Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 30-09-2015 23:55:33

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Football Manager [Tout Court]

Je plussoie Pius, même si je n'ai jamais pratiqué parce que je n'aime pas avoir des joueurs seulement en prêt, si c'est du tout bon je préfère posséder le joueur. je ne prends pas de prêts, je prête^^

Là dans FM, Rennes risque d'être assez costaud, mais les options d'achat des prêts seront impossibles à lever je pense... A voir comment ce sera possible de vendre ses indésirables parce qu'il y aura du retour de prêt. J'ai déjà hâte que FM sorte, je m'amuse davantage que sur fifa.

Hors ligne

#2277 01-10-2015 13:54:46

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Football Manager [Tout Court]

On aura plus n'gando et prcic qui été énorme sur fm2015 , un peu plus prcic, d'ailleurs il est juste prêté. N'tep sera encore plus fort que sur l'opus précédent love , a voir sio , je pense que boga et quintero seront monstrueux , surtout le dernier. Et gourcuff faut voir comment ils vont gérer sa blessure , sur le 2015 il est tres bon avec lyon et est pas souvent bléssé facepalm

On a tellement de nouveaux joueurs c'est cool dans fm cool

Hors ligne

#2278 01-10-2015 23:13:55

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Football Manager [Tout Court]

Je veux surtout un Mexer à son niveau !

Hors ligne

#2279 01-10-2015 23:44:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est vrai qu'il était zéro dans le 15...C'est bizarre les défenseurs dans FM, je me souviens d'un Boye bien fort, la saison dernière, Fallou était vraiment bon aussi. Et le plus gros bug du jeu, c'était Mbengue. Que ça soit dans le 14 ou le 15, c'est un patron le Cheikh. Il avait même été le joueur le mieux noté lors d'une saison de Ligue 1 dans une partie biglol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2280 02-10-2015 08:52:03

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui j'ai bien peur que m'bengue ai de meilleurs stats que baal facepalm

Hors ligne

#2281 05-10-2015 07:14:14

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Football Manager [Tout Court]

Mon club a été racheté donc ça m'a permis d'acheter 2 joueurs (en fin de contrat) et de monter en CFA smile D'ailleurs je suis avec la réserve du SR.

Hors ligne

#2282 02-11-2015 12:51:56

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Hop FM2016 de préco et du coup accès à la bêta jusqu'à la sortie du jeu le 13/11/2015 + le documentaire " Football Manager : An alternative Reality ! "

Si vous voulez des screens des carac' de nos joueurs, demandez moi ! wink

Et pour trouver des jeux format digital à bas prix, je vous recommande ce site.

#2283 02-11-2015 21:20:55

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Football Manager [Tout Court]

Eh bah dis-nous si la BDD française est réaliste, à jour, et plus précisément celle de Rennes smile

J'ai déjà vu que N'tep était carrément sous-côté neutral

Dernière édition de: Laugan (02-11-2015 21:21:11)

Hors ligne

#2284 04-11-2015 18:48:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

Pas forcément de screen mais quelques interrogations sur Rennes :

- Gourcuff est blessé combien de temps dans le jeu au départ?

- Comment sont Quintero et Boga? Est-ce que ça paraît impossible de les converser à l'issue de la saison?

- Ntep toujours aussi sous-côté?

- Diagne est-il toujours au-dessus d'un Mexer décevant?

- Quels sont nos jeunes prometteurs cette saison? Dembélé? Janvier?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2285 04-11-2015 23:18:08

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Difficile de se faire un réel avis sur les joueurs, la bêta restant une pré-version non définitive et qu'en + les joueurs se blessent assez régulièrement donc difficile de juger leurs performances à +/- longs termes. Et je suis encore qu'au début de ma partie, car l'aspect tactique est vraiment quelquechose que j'appuie énormément dans FM donc je ne pourrais pas trop juger non plus la progression possible des joueurs.

Concernant la BDD Française, on sent un réel travail d'SI sur cet opus et c'est l'une des premières choses que j'ai pu noter. Que ce soit au niveau des équipes de jeunes ou de la notation des équipes premières, c'est un contenu très intéressant qui devrait ravir de nombreux fans des diverses équipes Française. Je vous laisserais aussi découvrir par vous-mêmes toutes les autres améliorations que ce soit dans l'interface, le moteur engine en match, l'apparition de prozone... mais je vous conseille fortement de vous saisir de cet opus !

Pour le SRFC, tout n'est pas parfait (chauvin préparateur, Silvestre recruteur, Rampillon resp formation, menu encore dans le staff, des joueurs sous-nôté) mais y'a de quoi prendre énormément de plaisir avec nos couleurs.

J'ai fais tout un tas de screen en début de partie et je vais faire partager les choses les + intéressantes (bien que ce n'est que la béta que cela risque de changer et que les étoiles de jugement ne veulent pas dire grand chose).

Attention "spoil" de jeu quand même :

On va commencer par les équipes u19 et CFA2 :

Equipe u19 : 507892StadeRennaisFCU19EffectifJoueurs.png
Une équipe intéressante mais à priori pas de futurs très bons joueurs de ligue 1 hormis Salles Lamonge (gertmonas est une bouse) dans cette équipe. Si vous voulez des screen individuels n'hésitez pas à demander wink

Equipe CFA 2 : 120129StadeRennaisFCRserveEffectifJoueurs.png
Quelques bonnes surprises comme Coulibaly, Dembélé (bien que pas follichon non plus quand on connait son potentiel), Janvier, N'jo et Poha. Encore une fois je peux fournir screen en fonction de la demande !

Je suis plutôt agréablement surpris par un de nos jeunes actuellement prêté : Hunou

420295AdrienHunou.png

Pour l'équipe première maintenant :
Costil a été amélioré et est un des meilleurs gardien du championnat.

En arrière droit, Danzé est bien meilleur que ses compères mais Cavaré a une marge de progression + qu'intéressante (je ne met pas de screen car il n'est pas marqué bléssé ingame, erreur de la béta et ses carac' vont diminués je pense)

Zeffane peut devenir interessant tout comme moreira mais difficile de jouer le haut de tableau avec eux des le début.

897238MehdiZeffane.png

Au centre, LA GROSSE ? de cet opus, notre taulier defensif à savoir Mexer

595198MexerVuedensembleProfil.png

Et bien niveaux carac' cela aurait pu être encore mieux, on connait notre roc mais niveau performance, il est top top

Armand est bon tandis que Pedro Mendes n'est pas tip top mais reste d'une bonne qualité à l'instar de Fallou..

414150PedroMendesVuedensembleProfil.png

M'bengue est pas mal comme joueur de rotation, mais clairement pas un titulaire. Baal est clairement au dessus top

645302LudovicBaal.png

Au milieu maintenant, LA GROSSE surprise est le niveau de B.Andre, Doucoure et G.Fernandes reste les mêmes et Sylla est bof techniquement...

792802BenjaminAndr.png

408857YacoubaSylla.png

Devant, Kamil est le même, PH a progresser je trouve notamment en performances. Boga a tout d'une future star, je pense qu'il est possible de se le refaire prêter mais pour lever l'option : impossible. J'ai essayer même sans avoir les fonds mais juste pour voir s'il acceptait (et j'étais 3ème à la 17ème journée pourtant) et refus catégorique.
Quintero lui, accepte de venir rejoindre nos couleurs, bon je vous le cache pas qu'il faut trouver les 20 millions et ce n'est pas évident ^^ Mais c'est surtout un moteur incroyable pour l'équipe ! PG lui est meilleur que dans le 15 mais ce n'est pas dans les caractéristiques et le probable potentiel le top-player que l'on connait. Mais il est déjà rendu à 9 b et 7pd en 18 matchs donc on peut compter sur lui tout de même wink

482505JuanFernandoQuintero.png

982997JeremieBoga.png

504467PaulGeorgesNtepVuedensembleProfil.png

En 9, Habib n'est pas si mauvais qu'IRL mrgreen et Sio peut facile claquer une 20aine de buts par saison (il en est déjà à 11 dans ma partie)

548157GiovanniSio.png

Et enfin, notre Yoyo national dont l'arrivée au club est prévue pour le 01/01/2016, bléssé pour 4 à 5 mois en début de partie :

363800YoannGourcuff.png

Voili voilou, j'espère que ça va vous donner envie d'acheter cet opus, perso je me régale rien que sur la béta...

#2286 05-11-2015 12:48:40

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Football Manager [Tout Court]

Fan inconditionnel de FM je prendrais évidemment aussi cet opus top J-8 love

Merci pour les screens trop hâte big_smile

Hors ligne

#2287 05-11-2015 13:15:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Football Manager [Tout Court]

Peut-on avoir le screen de Doucouré stp. Je suis curieux de voir son positionnement...

FM, c'est un peu comme l'alcool, on est jamais vraiment guéri. Moi j'essaye, heureusement mon ordi ne suit pas les avancées technologiques qui me permet de ne pas pouvoir re-craquer.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-11-2015 13:16:51)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2288 05-11-2015 14:48:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Football Manager [Tout Court]

La grande question, est-ce que mes pitchounes Toulousains Alexis Blin et Maxime Pélican seront aussi bons que sur le 15 ? cool


Twitter

Hors ligne

#2289 05-11-2015 15:55:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est vrai que Blin avait une superbe progression dans le 15, j'avais moins fait attention à Pelican. J'adore FM pour voir ces jeunes progresser, jeunes qu'on retrouve parfois quelques années plus tard en Ligue 1. Même si je trouve qu'avec Rennes, c'est pas toujours évident de voir les jeunes percer en L1. Seul Janvier était vraiment très fort dans le dernier, Dembélé était décevant et la plupart des autres joueurs faisaient des carrières honnêtes en L1 ou L2.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2290 05-11-2015 16:01:09

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Football Manager [Tout Court]

J'aime bien aussi, me rappeler de certains noms qui percent dans FM.

Sur le FM 14, j'avais fait une carrière avec Caen. Thomas Lemar était devenu la star de l'équipe au bout de quelques saisons. Il semble que FM avait vu juste concernant le potentiel de ce joueur.

Je me rappelle aussi que sur cet opus Doria devenait le meilleur déf du monde avec Varane.

Je ne l'avais pas acheté la saison passée, mais je vais le prendre cette année dès que je tombe sur une promo. D'ailleurs, si quelqu'un entend parler d'un prix intéressant, faites signe.

Dernière édition de: sylvainsrfc (05-11-2015 16:01:20)

Hors ligne

#2291 05-11-2015 16:21:22

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est vrai que c'est toujours kiffant de voir une perle perçait IRL , verrati par ex quand il était encore a pescara il jouait n°10 d'ailleurs mrgreen mais dans l'autre sens yen a pas mal aussi genre Doria ou Barrada qui sont monstrueux facepalm

Pour acheter fm => dlcompare , environ 30€ des sa sortie

Hors ligne

#2292 05-11-2015 17:08:37

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

456366AbdoulayeDoucour.png

Tac !

Et pour blin et Pelican :

901524AlexisBlin.png

348038MaximePlican.png

La qualité des jeunes espoirs FR est vraiment impressionnante dans cet opus, on sent bien qu'SI a renouveler son équipe de "SCOUTS" pour la France wink

Et je confirme pour DLCOMPARE (c'est d'ailleurs le lien que j'ai mis un peu plus haut) même si la plupart des prix les + intéressants viennent d' "Instant Gaming" wink D'ailleurs FM2016 est déjà "seulement" à 33€ avec le documentaire "Football Manager: An alternative Reality" que j'ai fortement apprécié en tant que joueur inconditionnel !

Pour Rennes beaucoup de jeunes ont un potentiel L1 haut de tableau et de toute façon, niveau regens on a tjr eu de grandes cuvées fin pour ma part en tout cas !

Un lien pour ceux qui le veulent des maintenant, même en version béta  : Instant Gaming : FM 2016 + Doc à 33 €

#2293 05-11-2015 17:18:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah ils ont oublié de le mettre à droite aussi. Aucune projection !! Par contre, pour rendre service, mais il sera nul , on peut le mettre attaquant


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2294 05-11-2015 17:21:08

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Football Manager [Tout Court]

Ya que Montanier pour le faire jouer sur un coté mrgreen

Hors ligne

#2295 05-11-2015 19:01:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

Normalement, il est à 20-25 euros sur InstantGaming le jour de sa sortie si je ne dis pas de bêtises?

Je vais attendre la version définitive dans une semaine pour le prendre je pense.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2296 05-11-2015 19:45:04

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

sylvainsrfc a écrit:

J'aime bien aussi, me rappeler de certains noms qui percent dans FM.

Sur le FM 14, j'avais fait une carrière avec Caen. Thomas Lemar était devenu la star de l'équipe au bout de quelques saisons. Il semble que FM avait vu juste concernant le potentiel de ce joueur.

J'ai signé Lemar à Rennes sur FM13. Il devient très très bon aussi big_smile

Bon à votre avis, FM16 tourne sous Snow Leopard ou pas ? J'appréhende le jour où mon ordi ne suivra plus...

Hors ligne

#2297 05-11-2015 19:50:20

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Football Manager [Tout Court]

Je viens de craquer pour l'achat du 16 via Instant Gaming, je n'avais pas acheté le 15.

Savez-vous au bout de combien de temps je vais avoir la clé d'activation pour commencer sur la version Beta ?

Hors ligne

#2298 05-11-2015 20:42:18

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci pour les captures. smile


Twitter

Hors ligne

#2299 05-11-2015 21:52:00

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouep, merci WP. Ce sera pris pour moi aussi, c'est vrai que depuis 2-3 FM la BDD française était carrément à l'abandon, il n'y avait qu'un seul mec qui la gérait, et pas de près donc c'était pas terrible. Depuis avril ils sont passés à 3, dont un mec du forum footmanager.net/forum qui organisait depuis quelques années une mise à jour de la BDD française sur chaque opus avec des équipes. Quelque chose de rôdé et de bon niveau mais uniquement quelques mois après la sortie, là on aura une bonne BDD française dès le début et ça fait plaisir.

Dans le 15 Prcic et N'gando arrivaient à un bon niveau. Là on sent bien Janvier, Dembélé, Poha et N'jo-Léa, dommage pour Toufiqui et surtout Gertmonas, ils se sont carrément foutu de sa gueule^^

Hors ligne

#2300 13-11-2015 19:10:17

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Football Manager [Tout Court]

Ca y est, FM16 est sortie aujourd'hui ! L'année dernière, j'ai fait monter le Vendée Luçon en ligue des champions et franchement c'était super. Je ne connaissais pas trop les équipes du championnat national avant, mais j'ai beaucoup appris au cours de cette partie. C'est pour cela que j'adore FM en fait. Je ne sais pas par où commencer cette année.. Bien sûr je vais essayer de me mettre dans la peau de notre cher PM et faire une partie avec SRFC, mais j'ai toujours préféré commencer avec les petites équipes. Et vous ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.12 KiO (Pic : 794.02 KiO) ]