Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 21-11-2010 12:40:02

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

M'vila on l'a vu une nouvelle fois quand il est devant la défense il est beaucoup mieux, c'est la où il est le meilleur
Ne pas mettre mandjek à sa place et avancer mvila!

Aprés je pense qu'il va mettre camara à gauche, il a fait une bonne rentré

Il faut absolument gagner et enchainer les victoires pour creuser l'écart et avoir 4 à 5 équipes qui se détachent dont rennes ce serait beaucoup mieux!!!

Hors ligne

#27 21-11-2010 12:41:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

L'an dernier (le 10 avril) on fait match nul en championnat Cece.

Moi je vois un double intérêt à ce match, et j'y vois par conséquent la victoire comme impérative pour la confiance. Car c'est seulement une demi-semaine après ce match que l'on doit rencontrer l'Olympique de Marseille au Vélodrome.

Les marseillais vont jouer le Spartak en milieu de semaine, puis recevront Montpellier le Week-end, avant de nous affronter, ils devraient avoir un petit peu plus de fatigue cumulée que nous, mais jouer à Lorient ne va pas nous avantager tant les terrains synthétiques peuvent être exigeants sur les adducteurs.
Donc, si on veut une récupération complète permettant d'espérer un nul ou mieux, il faudra absolument que les esprits reviennent libérés du Moustoir.
Sinon ce sera fessée habituelle au Vélodrome et ça, cela me déplairait beaucoup !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28 21-11-2010 13:41:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi j'ai trouvé Doumbia assez intéressant hier soir. Dommage que Tettey se soit blessé parce que techniquement il me semble quand même plus doué mais Doumbia c'est assez impressionnant aussi. Notre seul problème reste maintenant le joueur qui est censé mener le jeu vers l'avant. A l'heure actuelle on compte sur Dalmat qui n'apporte quasiment rien. Leroy ne peut plus tenir tous les matchs. C'est le seul poste qui pose problème selon moi.

La défense devrait être la même que celle de hier soir. Elle a donné plutôt satisfaction sur ce match.

Sinon pour le poste d'ailier gauche, ce sera soit Brahimi, soit Camara. J'opterai un peu plus pour Brahimi moi quand même.

Hors ligne

#29 22-11-2010 23:21:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Compo possible : Douchez - Danzé, Fanni, Kana-Biyik, KTC - M'Vila - Leroy, Dalmat - Kembo, Montano, Camara.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#30 23-11-2010 10:59:52

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Donc c'est sûr, on joue avec un gardien blessé ?....
Et c'est normal selon vous ?...
Je ne veux pas faire le connard et tout ça, je suis très content de notre victoire contre
Brest,  mais...sur le but pris à Auxerre (le premier) la douch' est aux fraises, non ? Il est "handicapé" par son problème physique ?..
ça me rappelle un sale soir de Mai avec un Hansson blessé et un goal pareil...

#31 23-11-2010 11:11:49

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

il étais bléssé contre auxerre et fautif sur les deux buts, mais depuis il y a eu brest et il a été bon non ?

#32 23-11-2010 11:32:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Je comprends pas très bien l'histoire de la blessure de Douchez moi. Soit il est blessé et donc ne devrait pas jouer, soit il se sent capable de jouer et dans ce cas on peut pas vraiment parler de blessure soit il n'a rien et dans ce cas tout va bien.

Hors ligne

#33 23-11-2010 11:51:25

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

il étais bléssé contre auxerre et fautif sur les deux buts, mais depuis il y a eu brest et il a été bon non ?


Ben...deux frappes cadrées des brestois je crois....dont le péno...
Je sais pas hein, je dis juste qu je le sens pas..j'ai rien contre lui ( à part sa moustache, parfois)
mais je me demande à chaque match si il ne va pas nous coûter les trois points...
en espérant qu'il soit impérial au moustoir..!

Je comprends pas très bien l'histoire de la blessure de Douchez moi. Soit il est blessé et donc ne devrait pas jouer, soit il se sent capable de jouer et dans ce cas on peut pas vraiment parler de blessure soit il n'a rien et dans ce cas tout va bien.

soit il y a une sorte de sous gestion d'effectif car on n'a pas assez de joueurs compétents ?.. ou de joueurs tout court dans certains domaines ?..

Dernière édition de: bobbyjame's (23-11-2010 11:53:24)

#34 23-11-2010 12:14:12

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Il a été bon dans ces prises de balle aérienne, donc rassurant comme depuis le début de la saison (hormis le match à auxerre)

#35 23-11-2010 12:19:05

satpunker
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

On peut aussir dire que Fanni nous coûte 2 buts sur les 2 derniers matchs (péno et mal positionné pour mettre hors jeu Contout).

Je suis pas fan de Douchez mais il est presque irréprochable depuis le début de saison (sauf à Auxerre effectivement, son terrain préféré lol ). Et puis Carrasso titulaire, je flipperais encore plus... Ses placements sont totalement aléatoires...

Je préfère que Douchez reste dans les buts même un peu blessé.

#36 23-11-2010 12:35:01

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Et Diallo ?....

#37 23-11-2010 12:41:09

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Diallo manque d'expérience et Douchez est irréprochable depuis le début de la saison qu'on ta dit, que veux tu de plus ?

#38 23-11-2010 12:43:26

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

ben qu'on arrête de me dire qu'il est rassurant et qu'on a rien à lui reprocher...
juste ça...déjà que la moustache...enfin bon. Si vous y croyez...(mais enfin à quoi ne crois tu pas yoyoceltik ?..)
Il n'a encore jamais "sauvé la baraque"..c'est aussi à ça qu'on reconnaît un futur champion (n'est ce pas yoyoceltik ?..)
Et parler du manque d'expérience de Diallo, c'est aussi bien vu que de refuser un jeune pour un poste car il sort des études...
si on n'a pas l'occasion d'en acquérir de l'expérience,ben....on se casse ailleurs se la faire...

Dernière édition de: bobbyjame's (23-11-2010 12:44:34)

#39 23-11-2010 13:01:06

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

bobbyjame's a écrit:

ben qu'on arrête de me dire qu'il est rassurant et qu'on a rien à lui reprocher...
juste ça...déjà que la moustache...enfin bon. Si vous y croyez...(mais enfin à quoi ne crois tu pas yoyoceltik ?..)
Il n'a encore jamais "sauvé la baraque"..c'est aussi à ça qu'on reconnaît un futur champion (n'est ce pas yoyoceltik ?..)
Et parler du manque d'expérience de Diallo, c'est aussi bien vu que de refuser un jeune pour un poste car il sort des études...
si on n'a pas l'occasion d'en acquérir de l'expérience,ben....on se casse ailleurs se la faire...


Niveau emploi, je suis bien placé pour le savoir. Mais je ne vois pas le rapport avec Diallo et Douchez.

Toi tu l'a juste dans le nez à cause des rumeurs qui l'envoi à Paris...

Tes arguments n'ont pas plus de crédit que les miens.

#40 23-11-2010 13:07:01

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Alors si tu ne vois pas le rapport entre diallo, son "manque d'expérience" (ce sont tes mots) qui l'empêche de prétendre à une place...et ce que l'on sort aux jeunes qui veulent travailler (alors que tu te dis bien placé...) ben je ne saurai mieux l'expliquer.
Ensuite, que Douchez ai des envies de PSG honnêtement je m'en fous royalement...(d'ailleurs ça me ferait trop rire qu'il y aille)
mais tu as raison pour une chose : je l'ai dans le nez...mais pas pour les raisons que tu indiques...

alors pour la "guéguerre" des arguments crédibles ou pas...faudra repasser, ce n'est pas un concours mon cher.

Dernière édition de: bobbyjame's (23-11-2010 13:08:03)

#41 23-11-2010 14:20:52

T'as Roazhon
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

#42 23-11-2010 14:36:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour notre 2ème match sur synthétique de la saison, espérons que ca se passe aussi bien que lors du 1er (victoire 3-0 à Nancy).

Sinon je comprends pas trop, si Douchez est blessé, on a quand même 2 gardiens derrière qui peuvent prétendre à une place. Diallo a déjà joué chez nous en ligue 1 et s'en était plutôt bien sorti. Carrasso il est censé prendre la place de Douchez la saison prochaine alors autant voir tout de suite ce que ca donne si Douchez n'est pas à 100 %.

Hors ligne

#43 23-11-2010 14:38:06

satpunker
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Peut-être qu'Anto donne une confiance limitée à Carasso (à juste tire à mon avis). Peut-être aurait même t'il + confiance en Diallo. En faisant jouer Douchez ça lui évite ce genre de réflexion. Et encore faut-il que Douchez soit réellement blessé, personne du club ne l'a confirmé si ?

Dernière édition de: satpunker (23-11-2010 14:38:40)

#44 23-11-2010 14:39:28

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Selon les confrères, il est "irréprochable", alors on attends de vraies belles caguades (à Lorient ?)
pour se poser la question, pour lui poser la question?....
Il me donne l'impression d'être un gars qui fait son job et point barre...
C'est un peu chiant, à force...

#45 23-11-2010 15:40:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi j'ai un peu l'impression que tu cherches surtout à te plaindre de pas grand chose Bobby.

Le boulot est fait et c'est bien l'essentiel, si on est toujours meilleure défense de ligue 1, le gardien y est forcément pour quelque chose.

Pointer du doigt tout ce qui ne fonctionne pas comme sur des roulettes est un réflexe très français (ce qui est cohérent avec notre consommation nationale d'anxiolytiques) mais on peut aussi de temps en temps regarder les points positifs. Et je te jure que cela fait moins mal qu'une piqûre, même avec une seringue d'antidépresseurs. smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#46 23-11-2010 16:06:26

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Le boulot est fait...ouais...ouais...
et ben si je pense qu'il n'a plus la forme pour apporter quelque chose à l'équipe, ça me regarde;
on lit quelque par qu'il est blessé (un peu, mais c'est tout) alors si c'est juste le rasage
de poils qui l'a coupé, ok, pas de soucis...
si c'est pour se rendre compte qu'il ne peut
pas assurer et ramener des points (parce que oui, ça ramène des points un gardien de but)
ben je me pose la question...
après, ne t'inquiètes pas pour moi, question antidépresseur
je me débrouille très bien sans les clichés "à la française" dont tu parles, mais c'est vrai que tu
ne dois pas connaître ça, la crainte du prochain match...

Question : regardons les points positifs du goal de Rennes lors du dernier match...que voit on ?...
ben rien de bien folichon...désolé...le jour où notre "défense de fer" se fait dépasser, on y croit au
"magic goalkeeper" ?..

Dernière édition de: bobbyjame's (23-11-2010 16:09:38)

#47 23-11-2010 16:12:20

satpunker
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

L'année dernière il était bidon et très largement impliqué sur notre mauvaise saison, cette saison il est impliqué (à mon sens) sur un bon début de saison (comptable hein, pas dans le jeu, vous me connaissez maintenant lol ).

Je ne pense pas que ce soit une inquiétude à avoir en ce moment. Le problème à régler, s'il y en a un, est offensif, pas défensif.

#48 23-11-2010 16:12:56

bobbyjame's
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

que les dieux du ballon rond t'entendent...

#49 23-11-2010 17:45:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Douchez doit être assez grand pour savoir/dire s'il ne peut pas jouer. S'il joue, c'est qu'il peut jouer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#50 23-11-2010 18:15:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Bobbyjame's je suis un faux-tifoso de la Doria, la crainte du prochain match je ne connais que ça. hmm

Mais, et tu l'as dit toi même, tu as Douchez dans le pif et cela biaise un petit peu le jugement que tu nous exprime sur ces pages.

Douchez joue bien mieux sur ce début de saison que l'an dernier, et c'est toi le premier qui a voulu mixer un peu les impressions de la saison avec l'actualité récente que constitue sa blessure.
Or, et c'est ce que je voulais plus souligner, s'il peut répondre présent, il offre des garanties supplémentaires par rapport à Carasso ou Diallo.
Pour Carasso, je crois que ce serait peut-être bien une simple question d'enchaînement des matchs et qu'il ferait rapidement du bon boulot. Mais je ne parle là que de son apport direct.
L'apport de Douchez tient aussi dans son expérience de direction d'équipe, si on prend si peu de buts c'est aussi parce qu'il sait placer sa défense, communiquer correctement etc. Il y a un côté relationnel primordial chez un bon gardien et c'est sur cette expérience là qu'il surpasse tout le monde.
Cet apport indirect, il faudrait plus de temps à Carasso pour le faire aussi bien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.91 KiO (Pic : 740.8 KiO) ]