Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 15-11-2010 14:13:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Donne ta balle ! a écrit:

On va devoir attendre, encore attendre, et plus les années passent, plus le club meurt à petit feu, la Bretagne et les Bretons en ont marrent, ce club qui devrait porter haut cette magnifique région est devenu la risée de celle-ci. Si le Stade Rennais ne gagne toujours rien dans les années à venir, je ne serais pas contre une dissolution de ce club.

Tes mots se veulent volontairement (j'imagine) provocateurs... mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Dire que les supporters stadistes commencent à s'impatienter, c'est un euphémisme - et ça ne date pas d'hier. Seulement, et comme le précise justement Puch' - le club s'est stabilisé voire pérennisé (financièrement et structurellement) depuis une bonne dizaine d'années en Ligue 1 - et finalement ce n'est déjà pas si mal (ern attendant mieux).

Il est loin le temps des rencontres à couteaux tirés face à Angers, Mulhouse, Abbeville et consorts... ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire - malgré l'exotisme avéré de certains matches d'Antan. Remettre tout en cause après une défaite à Auxerre, c'est peut-être "too much" - trop d'un seul coup. Je pense surtout que le problème de cette équipe... réside toujours et encore dans ce manque d'identité... qui est de plus en plus frappant (... à résultats égaux mais avec des joueurs un peu plus "sympathiques" - on va dire, la pillule passerait certainement mieux).

Bref - j'attends (comme d'autres) une réaction rapide face aux voisins Finistériens.

Hors ligne

#677 15-11-2010 14:15:18

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

et par curiosité, t'entends quoi par joueurs "sympathiques" ?
Blancs? qui sont bretons? ou peut etre les 2

Dernière édition de: cece35 (15-11-2010 14:15:39)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#678 15-11-2010 14:15:27

satpunker
Invité

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Je préfererais perdre des matchs en tentant de le gagner plutôt qu'en rentrant sur le terrain avec une équipe pour viser le 0-0. Quand on voit le Lorient-PSG d'hier, on ne peut que dire vive le 442. Et au moins on se ferait pas sortir des coupes comme des cons chaque année.

#679 15-11-2010 14:17:00

satpunker
Invité

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

cece35 a écrit:

et par curiosité, t'entends quoi par joueurs "sympathiques" ?
Blancs? qui sont bretons? ou peut etre les 2

omg  yikes

Quel rapport ?

#680 15-11-2010 14:17:21

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Le supporter auxerrois a raison. Le foot est un sport tactique, et pas un concours de danse. S'ils gagnent des matchs en refusant le jeu et en marquant des buts en contre, y a pas de mal. C'est une donnée existante de ce sport.

Auxerre a eu 4 ou 5 occasions, et Rennes une demie (pour un but). Y a un moment où il faut savoir être efficace.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#681 15-11-2010 14:18:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Lorient n a pas gagné pour autant, mais c 'est clair que quand tu joues contre des équipes style Auxerre, si tu mets pas de rythme et que tu te laisses endormir comme on le fait souvent , tu finiras automatiquement par perdre


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#682 15-11-2010 14:21:59

satpunker
Invité

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

cece35 a écrit:

Lorient n a pas gagné pour autant, mais c 'est clair que quand tu joues contre des équipes style Auxerre, si tu mets pas de rythme et que tu te laisses endormir comme on le fait souvent , tu finiras automatiquement par perdre

Non mais le PSG joue en 442 aussi, et tu as vu toutes les occasions en leur faveur.

#683 15-11-2010 14:28:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Si il suffisait de changer un systeme pour changer toute la dynamique d'une equipe ca se saurait. Ca marche a Football Manager ca.

D'ailleurs, moi je veux bien le 4-4-2, ca me plairait meme plutot bien sur certains matchs. Mais a l'heure actuel, tu mets qui a cote de Montano en 4-4-2? C'est un systeme qui vaut si tu as un attaquant costaud et un attaquant rapide. Pour l'instant le plus costaud de nos attaquants c'est limite Kembo, ou veux tu aller avec une attaque de poids plumes en 4-4-2?

Rodi> Parfaitement d'accord. Si on ne voit pas de reaction face a Brest, on pourra dire qu'en plus d'avoir laisse ses dirigeants lui pourrir le secteur offensif cet ete (aurait-il pu y faire quelque chose, c'est une autre question qui n'est pas d'actualite a cette heure), on pourra definitivement conclure qu'un manager de plus (encore un) se sera casse les dents sur le manque de personnalite et de reactivite de cet effectif (ce qui ne semble plus faire de doutes quoi qu'il en soit)

Hors ligne

#684 15-11-2010 14:35:13

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

En janvier...

une attaque physique, technique et tactique avec 5 joueurs qui tourne :

Kembo (ou marveaux)-Huselklepp-Montano (ou brahimi)

un milieu solide avec

Mvila, Dalmat et Lemoine (quand il reviendra)

l'habituel défense.


là ça me fait penser un peu à Lyon.

#685 15-11-2010 14:45:40

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Rodighiero a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

On va devoir attendre, encore attendre, et plus les années passent, plus le club meurt à petit feu, la Bretagne et les Bretons en ont marrent, ce club qui devrait porter haut cette magnifique région est devenu la risée de celle-ci. Si le Stade Rennais ne gagne toujours rien dans les années à venir, je ne serais pas contre une dissolution de ce club.

Tes mots se veulent volontairement (j'imagine) provocateurs... mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Dire que les supporters stadistes commencent à s'impatienter, c'est un euphémisme - et ça ne date pas d'hier. Seulement, et comme le précise justement Puch' - le club s'est stabilisé voire pérennisé (financièrement et structurellement) depuis une bonne dizaine d'années en Ligue 1 - et finalement ce n'est déjà pas si mal (ern attendant mieux).

Il est loin le temps des rencontres à couteaux tirés face à Angers, Mulhouse, Abbeville et consorts... ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire - malgré l'exotisme avéré de certains matches d'Antan. Remettre tout en cause après une défaite à Auxerre, c'est peut-être "too much" - trop d'un seul coup. Je pense surtout que le problème de cette équipe... réside toujours et encore dans ce manque d'identité... qui est de plus en plus frappant (... à résultats égaux mais avec des joueurs un peu plus "sympathiques" - on va dire, la pillule passerait certainement mieux).

Bref - j'attends (comme d'autres) une réaction rapide face aux voisins Finistériens.

Bien sûr que c'est de la provoque, un peu d'exagération sur un fond de réelles pensées.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#686 15-11-2010 15:06:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

juste une remarque au passage, est-ce que quelqu'un peut me citer une équipe de L1 qui a fait un "beau" match cette saison face à Auxerre ? je veux dire avec une animation offensive efficace capable de bousculer le double mur de la honte de cette équipe ?
prenons Lille par exemple qui offensivement ne sont pas des cul-de-jattes .
Lille a gagné contre Auxerre 1-0 à domicile. Jeu étincelant ? attaque de feu? voyons le résumé du match sur l'équipe.fr :
Très peu inquiétés au Stadium Nord par une équipe nordiste qui a manqué de vivacité, les Auxerrois s'inclinent dans le final sur un but de Sow, qui semblait en position de hors-jeu. Sans réussite, l'AJA s'enlise en queue de classement.

Tout ça pour dire qu'auxerre est une équipe méga chiante à jouer et que non, on a pas joué le 0-0 et qu'enfin c'est peut être encore un peu tôt pour bruler la peau de l'ours avec l'eau du bain. wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#687 15-11-2010 15:45:51

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Juste pour dire car personne n'a fait la remarque :
on fait bien circuler le ballon, on n'est pas dangereux pour autant mais quand on a une ou deux possibilités de contre dans le matchs les
milieux auxerroiis font faute à 45 ou 50 m de leur but, du coup tout le monde se replace et voilà !

Ma remarque est donc la suivante :  Dimanche 14 Novembre AJA 2 - SRFC 1  AJA 19 fautes commises , SRFC 10 fautes commises
NON SEULEMENT ON MANQUE CRUELLEMENT D'ENVIE MAIS EN PLUS ON NE SE BAT PAS , JE SUIS FAVORABLE AU BEAU JEU
MAIS 10 FAUTES EN 90 min D'UN MATCH DE LIGUE1 ÇA VEUT TOUT DIRE SUR L'ÉTAT D'ESPRIT DE L'ÉQUIPE
LE PROCHAIN QUI ME PARLE DE GUERRIER JE LUI ENVOI LES ALL-BLACKS A SA PORTE


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#688 15-11-2010 16:17:14

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

j'ai remarqué la même chose... on n'a pas pris de carton jaunes sur ce match mais à quoi bon ?

#689 15-11-2010 16:22:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

On a pris un jaune quand meme, Danze qui est sous la menace d'une suspension pour les 4 prochains matchs wink

Hors ligne

#690 15-11-2010 16:27:50

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

la honte j'ai du m'endormir à un moment ! sad

Danzé marque un but et fait une passe décisif sur ce match... pas mal non ?

#691 15-11-2010 17:29:13

chablis03
Membre
Inscrit(e): 09-11-2010
Messages: 18

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

belis35 a écrit:

juste une remarque au passage, est-ce que quelqu'un peut me citer une équipe de L1 qui a fait un "beau" match cette saison face à Auxerre ? je veux dire avec une animation offensive efficace capable de bousculer le double mur de la honte de cette équipe ?
prenons Lille par exemple qui offensivement ne sont pas des cul-de-jattes .
Lille a gagné contre Auxerre 1-0 à domicile. Jeu étincelant ? attaque de feu? voyons le résumé du match sur l'équipe.fr :
Très peu inquiétés au Stadium Nord par une équipe nordiste qui a manqué de vivacité, les Auxerrois s'inclinent dans le final sur un but de Sow, qui semblait en position de hors-jeu. Sans réussite, l'AJA s'enlise en queue de classement.

Tout ça pour dire qu'auxerre est une équipe méga chiante à jouer et que non, on a pas joué le 0-0 et qu'enfin c'est peut être encore un peu tôt pour bruler la peau de l'ours avec l'eau du bain. wink

non mais la c est plume d´or du footix : lorient , monaco nous ont posé beaucoup de problemes de meme que nancy et sochaux . ils ont su se creer des occasions et c etait pas du tout des matchs fermés.

paris a fait une tres belle 2eme mi temps contre nous.

la premiere mi temps d hier ressemblait à un bon vieux 0 -0 rennes ni auxerre n´ont pas fait les efforts pour l emporter.

c est bien de prendre l exemple de lille qui ne joue pas bien depuis le debut de saison avant leur reveil de ce week end si tu t interesses un peu au foot et pas que contre l impossible auxerre.

ce qui est doublement fort c est que tu cites le but de sow hors jeu on prend ce but à la derniere minute tout comme contre caen alors la reussite comme tu dis c est l excuse du perdant comme toi .

Hors ligne

#692 15-11-2010 17:40:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Lille ne joue peut-être "pas bien" comme tu dis, mais ça reste l'équipe qui joue le mieux depuis le début de saison.

Pauvre Ligue 1...

Hors ligne

#693 15-11-2010 17:41:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Pour moi c'est le PSG qui joue le mieux depuis le début de saison en Ligue 1. D'ailleurs ils avaient pas fait un mauvais match contre Auxerre. M'enfin je sais qu'en disant ça, je prends un risque ici! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#694 15-11-2010 17:46:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

@chablis03
D'abord je te pris de rester correct ensuite quand je dis qu'auxerre est hyper chiant à jouer je ne dis pas "hyper chiant à voir jouer" (encore que...). Je dis simplement que c'est une équipe extrêmement difficile à manoeuvrer, qu'est ce qu'il y a de mal à ça ?

si j'ai pris l'exemple de Lille c'est parce que c'est une équipe qui a l'une des meilleures animation offensive même s'ils n'ont pas bien débuté la saison c'est vrai. Entre nous, d'ailleurs, ils ne se sont pas réveillés que ce week end, comme tu dis, et c'est quand même la meilleure attaque de la saison passée.

A relire ton post je crois finalement que tu n'as rien compris à ce que j'ai essayé de dire.. roll never mind

@rosso fuck PSG wink

Dernière édition de: belis (15-11-2010 17:48:04)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#695 15-11-2010 17:47:31

chablis03
Membre
Inscrit(e): 09-11-2010
Messages: 18

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Soun a écrit:

Lille ne joue peut-être "pas bien" comme tu dis, mais ça reste l'équipe qui joue le mieux depuis le début de saison.

Pauvre Ligue 1...


je les ai vu 2 fois et je les ai trouvé tres moyen , apres le potentiel est la je susi d accord.

j ai egalement vu leurs matchs de coupe d europe vraiment mauvais

Hors ligne

#696 15-11-2010 18:12:50

chablis03
Membre
Inscrit(e): 09-11-2010
Messages: 18

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

belis35 a écrit:

@chablis03
D'abord je te pris de rester correct ensuite quand je dis qu'auxerre est hyper chiant à jouer je ne dis pas "hyper chiant à voir jouer" (encore que...). Je dis simplement que c'est une équipe extrêmement difficile à manoeuvrer, qu'est ce qu'il y a de mal à ça ?

si j'ai pris l'exemple de Lille c'est parce que c'est une équipe qui a l'une des meilleures animation offensive même s'ils n'ont pas bien débuté la saison c'est vrai. Entre nous, d'ailleurs, ils ne se sont pas réveillés que ce week end, comme tu dis, et c'est quand même la meilleure attaque de la saison passée.

A relire ton post je crois finalement que tu n'as rien compris à ce que j'ai essayé de dire.. roll never mind

@rosso fuck PSG wink


disons que le leitmotiv mur de la honte , equipe de contre est pour moi un faux debat c est pour ca que je  m emporte.

je vis en espagne et je peux te dire que quand barca ou madrid jouent contre des equipes reputées plus faibles jamais ce genre d excuses ne sont sorties à la fin du match.

lille n est vraiment l equipe qui nous a posé le plsu de probleme , paris voir meme sochaux beaucoup plus

Hors ligne

#697 15-11-2010 20:18:30

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Estimez vous que les buts marqués par Auxerre dimanche,le sont sur de contres attaques ?


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#698 15-11-2010 20:27:52

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Et que penses-tu des deux faits de jeu avant la magnifique ouverture du score de Birsa ?

- l'ouverture du score de Danzé refusée pour une faute inexistante de Mangane sur Coulibaly

- la clémence de l'arbitre avec Grichting en lui donnant le jaune alors que Kembo avait réussi son contrôle et partait seul défier Sorin


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#699 15-11-2010 20:31:55

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Pour Grichting, il fait déjà une énorme faute en première mi-temps qui méritait un jaune.

Quand j'entend l'autre tête de cheval dire que l'arbitre ne les a pas aidé ça me fait doucement rire.

Enfin, ne pas se réfugier derrière les erreurs d'arbitrage mais plutôt louer la "grandeur" du jeu Auxerrois.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#700 15-11-2010 22:12:00

Auxerrois-84
Membre
Inscrit(e): 14-11-2010
Messages: 4

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Yen a je pense ils ont pas compris roll

Vous préférez voir gagné votre équipe et faire un match minable ou voir votre équipe perde mais qui fait le jeu ?
Au foot, l'important c'est pas de faire le jeu,c'est de gagner.Ta beau avoir une possession de 70% ou des dizaine d'occasion d'occasions ,c'est pas sa qui va te faire gagner le match, l'AJA montre caremment le contraire :l'AJA n'a pas eu la possesion du ballon, et en 12 tir (le même nombre de tir que Rennes ) -> 2 buts ( qui je vous l'avoue n'est pas un trés bon ratio,mais victoire au final ).Tous ce que je viens de dire n'est qu'un plus qui dit que l'équipe est vraiment forte seulement quand elle gagne.
Peut-être que nous avons des poète avec notre Materrazzi ( Mignot ) et notre Grich (autant Mignot qui fasse cela,sa m'étonne pas,mais Grichting c'est pas habituel) qui est certe très chiant,mais sa gagne ( avec un arbitre de merde,on peut qu'avoir des erreurs car je suis un supporter réaliste et a des fois j'ai vraiment eu peur du carton rouge) et un des forumeur qui disait que ça devait être chiant d'être supporter d'Auxerre ,ben ta qu'a voir ou on est et tu comprendra que c'est pas chiant  du tout ,même très interressant...
Par contre  se que je comprends pas,c'est pourquoi on a dis que c'était des contres les but auxerrois : un but lointain et une remise après un renvoi de la défense ce n'est pas du tout des contres
Je vous rejoins sur un point ( je le redis car je l'aime pas ce mec ) : Ennjimi est une merde big_smile

Je n'est rien a envier a Rennes qui a un très beau jeu,ce n'est pas une défaite a Auxerre ,c'est pas dramatique , bcp d'équipe se sont casser les dents face a nous que sa soit l'extèrieur ou a domicile ,car notre jeu est fait pour faire chier les autres ! (sans vouloir vous provoquer).Peut d'équipe joue comme Auxerre ( je veut dire par cela 9 derrière, 1 devant) et je suis sur que votre équipe aura une coupe d'Europe car elle le mérite

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] AhrefsBot (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.35 KiO (Pic : 776.25 KiO) ]