Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8976 30-10-2014 16:36:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Petite question d'ordre informatique :

J'ai un certain nombre de photos que je souhaiterais mettre en ligne, pour que les participants à un évènement puissent les télécharger, mais pas toutes, juste celles qui les intéressent.

Quel est le site idéal pour faire ça?

Je vous remercie!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8977 30-10-2014 16:40:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Meetic


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#8978 30-10-2014 16:41:52

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Ici on parle de tout et de rien !

big_smile

Dropbox?

Hors ligne

#8979 30-10-2014 16:42:33

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Google Drive sinon

Hors ligne

#8980 30-10-2014 17:13:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Picasa ?

Google Drive c'est pas mal sinon effectivement.

Hors ligne

#8981 01-11-2014 18:19:17

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Sympa cette petite manif sur nantes Ahlala ça veut faire les beaux aux manifs avec des cocktails molotovs mais ça pleure quand il y a des blessés graves ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8982 01-11-2014 18:29:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ce serait pas mal d'éviter les amalgames hein parce que là ton commentaire est assez ridicule.

Hors ligne

#8983 01-11-2014 18:41:03

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Je parlais des casseurs qui viennent foutre le bordel dans des manifs comme celle de Sevans et qui après vont s'étonner d'avoir des blessés alors qu'ils viennent pour foutre le bordel ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8984 01-11-2014 19:36:16

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Ici on parle de tout et de rien !

A mon humble avis Just0ne les casseurs ne sont que très rarement blessés, les blessés sont souvent des personnes a cotés qui a la base n'était pas la pour ''casser" mais tout simplement pour manifester. Malheureusement pour les CRS il est très compliqué de faire la différence... surtout dans les conditions des dernières manifs.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#8985 01-11-2014 20:13:40

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Apres on ne sait pas non plus si le jeune homme qui est décédé faisait parti des casseurs ou manifestait de manière pacifique ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8986 01-11-2014 20:21:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Il a été décrit par tout le monde comme quelqu'un de pacifique, s'enfuyant des affrontements qui se déroulaient alors. De toutes façons, rien ne saurait justifier l'utilisation d'armes militaires par les forces de l'ordre.

Et ce n'est pas parce que des casseurs qui n'ont rien à voir avec les manifs viennent troubler celles-ci qu'elles sont illégitimes.

Hors ligne

#8987 01-11-2014 20:36:22

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Ici on parle de tout et de rien !

D'ailleurs j'ai vraiment du mal a comprendre l'utilisation de grenade dite offensive, le 1er but des CRS n'est il pas de défendre la population ?
Les manifs légitime ou pas sont autorisé après il va commencer a se poser le problème de la sécurité civile, car habitant Nantes je vous assure que la manif qui a lieu actuellement c'est loin de la longue marche paisible.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#8988 01-11-2014 22:54:19

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

@Clowny En même temps ils ne vont pas dire que c'était un casseur et un fouteur de merde, tout le monde tombe sur les forces de l'ordre ils ne vont pas accabler la victime ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8989 01-11-2014 23:01:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ici on parle de tout et de rien !

309192492.jpg

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8990 01-11-2014 23:37:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Ici on parle de tout et de rien !

JustOne a écrit:

@Clowny En même temps ils ne vont pas dire que c'était un casseur et un fouteur de merde, tout le monde tombe sur les forces de l'ordre ils ne vont pas accabler la victime ...

Et toi à partir de quoi tu te permet de dire que c'était un casseur? T'as des preuves?
Je crois pas donc au final tu fais juste une affirmation gratuite, tant pis si elle est totalement fausse, à propos d'un jeune gars qui a perdu la vie sans raison.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8991 01-11-2014 23:45:40

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J'ai du mal m'exprimer alors : "SI ET SEULEMENT SI" c'était un casseur ses proches et les gens avec qui il etait a la manif ne l'auraient pas dit. Mais non effectivement on ne sait pas si il en faisait parti, en aucun cas ce n'était une affirmation gratuite, je respecte la mémoire de ce jeune homme et je trouve ça desolant qu'on en arrive à des gens blessés gravement voir pire lors de manifestations dites "sans-violence", sur ce je clos la parenthèse je n'ai pas du formulé correctement ma pensée et on va me prendre pour ce que je ne suis pas.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8992 02-11-2014 00:02:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Dont acte.
Jusqu'ici aucun élément n'a permis de réfuter les propos de ses proches, et je ne doute pas que si ça avait été le cas on serait au courant instantanement.

Maintenant les mecs qui se pointent juste pour casser du flic sont des débiles, c'est clair.
Mais il faut bien comprendre que tout a été fait pour pourrir la situation, et que les dérives qui s'en suivent sont bien arrangeantes pour décridibiliser une action qui est juste.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8993 02-11-2014 00:12:39

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ah oui ça clairement on est d'accord les casseurs sont clairement là pour foutre la merde et ça c'est tres dommageable ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8994 02-11-2014 01:30:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Bah nan regarde, les types qui brûlent des sous-préfectures, on ne leur dit rien, on leur trouve même des excuses. Le problème des environnementalistes, c'est justement qu'ils ne sont pas assez violents. S'il étaient vraiment armés et prêts à en découdre, on réfléchirait à deux fois avant de forcer le passage sur ce chantier.

Pour le cas du type qui s'est fait descendre, il paraîtrait que les flics en sont déjà à leur troisième version différente des faits. Bref ils sont pas clean dans l'histoire, il y a déjà eu des bavures avant (dont certaines ont été documentées), ils ont fait de la merde.

Et quand le président du CG vient dire que "mourir pour des idées c'est bien mais c'est quand même un peu bête", on peut se demander si le type est juste mort ou s'il a été tué, et pour les idées de qui? Visiblement le Monde raconte que la société qui devait faire (ou préparer) les travaux était constituée par des proches du-dit président. Ca la fout mal quand même. Parce que là c'est pas pour des idées, mais pour le pognon d'autres qu'il est mort, ce type qui visiblement n'avait rien d'un casseur.

Et puis pour foutre la merde, les certains flics sont pas les derniers (en tous cas quand il n'y a personne pour filmer), il paraît même que pour précipiter les choses ils envoient même des gars pour péter les vitrines eux-mêmes, afin de se filer des raisons d'intervenir. C'est beau hein? Ca permet de relativiser sur la non-violence des manifs.

Enfin, ouais, quand tu mates un film de guerre, les types ils sont trop trop trop vénère parce que leur pote il s'est fait descendre, alors putain de bordel de merde, on va tous les niquer. Bah t'as le modèle qui est représenté dans les affrontements d'aujourd'hui. Un type de chez nous qui meurt (quel que soit le camp), c'est un héros, un type du camp d'en face, c'est un enculé, et c'est bien fait.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8995 02-11-2014 02:02:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Si on tolère les dégradations de (sous) préfectures, c'est aussi parce-qu'il n'y pas d'affrontement de personne. En ce qui concerne les manifestations contre le barrage, il y une chose qui me frappe c'est que rétrospectivement, je me dis que d'une certaine manière, les manifs s'intègrent au processus démocratique. La preuve, la centrale de Plogoff, finalement, on a bien fait de ne pas la construire, le Larzac, on a bien fait d'arrêter les frais. Dans quelques décennies, on dira peut-être qu'on a bien fait de laisser tomber Notre-dames des Landes, et le barrage de je ne sais plus ou. Les processus démocratiques sont ce qu'ils sont, plus ou moins noyautés par les lobbies, et ensuite, la population locale ratifie, ou pas. Mais c'est vrai que ça peut être violent.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#8996 04-11-2014 12:31:00

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Bonjour, j'ai écrit une lettre ouverte. Parce qu'en ce moment je suis énervée et j'avais envie de dénoncer des choses. Cette lettre parle de mon point de vue de supportrice rennaise.

Je voulais savoir où je pourrais la poster. J'ai d'abord penser au forum mais elle n'est pas vraiment destinée à vous mais plutôt aux autres supporters. Des idées de site où je pourrais facilement la poster ?


Julien Féret
8

Hors ligne

#8997 04-11-2014 14:50:51

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Tu peux toujours me l'envoyer, potentiellement elle peut être publiée sur la partie blog du site.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#8998 04-11-2014 17:26:37

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Sur la question du barrage de Sivens, on peut lire l'article de Frédéric Denhez dans libération d'aujourd'hui 4/11. Il y dénonce le monde clos des élus, les appels d'offre détournés, et toutes les manières de construire à toute force des ouvrages pas seulement inutiles mais encore nuisibles et couteux. l'article est aussi sur le site de Libération sous le titre La double révolution. (il faut bien chercher!)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#8999 04-11-2014 17:55:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Hors ligne

#9000 04-11-2014 19:16:43

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pour le sujet de la lettre c'est un coup de gueule, un cri du coeur... Un condensé de ce que je ressent en tant que supportrice du club.

Je l'ai envoyé à Nils, à voir ce qu'il en pensera et ce qu'il en fera. En tout cas c'est pas dans la catégorie politique et questions de société que ça doit aller puisque ça ne parle que de foot (comme souvent avec moi)


Julien Féret
8

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.02 KiO (Pic : 780.92 KiO) ]