Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 03-05-2014 16:41:40

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui après voilà ça dépend.

Mais moi dans ma partie j'ai pas mal de petits regens qui ont 5 étoiles de potentiels et qui en ne jouant que dans mes équipes réserves ont déjà des stats énormes. J'ai un jeune défenseur de 17 ans qui est déjà presque aussi fort qu'Isimat-Mirin.

Et pourtant même si les bases du centre de formation sont bonnes je n'ai fais aucunes améliorations et j'ai même pris de bons recruteurs ou quoi que soit, j'ai vraiment rien fait de spécial et vla les regens que j'ai y sont abusés je trouve.

Je préfère faire jouer et progresser des vrais jeunes joueurs comme les Houtoundji, Séga Coulibaly, Bakayoko, Doucouré, Salles-Lamonge, Said, Ngando etc et des vrais jeunes que je vais aller recruter que des regens. Pour moi c'est plus réalistes et plus intéressants je trouve.

Et puis j'aime bien voir si des jeunes joueurs que je vais allée recruter vont devenir dans quelques années aussi fort en vrai comme dans le jeu. J'aime bien faire cette comparaison et pour moi l'intérêt du jeu il est là, c'est de voir si des jeunes joueurs que tu découvre dans le jeu vont devenir fort en vrai quelques années plus tard.

Dernière édition de: asa-55 (03-05-2014 16:46:26)

Hors ligne

#2202 04-05-2014 14:45:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Football Manager [Tout Court]

Bordel, ils m'ont tellement degouté hier soir que je viens de supprimer ma partie avec le SRFC que je venais de commencer (avant la finale ): c'est grave docteur ?

Hors ligne

#2203 04-05-2014 14:50:41

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui c'est grâve, il te reste l'ultime Solution, l'auto flagellation facepalm


473488mer.png

Hors ligne

#2204 17-05-2014 12:51:45

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Et yo les topains' j'ai décider de commencer une nouvelle partie Fm après mon épopée Rcrg. Vu que j'ai un peu de temps en ce moment, je vais faire suivre ma partie.
J'ai hésité entre deux défis : une partie lifeban (zéro recrutement, que les jeunes du centre) ou refaire briller un club d'un championnat "mineur" européen ayant gagné la ligue des champions.
Finalement, j'ai opté pour la seconde solution. Sans plus attende voici le défi:

Steaua.png

Et oui, je pars pour la roumanie et le Fc Steaua Bucarest qui a gagné la coupe d'Europe des clubs champions en 1986 face à barcelone avec un certain László Bölöni.
Pour vous situez, le Steaua c'est 25 titres de champions de roumanie et 21 coupes. Pas mal hein wink
Le joueur le plus celèbre outre ses terres roumaines ayant porté les couleurs de ce club étant Georghe Hagi love


gheorghe-hagi-by-FCARLOS%5B212387%5D.jpg




Prochain post :
Présentation de l'effectif, objectifs pour la saison, intersaison

Dernière édition de: White-Pierrow (17-05-2014 13:14:49)

#2205 17-05-2014 15:40:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu dois connaitre evidemment Nicusor Stanciu qui est (sera) une pure bombe alors qu'il n'a que 20 ans..: Points forts :intelligence et creativité, c'est rare à cet age là et c'est "priceless" wink
il y aussi Iancu et Rotariu..il y a pas mal de jeunes perles en Roumanie ( pareil pour d'autres clubs de l'Est ..)

Hors ligne

#2206 17-05-2014 15:43:32

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Hagi cool

tu aurais presque pu tenter les deux à la fois, parce que le centre de formation du Steaua doit pas être dégueu.
Bon courage en tout cas.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2207 17-05-2014 16:00:47

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Je vais me fixer des contraintes au niveau recrutement quand même hein mais tout sera expliquer dans le prochain post. wink Mais merci TH

Et oui pour Stanciu je connaissais,  je ne l'ai jamais utilisé pour autant. Hâte de voire ce qu'il va pouvoir m'apporter et surtout,  combien de temps je vais pouvoir le garder ^^

Dernière édition de: White-Pierrow (17-05-2014 16:08:48)

#2208 17-05-2014 20:55:18

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Football Manager [Tout Court]

Si j'etais toi, je tenterais de leur faire une prolongation de contrat dès le début de la partie ( selon tes moyens ) pour après le vendre le triple..ça pourra te permettre d'acheter limite 11 types...

Hors ligne

#2209 18-05-2014 12:35:22

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Ça va être difficile étant donné que je commence ma partie en juin 2014,  ayant débuté la partie en décembre 2013 ( début avec brésil en cochant pas de transfert pour le 1er mercato à savoir le mercato hivernal) puis simulez jusqu'au 1er juin pour "plus de réalisme"

#2210 21-05-2014 15:28:22

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon moi je suis en 2023, pratiquement 10 ans à Valladolid et en route pour mon premier titre en Liga, enfin! C'est que Barça/Real/Atletico, c'est coriace.
Mais j'ai gagné l'Europa League y'a deux ans, et suis en quart de LdC cette année.

J'ai aussi été racheté cette année, et ça donne un peu l'impression d'avoir activé un code triche. En gros, avant le rachat, il me restait environ 300 000€/mois de dispo pour les salaires, et un budget transfert d'environ 15 000 000, j'avais vraiment pas fait de folies. Et là, après que le nouveau président a débarqué, je me retrouve avec un budget transfert de 35 millions, et surtout 5,5 millions de budget salarial libre! Bref, c'est un peu bizarre comme impression.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai eu mon fils dans les jeunes pousses cette année. Bon malheureusement, j'ai pas enfanté de génie, une demi étoile de potentiel pour ce sale gosse. Mais c'est quand même très sympa.

Niveau joueurs, Costil est chez moi depuis 9 ans, il va sur ses 36 ans, la fin de carrière est proche. Il aura quand même obtenu 2 sélections en EdF, j'espère qu'il se reconvertira en staff. Foulquier est là depuis longtemps mais rentre à peine dans la rotation, il n'a jamais été bon. Kembo est arrivé libre et a pris sa retraite l'an dernier. Pajot commence à décliner mais rend bien service. Je viens également de faire signer en fin de contrat Zana Allée, 28 ans, qui a un niveau tout à fait correct, et qui m'aidera bien à gérer Europe et championnat.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2211 21-05-2014 15:32:27

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Football Manager [Tout Court]

Je joue aussi (FM2014). Jamais avec le stade rennais, plutot adepte LLM

Actuellement Glenavon en Irlande du Nord après Farnborough


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2212 07-06-2014 11:51:47

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Salut les topains ! Voilà mon RDP est en route mais.. je vous propose -enfin- l'update Stade Rennais.
Elle comprend plusieurs améliorations:
- Ajout de Ruello
- L'ajout de beaucoup de jeunes joueurs ( Steven Moreira, Gru, Ahmad Allée, Hamel..)
- Un petit réajustement du niveau des joueurs ( Doucouré, salles-lamonge, ... )


Et aussi une l1 plus complète qu'avant !


A vous de la tester !

Merci de donner votre retour !

#2213 19-06-2014 17:43:57

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Football Manager [Tout Court]

Salut je compte profiter de l'été pour me mettre à ce jeu .
Est-il possible de prendre des CFA2 ? Si oui je vais pas trop galérer vu que ce sera ma première expérience ?

Hors ligne

#2214 19-06-2014 17:55:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football Manager [Tout Court]

De base l'éditeur ne va que jusqu'à la CFA, mais doit y avoir moyen de pécho une BDD CFA2/DH quelque part.

Mais de toute façon, je te conseille vraiment de commencer par une partie avec un club de première division, même juste 1-2 saisons pour prendre le jeu en main, tu risques de vraiment galérer sinon... L'Angleterre c'est pas mal pour commencer, y a beaucoup de thune, même pour les petits clubs, et c'est le championnat le plus attractif.

Hors ligne

#2215 19-06-2014 18:26:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu peux aller jusqu'à DH en installant un patch spécial je crois. Mais oui, il vaut mieux commencer par une L1 pour se faire la main, découvrir tous les aspects du jeu (ils sont nombreux!) et voir comment ça fonctionne. Une fois que ça roule, tu peux tenter l'aventure avec un club amateur pour lui faire gravir les sommets, ce sont toujours des challenges sympa et prenants.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2216 19-06-2014 18:34:30

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est un peu rebutant au début, parce que le nombre d'infos à digérer est démentiel, mais accroche toi, et comme conseillé, prend un club qui tourne un minimum et qui te permettra de familiariser avec tous les aspects de base.

Par contre l'Angleterre, y'a beaucoup trop de matchs pour moi.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2217 19-06-2014 18:44:40

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci pour vos infos, car bon le mode carrière Fifa est beaucoup trop limités et je me lasse vachement rapidement, car à part les transferts et le CDF et je me rends compte que c'est pas les matchs qui m'interessent, mais les joueurs et essayer d'être réaliste en faisant jouer les joueurs qui "méritent le plus" ( alors que dans Fifa c'est que le GEN qui compte )
Bref je pense commencer avec Rennes ou Southampton alors .
Mais je me vois déjà avec les Wolves ou Porthsmouth, en Roumanie ou en Asie smile
J'ai vu que l'on pouvait commencer en mode "chomeur", il vaut mieux être expérimenté pour commencer ainsi je pense ..
J'espère que je vais accrocher au jeu !

Hors ligne

#2218 19-06-2014 19:06:38

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Football Manager [Tout Court]

Bienvenue dans le monde impitoyable de FM...

Pas grand chose à ajouter par rapport aux conseils ci-dessus..
Pour te faire la main et comprendre les aspects basiques du jeu, je te conseille un championnat comme l'Italie car il y a moins de matchs et que tu peux choisir 11 remplaçants sur tes feuilles de matchs...ça aide au début et c'est moins galère avec les blessures et méformes...et le championnat me parait plus homogène..

Quelques sites où tu pourras apprendre/comprendre une multitude de trucs :

http://www.footmanager.net/
http://www.forum-ude.com/index.php

ainsi que ce volumineux guide :http://www.footmanager.net/forum/analyse-tactique-entrainement-t39511.html 
à utiliser comme référence pour comprendre comment faire fonctionner une idée de jeu ( qui n'a parfois rien à voir avec la réalité ) et la gestion des entrainements etc..et non à lire d'une traite...;)

Voilà c'est tout, n'hesites pas à revenir pour les astuces etc..;)

p.s : ah si j'oubliais : Ne surtout pas oublier de sauvegarder, ça evite bien des ecueuils wink

Dernière édition de: Harry Badgé (19-06-2014 19:07:17)

Hors ligne

#2219 20-06-2014 00:56:40

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci pour ces liens, j'ai lu pas mal de récits ça donne envie de jouer avec mon Olympique Saumur ! Du coup téléchargement en cours, j'ai du bol le jeu est passé à -50% sur steam aujourd'hui, même si j'aurai surement pu l'avoir moins cher .
Je compte sur vous pour m'expliquer comment étendre la base de données smile

Dernière édition de: Maitreya (20-06-2014 01:52:22)

Hors ligne

#2220 20-06-2014 13:04:34

White-Pierrow
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

N'hésites pas à essayer mon update stade Rennais posté !
Personne la testé?

#2221 20-06-2014 13:11:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Football Manager [Tout Court]

@ White Pierrow...J'aime pas trop les MAJ non officielles car parfois ça fait planter le jeu..
Et puis bon vu qu'on va débuter une nouvelle saison, autant attendre la sortie de FM 2015 puis les patch, puis la Maj du mercato d'hiver wink D'autant qu'avec la saison écoulée et la CDM, certaines stats vont bien changer...

Hors ligne

#2222 23-06-2014 15:50:33

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Football Manager [Tout Court]

Arf mince j'ai pas essayé ton update désolé .
Sinon j'ai fini ma première saison avec le Stade : 3eme, mais avant le dernière journée je pouvas finir aussi bien 7ème donc bonne surprise tongue
Et en coupe de france je sors Paris en 8eme, je me fais sortir par Guingamp en quart, qui se fait sortir par Carquefou en demi ...

Hors ligne

#2223 09-07-2014 15:58:17

Supporter Rennais
Membre
Inscrit(e): 13-03-2013
Messages: 23

Re: Football Manager [Tout Court]

Ya qui comme joueur né en 1997 dans les équipes jeunes du stade rannais dans FM 2014 ?


"Dieu a créé le vin pour qu'il se joigne à l'Homme. Que sa volonté soit faite, buvons à la gloire de Dieu !!"

Hors ligne

#2224 09-07-2014 16:51:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Football Manager [Tout Court]

Salut les FMeurs. Je suis nouveau sur le forum et je vois avec plaisir qu'il y a des joueurs actifs ici big_smile

Pour ma part, fan inconditionnel depuis Championship Manager saison 97-98. Ma première partie sur chaque nouvel opus est bien sûr toujours consacrée aux Rouges et Noirs. Cependant, depuis quelques années je trouve que les parties longue durée perdent de leur intérêt, la faute à l'insertion et éclosion trop rapide et massive des regens, du coup je me limite généralement à 2 saisons consécutives.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2225 09-07-2014 16:58:16

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour les anglophones: la bible!

http://www.guidetofootballmanager.com/p … attributes

Et vous pouvez me retrouver sur UDE aussi


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.5 KiO (Pic : 778.4 KiO) ]