Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 23-11-2010 19:18:21

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Football Manager [Tout Court]

hmm (Change son statut dans le club peut etre Edit: Ah bah t'as trouvé tout seul ^^)

Perso j'ai entamé le championnat pour la seconde saison. Je m'étais dit que j'allais pas recruter mais j'ai pas résister ^^
Il me restait 12M de budget transferts, je m'étais résolu à ne pas acheter, mais j'ai fait une folie, j'ai trouvé Zarate, j'ai proposé le maximum que j'avais, 12M, et la Lazio a accepté tongue
Du coup j'ai une attaque de fou furieux, un milieu de fou furieux, une défense de fou furieux. J'ai 31 joueurs potentiellement titulaires, j'ai des problèmes de riches cool

Début de saison. Je perds le trophée des champions contre Montpellier 1-0, je fais un nul 3-3 à Lens alors que j'étais mené 3-0 à la 65e. Santa Cruz rentre, triplé en 12 minutes big_smile
Ensuite, match contre Lorient à Gerland, je domine un truc de fou, 32 tirs (dont 16 cadrés) à 7 ! Mais résultat final 1-1.
Je me devais de réagir en allant sur la pelouse du promu angevin, et c'est chose faite, victoire 3-0 grâce à mes trois avant-centres, Santa Cruz, Matri puis Zarate, pour son premier match smile

Il est possible que je recrute Kolo Touré qui m'a été proposé gratuitement, mais le salaire est un peu élevé hmm
Edit: Il est carrément abusé oui yikes 7M de prime à la signature plus 850 000e de salaire par mois, ça fait un peu cher le défenseur central de complément ^^

Dernière édition de: MVilaFan (23-11-2010 19:23:52)

Hors ligne

#152 23-11-2010 20:01:58

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Qui est descendu chez vous à la fin de la première saison ? Pour l'instant, les relégables sont Brest, Auxerre & le PSG yikes

Hors ligne

#153 23-11-2010 20:20:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Brest, Arles & Montpellier.

Et là Auxerre, Sainté et Grenoble sont relégables pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#154 23-11-2010 20:28:12

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Paris va sans doute en sortir là.

Je viens de perdre coup sur coup Kembo & Souprayen, le premier pour 1 mois & le second pour 2 mois. J'ai battu Marseille très difficilement 1 - 0 : but de Camara dans le temps additionnel. Ensuite, j'ai fait un nul 1 - 1 à Lyon, je reste 1er avec 2 points d'avance sur l'OL.

En demi-finale de la coupe de France, je me déplace à Montpellier.

Hors ligne

#155 23-11-2010 20:32:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Paris avait aussi été longtemps dans la zone rouge lors de ma première saison puis ils avaient bien terminé. Maintenant, ils sont dans le haut et joue certainement le podium.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#156 23-11-2010 20:36:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Enfin un topic où Clecle peut flooder tranquillement... ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#157 23-11-2010 20:38:22

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Football Manager [Tout Court]

[ ON - mode rageux ] Je déteste ce Topic lol [ OFF - mode rageux ]

Hors ligne

#158 23-11-2010 20:46:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais, un peu de flood, c'est vrai. ^^

Melou > T'es une quiche.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#159 23-11-2010 20:49:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Football Manager [Tout Court]

10 match consécutif sans défaite. 6 victoires consécutive toute compet, je suis en demi en coupe de France, finale coupe de la ligue, 3ème en championnat, mon équipe tourne bien là big_smile

Je suis à la 25ème journée.

Dernière édition de: Zvon (23-11-2010 20:49:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#160 23-11-2010 21:01:25

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

En demi-finale de la coupe de France, 2ème après 29 journées (1 seule défaite !). Montaño & Souprayen sont à l'infirmerie, Kembo vient de reprendre l'entrainement.

Hors ligne

#161 23-11-2010 21:15:46

firminho
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

les trois clubs à être descendus dans ma partie sont le Psg,Monaco et Sochaux!du lourd^^

#162 23-11-2010 21:29:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon bah match nul contre Caen, but csc de Douchez mad

Ils ont réussi à me blesser Dalmat (mon meilleurs joueur, 15pd+4 but en 25 journée) et Dodo, 1 mois chacun, connard de caennais mad


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#163 23-11-2010 22:11:46

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Putain, prolonger Javier Pastore ça a un coup : 550 000€/mois + 6 millions de primes (3 pour lui, 3 pour son agent).

Mes finances sont passées de "prospère" à "ok", je crains le pire pour l'avenir. J'ai fais une demande d'achat du stade pour la 3e fois, ça m'étonnerait pas qu'elle soit abandonnée faute d'argent une fois de plus.

Bon pendant ce temps ça ne m'a pas empêché de demander un nouveau contrat à hauteur de 775 000€/mois big_smile
Mais les dirigeants ne peuvent plus me refuser grand chose (sauf quand ça touche à une trop grosse somme de pognon) car je fais maintenant partie des "personnes préférés du SRFC", en attendant de devenir un grand nom et pourquoi pas une légende cool

Sinon, mon regen qui devait devenir le nouveau platoche et qui est né à Rennes. Bah il a été promu capitaine à l'âge de 20 ans et ça se ressent lors des derbys car mes joueurs sont toujours au rendez vous smile


Ah et ce qu'il y'a de très frustrants, c'est de voir partir Lukaku à peine remis de sa blessure pour un match avec la Belgique, savoir qu'ils vont le faire jouer 90 minutes et que donc, il sera trop crevé pour jouer le 1/4 de LDC contre ManU -___-


[Edit]: Dingue, moi aussi Paris a été relégué dès la première saison ! Pourtant ils ont un effectif loin d'être dégueulasse yikes

[Edit2]: Bon bah ça a pas loupé, Lukaku a joué, Lukaku s'est blessé. Connards de belges !

Dernière édition de: Baylay (23-11-2010 22:18:16)

Hors ligne

#164 23-11-2010 22:17:10

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

En parlant du joueur que j'ai trouvé tout à l'heure :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/23/101123091552530189.png

Je me suis fait niqué sur la date du transfert, j'ai même pas fait gaffe... Mais bon au moins je ne paierais pas son salaire pendant 2 ans et il aura l'occasion de jouer avec Palmeiras et pourquoi pas commencer à être titulaire, et progresser smile
Le tout pour 5,5M, une bonne affaire je pense (il est considéré comme le nouveau Mauro Silva).

Dernière édition de: Breizhteban (23-11-2010 22:18:18)

Hors ligne

#165 23-11-2010 22:19:31

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Putain ouais il a de bonnes stats pour son âge !

Faut savoir qu'un joueur acheté en amérique du sud n'a pas le droit de quitter son pays avant l'âge de 18 ans, d'où ton transfert tardif wink

Hors ligne

#166 23-11-2010 22:22:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

D'ici là, tu auras été viré te connaissant lol

J'ai battu Besiktas en 1/4 d'EL aller chez moi (3-0) avec un doublé de Kader et un but de Trochowski (coaching). Ca devrait passer donc pour les demies si tout va bien, c'est vraiment bien! Je suis en 1/2 de CDF après avoir battu Lille aux prolongs, je jouerai à domicile contre Vannes pour la demie. Et je suis 5e de Ligue 1 avec 6 points de retard sur le 2 (mais un match en moins) et 2 points sur le 3e (Nançy). C'est dur en championnat étant donné le rythme de matchs que j'ai, mais on va essayer de s'accrocher.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#167 23-11-2010 22:24:38

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

Baylay a écrit:

Putain ouais il a de bonnes stats pour son âge !

Faut savoir qu'un joueur acheté en amérique du sud n'a pas le droit de quitter son pays avant l'âge de 18 ans, d'où ton transfert tardif wink


Ah je savais pas, tout s'explique alors wink

LOL clé non là c'est bon je suis lancé !

Hors ligne

#168 23-11-2010 22:54:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

P'tin la frayeur! ^^

J'ai pris 4-1 à Besiktas (mené 3-0 à la 87e)...pas content de mes joueurs sur ce coup (même si j'avais mis la B presque^^).

En tout cas, on est en 1/2! Et contre le FC Porto (outch)!

Je suis la meilleure attaque en Europa League avec 36 buts, plus que mon total en L1 actuellement lol

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-11-2010 22:56:32)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#169 23-11-2010 23:02:22

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

5-2 à Old Trafford (bon après 1-2 à la maison lol )... SRFC, What else ? cool

Qualification pour les demi-finales de la LDC, matchs que je jouerais face à la Juve, équipe contre qui j'ai déja gagné ! (et perdu lol )

Hors ligne

#170 23-11-2010 23:09:45

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

Enorme lol


Sinon, j'en suis à la 27è journée, je suis 5ème derrière le SM Caen, le FC Sochaux, l'OL et... le Stade Rennais cool

Dernière édition de: Breizhteban (23-11-2010 23:19:01)

Hors ligne

#171 24-11-2010 00:30:17

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Fin de saison magistrale !

Et pourtant, ça avait mal commencé avec une défaite à la maison face à la Juve 2-3. On était mené 2-0, on a réussi à revenir mais malheureusement Giovinco nous crucifie à 10 min de la fin...
Au match retour, ça sentait le roussi. Il nous fallait 2 buts pour gagner, y'avait 0-0 à la mi-temps. Mon platoche marque à la 60e, tous les espoirs sont permis. Je joue le tout pour le tout en remplaçant mon Milieu Def par un attaquant et à 10 min de la fin, Lukaku nous envoie en finale <3
Lukaku qui payera cher sa fin de match, prenant un carton jaune, son 3e, il ne jouera pas la finale.

Entre temps, je remporte le championnat avec 103 points à la clé derrière l'OM qui était invaincu depuis tout de même 34 matchs !

La finale face à Arsenal s'annonce difficile. Lukaku me manque terriblement et c'est pas Yaya Sanogo, son remplaçant qui va me sortir le match de l'année, malgré ses 20 buts cette saison. Je décide donc de placer mon jeune prodige espagnole à 35m€ en attaque, laissant le poste de MOG à un jeune qui a fait une saison très prometteuse.
Pari pas vraiment réussi car 0-0 à la fin du temps réglementaire. La décision se jouera aux tirs au but, que l'on gagne sur le score de 4 à 3.

Mes 35m€ dépensés sur cet espagnol de 18 ans ont été plus que bien investis. Non seulement il a réussi à faire du poste de MOG un poste naturel pour lui, mais en plus il réussi à marquer la bagatelle de 15 buts pour 26 passes décisives en 44 matchs. 7,58 de moyenne pour sa première saison au SRFC et l'élection du joueur de la LDC en prime !

Bref, moi heureux :cool:

Dernière édition de: Baylay (24-11-2010 00:31:28)

Hors ligne

#172 24-11-2010 00:35:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Félicitations!

Tu as tout fait là, non?^^ Le plus dur de confirmer bien sur mais assez impressionnant! Tu dois avoir des clubs qui s'intéressent à toi!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#173 24-11-2010 00:39:34

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci ^^

Oui, l'At. Madrid et Tottenham m'ont proposé de les rejoindre, mais j'ai bien évidemment refusé. Les supporters me kiffent encore plus maintenant cool

[Edit]: Ah oui j'oubliais. J'ai posé ma candidature pour prendre en main les Pays-Bas, l'Argentine et le Brésil... Ils m'ont tous dit d'aller me faire foutre XD

Dernière édition de: Baylay (24-11-2010 00:40:56)

Hors ligne

#174 24-11-2010 02:20:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Football Manager [Tout Court]

Super deuxième partie de saison pour moi, malheureusement je craque sur les 3 derniers matchs de championnat, avec une finale de CdF perdue au penalties.
Résultat après être revenu à 1 point de Lille, je finis 6 points derrière, mais quand même 2ème smile

Hors ligne

#175 24-11-2010 07:39:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Football Manager [Tout Court]

Grâce à un mec (Saiboht) de footmanager.net, j'ai compris comment gérer les entrainements pour que les joueurs progresse plus vite :

Voici sa réponse à mon MP de demande d'explication :

Saiboht a écrit:

Bonjour,

Le must ça reste l'entrainement cas par cas, mais même moi je ne le fais pas, parce que c'est pas forcément indispensable et que ça demande vachement de temps, avec de nombreuses mises à jour (à chaque fois que t'as un nouveau joueur, que tes joueurs viellissent, que tu changes de club etc...).

Tu peux très bien t'en sortir en créant 3 catégories d'entrainement : les jeunes (18-24 ans), âge mur (24 => baisse des stats), et vieux (quand les stats commencent à baisser).

Il faut surtout que tu te dises qu'un jeune, il est en pleine progression, et qu'il faut pas le limiter à seulement un ou deux domaines (défenseur => défense, attaquant => attaque et tirs). Après tout, le premier défenseur, c'est ton attaquant. C'est lui qui fait le plus gros du pressing et qui récupère les premiers ballons non ? Ton défenseur c'est le premier maillon dans la construction de l'attaque. Si il rate toutes ses passes, t'as moins de possibilités d'attaque.

Sans rentrer dans les détails, pour progresser au maximum dans une catégorie, 19 crans (tu parts de 0 et tu clique 19 fois vers la droite) suffisent (et encore, pour certains joueurs seulement). 13 crans, c'est une progression moyenne, 7 crans c'est pour éviter de baisser. Sachant que chaque joueur est limité à une certaine valeur pour chaque attribut (tel joueur ne pourra pas dépasser 15 en vitesse, mais ne pourra pas descendre en dessous de 10). PS : les valeurs pour les crans ont été fixées par le vécu des joueurs, personne n'est certain à 100% que c'est 7-13-19, mais les gens s'accordent pour dire que ces valeurs sont les bonnes.

Quand tu sais ça, tu as compris que ça sert à rien de mettre à fond dans telle catégorie, ce n'est que des points de gachés.

Voilà ce que je te conseil pour un jeune joueur : 11-13 crans en aérobic et force. Aux alentours de 17 (tu es plus prêt de 19 que de 13 quand tu mets 17, donc tu progresseras au maximum) pour les catégories que tu veux absolument monter, et tu réparties tes points de manière équilibrée ailleurs (si tu as des catégories que tu veux pas monter en priorité mais que tu estimes plus importantes que d'autres, n'hésite pas à mettre un peu plus de points. 0 points pour les attributs de gardien de but pour un joueur de champs évidemment ^^).

Remarques :
- certains joueurs progresseront plus tard que d'autre. Un mec qui a 19 ans peut ne pas bouger pendant 1 an, et exploser ensuite, tandis qu'un autre explosera à 19 ans et ralentira à 20.
- au delà de l'entrainement, pour progresser un jeune doit jouer de temps en temps en match officiel
- il ne faut pas surcharger le l'entrainement.Un joueur qui a 100% en match progressera plus qu'un joueur qui a 95%.
- Important : le graphique en histogramme aide beaucoup : le but c'est d'atteindre la barre en pointillés d'en haut. C'est ça la limite de progression d'un joueur.

Pour les joueurs qui ne progresseront plus, tu équilibre le tout avec une légère dominance pour leur domaine de prédilection. ça ne sert à rien de tout mettre en attaque pour un attaquant, vu qu'il ne progressera plus. Et si tu met tout en attaque, tu devras sacrifier la défense et il perdra des points en défense.

Pour un vieux, là il faut que tu charges dans ses domaines forts, pour pas qu'il perdre de points. Mais tu devras sacrifier ses domaines faibles, tu n'auras pas le choix.

Là je ne suis pas chez moi, si tu as la patience d'attendre jusqu'à ce soir, je t'enverrais un screen pour un ou deux entrainements et des graphiques afin que tu comprennes le principe.

Bonne journée,

Saiboht a écrit:

L'important c'est le graphique en histogramme. Faut se rapprocher le plus possible de la barre du haut. La dépasser ça sert à rien pour un jeune.

Ci dessous les screens d'un de mes jeune latéral après 7 mois d'entrainement :

Graphique :
Graph_latl.png

Evolution :
Evolution_latl.png


Pas mal non ? Sachant que je ne sais pas si c'est un joueur avec une évolution rapide (18-19-20 ans) ou lente (20-24 ans).

L'entrainement de ce joueur :
entrainement_latl_jeune.png



Tu remarqueras que pour ce joueur, j'ai même pas eu besoin de monter jusqu'à 17. 14-15 suffisaient. Cette histoire de 19 crans, c'est pour un joueur moyen. un joueur avec un gros potentiel aura besoin de moins.

Pour tes joueurs de 17 ans qui ont déjà signé un contrat pro, c'est le même entrainement qu'a 18 ans oui ^^.
N'oublies pas qu'un jeune joueur n'est pas aussi résistant qu'un adulte. Si il se plaint, tu baisses a peine et ça devrait aller. Et si tu lui fais jouer que 60-70 min d'un match, 3-4 jours après il sera a 99-100%.

Autre chose : de bons préparateurs (grand minimum 4 étoiles, 4 1/2 c'est très bien) feront mieux augmenter ton joueur. Ainsi que l'encadrement, ça augmente l'évolution d'a peu près 10-20% si l'encadrement est productif !

Ravis d'avoir pu t'aider


Moi, ça m'a pas mal aidé big_smile


Et aussi ce tableau là, ça aide à savoir quelle catégorie on doit monter ou pas.


Edit :

Sinon, achetez Vincenzo Pincolini en prepa physique, le mec ne demande que 900€/s et à 5 étoile en physique et aerobic, une perle big_smile :

capturedcran20101124074.png

Verfifier s'il a les meme stats que sur la photo du dessus tout de même.


J'ai Renshaw et Pincolini et ça donne ça cool

capturedcran20101124075.png

Dernière édition de: Zvon (24-11-2010 08:54:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.91 KiO (Pic : 789.8 KiO) ]