Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 05-12-2010 04:00:19

Mikzel
Membre
Inscrit(e): 22-05-2010
Messages: 46

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

moi j'ai envie de dire que je ne retiens que les chiffres et les stats.....3 points et la première place provisoire du classement
meilleur defense avec 11 buts, à égalité avec Brest qui à un match en moins certes, mais ce match à lieu à Paris, et puis tout de même cette première place au classement, c' est tout de même pas mal, compte tenu de tout ce que nous pouvons entendre ici et là avec l'effectif et les blessés.
De plus nous avons pu jouer contre les 6 premiers actuellement, Om, Lille, PSG, Lyon, Brest et Sochaux, soit 10 points sur 18  soit 1.6 par match, 6 buts marqués pour 4 encaissés... 2 victoires pour 4 matchs nul.... Il y a certe un problème contre les "simples" équipes ou nous avons du mal.... Je ne souhaite pas être trop défaitiste par rapport au match de ce soir, j'ai l'impression que l'orsque je lis certains, nous sommes des nuls de chez nul, ok, la première mi-temps, nous n'étions pas dedans, la deuxième à été meilleur; mais la nouvelle combinaison sur la droite Fanny, Danzé etait osée mais interessante, c'est ce qu'Antonetti appel un choix sportif, et puisque nous n'avons pas de buts contre nous ce soir et que la victoire est au bout, je pense que c'est un coaching payant. M'vila c'est la classe, Doumbia est jeune et forcement sa jeunesse (experience du haut niveau) ne joue pas en sa faveur, mais je le trouve bon dans son travail defensif, et parfois il arrive à proposer des solutions pour le porteur du ballon dans des actions offensifs. Jouer Monaco n'est pas chose facile, surtout dans la position actuelle du club. Nous avons sur ce match il me semble plus de 60 % de possession de balle, alors oui, il faut faire tourner la balle, pour creer des décalages, pour garder le ballon... En tout cas, sur ce que j'ai pu voir des joueurs ce soir, je pense qu'ils etaient fatigués, les ratés de certains, les dribbles de trop, ou les mauvaises passes sont pour moi un manque de lucidité dû au match de Marseille. Les nouvelles recrues vont nous faire un bien fou. Je suis content pour Kembo, qui à l'époque était vraiment critiqué, j'ai été un des seuls à le défendre et à dire qu'il avait saisi sa chance lorsqu'il a signé sa prolongation de contrat. Je pense la même chose aujourd'hui pour Doumbia & Camara

Hors ligne

#252 05-12-2010 04:15:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Je partage globalement vos avis.
On va pas faire la fine bouche.
3 pts c'est très bien mais qu'est ce que je me suis fait chier à regarder ce match sur mon PC.

Il faut arrêter de dire que c'est seulement de la faute de lacombe si c'était nul.
Anto est lui aussi grandement responsable.
Ah concernant la défense pas de soucis, en même temps y'en a jamais.
Mais ne pas avoir de créateur au milieu, préférer mettre Doumbia plutôt que Leroy et surtout brahimi dans l'axe, c'est refuser de produire du jeu.

Rosso ne dira d'ailleurs pas le contraire. ^^
Mettre Danzé ailier droit...
Pourquoi pas a la place de montano pendant qu'on y est.

Je ne critique en aucun cas Danzé car il a fait un match correct tout en étant trimballé alors qu'il est bon en latéral.

Bref, j'aime beaucoup notre coach pour plein de choses.
Mais j'ai parfois du mal a comprendre ses choix.
Pour l'instant il gagne donc par la force des choses, il a raison.

Enfin j'espère que le mercato lui permettra de pouvoir faire des choix plus censés au niveau de la compo d'équipe.

Dernière édition de: Amarius (05-12-2010 04:28:23)

Hors ligne

#253 05-12-2010 05:27:35

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Le problème, c'est que Leroy ne tient pas 90 minutes à plein rendement. Et que Dalmat n'est pas en confiance, donc ne fait pas souvent les bons choix et les fait en plus assez lentement. Pareil, Doumbia ne prend pas ses décisions suffisamment vite pour créer des décalages. Donc, fatalement, on se retrouve avec un jeu insipide où on est dangereux que par les ailes quand on joue une équipe comme Monaco.

Enfin, j'espère que nos 2 compères vont se réveiller pour la fin des matchs retour, parce qu'on a pas mal de points à prendre.

Hors ligne

#254 05-12-2010 08:27:10

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Bien aime les 3 points, mvila, douchez, kembo, montano
Pas du tout aime le positionnement de danze malgre ses efforts ni l arbitrage avec de nombreuses fautes non sanctionnees qui auraient pu inverser le resultat


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#255 05-12-2010 10:04:08

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

lassiter a écrit:

Bien aime les 3 points, mvila, douchez, kembo, montano
Pas du tout aime le positionnement de danze malgre ses efforts ni l arbitrage avec de nombreuses fautes non sanctionnees qui auraient pu inverser le resultat

Moi, à part LEROY, qui a vraiment changé le cours du match, très, très déçu par DALMAT.


Rennais for ever

Hors ligne

#256 05-12-2010 10:09:10

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Bien contraiment à pas mal, je me suis moins fait chier à regarder ce match que pas mal depuis le début de saison, en dehors de celui de Marseille. Je trouve que même si c'est loin d'être parfait, les joueurs semblent être plus engagés et concernés.

Montano m'énerve quand même souvent à tomber pour rien tout le temps. Il y a même une action ou il se laise tomber espérant un coup franc alors qu'il pouvait aller au but. ca me gonfle.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#257 05-12-2010 11:33:02

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Insupportable!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#258 05-12-2010 11:52:08

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

En janvier 2011, on ne se rappellera que des trois points. C'est le genre de match à domicile face à un mal classé qui bétonne qu'on perdait souvent auparavant. Même si le sort nous a été favorable, savourons et allons à Bordeaux plus serein, face à une équipe qui laissera plus d'espaces mais qui sera aussi plus dangereuse offensivement. Cette victoire réchauffe le coeur en ce dur hiver lorrain!


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#259 05-12-2010 12:10:59

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Quelqu'un pourrait-il poster les notes des joueurs données par Ouest-France ?


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#260 05-12-2010 12:14:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Il obtient toujours pas de résultats mais sa putain de mauvaise foi, il l'a toujours.

Guy Lacombe est une crotte.

Hors ligne

#261 05-12-2010 12:23:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Donne ta balle ! a écrit:

Quelqu'un pourrait-il poster les notes des joueurs données par Ouest-France ?

Douchez 7
Fanni 5.5
K-B 6.5
Mangane 6
Soup' 6.5
M'Vila 5.5
Danzé 4.5
Doumbia 6
Dalmat 4
Kembo 6
Montano 5

Hors ligne

#262 05-12-2010 13:37:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

ok le match a été une des purges de l'année, avec une "qualité" de jeu inexistante, mais au bout du compte ca fait 3pts de plus et une 1ere place provisoire.
c'est  tout ce que je retiens , et malgré cela , je trouve qu'il y a quelques progrès car les autres années, c'est typiquement le genre de match qu'on ne gagnait pas .
Par contre , on a put voir que lacombe , en plus d'être un incompétent était d'une connerie sans nom quand on voit sa réaction a 2 balles .Je le savais déja, mais tout de même .....
Maintenant , faut oublié ce match pourri ( et ce sera pas difficile) et passer a Bordeaux . ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#263 05-12-2010 13:43:46

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

A tiens, je monte en tribune et qui je vois Fabien Lemoine qui se fait fouiller au porte du stade. Je pense qu'il montait dans les cabines de TV ou radio.

Hors ligne

#264 05-12-2010 14:18:41

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Doumbia est vraiment en train d'exploser, je suis content pour lui. En revanche, plus je vois Mandjeck, plus il me déçoit sad Je me demande si il ne va pas y avoir du ménage de fait au milieu de terrain cet été...

Hors ligne

#265 05-12-2010 14:22:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Ouais bon cela dit Mandjeck hier soir il joue 21 secondes et demi et je sais meme pas s'il touche un ballon (un il me semble), ce n'est pas exactement la dessus que ton avis peut evoluer, si?

Hors ligne

#266 05-12-2010 14:22:35

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Contrairement à ce que j'ai pu lire,j'ai trouvé Danzé tres interessant en Millieu droit ! Et Mvila était vraiment tres tres bon !!! Douchez aussi car pour moi il nous sauve le match à plusieurs reprises ! ce qui en dit long d'ailleurs...

Dalmat tres moyen , et montano irregulier, et ses positionnements c'est la cata (à noté kembo qui se libere des defenseurs ,ya un boulevard et montano qui ne prend pas la profondeur donc kembo frappe et au dessus)

Bref on prend 3 points mais on a vraiment de la chance de se prendre pas mal d'équipe avec un niveau proche du 0...

Dernière édition de: Bundy (05-12-2010 14:24:06)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#267 05-12-2010 14:24:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

et bien danzé m'a fait mentir.

il a pas joué sur l'aile ou tres peu. y a des reperes a reprendre.

en tout cas coté gauche on a enfin le poste de latéral de doublé avec qualité identique. Ca fait facile 10ans qu'on a pas eu ce niveau a ce poste.

sinon doumbia ca promet mais il ralenti trop le jeu, ca manque de match. avec dalmat ca fait trop de lenteur.

au final, pass trop une purge... depuis le canapé. ce fut moins pire qu'a auxerre dans la gadoue ou lorient sur du plastique

Hors ligne

#268 05-12-2010 14:25:45

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Y a un truc qu'il ne faut pas oublier aussi. Mandjeck il va avoir que 22 ans la semaine prochaine. Alors d'accord M'vila avec 2 ans de moins il déjà à des kms de lui, mais il a encore une marge de progression j'pense. Il manque beaucoup de maturité, surtout.

Hors ligne

#269 05-12-2010 14:27:18

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

J'ai pas vu le match donc je ne vais pas juger la qualité du jeu hier soir...
Tout ce que je sais c'est qu'on est leader provisoire de L1 avec une équipe très très réduite à seulement 3 journées de la trève qui va nous permettre de récupérer des joueurs comme tetey, marveaux voir lemoine ! En plus de çà, on va se renforcer offensivement (J'espère que les coachs vont bien gérer le mercato...).

On va avoir un beau banc de remplacants après la trève et anto va pouvoir faire des choix plus intéressant. Maintenant il faut maintenir la cadence jusqu'à la trève. (prendre 4-5 points sur 9 possible ce serait déjà pas mal).

ALLEZ RENNES !

Hors ligne

#270 05-12-2010 14:28:51

yoyoceltik
Invité

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Danzé 4.5 ? --'


c'est encore lui qui s'est le plus battu, qui a fait le plus d'appel de balle, il aurait même pu marqué si les autres avaitent été aussi collectif que lui...

Vous l'avez entendu quand il a gueulé lorsque Kembo tente un lobe improbable alors qu'il est tous seul au second poteau?

#271 05-12-2010 14:30:35

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Moi il m'a vendu du rêve la Danze juste sur sa petite passe piqué entre 2 joueur sur l'action ou Montano passe en retrait à Leroy qui foire son tir.

Hors ligne

#272 05-12-2010 14:31:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

topher a écrit:

Douchez 7
Fanni 5.5
K-B 6.5
Mangane 6
Soup' 6.5
M'Vila 5.5
Danzé 4.5
Doumbia 6
Dalmat 4
Kembo 6
Montano 5

Et Voilà, ça recommence.
Mais cette fois-ci, il l'a mérite sa note Dalmat, un petit peu inexistant dans l'entre-jeu tout de même.

Evidemment, nous ne méritions pas ce penalty.
Lacombe a raison de se plaindre car si nous l'avons obtenu, c'est uniquement grâce à celui qui ne nous a pas été accordé Mercredi face à l'O.M.

Enfin, le Corse commence à appliquer des schémas tactiques pertinents et adaptés face aux adversaires.
Après l'A.S Monaco, les équipes qui jouent défensif pourront se poser des questions.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#273 05-12-2010 14:39:48

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

3 points et pis c'est tout ! Superbe opération réalisée par nos rennais, maintenant hormis le déplacement à Bordeaux, on a un calendrier très favorable puisqu'on va jouer à domicile Valenciennes et on ira à Caen qui vient de subir sa 6ème défaite consécutive, bref on peut finir la première partie de championnat avec 30 ou 33 points minimum, ce qui est très bien compte tenu de la faiblesse de notre animation offensive

Franchement avec les départs conjugués de Gyan et Bangoura, je ne donnais pas cher de notre peau, mais force est de constater que le bilan à l'approche de la trève est plus que satisfaisant cool De plus, l'arrivée de 2 nouvelles recrues ne pourra qu'être bénéfique au groupe.

Maintenant il ne faut pas s'enflammer, ce championnat est tellement bizarre roll


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#274 05-12-2010 14:42:43

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Puchkin a écrit:

Ouais bon cela dit Mandjeck hier soir il joue 21 secondes et demi et je sais meme pas s'il touche un ballon (un il me semble), ce n'est pas exactement la dessus que ton avis peut evoluer, si?

Non, évidemment, je me réfère plus à un match comme celui de Marseille wink

Hors ligne

#275 05-12-2010 14:48:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16e Journée] Stade Rennais - AS Monaco FC 1-0

Concernant Souprayen, je pense que ce dernier a gagné des points dans l'esprit d'Antonetti. Depuis deux matchs, on utilise un peu plus le côté gauche en phase offensive et cela apporte un peu plus de variété à notre jeu. Donc, si Souprayen continue à ce rythme, il va tranquillement s'installer sur le flanc gauche, même si Théophile-Catherine n'a rien à se reprocher en ce début de saison.

Concernant Danzé, j'ai senti qu'il n'avait plus trop ses repères à ce poste et les automatismes avec Fanni étaient un peu aux oubliettes. On l'a très peu vu en position de centre mais je l'ai trouvé plutôt intéressant dans la construction. Sur l'action qui amène l'occasion de Leroy, c'est lui qui fait la différence tout près de la ligne de touche en servant Montaño.

Pour Kembo, j'ai été quand même un peu étonné de ses différentes notes dans les quotidiens nationaux. Il est évident qu'il est le seul actuellement à apporter une éclaircie à notre animation offensive. Mais, il retombe un peu dans ses travers en ne lâchant pas son ballon. J'ai le souvenir d'une situation en première période où il gagne son duel face à Adriano, et au lieu de centrer devant le but, il tente un énième crochet -inutile ?- sur Puygrenier. Situation rageante, car pour une fois, nous étions en surnombre dans la surface de réparation adverse.

Individuellement, personne n'a été au-dessus. Même pas M'Vila comme je peux lire dans certains posts, qui a été en déça de ces dernières semaines. Content pour Montaño, car ses efforts n'ont pas souvent récompensés. Difficile d'exploiter des ballons, pour la plupart d'entre-eux, inexploitables. Certes, il y a parfois du déchet technique dans ses intentions, mais il y a derrière un gros travail de sape.

Sur le match, on a eu tout de même beaucoup de réussite. Car Park a tout de même deux belles opportunités avant que nous ouvrons le score. Défensivement, on a été un peu à la peine sur les rares incursions monégasques. Après, c'est un peu légitime par rapport au replacement de Danzé et Fanni, ainsi qu'au retour de Mangane qui est loin d'être à 100%. Un match sans relief, mais une victoire importante d'un point de vue comptable.

Dernière édition de: Boris (05-12-2010 15:27:29)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.97 KiO (Pic : 786.87 KiO) ]