Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 15-07-2014 12:55:24

Matpsycko3581
Membre
Inscrit(e): 02-07-2014
Messages: 14

Re: Football Manager [Tout Court]

Kenavo, y a t il des personnes sur Manager Football ?(jeu complètement en ligne et gratuit)

Hors ligne

#2227 23-07-2014 16:28:21

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: Football Manager [Tout Court]

Salut tout le monde.

Quelqu'un sait ou on peut avoir les mises a jour des transferts les plus récentes ?

Merci

A+

Hors ligne

#2228 23-07-2014 16:33:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu veux dire celle du mercato d'été ? le mieux c'est d'attendre FM 2015..qui devrait bientôt sortir ( septembre plus ou moins ) et comme chaque édition, attendre les patchs pour les MAj...

Hors ligne

#2229 23-07-2014 17:03:46

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Déjà FM ne sort jamais avant Octobre/Novembre si mes souvenirs sont bons. Ensuite pour les MAJ t'a des personnes qui s'en occupe très bien. Tu peux aller sur FMscout dans la rubrique Update il y en a une qui est actualisé presque tout les jours !
Tu telecharge et tu places ça dans mes documents /fm2014/editor data (si tu l'a pas crée le).
Ensuite quand tu commences ta partie penses bien à cliquer sur éditer(personnaliser) en dessous de la base de donnée.
Bon jeu

Dernière édition de: White-Pierrow (23-07-2014 17:04:27)

#2230 23-07-2014 17:04:36

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Football Manager [Tout Court]

Les Football Manager sortent plus généralement vers Novembre.
FMEurope propose régulièrement des updates d'excellente qualité sur les effectifs mais par contre ils en sortent 2 par an (1 après la sortie du jeu pour corriger les erreurs qu'il y a d'origine, 1 après le mercato d'hiver).

Il y a peut-être d'autres sources d'update mais rien de très sérieux. Si tu as du temps à perdre tu peux essayer de la faire toi-même avec l'éditeur. Il parait que l'éditeur depuis le dernier opus est très instable, ça doit rendre la mission encore + coton.

Edit : En effet comme le dit White-Pierrow FMScout propose également des updates de qualité, et pas seulement des mises à jour de transferts d'ailleurs.

Dernière édition de: Shabaninho (23-07-2014 17:06:19)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2231 23-07-2014 17:12:31

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci pour vos réponses les gars !
J'essaie tout ca de suite.

A+

Hors ligne

#2232 07-08-2014 22:52:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai une envie subite de jouer après quelques mois sans y toucher... Mais j'hésite entre continuer ma partie sur 2014, où j'ai joué une seule saison, et reprendre ma partie sur le 2013 (j'en suis à 2019).

Du coup je me décide pas et je joue pas. Ça vous arrive jamais ?

Hors ligne

#2233 07-08-2014 23:41:11

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Football Manager [Tout Court]

La différence entre le 2013 et le 2014 est moindre, vu que t'es en 2019 sur le 13 je pense que cette partie t'intéresse davantage, je te conseille de la continuer tu y prendras + de plaisir que sur une partie où tu n'as fait qu'un an. Puis en 2019 les effectifs ont bien changé donc pas de comparaison possible des effectifs avec le présent. smile

Moi je joue qu'une partie par FM (uniquement avec Rennes, oui) et dès qu'un nouveau sort, je désinstalle l'ancien et commence ma partie sur le nouveau donc j'ai pas cette hésitation. smile

Hors ligne

#2234 07-08-2014 23:46:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Pareil, j'ai pas cette hésitation même si j'ai des parties sur des anciens FM qui me captivaient vraiment, généralement quand je me lance dans le nouveau FM, je ne retourne pas sur l'ancien. Je commence toujours avec Rennes puis au bout d'un moment, je me fais d'autres challenges et vers l'été quand j'ai pas envie de me prendre la tête, je me fais une carrière "Mourinho" big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2235 09-08-2014 14:17:13

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Football Manager [Tout Court]

Il m'arrive aussi de vouloir changer un peu d'époque et de refaire carrément une partie de fm 2005/2006 avec nos bons vieux Frei, monterrubio, Kallstrom, Gourcuff, Bourillon, Mvuemba, Didot, Briand et j'en passe.
Ah nostalgie, quand tu nous tiens.

Hors ligne

#2236 29-08-2014 18:41:24

jojo35000
Membre
Inscrit(e): 16-05-2014
Messages: 195

Re: Football Manager [Tout Court]

Techniquement ça pourrait se créer un  "stade Rennais best players"  ou stade rennais  budget 1 MILLIARD.
Je pense qu'un "stade rennais best players" ça ferrait plaisirs a beaucoup de monde."Frei,Nonda...Un stade rennais riche on pourrait  faire un 10 -0 contre Nantes.
Avis au développeurs!!!!!Y a certainement des mecs qui s'y connaissent en programmation sur le forum.

Hors ligne

#2237 04-11-2014 14:12:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Football Manager [Tout Court]

Un article sur les "bonnes affaires" à faire niveau transferts dans le nouveau FM.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2238 12-11-2014 21:23:45

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Quelqu'un peut nous faire un topo sur l'effectif de Rennes dans FM15 ?

Hors ligne

#2239 12-11-2014 23:03:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football Manager [Tout Court]

Avant de me décider à l'acheter, j'ai récupéré une copie tombée du camion, histoire de voir si cela en valait la peine.

Si on ne regarde que les notes, car je n'y ai pas joué : Konradsen et M'Bengue sont top, alors que Mexer et Ntep sont de grosses brêles.

La réserve est toujours en CFA, dans un groupe qui doit correspondre au championnat réel de CFA d'il y a 2 ou 3 ans. Il y manque plein de joueurs. Par contre, Saïd et Hountondji sont toujours là.

Du coup, je suis allé traîner sur un forum : pour tous les clubs français, c'est la même merde ; les effectifs ne sont absolument pas à jour. Ceci étant dit, y'a des gars qui sont en train de lister toutes les erreurs pour proposer une base de données française corrigée. Ils en sont à 5.000 modifications dans l'éditeur, aux dernières nouvelles. Et ils n'ont pas fini.

Ça situe le niveau du truc, quoi. J'ai remis la copie dans le camion et j'ai gardé mes sous pour autre chose.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (12-11-2014 23:06:29)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2240 12-11-2014 23:34:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Personnellement, je me suis laissé tenter.

J'ai à peine commencé, juste le temps de faire des amicaux et faire toutes les tâches. C'est vrai qu'il y a un problème au niveau de la base de donnée française, assez pauvre, beaucoup de manques.

Pour commencer, j'ai décidé de virer les deux indésirables : Makoun vendu à 500k, Kana à 3,5M. J'ai aussi largué Konradsen pour 1,5M, je ne me voyais pas jouer avec lui même s'il a des stats très correctes. Je préfère privilégier des Ngando, Hunou voire Janvier qui est selon certains la pépite à suivre du côté de Rennes.
Au moins, Moreira est bien présent cette année. Niveau jeunes, on a les Hount, Said, Allée, Gboho, Coulibaly, Gélin, Sikili, Salles-Lamonge, Dembelé, Jo Lea. On a aussi Furtado qui est pourtant parti si je ne m'abuse.
Et on retrouve aussi Cagnon, Le Mehaute, Will Poha, Bernauer, Chrétien...

Mexer a l'air bidon et plusieurs m'ont dit ça. Par contre, Ntep marche pas mal selon ceux qui ont déjà joué quelques matchs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2241 13-11-2014 16:20:50

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Je l'ai depuis quelques jours aussi. J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle interface..
Pour information Ntep a un PA de 150 comme Prcic et doucoure garde les mêmes attributions que l'année passé..
Ntep qui a presque autant de PA que moreira --'

Vivement  le 15.3 de février, mais faos chier d'acheter un jeu incomplet pendant 5 mois.
pour un jeu qui se dit "référence" et qui se touche en disant qu'ils le vendent aux clubs de Premier league, je suis vachement déçu!

#2242 13-11-2014 16:33:03

yoyoceltik
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

lol, il y aura surement des patch de dispo bien avant février.

#2243 13-11-2014 17:01:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Football Manager [Tout Court]

Des patchs non-officiels. Certes c'est une solution mais je rejoins White-Pierrow, et pas seulement concernant Football Manager, mais on nous vend de plus en plus cher des jeux de moins en moins finis. Et comme je suis un profond nostalgique je préférerai toujours comme c'était avant ! tongue


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2244 13-11-2014 17:04:08

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Le .3 de février est au final la dernière version complète du jeu. Heureusement qu'il y'a une forte communauté sur ce jeu, ce qui permet de choper des BDD + réalistes.
Mais le french scout FM est une daube.
Allez sur dlcompare je l'ai eu pour 25 € en format numérique

Dernière édition de: White-Pierrow (13-11-2014 17:05:26)

#2245 13-11-2014 17:11:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui c'est valable à ce prix là, pas à celui de base. Les seules BDD non-officielles que je trouve bonnes sont celle de FMEurope.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2246 13-11-2014 20:17:24

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai craqué aussi après cinq années d'abstinence, j'ai pris le Stade.

Je vais essayer de surfer sur la vague un peu hype de la formation à trois défenseurs, en mettant en place un 3-5-2 qui ressemble à ça :


               Hosiner
                             Toivonen

  Ntep     Prcic     Doucouré     Grosicki
             
                   Fernandes

    Armand     Diagne     Mexer
                   
                     Costil

L'équipe est plutôt offensive (euphémisme ? mrgreen) sachant que je n'en suis qu'au stade des matches amicaux contre des équipes de National, donc je vais bientôt déchanter et probablement remplacer les ailiers par des latéraux pour certains matches.

J'ai décidé de commencer la partie sans le sou (0 € de budget pour les transferts, pour tous les clubs), du coup je me retrouve avec KB et Makoun sur le dos... D'ailleurs j'en suis à me demander si je ne vais pas réintégrer KB dans l'effectif (c'est dire si Mexer est sous-côté).

En tout cas, je suis bien motivé pour me replonger quelques heures dans un Football Manager, comme je l'ai déjà mentionné le fait de ne pas y avoir joué depuis un petit bout de temps me donne l'impression de redécouvrir la série, et en ce sens je trouve que l'interface et les nouveautés (depuis FM 2010) sont plutôt bien pensées et sympa : rôle du directeur sportif (Buisine love), système de scouting, etc.

Allez, j'y retourne.

Hors ligne

#2247 13-11-2014 20:48:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu nous tiendra au courant mais ta compo me paraît très offensive pour FM, surtout pour débuter.

Hosiner me semble vraiment faible, Habibou pareil. Je privilégie une compo semblable à celle actuelle perso, avec plus de Prcic titulaire pour être plus offensif. Et j'ai quelques tactiques de secours pour m'adapter aux adversaires.

J'ai seulement recruté un joueur : Alvarez Balanta, défenseur central, qui permet de combler le départ de Kana, Zajkov me paraissant trop juste pour jouer la doublure.

Premier match de L1 : victoire vs Toulouse 2-1 sur le fil avec des buts de...Said et Ngando, la jeunesse rennaise débute bien. J'ai envie d'intégrer quelques jeunes dans cette partie, ça commence bien pour eux. J'ai prête Allée à Orléans pour qu'il s'aguerrisse, je me demande si j'aurais pas mieux fait de le garder, on verra.

Et mes joueurs sont assez justes physiquement pour l'instant, ça m'embête alors que je mets des entraînements normaux et repos avant les matchs. J'espère que la trêve de début septembre fera du bien à tout l'effectif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2248 13-11-2014 21:13:09

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Alvarez balanta love
Tu vas le kiffer ce défenseur wink je crois que c'est encore le meilleur dc en potentiel du jeu encore cette année et je l'ai aussi recruter smile

#2249 13-11-2014 21:31:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu joues en connaissant le potentiel des joueurs dès le départ ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2250 13-11-2014 21:41:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Bah je l'ai acheté parce que je le connaissais déjà du 14 perso, je l'avais déjà pris dans ma partie avec Rennes et c'est un gros potentiel en effet. Donc du coup je n'ai pas hésité à le reprendre smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.73 KiO (Pic : 781.63 KiO) ]