite de jeu en Angleterre, avec West Brom et quelques matchs de Sunderland smile

Ah ouais d'accord ! Merci d'avoir rectifié mon préjugé alors smile

Pour West Brom, je confirme. Je les ai vu contre Aston Villa le w-e dernier, et il y a vraiment un bon fonds de jeu; et également quelques très bons joueurs !

Hors ligne

#449 14-12-2010 14:20:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

satpunker a écrit:

dRien à voir les gars mais un truc qui commence à me gonfler :

Pourquoi on joue souvent en blanc à l'extérieur alors qu'on pourrait jouer en rouge ? Ras le bol de ce maillot blanc qui en + d'être moche et banal

Moche et banal? C'est l'un des plus beau maillot qu'on est eu et pourtant, j'étais loin d'être pour quand les croquis sont sorti. Autant, j'aime pas le large, autant le moulant est superbe et bien coupé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#450 14-12-2010 14:41:02

satpunker
Invité

Re: [17eme journée] Girondins de Bordeaux 0 - 0 Stade Rennais

Ben un maillot blanc oui c'est moche et banal. Peu importe de quelle équipe il s'agit. Tu le trouves beau pour les hermines sûrement, moi je m'en tape un peu, pas besoin de mettre des hermines sur un maillot pour me faire sentir breton lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.45 KiO (Pic : 788.34 KiO) ]