Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 21-11-2010 16:16:12

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Le match a été assez correct hier face à une équipe brestoise bien regroupée avec des lignes bien compactes laissant très peu d'espaces aux rennais.

En face, Rennes fait la différence sur 2 exploits individuels et a joué par intermittences ce qui suffit contre Brest. J'ai noté des progrès dans le jeu sur les cotés avec un Danzé présent offensivement, Kembo qui a percuté, Marveaux qui est resté plus dans son couloir que d'habitude et un Montano qui s'est pas mal baladé sur le front de l'attaque.

Niveau défensif, peu importe la composition c'est toujours solide et vraiment impressionnant dans les duels. JAKB est une sacrée marmule et il trace méchamment vite, avec lui tu rentres pas en boite et tu ne peux rien dire. A ses côtés, j'ai trouvé Fanni jouant un peu trop facile par moment et il concède un penalty plus qu'évitable.

A signaler, le meilleur match de M'vila sous le maillot rennais depuis le début de saison expliquant probablement la pauvreté du jeu jeu finistérien hier. J'ai pas vraiment d'avis sur ses 2 collègues au milieu. Dalmat a raté pas mal de passes, a décoché des frappes digne de celles du FC Breteil à la mi temps au challenge Orange.
Doumbia me semble avoir certaines qualités mais parait inhibé et ne va pas assez vers l'avant vu le poste qu'il occupe et c'est dommage vu sa frappe en 2ème mi-temps, il a des arguments offensifs à faire valoir.

Au niveau offensif, Kembo joue par à coups mais il fait très mal, il n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment, souhaitons que ça puisse durer. Son but fait beaucoup de bien car je voyais bien le match se terminer sur un 0-0 moisi sans son exploit. Très belle frappe d'ailleurs, brossée du mauvais pied en plus, on en voit pas assez des comme ça.
Marveaux m'a semblé un peu mieux que sur ces derniers matchs dans ses prises de balles mais il lui a manqué du jus pour faire la différence.

Sur Montano, je l'ai trouvé bon et vraiment utile à l'équipe. Vu le positionnement souvent bas du bloc rennais, c'est pas évident pour l'attaquant de pointe qui se retrouve isolé et dont pas mal de ballons qu'il reçoit sont des ballons de JAKB de 50 mètres vraiment difficiles à exploiter. Il a bien conservé ses ballons et fait d'excellentes passes. C'est lui qui donne le ballon à Kembo sur sa 1ère occasion et c'est encore lui qui fait la passe décisive à Leroy. Ce sont des passes dans le bon timing et en L1, on en voit beaucoup de ratés donc non il n'a pas les pieds carrés.

Sur les entrées en jeu, quand je raque 20 euros pour aller voir un match, j'espère voire du foot et avec Leroy c'est quand même plus facile. Il parait qu'il est trop vieux, il parait qu'il hiberne l'hiver, il parait aussi qu'on a pas de tireurs de CPA...

Camara est un sprinter, il joue en première intention, il a l'avantage d'avoir un profil atypique dans l'effectif, c'est un véritable ailier, il serait parfait pour jouer à l'AJA.
Sinon, Georges n'a pas eu le temps de prendre son petit jaune mais sa passe aux brestois m'a comblé, enfin peut-être pas autant que son association entre sa crinière blonde est ses chaussures d'une couleur assez improbable que j'ai eu du mal à définir. Je crois qu'il est né sans bon goût, ou alors daltonien ce qui expliquerait sa relance spéciale.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#427 21-11-2010 16:46:28

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

En tout cas moi je suis vraiment content de cette victoire !!!
D'accord tout n'a pas encore été parfait mais franchement ca faisait lontemps que j'avait pas vu rennes maîtriser autant les débats a domicile et ce créer autant d'occasions.

J'ai particulièrement bien aimé la préstation de Kembo auteur d'un grand match et d'un but plein de sans froid ( et qu'est ce qu'il est beau ! wink Il a été disponible a beaucoup bougé la défense brestoise nan franchement un de ces meilleures match !

Tongo Doumbia aussi a fait un bon match mais n'a pas assez osé il avait des occasions de frappe et a chaque fois il temporise et c'est dommage car la seul frappe qu'il a tenté été vraiment pas mal.

Théophile catherine a aussi fait un gors match et a faillé marquer sur un missile des 20 mètres dommage il aurait été magnifique !!! Danzé a tout donné come d'habitude et aurait pu marqué aussi sur corner.

Après dommage que Marveaux se blesse il faisait (enfin) un bon match sans être encore le Marveaux de l'année dernière mais il y avait du mieux dommage.

Dalmat très grosse influence dans le jeu mais faut qu'il arrête de frapper ! ( surtout les couffrant ).

Enfin Monano a fait un grand match sans éclat serte mais il a fait un gros travail dos au but et délivre une passe désicive. Il a fait le travail de l'ombre quoi ! Par contre y a un seul point qui m'inquiète c'est que contrairement a Briand a Gyan voir même a Bangoura c'est qu'il a vraiment du mal a se créer seul des occasion. Mais bon ca va venir j'éspère en tout cas.

Hors ligne

#428 21-11-2010 17:00:36

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Camara, c'est un peu notre Oliech à nous cool

Hors ligne

#429 21-11-2010 17:52:07

Vénanou35
Membre
Inscrit(e): 21-11-2010
Messages: 1

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

regarder la saison d'abdoul camara en ligue 2 a vannes c le best a rennes ils lui fon pa confiance alor k il es trooo fort ! a lentrainemen il rempli tt le monde il a une pointe de vitess de dinngue kn il rentre il fou la merde et ce {{{petit poulpe antichromatique}}} danto lui fé jouer 3min a chak foii c koi saaaa

EDIT MODERATION: 1er avertissement: Fais un effort sur l'orthographe, pas de langage SMS et evite les insultes gratuites, merci smile

Dernière édition de: Puchkin (21-11-2010 17:55:37)

Hors ligne

#430 21-11-2010 18:06:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

topher a écrit:

Rodi tu veux toujours envoyer Jirès dans ton pauvre club du 22 ?

Héhé !

Finalement, peut-être pas... tongue
Outre son magnifique but, il a été percutant - et a proposé beaucoup de solutions. Il a enfin progressé et commence à devenir, au fil du temps (et des minutes sur le terrain)... un vrai joueur de football. Qu'il continue ainsi - et il pourra s'installer (définitivement) comme le "plus" offensif du SRFC (VHM, mon Dieu... ce que tu es mauvais... quelle déception...).

Pour le reste, Rennes mérite largement sa victoire tant le Stade Brestois n'a rien démontré. Décevant "derby" quand même... Côté Ambiance, itou - je m'attendais à mieux de la part des supporters Brestoas...

Hors ligne

#431 21-11-2010 18:09:46

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Vénanou35 a écrit:

regarder la saison d'abdoul camara en ligue 2 a vannes c le best a rennes ils lui fon pa confiance alor k il es trooo fort ! a lentrainemen il rempli tt le monde il a une pointe de vitess de dinngue kn il rentre il fou la merde et ce {{{petit poulpe antichromatique}}} danto lui fé jouer 3min a chak foii c koi saaaa

EDIT MODERATION: 1er avertissement: Fais un effort sur l'orthographe, pas de langage SMS et evite les insultes gratuites, merci smile

Pfff dur à lire roll
Maintenant pour camara si il sait attendre comme kembo son tour viendra

Dernière édition de: gss-s-rennais (21-11-2010 18:12:52)

Hors ligne

#432 21-11-2010 18:17:18

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Camara, par son profil, c'est plus un joueur que tu fais rentrer dans le dernier quart d'heure pour profiter des espaces. Avec sa vitesse, quasiment aucun latéral ne peut le tenir. C'est une arme, à lui d'en profiter & de nous en faire profiter smile

Sinon, fais quelque chose pour l'orthographe ^^

Hors ligne

#433 21-11-2010 19:58:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

J'ai été trainer sur un forum Brestois pour voir ce qu'ils pensaient du derby . Alors ils reconnaisent notre  victoire ne la conteste pas du tout  mais pour l'ambiance ils ne sont pas tendre même les plus modérés d'entre eux qui reconnaissent que chez eux c'est loin d'être l'Argentine non plus .Le truc qui les ont fait rigoler ces tous les drapeaux bretons , aprés tout le match étant à Rennes ils s'attendaient à voir des drapeaux du club et non ceux de la région , ils savent tous que Rennes est en Bretagne et pas besoin de le leur rappeler .

Dernière édition de: philippe22 (21-11-2010 20:03:20)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#434 21-11-2010 20:03:10

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Bon j'étais au match, j'ai pu finalement y aller ca m'aurait fait chier de rater l'évènement, étonnamment pourtant ce n'était pas tant que ça la "grosse" ambiance, mais bon match quand même.

Content du match tout de même. Ca m'a permis de me conforter sur l'avis de certain joueur dont surtout trois :

Danzé (un "mal" pour un "bien" avec la blessure de Mangane) en capitaine c'est bon, c'est beau et sa montre de l'envie. Surtout il est très bon dans son rôle de latéral, il  joue très souvent la ligne de touche se démarque très bien bref, il apporte des solutions offensives et aussi en relance.

KB aussi très bon et rassurant, se laisse très peu dépassé et surmené, gros impact physique et bonne couverture.

Enfin il y a Kembo qui montre son efficacité, 3 matchs 3 buts, avec cette belle frappe et de bonne percée.

Doumbia, KTC et M'Vila on aussi fait plutôt un bon match, surtout M'Vila que j'ai trouve excellent dans le rôle de sape pour les contres.

Mon petit bémol c'est  juste Montaño, ce n'est pas grief mais une gène car j'aimerai qu'il en plante un au stade et je pense que se serait un bon déclic pour la suite, mais il fait une belle remise sur le deuxième but, au moins il se révèle bon passeur.


Faut garder cette dynamique dorénavant contre les voisins Lorientais la semaine prochaine et avant d'aller a l'OM.

Dernière édition de: Eidle (21-11-2010 20:05:08)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#435 21-11-2010 20:14:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

philippe61 a écrit:

J'ai été trainer sur un forum Brestois pour voir ce qu'ils pensaient du derby . Alors ils reconnaisent notre  victoire ne la conteste pas du tout  mais pour l'ambiance ils ne sont pas tendre même les plus modérés d'entre eux qui reconnaissent que chez eux c'est loin d'être l'Argentine non plus .Le truc qui les ont fait rigoler ces tous les drapeaux bretons , aprés tout le match étant à Rennes ils s'attendaient à voir des drapeaux du club et non ceux de la région , ils savent tous que Rennes est en Bretagne et pas besoin de le leur rappeler .

Y en a combien qui savent que ce drapeau qui découle directement des armoiries de la ville de Rennes est finalement plus Rennais que bien d'autres drapeaux bretons ? (Comme le "plain Hermine", par exemple, ou le Dragon...)

D'ailleurs, voilà un peu le Bro-Roazhon :

province-rennes.gif

Qui en est fort ressemblant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#436 21-11-2010 20:22:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Lauig, je ne suis pas certain que ce soit ça le problème. Les Brestois reprochent à la ville de Rennes (et à ses habitants), le fait qu'elle n'a aucune identité Bretonne... tout du moins à l'heure actuelle... (historiquement, ce n'est bien sûr pas le cas) et là, je ne peux qu'aller dans leur sens. Lorsque je me balade dans cette jolie ville, je n'ai pas l'impression d'être en Bretagne, m'enfin bref, on s'en cogne finalement.

Hors ligne

#437 21-11-2010 20:38:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Après l'identité nationale, on veut explorer l'identité Bretonne ?

Moi ce débat ne m'intéresse pas.

Rennes et Nantes sont des relativement grandes villes bien plus proches des frontières extérieures au reste de la Bretagne que Brest, Quimper ou Lorient etc. C'est évident que le brassage culturel y va être plus prononcé. Si c'est pour souligner des lapalissades...

Après, c'est sûr que Rennes vit beaucoup sur sa population estudiantine hypertrophiée (et des métiers qui y sont liés) et ça rend la ville bien différente de ses voisines. Sauf peut-être de Brest qui est l'autre ville à fort campus estudiantin de Bretagne. Seulement chez l'une la majorité des élèves vient de la région, chez l'autre cela vient plus facilement d'ailleurs.

Après... chercher des points d'identification culturelle. Une bonne galette-saucisse est une bonne galette-saucisse, point ! lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#438 21-11-2010 20:41:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Si ce sempiternel débat ne t'intéresse pas, pourquoi le relancer dans ce cas ?

Hors ligne

#439 21-11-2010 20:51:40

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Rodighiero a écrit:

Lauig, je ne suis pas certain que ce soit ça le problème. Les Brestois reprochent à la ville de Rennes (et à ses habitants), le fait qu'elle n'a aucune identité Bretonne... tout du moins à l'heure actuelle... (historiquement, ce n'est bien sûr pas le cas) et là, je ne peux qu'aller dans leur sens. Lorsque je me balade dans cette jolie ville, je n'ai pas l'impression d'être en Bretagne, m'enfin bref, on s'en cogne finalement.

et pourquoi t'a pas cette impression , dis moi?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#440 21-11-2010 20:52:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Rodi, parce que je suis joueur. big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#441 21-11-2010 20:58:21

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

FAUX ! Tu es un vilain trolleur ! ^^

Je comprends pas non plus cette "non-idendité" bretonne de Rennes (la ville). Bon après j'y habite pas, donc bon...

Hors ligne

#442 21-11-2010 21:51:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

J' ai vu furtivement FR de st Sernin , il a l'air encore attaché au club et c'est vraiment dommage qu'il n'est pas eu la coupe car il a fait un bon boulot lors de son passage ,et surtout sa santé a l'air nettement meilleure depuis qu'il ne connait plus le stress du résultat .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#443 21-11-2010 23:05:13

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Je sais que c'est peut être pas l'endroit pour parler de ca mais je voit beaucoup de monde critiqué Montano et je trouve que c'est un peu injuste.
J'ai regardé srfc - brest a la télé et je peut vous dire qu'il a fait vraiment un gros match il fait un travail impréssionant dans la préparation des actions et pour une fois je l'ai trouvé assez remuant il est pas resté devant comme un piqué comment souvent depuis le début de la saison.

Il a une bonne vision du jeu ( ce qui pas forcemment évident chez tout les attaquants ) délivré de nombreuses bonnes passes (dont une décisive pour leroy) tient bien le ballon et a une bonne frappe de balle il a pas beaucoup frappé cette saison mais quasiment une fois sur deux c'est cadré et quand même 3 buts justemment sur le peu d'occasions qu'il a moi je dit c'est pas mal quand même !

Et puis il a mis que des buts importants cette saison, match énorme a nancy (  j' aviat été voir le match a pict comme c'est près de chez moi big_smile ) but qui rapporte les 3 points a arles ( superbe frappe ) et a nice.

Donc voila tout ca pour dire que je vous trouve injuste de le critiqué sachant aussi qu'il a été bléssé après ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#444 21-11-2010 23:47:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

cool trois points...bémol, pas génial tous ces blessés, on accumule quand même...heureusement qu'on ne joue ni coupe d'europe, ni coupe de la ligue, parce que là on prendrait cher!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#445 22-11-2010 00:35:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Perso j'ai trouvé que montano a fait son meilleur match de la saison hier
Moi aussi je lui reprochais d'être maladroit dans ces contrôles et prise de balle, mais hier il l'a bien fait
C'est un guerrier ce gars il a pas peur de se faire fracasser la jambe!!!

Sinon le fait que les brestois pensent qu'on a pas d'identité bretonne, je m'en fou royalement
C'est quoi être breton pour eux, être des paysans avec nos charrettes et brouette et bien moi je préferes que l'on soit une grande ville attractive

Hors ligne

#446 22-11-2010 01:51:33

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

entierement d'accord, il fait du sacré boulot, il est vraiment pas mal.
seul chose qui a l'air de lui manquer, c'est la confiance pour pouvoir planter des buts

Hors ligne

#447 22-11-2010 09:44:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

utaka35 a écrit:

Perso j'ai trouvé que montano a fait son meilleur match de la saison hier
Moi aussi je lui reprochais d'être maladroit dans ces contrôles et prise de balle, mais hier il l'a bien fait
C'est un guerrier ce gars il a pas peur de se faire fracasser la jambe!!!

Sinon le fait que les brestois pensent qu'on a pas d'identité bretonne, je m'en fou royalement
C'est quoi être breton pour eux, être des paysans avec nos charrettes et brouette et bien moi je préferes que l'on soit une grande ville attractive

Une ville peut être grande et attractive et Bretonne, c'est quoi le problème ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#448 22-11-2010 11:24:52

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

On a toujours été en bretagne quoi que puisse en dire certains. Ce qui m'importe moi, c'est créer une bonne ambiance à rennes car c'est minable depuis très longtemps malgré notre beau stade et ce sera certainement plus dur que d'avoir des résultats à l'avenir car je crois en l'avenir de notre malgré des années de frustration. Si on avait un véritable attaquant en plus de haut niveau, on serait premier (anto n'est pas verni avec des dirigeants fautifs pour l'attaquant et un public silencieux qui aide très peu ses joueurs)

Hors ligne

#449 22-11-2010 12:19:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

breizhpob a écrit:

On a toujours été en bretagne quoi que puisse en dire certains. Ce qui m'importe moi, c'est créer une bonne ambiance à rennes car c'est minable depuis très longtemps malgré notre beau stade

Tu va parler de l'ambiance sur chaque topic?

Moi ce qui m'importe, ce sont les résultats et surement pas l'ambiance.

Je préfère être 3ème avec notre public que 19ème avec le public lensois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#450 22-11-2010 12:52:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

c'est évident , mais les 2 ne sont pas incompatibles wink
en outre, un grand public peut pousser l'équipe a faire basculer un match ( ex Lyon)
bref toujours le même discours ......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.05 KiO (Pic : 810.95 KiO) ]