Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-11-2010 19:48:18

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai commencé une saison de FM avec le stade.

J'ai vendu Dembelé et Boye et prêter de nombreux jeunes (KTC, Julienne,...). A côté de ça j'ai récupéré Pires et Soukouna, 2 joueurs libres et j'ai réussi à prolonger Brahimi, Marveaux et Douchez

Après des bons matchs de préparation et une victoire contre Valence, la saison a très mal commencé avec 3 points sur 12 possibles lors des 4 premiers matchs.
Depuis à part en coupe de la ligue où mon équipe s'est faite éliminer, je n'ai plus perdu un match et j'ai atteint la trêve hivernale avec 42 points et 5 points d'avance sur le 2ème Sainté.

Mon équipe-type :

----------Douchez----------------
Fanni-Mangane-Apam-Souprayen
----------M'Vila-------------------
-----Dalmat--Leroy-------------
Ekoko--Montano----Marveaux

Souprayen en concurrence avec Danzé à la base s'est rapidement imposé de par sa régularité. Au milieu je fais parfois confiance à Tettey ou Mandjeck mais je préfère Dalmat. Devant super première partie de saison de mon trio et surtout de Marveaux. Sinon Brahimi, Camara et Soukouna sont mes jokers offensifs. Pires est la vraie déception, étant très moyen et souvent blessé, il ne fait plus partit de mes plans.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#102 21-11-2010 19:52:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

T'es bien parti! 42 points, c'est énorme, grosse première partie de saison!

Le gros point fort de Rennes dans FM, je trouve que c'est quand même la défense. Ils sont presque tous énormes! Ma défense type est Danzé-Fanni-Mangane-Soupape mais KTC, JAKB, KTC ou Apam (voire Dembelé) ont du temps de jeu et affichent la même solidité. Dans cette deuxième saison, je suis encore meilleure défense de Ligue 1 avec 9 buts encaissés en 18 matchs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#103 21-11-2010 20:00:07

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais 42 points, surtout quand on voit mon début de saison c'est inespéré (J'ai quand même réussi à faire nul contre Arles^^).

Mais comme toi je me suis appuyé sur une défense solide et surtout régulière (11 buts encaissés en 19 matchs) pour petit à petit gagner des points et puis une fois que la machine était lancée, les attaquants se sont libérés.

Dernière édition de: lebreton (21-11-2010 20:04:16)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#104 21-11-2010 20:21:02

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai 45 points là, je suis début février, après 22 journées le Ligue 1.
101121072029650440.png

L'équipe tourne vraiment bien, j'ai gagné 4 - 1 contre Paris. En Coupe de France, je reçois Grenoble en 1/4 de finale, comme gros, ils ne restent que Lille & Rennes. Au dernier tour, j'ai difficilement éliminé Villemomble (CFA) sur le score de 4 à 3. J'avais pas mal de blessés, j'ai mis Benjamin Basse latéral droit (expulsé au bout de 15 minutes), Zana Allée & Tongo Doumbia au milieu devant Mandjeck, qui a fini latéral droit après l'expulsion.

Hors ligne

#105 21-11-2010 20:47:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

Je commence l'année 2012 en pleine forme! J'avais déjà bien terminé 2011, je joue début Janvier mon match en retard au Parc qui se conclut par une victoire 0-1 grâce à Marveaux. Puis victoire 3 jours plus tard à Auxerre sur le même score (Roux buteur). Puis, place à la demie-finale de CDL contre l'OM à la maison. Je bouffe totalement l'OM (plus de 20 tirs contre 3-4) et victoire logique 3-0 (Marveaux, Tettey, Brahimi). Nouvelle finale puisque je suis le tenant du titre et elle se jouera contre Lyon, dur!

Bref, 20 journées, 3e au classement. Espérons que tout ne s'effondre pas. 6 matchs consécutifs sans prendre de buts, on tient la baraque.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#106 21-11-2010 23:18:46

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Football Manager [Tout Court]

lebreton a écrit:

Ouais 42 points, surtout quand on voit mon début de saison c'est inespéré (J'ai quand même réussi à faire nul contre Arles^^).

Mais comme toi je me suis appuyé sur une défense solide et surtout régulière (11 buts encaissés en 19 matchs) pour petit à petit gagner des points et puis une fois que la machine était lancée, les attaquants se sont libérés.

Il a fallu que je dise ça pour que je me fasse sortir de la coupe de France contre l'OM sur une bourde d'Apam, et que je perde 3/1 à Sochaux, ce qui a mit un terme à mes 17 matchs sans défaites en championnat...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#107 22-11-2010 00:21:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football Manager [Tout Court]

Baylay a écrit:

Ouais ça veux dire qu'il a perdu un point. J'ai la même chose avec un regen en ce moment que j'ai beau engueuler, tous les mois il perd de son football.
Essaye d'avoir une discussion en privé avec lui en le menaçant d'aller sur le banc ou de le virer si jamais il continue à s'entrainer aussi mal que ça et avec un peu de chance il repartira du bon pied smile

Et pourtant, mon entraineur des défense qui à 4 étoiles me dit ça :

capturedcran20101121231.png


Bon, je vais quand même l'engueuler, on va voir comment il réagi.

Edit :

Bonne réaction big_smile

capturedcran20101121232.png

Dernière édition de: Zvon (22-11-2010 00:23:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#108 22-11-2010 00:52:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

Pffff, ça commence. Ca sent la deuxieme partie de saison pourrie comme la saison d'avant. Depuis notre qualif en finale, défaite 2-0 contre Lens (20 tirs pour moi, 3 pour eux..), je prend une valise à Lyon 3-0, rien de plus logique. Et nouvelle défaite à Nice 2-0. Il va falloir se réveiller!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#109 22-11-2010 00:55:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi j'suis encore en tête en championnat dans ma deuxième saison.

Par contre éliminé par l'autre Borussia en coupe (la flemme d'écrire leur nom à la con^^).

Et en Ligue des champions en 3 matchs j'ai une victoire et deux défaites. Victoire 2-1 contre le Real. cool
Par contre j'ai pris 6-0 à Arsenal. big_smile
Et 3-2 à Liège. hmm


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#110 22-11-2010 01:28:16

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Football Manager [Tout Court]

Certain d'entre vous jouent ils à fm 11 sur mac ?Car ça fait un moment que je me pose la question,à savoir si il passerai sur le mien qui date de 3 ans...
Bonne soirée...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#111 22-11-2010 01:43:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

Breizhteban y joue sur Mac, et ça marche. Donc ça devrait le faire wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#112 22-11-2010 01:45:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football Manager [Tout Court]

bundy35 a écrit:

Certain d'entre vous jouent ils à fm 11 sur mac ?Car ça fait un moment que je me pose la question,à savoir si il passerai sur le mien qui date de 3 ans...
Bonne soirée...

Je joue sur mac, oui, aucune problème, l'install est beaucoup plus simple que sur PC.

Enfin, l'achète pas, ça sert à rien. MP moi si tu veux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#113 22-11-2010 02:08:30

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Football Manager [Tout Court]

Champion de France avec Lyon finalement moi
Mais défaite en finale de CDF et de CDL mad

35M pour recruter, je vends Pjanic et prête Gomis. On garde l'ossature, en ajoutant des doublures plus fortes essentiellement, avec le prêt d'Alexis Sanchez, qui sera en balance avec Briand, mais aussi Juan Forlin qui vient concurrencer les défenseurs centraux. Achat de deux jeunes, Thiago et Gavlàn qui iront en -19 dans un premier temps, étant donné qu'à leur poste je suis fourni.

Mon seul souci est en fait le nombre d'extra communautaires de mon équipe, 4 c'est vraiment pas assez ! hmm

Dernière édition de: MVilaFan (22-11-2010 02:08:54)

Hors ligne

#114 22-11-2010 02:20:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football Manager [Tout Court]

MVilaFan a écrit:

Mon seul souci est en fait le nombre d'extra communautaires de mon équipe, 4 c'est vraiment pas assez ! hmm

J'ai un truc bizarre chez moi, J'ai donc 4 autorisé et là, c'est marqué 0. 0 mec extra communautaire et pourtant Dodo est bresilien.

Edit : Ah c'est bon, c'est parce qu'il a la double nationalité portugaise big_smile

Dernière édition de: Zvon (22-11-2010 02:21:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#115 22-11-2010 02:22:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Il a peut être une double nationalité dans un pays européen. Dans ce cas il est plus considéré comme extra-communautaire.

Edit: Bon bah j'ai rien dit. ^^

Dernière édition de: Gus (22-11-2010 02:22:49)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#116 22-11-2010 02:36:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais, c'ets bien ça cool

Sinon, Baylay, pour la charge de travail en préparation de match, tous les jours, tu change le curseur? Car, moi, à chaque fois, ça revient sur normal, donc je dois changer à chaque fois, c'est pas très pratique.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#117 22-11-2010 02:41:08

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Quand on change pour mettre plus faible, comment on augmente en parallèle l'entrainement "normal"? Moi les pourcentages de répartition restent pareil j'ai l'impression.
Enfin bon je crois que je vais laisser comme c'est là ça marche pas trop mal pour moi pour l'instant.

Sinon juste pour l'anecdote; Varane que j'ai acheté 10M est que mon quatrième (et dernier donc) défenseur central. J'ai vraiment fait une folie. Et il va devoir attendre un sacré bout de temps pour être titu. Je crois que j'ai merdé sur cet achat. Tant pis ça m'apprendra!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#118 22-11-2010 03:27:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football Manager [Tout Court]

Varane, mets-le en réserve pour l'instant, il va s'aguerrir et il est pas trop chiant, en tout cas, pas avec moi.

Il vient de me marquer un but là. 3-3 contre Sochaux, pfff.

10ème défense, c'est ça d'acheter que des jeunes, et 2ème attaque.

6ème position après 20 match. Du moment que je me qualifie pour l'EL, je m'en fous.

Pour les pourcentage, tu modifie dans préparation de match le curseur en faible, ensuite du va sur un joueur, tu clique sur entrainement et là, le pourcentage de prépa de match change en 20% et le reste 80 ou 70%, ça dépends si tu leur fait travailler quelques chose de spécifique.

Mais on est obligé de le faire tous les jours et c'est chiant. Je voudrais que ça reste 20% totu le temps, je ne sais pas comment faire.

Et sinon, Dalmat est juste énorme yikes Il m'a mis 2 but de 35 mètre là. Ses stats sont impressionnante :

capturedcran20101122022.png

Dernière édition de: Zvon (22-11-2010 03:30:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#119 22-11-2010 09:49:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football Manager [Tout Court]

Chelou Dalmat, moi il me faisait que dalle, il est resté un bail sur le banc et hop vendu à Strasbourg. ^^

Bon, je vais gagner 2-0 à Newcastle (Fanni, Montano) et je prend une sérieuse option pour la qualification en 1/8e d'EL. Il suffira de jouer la sérénité en défense et ça peut le faire. Je les aient bouffés à St James Park. ^^

Edit: Et je vais gagner à Toulouse (2-1) trois jours après (Doumbia, Apam). Je reste 4e mais égalité avec le 2e. 6 points d'avance sur le 7e (l'OM). Lyon est leader et quasiment intouchable. Après 3 défaites consécutives, me voilà à 4 victoires consécutives, c'est bien.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-11-2010 10:06:02)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#120 22-11-2010 15:14:20

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Varane faut absolument le faire jouer pour qu'il s'améliore. A la limite prête le mais faut surtout pas qu'il reste sur le banc car c'est le défenseur parfait.
- Il devient excellent
- Il est pas trop gourmand niveau salaire
- Il s'attache à ton club (Rennes fait partie de ses clubs préférés et les supporters l'adorent)
- Il ne fait pas chier quand on refuse une offre de ManU

Depuis qu'il est titulaire chez moi, sa moyenne de note par saison tourne entre 7,30 et 7,60. Rien que l'année dernière, il a marqué une douzaine de buts, dont 3 en 5 matchs de LDC, c'est dire s'il est capital.


Bon bah sinon moi, j'ai encore terminé à la 2e place, derrière l'OM cette fois. Une CDL et une CDF de remportée et une élimination en 1/8 de finale de LDC face au Bayern. Bref, bilan mitigé.

J'ai regardé mes forces et mes faiblesses et j'ai donc agis en conséquences. Griezmann m'a fait une saison moyenne (5 buts, 10 passes décisives) et malgré son statut de semi-titulaire en EDF, je l'ai jarté pour 15m€.
J'ai réduit ma masse salariale au minimum possible et j'ai acheté ceci avant que le mercato commence :

pablop.jpg
35m€. Le SRFC est pratiquement ruiné (ils m'ont proposé en tout et pour tout 500 000€ de transfert pour l'année prochaine alors que j'ai vendu pour environ 25m€ de joueurs et une masse salariale réduite de 35%) mais j'ai tenté car je ne pouvais que succomber face à ses stats.

Pablo était titulaire au Deportivo depuis l'age de 16 ans et vient de terminer sa saison avec plus de 25 buts à son actif et une moyenne de 7,71.

Mais le plus gros risque que j'ai pris en l'achetant cette fortune, c'est que je ne vais pas le faire jouer attaquant. Cette place est réservée au dieu Lukaku (qui vient d'ailleurs d'entrer dans l'histoire du club en devenant le meilleur buteur du club de tous les temps et en battant le record de buts en une saison avec 32 buts en 31 matchs). Il jouera MOG, à la place de Griezmann. Il est pour l'instant inefficace à ce poste, mais j'ai espoir que ça devienne naturel pour lui car il a toute les stats pour devenir un putain de MOG (centre, passe, anticipation, dribble...)
Et surtout, ce qui a largement pesé dans la décision : J'ai enfin un putain de tireur de coups francs et corners. Mes défenseurs tournaient à environ 20 buts à eux 2 par saison avec des tireurs de merde, j'espère améliorer grandement tout ça et qu'il me mette 3-4 CF dans la lunette en plus smile

Ah et aussi, évitez quand c'est possible de donner une clause du plus gros salaire aux joueurs. 3 de mes joueurs ont été augmenté de près du double à cause de ce transfert et maintenant ma marge de manoeuvre est réduite pratiquement au néant (obligé de vendre des jeunes pour quelques roupies histoire de l'augmenter un tout petit peu XD) hmm

Dernière édition de: Baylay (22-11-2010 15:19:06)

Hors ligne

#121 22-11-2010 15:18:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football Manager [Tout Court]

Valeur estimé 7M et tu l'a pour 35M big_smile

J'ai eu la même avec Aurier, 2,5M et je l'ai eu à 11.

Comment on peut avoir des stats comme ça à 18 ans yikes Ça se voit que c'est un regen parce que ça existe pas en vrai ça^^.

Moi aussi, faut que je me trouve un tireur de coup franc et Corner.

Dernière édition de: Zvon (22-11-2010 15:21:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#122 22-11-2010 15:20:50

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais j'ai quasiment dû faire sauter sa clause de libération hmm
Mais une pépite de ce niveau pour seulement 7,75m€, ça aurait été une douce utopie big_smile

[Edit]: C'est clair, vive les regens ^^ Et surtout, d'après mes recruteurs (j'ai bien dû l'observer une bonne 20aine de fois avec 5 recruteurs différents), il peut encore s'améliorer de beaucoup et passer de 3,5 étoiles à 4,5 (bref, être aussi bon que Messi et CR7) \o/

Dernière édition de: Baylay (22-11-2010 15:22:41)

Hors ligne

#123 22-11-2010 16:09:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon ben moi j'suis sorti de mon groupe de LDC (Barcelone, Benfica, Lazio svp !) et j'me tape le Real en 8èmes... Chienne de vie.

A côté de ça, c'est la crise. Tous mes joueurs me font chier, y'en a pas un de content, ils m'emmerdent !

Hors ligne

#124 22-11-2010 18:42:38

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Football Manager [Tout Court]

Enorme le joueur Baylay yikes

Moi j'ai fini ma saison, maintenant c'est mercato.
Aulas m'a resigné pour deux saisons tongue

J'ai 35M de budget transferts, le club ayant fait 50M de profit sur l'année. Et ce qu'on peut dire, c'est que j'ai pas chômé. En gros j'ai viré les trois quarts de l'équipe ^^
Vercoutre, Cris, Mensah et Ederson sont partis, Rios également, et j'ai prêté Tafer à Majorque, ce sera mon titulaire dans un ou deux ans je pense.
Je voulais faire pareil avec Belfodil, mais il m'a convaincu de le garder avec 5 buts en 3 matchs amicaux, il sera mon 3e avant-centre. tongue
Simone Padoin, je l'ai recruté pour 11,5M, ce sera ma doublure coté gauche, je l'ai payé trop cher je pense hmm  De même, j'ai recruté Rubinho en tant que second gardien, il jouera CDF et CDL, ainsi que des matchs à moindre enjeu en championnat et en LDC. Enfin, je cherchais un arrière droit de complément  pouvant dépanner à gauche, et ce à moindre coût, et mon choix s'est porté sur Fabrizio Cacciatore, titulaire à la Sampdoria la saison précédente. Il a 24 ans et je l'ai eu pour 2,5M, il n'est de toute façon pas destiné à jouer beaucoup, juste remplaçer Gassama et Réveillère en cas de défaillance.

Mais là où je suis heureux, c'est que enfin je vais avoir des milieux de terrain défensifs de qualité puisque je viens de signer coup sur coup Ever Banega et Yann M'Vila pour... 12M en tout !
Banega était sur la liste des transferts et M'Vila a fait le forcing pour être sur la liste des transferts. J'avais demandé des renseignements le concernant 10 jours avant, et on me l'avait refusé ^^

Je cherche encore à dégraisser 2 ou 3 joueurs, et surtout des milieux de terrain. Gonalons, Krivets et Le Goff sont sur la sellette tongue

Hors ligne

#125 22-11-2010 18:55:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai dl le facepack de breizhteban mais j'arrive pas à le faire marcher dans ma partie.
J'ai bien coché ce qu'ils disent de cocher pourtant...

Si quelqu'un peut m'aider! smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.13 KiO (Pic : 824.02 KiO) ]