Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12026 09-03-2024 20:31:01

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Après, tant que la chocolatine est bonne…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12027 09-03-2024 20:49:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ici on parle de tout et de rien !

En Suisse, ils font des pains à la noisette. Hyper bon à 4h du mat lors de la pause. je n' en ai jamais vu en France alors que c'est assez facile à faire. Rennes, Paris niet..
Mon taf c'était de faire des canapés pour les salons de thé, gélatine à foison. Pains aux raisins aussi. Canapés chaud et froid. On logeait au-dessus de la boulangerie avec le son du fourneau H24. Notre chambre (je pionçais sur un canapé romain) était à côté d'une piste d'atterissage où les coucous s'exerçaient au mur du son. Des gros Bang alors que tu te pieutes.

C'était l'apprt du patron, il avait laissé toutes les bouteilles d'alcool. Bon gentil au début, j'ai tout défoncé après...Je regardais la LDCC jusqu'à minuit alors que je débutais à 3h...Coéquipier cool , allemand, français, italien au niveau langue. Me suis tapé la période de Pâques avec tous les chocolats à faire..Au black...

Dernière édition de: Harry Badgé (09-03-2024 20:54:06)

Hors ligne

#12028 09-03-2024 22:26:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Bah voilà t’importes le pain à la noisette, ta fortune est faite


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12029 09-03-2024 23:00:49

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 309

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ça coûte cher la noisette, il faut l'importer mais il y a peu de production et Ferrero seul prend déjà 25% du marché.
Il faudrait trouver un produit produit localement.
Ou alors faire des pains au chocolat avec du sarrasin plutôt qu'avec du blé.

Dernière édition de: froodge (09-03-2024 23:01:05)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#12030 09-03-2024 23:23:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ouais mais là on vise une clientèle avec un pouvoir d’achat suisse mrgreen

Tout est dans le marketing color2

Dernière édition de: Nito (09-03-2024 23:24:38)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12031 10-03-2024 01:38:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ici on parle de tout et de rien !

La Suisse, à moins d'être à Geneve, Berne (J'ai donné à bouffer à l'ours symbole de la ville) ou Gstaadt, c'est moins cher qu'à Rennes. Les loyers son top en plus dans les immeubles tu as un lavomatique qui fait partie du loyer : 450 balles pour un T1/t2 neuf. J' ai habité sur Sion et Verbier.

A Rennes j'ai pas trouvé. Plein de petit truc sympa : Les supermarchés, tu peux acheter du tabac, il y a des distrib dehors au cas ou. Pareil pour la picole, on te filait un verre de whiskey de qualité (tullamore dew par ex) pour  3 euros. J'avais parlé d'Alexander Frei, histoire de faire le malin. Les gens discutent, sont ouverts.  Il y a des coffeshops sur Berne où tu peux trouver de la weed naturelle ainsi que du peyotl.
C'est super propre aussi... On avait fait un tour avec la bagnole dans le train : pépère... Festival de musique top, cher mais au moins il n'y a pas Aya nakamura pour 40 euros.

L'humour suisse est top aussi smile Un peu comme les belges. Et puis si tu aimes le fromage fondu... La fondue bressane : Morceaux de poulet, fromage etc

Souvent après le service militaire obligatoire, ils voyagent beaucoup. Avec la Pologne, c'est une des nations les plus armées européennes. Si demain la Suisse nous envahissait, on se fait ratiboiser.

Dernière édition de: Harry Badgé (10-03-2024 01:44:42)

Hors ligne

#12032 10-03-2024 03:52:14

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J’imagine… J’y suis allé une fois, une journée.

Moi, les pays où mon diplôme vaut rien, j’avoue je calcule pas. D’ailleurs, j’avais le projet de bosser l’allemand pour aller acheter un van cet été, je visais Constance, juste à la frontière avec la Suisse, mais au final je suis reparti sur l’Espagnol.

Je pense que je quitterai plus la Bretagne, maintenant, mais au moins en Espagne j’ai la possibilité d’exercer, mais d’ici à ce que j’aie la même maîtrise en espagnol qu’en anglais y’a de la marge.

J’ai déjà mené des entretiens en anglais, mais y’a pas de pays anglophone qui reconnaisse mon diplôme… peut-être des pays anglophones d’Afrique mais là y’a une donnée civilisationnelle en plus, c’est pas qu’une histoire de langue.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12033 10-03-2024 10:14:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 535

Re: Ici on parle de tout et de rien !

La suisse c'est déjà une dinguerie niveau paysage mais ça vaut le coup d'y aller rien que pour déguster leurs meringues accompagnées de double crème de gruyère (minimum 45% de matières grasses)
https://www.androuet.com/Meringues-et-c … cette.html

Dernière édition de: Petit Jean (10-03-2024 10:18:51)

Hors ligne

#12034 10-03-2024 15:56:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Le Tessin, c'est super beau. Suisse italophone. du coup tu as la gastronomie itaienne en plus. La croûte au fromage : pain de campagne, vin blanc, charcuterie, oignons et 250g de raclette. facile à faire par contre tu ne vas pas skier après....

Prés du lac de genève, tu as tous les sièges sociaux des méga enteprise. Nestlé, Apple etc..On essayait de calculer ce que pouvvat peser en terme de pépètes...berne, une rue de 300m : Que des banques...et pas La Poste. Ya du japonais, du saoudien, de brittanique....J'imagine qu'en traversant la rue, tu as été filmé 1000 fois et qu'ils ont déjà ton code génétique big_smile

J'y ai pu réaliser un r^ve : aller voir les décors qui ont servi à Hugo Pratt pour sa BD, Les hélvetiques. J'ai pu visiter le château et même boire à la même fontaine que Corto Maltese. Selon la BD c'est l'eau du Graal big_smile Fun, faut s'amuser smile
De là-bas, j'ai pu aller à Venise avec un guide touristique d'hugo Pratt...Des boîtes de nuit avec de la techno à fond et ils passent unn match de LDC sur écran géant...Lol

Dernière édition de: Harry Badgé (10-03-2024 16:02:49)

Hors ligne

#12035 10-03-2024 17:36:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ah la la… Hugo Pratt… Corto Maltese… j’en sors, des citations… J’en avais même mis dans dans mon mémoire de master lol


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12036 10-03-2024 17:47:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J'en avais mis dans mon Bac L. A l'époque pas d'ordi/internet. J'étais donc sûr que je n'allais pas me faire griller. j'étais expert en fumisterie, les élèves à la ramasse, je les aidais. Je ne demandais rien, juste pour le fun...  big_smile

Hors ligne

#12037 12-03-2024 00:15:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ah non, citation avec source en note de bas de page, éditeur, tout le toutim.

Dédicace à mes forumeurs préférés…

arton19478.jpg?w=1294&ssl=1


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12038 05-04-2024 12:39:07

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 905

Re: Ici on parle de tout et de rien !

S'il est de notoriété chez nous de dire que Poutine est un dictateur, savez vous à quel point on est proche d'une 3ème guerre mondiale?
La jeunesse russe est recrutée de 6 à 18 ans via des antennes disséminées aux 4 coins du pays. Maniement des armes, lavage de cerveau, inversion de l'histoire leur sont enseignés, même par l'éducation nationale. Cette "armée" connait depuis quelques années une croissance exponentielle et serait aujourd'hui au nombre de ... 1 240 000!!
90 ans après la jeunesse hitlérienne, nous voici face à la jeunesse poutinienne.
Reportage de france télévision sur le sujet : "La Russie : un peuple qui marche au pas".

https://www.dailymotion.com/video/x8k51ip

PS : reportage sans doute disponible en replay.

TE-RRI-FIANT !!

L'Europe, à se rendre dépendante du gaz russe a fermé les yeux sur ce qui se passe depuis longtemps là-bas, avec l'Allemagne en tête de gondole, quelle ironie du sort!! Le lobbying anti-nucléaire pour la production l'électricité et l'autonomie énergétique est juste en train de nous mener vers la fin de l'humanité, grandiose et visionnaire, vraiment!

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.34 KiO (Pic : 725.24 KiO) ]