Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 31-07-2016 12:23:59

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les speakers

Une présentation n'aurait pas été du luxe (mais il n'est pas trop tard)

Quelles sont ces test?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#227 31-07-2016 13:59:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les speakers

Effectivement Jérémy, n'hésite pas à te présenter un peu!

Tu l'as vu dès la première réponse, tu vas devoir affronter ici les plus fines (ou pas...) gâchettes du forum ; il va falloir être (très) ouvert. C'est  courageux! cool lol

Sérieusement, bienvenue.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#228 31-07-2016 21:02:26

Jérémy Gamard
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 30-07-2016
Messages: 18
Site Web

Re: Les speakers

Pour faire une petite synthèse :

Je ne bois que du Breizh Cola....

Sinon je suis animateur radio à Vitré ( radio locale Zénith FM ) ou j'anime des émissions sports, musiques depuis 10 ans.

J'anime des évènements sportifs, culturels, associatifs sur la région de Rennes .

J'anime en tant que DJ pas mal de soirées privées en Ille et Vilaine ( Rock, funk , house, disco ...)

Egalement formateur et animateur BAFA à la FSCF de Bretagne,

bref de l'animations...

Et j'aime la tarte à la rhubarbe.. du coup il n'y a pas trop d'intérêt pour ça : )

Dernière édition de: Jérémy Gamard (01-08-2016 19:31:10)

Hors ligne

#229 31-07-2016 21:09:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les speakers

Est ce que le club conditionne le speaker ou c'est au feeling ?

Hors ligne

#230 31-07-2016 21:13:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les speakers

Et sinon, qu'est-ce que tu penses de Romain Danzé?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#231 31-07-2016 21:16:01

Jérémy Gamard
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 30-07-2016
Messages: 18
Site Web

Re: Les speakers

Du coup je ne répond pas aux questions sur les joueurs, le sportifs .. (pas mon domaine)

Je suis venu ici juste me présenter à vous ; )

Dernière édition de: Jérémy Gamard (01-08-2016 10:37:57)

Hors ligne

#232 31-07-2016 21:18:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les speakers

Prudence est mère de sûreté ^^

Sois le bienvenu!






[sub]mais il faudra prendre position un jour ou l'autre, ici c'est inéluctable[/sub]


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#233 31-07-2016 21:21:20

Jérémy Gamard
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 30-07-2016
Messages: 18
Site Web

Re: Les speakers

Maintenant je dois faire mes preuves en "animations" mais je ne conçois pas le faites de ne pas échanger avec les supporters..

Dernière édition de: Jérémy Gamard (01-08-2016 10:37:37)

Hors ligne

#234 31-07-2016 21:22:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les speakers

Tant mieux alors wink 

Sinon pour moi un speaker doit présenter le match et non pas animer en gueulant dans un micro. Je sais pas ce que tu en pense mais un stade doit etre guidé par un capo (et son kop), l'un des meilleurs reste celui du Parc des Princes malgré la disparition des ultras.

Hors ligne

#235 31-07-2016 21:25:25

Jérémy Gamard
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 30-07-2016
Messages: 18
Site Web

Re: Les speakers

Sur mes animations j'essaye d'être sobre et efficace !

Dernière édition de: Jérémy Gamard (01-08-2016 10:36:25)

Hors ligne

#236 31-07-2016 22:02:13

yoyoceltik
Invité

Re: Les speakers

Évite surtout de nous faire passer pour des beaufs, tu peux penser qu'on aime le football ici, mais en fait pas du tout. Nous aimons juste le SRFC, et encore.


Je veux juste un speaker qui vie le match comme un supporter, avec le fameux : "Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, ET le but pour le SRFC! Marqué par son numéro 23... Alexandeeeeer ??? - réponse du public - Alexandeeeeeeee ?????? - Réponse du public - Aaalexaaaaaaaaaaaaaaaaaaaander FREEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIII !! <3

#237 31-07-2016 22:41:16

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les speakers

Es-tu parenté à l'andoran st brieux 22? Juste une question de timing


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#238 31-07-2016 22:46:40

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Les speakers

Bienvenue Jérémy, et bon courage, parce que tu vas en lire des vacheries ici big_smile

Fais de ton mieux pour "dépoussiérer" le poste de speaker, qui en a bien besoin, mais surtout évite le "Allez les rouges ! Allez les rouges..." en mode kermesse qu'on subit depuis je ne sais combien d'années, et on aura déjà bien avancé ^^

Bonne saison à toi (oui, ici on tutoie, parce qu'on est sans foie ni loi....)


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#239 31-07-2016 23:10:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: Les speakers

A la manière d'un Costil, te considères tu comme gourcuff compatible?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#240 01-08-2016 00:23:09

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Les speakers

Jérémy Gamard a écrit:

Et j'aime la tarte à la rhubarbe.. du coup il n'y a pas trop d'intérêt pour ça : )


Ahhhhhh mes si ,il y a de l'intérêt ,ma belle-mère fait des tartes à la rhubarbe exquises , je t'en échange une dizaine contre 4 place VIP mrgreen mais si ca le vaut !!!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#241 01-08-2016 09:23:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Les speakers

Il faut surtout éviter les "On est où?!!!", "On est au...", "ROAZHON PAAAAARK!", "ROOOOAAAZHOOON PAAAAAAARK!!!" biglol

Hors ligne

#242 01-08-2016 10:48:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les speakers

Bienvenue Jeremy.

Si c'est vraiment toi (parce que je me méfie avec les internets), c'est tres cool de ta part de venir ici.

Sur le job de speaker, je pense que tu trouveras tout ce que l'on ne veut plus voir en lisant les pages de ce topic. Le "Rouge et noir, rouge et noir, rouge et noir" hurlé dans le micro avant les matchs où a la reprise de la seconde mi-temps, faisant un flop depuis 20 ans, est l'un des trucs les plus honteux que j'ai vu dans un stade (tout stade confondu).

Globalement, au football, le speaker n'est pas là pour assurer l'ambiance. Laissons ça aux groupes de supporters qui le font bien mieux. Animer les avant-match, les mi-temps, les après-match c'est utile mais il ne faut pas que cela parasite les chants qui viennent des supporters (chez nous du RCK) et qui sont les seuls à meme de mettre l'ambiance dans ce stade.

Je trouve que dans beaucoup de stade, et à Rennes en particulier, le speaker bride l'ambiance plus qu'il ne la met. Avant et après les matchs, la sono masque totalement les chants des supporters qui participent quand même beaucoup plus à créer une "atmosphère" que Queen ou je ne sais quel son vu et revu tout autour du globe. Ça déshumanise le stade.

Voilà, en gros. Quand tu dis "sobre et efficace", ça me plait. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#243 01-08-2016 10:55:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les speakers

Un truc comme ça quoi :

croque-mort.jpg


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#244 01-08-2016 14:42:01

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les speakers

J'avous que c'est soulant parfois les speakers qui gueule mais des truc comme ça https://www.youtube.com/watch?v=QXROcBwRf2E ça donne des frissons. (surtout pour un joueur brestois tongue)

Hors ligne

#245 01-08-2016 17:30:48

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les speakers

Si tu peux bannir de ton vocabulaire

"allez on tape tous dans les mains !" (avec un ton tellement guilleret qui nous faire croire qu'on va faire une farandole)
le compte à rebour avant l'entrée des joueurs.......limite un clapping à l'entrée pourrait être plus intéressant.

et essaye de prendre un peu exemple sur le speaker du Parc des princes qui est limite la référence en France : il faut amplifier le boulot du RCK sans prendre le dessus.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#246 01-08-2016 18:41:11

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: Les speakers

En gros en synthétisant un peu, tu peut faire ce que tu veux sauf faire du Jacky Sourget.

Plus sérieusement merci de passer sur le forum, ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes évoluant autour du club( de près ou de loin). Mais si il doit y avoir discussion c'est avec le RCK que ça doit se passer, comme l'on dit certains de mes comparses c'est au Ultras de mettre l'ambiance dans le stade, pas le speaker, qui doit être plus dans un rôle d'amplification(en aucun cas je ne prétend t'apprendre comment faire ton travail, c'est juste une vision personnel sur le rôle que le speaker devrait avoir).

La meilleur des choses serait d'établir une sorte de "plan d'action" avec le RCK, cela permettrait de se comprendre l'un l'autre , sa manière de fonctionner , bref de créer une osmose dont le but serait bonifier une ambiance que malheureusement beaucoup personne en France considère comme nulle.

Là encore ce ne sont que de simple suggestions, pas de direction, surtout venant de la part d'une personne qui n'est jamais au stade lol cry, je dois être la personnes la moins placée pour donner des idées.

En tout cas encore merci de prendre le temps de te présenter, et bonne chance pour tes futures nuits endiablées au Rohazon Park mrgreen

Dernière édition de: Minus 5 stars (01-08-2016 18:42:11)


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#247 01-08-2016 21:40:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Les speakers

Je peux facilement confirmé ou pas s'il s'agit bien du speaker ...
L'ayant rencontré dernièrement, une simple question pourrait facilement éclaircir la chose !

Mais je ne doute pas que ce soit lui ...

Hors ligne

#248 01-08-2016 22:01:35

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les speakers

C'est vrai que Jacky, entre les moments de solitude "On est où? Au Roazhon Park!" , et les punchlines douteuses "On va les poquer les Guingampais", c'est un peu gênant.

Du sobre pendant les présentations, du frisson pour annoncer les buteurs, ce serait déjà très bien.

Hors ligne

#249 01-08-2016 22:21:07

Jérémy Gamard
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 30-07-2016
Messages: 18
Site Web

Re: Les speakers

C'est bien moi lol ..

Pour vérifier je vais mettre un post sur mon compte twitter smile https://twitter.com/Jeremy_Gamard

Vos remarques sont très intéressantes, je compte d'ailleurs rencontrer en amont de la saison le RCK histoire de me présenter "physiquement" et discuter .

Je scrute les speakers des différents sports histoire d'avoir pas mal d'idées et notamment ceux du rugby .

Je vais réfléchir cette été, proposer des choses au club et respecter les gens déjà en place !

comme disait maitre Yoda " Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux." tongue

Hors ligne

#250 01-08-2016 22:23:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les speakers

Bienvenue à toi.

Petit truc que j'aime bien pour un speaker : quand il y a un but, laisser l'explosion du stade se faire, laisser les gens fêter le but quelques secondes avant de lancer le nom du buteur, c'est mieux pour avoir un public qui répond je trouve. En effet, le speaker du Parc le fait très bien, et j'aime bien sa façon de répéter trois fois le prénom du buteur en y allant crescendo dans la puissance de sa voix.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.77 KiO (Pic : 781.67 KiO) ]