Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 25-10-2010 12:36:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

quand meme pas mais je n'ai pas vu non plus ( a part les micros de foot+ mieux placé pour entendre les chants, ou le micro du kelt qui braille) de nouveauté coté kop.

personne n'y croit a cette 1ere et on attend le coup de bâton, c'est tout

Dernière édition de: lyonel (25-10-2010 12:36:50)

Hors ligne

#402 25-10-2010 13:25:53

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

C'est pour ca que je pense qu'on doit aller faire un résultat à Marseille, si on gagne ca peut peu être rajouter du mordant et de l'envie qui sais pour Lyon où il y aura bien sur du monde.

Enfin concernant le publique comme d'hab j'ai eu l'impression de voir  quelques con blasé par moment, "ouai bha c'était mon premier match on perd bye"  j'avais  envie d'aller voir le mec et de lui dire "t'étais là à Sochaux et Toulouse ?"

Je pense qu'Anto préfère une défaite pareille que de se faire littéralement "taper" par une équipe plus joueuse et grosse, et si les défaite sont parfois une étape inévitable sur une saison bha qu'elle serve pour les deux gros Ox que nous allons rencontrer, surtout Lyon qui me fait peur d'ailleurs.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#403 25-10-2010 13:27:10

Galette Wurst
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

1er avec 19 points à la dixième journée, c'est faiblard. ça représente plutôt une 4ème voire 5ème place. Et encore une fois, c'est pas la place ni le nombre de points qui donnent l'envie d'y croire, c'est l'emprise sur le match, le jeu, la puissance d'un collectif qui prime. Et c'est pas ce qu'on voit actuellement au SRFC.
On prend une équipe pas trop mauvaises, de la rigueur défensive, un championnat homogène avec un retard à l'allumage des "gros", de la réussite, on secoue, et on obtient un leader de la L1 avec seulement 19 points en 10 journées qui ressemble pas à grand chose.

c'est un peu Auxerre 99, Bastia 2000... Bref, ça explique pourquoi personne ne s'enflamme.. c'est pas dû au manque de ferveur à Rennes. Si Rennes était 1er avec 25 points, avec des buts, 1 meilleur passeur du championnat et une star à l'avant... je suis persuadé que Rennes ferait les gros titres.

#404 25-10-2010 13:42:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Mais de toute façon on joue pas la 1ère place, faut arrêter avec ca. On est en début de cycle et on a misé sur pas mal de jeunes du centre de formation (Souprayen, KTC, Kana-Biyik, Mandjeck (pas du centre mais jeunes), Brahimi, Camara, Kembo (qui a enfin sa chance)). Bref, le club est en train de construire une équipe et tant mieux qu'après 10 journées on ait 19 points (ca fait quasiment 2 points par match) mais c'est surtout que les autres équipes ne sont pas à la hauteur parce qu'après 10 journées, 19 points c'est faible pour un leader. Si on finit dans le top 5 ce sera déjà bien mais cette équipe n'est pas taillé pour jouer le titre. L'année prochaine ou dans 2 ans avec quelques bons renforts (même pas forcément très bon) elle pourra jouer les promiers rôles.

Hors ligne

#405 25-10-2010 13:53:42

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

C'est une vision assez juste de la situation et ça me semble rejoindre les déclarations d'anto!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#406 25-10-2010 13:54:16

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

mais dans 2 ans ont aura plus les bon jeunes au potentiel indiscutable...l'éternel recommencement...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#407 25-10-2010 13:58:59

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Alors ça, je n'y crois pas du tout. C'est le discours du club auprès des supporters pour expliquer que l'équipe ne va pas être très régulière cette saison et sera bien meilleure la saison prochaine. C'est bien sauf que c'est pas réaliste du tout.

On fait jouer des jeunes, ils progressent et commencent à atteindre le haut niveau et là on les vend. Alors oui, ces jeunes joueront bien les premières places mais certainement pas avec le Stade Rennais. Je ne crois pas qu'un club comme Rennes puisse se permettre de se lancer dans un cycle avec des jeunes joueurs connaissant le marché des transferts. Je crois que la politique sportive de jeunes joueurs est plus baséesur le business et le revente de ces joueurs que sur une ambition sportive à moyen-long terme.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#408 25-10-2010 14:03:45

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

C'est pour ça qu'il faut combiner leur talent à des joueurs d'expérience. On dira ce qu'on veut mais le stade rennais ne regresse pas et franchi même des paliers. Il faut y croire. Si on avait un buteur cette équipe aurait un autre visage...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#409 25-10-2010 14:09:35

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Un attaquant,un Leroy retrouvé,un Dalmat bon,un Danzé rapide et bon centreur,un brahimi collectif,un ekoko experimenté,un Camara avec 3ans de plus,un Lemoine rétablit,un Marveaux avec le niveaux de l'année derniere...Bref la l'equipe aurai un autre visage...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#410 25-10-2010 14:14:30

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

^^ j'avoue!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#411 25-10-2010 14:23:53

Galette Wurst
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

je l'ai déjà dit et redit mais le boulot d'un entraineur, c'est le présent, pas l'avenir. Blanc a saigné Bordeaux, mais a eu des résultats. Ce discours démago, ça m'intéresse pas. Toujours la même rengaine. Mvilla sera vendu, Marveau aussi... et ainsi de suite pour les meilleurs éléments.
Si Anto veut son Sonny Anderson, c'était son boulot de l'obtenir, ou de le retenir. le reste, c'est Pipot-magasine.

#412 25-10-2010 14:27:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

mais pour avoir un sonny andersonn, va falloir lâcher du lest sur la grille salariale , sinon on ne pourra jamais obtenir et avoir ce type de joueur


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#413 25-10-2010 14:50:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Exactement d'accord avec Loeschbor !!!!

J'ai l'impression que de toute façon chaque année c'est désormais un nouveau cycle. Déjà l'année dernière on y avait déjà eu le droit il me semble. Mais en même temps ce n'est pas totalement faux...
Par rapport à la saison dernière on a perdu B.Cheyrou (mercato d'hiver), Briand, Bangoura, Gyan, Hansson, Pagis, Bocanegra.
L'année prochaine j'ai peur que Douchez, Marveaux, M'vila et peut être Mangane nous quittent. C'est un éternel recommencement.
L'année prochaine sera donc un nouveau cycle et certainement celle qui suivra. Tout simplement parce que Rennes n'arrive pas, ou ne se donne pas les moyens de garder ses joueurs. Et je pense que c'est ce qui empèche (entre autre) le Stade Rennais de ne pas franchir ce "palier". Parce que les bon joueurs je pense que depuis quelques années on les a. Garder une (bonne) équipe quasiment inchanger pendant 2-3 ans déjà ne pourrait que faire du bien à ce club.

Dernière édition de: Aymoz (25-10-2010 15:36:45)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#414 25-10-2010 15:02:41

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

L'année 2008-2009 c'était l'année ou on pouvait passer ce pallier mais deux catastrophe ont ruiné notre fin de saison.

L'exclusion de Kader Mangane pendant deux mois et la blessure de Jimmy Briand pendant 6 bons mois. (D'ailleurs j'me demande comment aurait finit cette fameuse finale avec eux deux).

En fait l'erreur à été faite l'année dernière ou on sentait que le groupe était à bout de souffle (à l'image de joueurs comme Hansson ou Cheyrou), puis un recrutement j'ai envie de dire lolesque (Inamoto, Tettey et Bangoura).

Puis fatalement le traumatisme de cette finale était dans les têtes...

Donc je pense qu'il faut construire cette année autour de cette équipe (malgré tout va falloir garder des joueurs comme Mangane, ou M'vila).

Pour en revenir à cette année, je sais pas vous mais cette équipe à commencé à mal joué à partir de la blessure de Fabien Lemoine. Les deux premiers matchs (Lille et Nancy) ont été plutôt bon mais à partir de S-E ont a plus jamais été les mêmes.

Hors ligne

#415 25-10-2010 15:05:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Le coche ou le loupe en 2006-2007, pas en 2008-2009. La finale est juste l'arbre qui cache la forêt d'une saison totalement consternante et d'un groupe plus que léger.

Le club a commencé à dévier de sa glorieuse route vers les sommets lorsque les joueurs ont lâché Dreossi en 2007 après un très bon début de saison. Ce qui en disait déjà long sur le niveau de connerie de certains.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#416 25-10-2010 15:22:27

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

En 2006-2007 c'est pas pareil, il y a eu des circonstances assez louches... (A croire que Nantes voulait vraiment pas nous voir en champion's league).

Par contre je pense que lacher Dreossi et une grave erreur je suis totalement d'accord surtout si c'est pour mettre Guy Lacombe à sa place...

Hors ligne

#417 25-10-2010 15:36:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

En 2006-2007 le phase était dans une phase ascendante, c'est pour ça que je pense que c'est la qu'on a manqué le coche. Lors de la finale e 2009 notre effectif était à bout de souffle et je parle même pas de l'entraîneur...Je ne pense pas que ce ridicule échec face à Guingamp soit le moment clef de l'histoire du SRFC qu'on a loupé.

Ça aurait plus été le titre qui serait venu récompenser un club qui bossait bien depuis 5 ans...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#418 25-10-2010 15:42:47

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Je parlais en fonction de cycle précédent je pense qu'on est d'accord sur la grande majorité. Le cycle avec les Briand, Cheyrou, Hansson, M'bia ont raté le coche en finale... Maintenant tout est à reconstruire mais ça je pense que Fredo l'a comprit un an trop tard.

Hors ligne

#419 25-10-2010 16:37:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

aym35 a écrit:

L'année prochaine, j'ai peur que Douchez, Marveaux, M'vila et peut être Mangane nous quittent. C'est un éternel recommencement.
L'année prochaine sera donc un nouveau cycle et certainement celle qui suivra. Tout simplement parce que Rennes n'arrive pas, ou ne se donne pas les moyens de garder ses joueurs.

Il y a aussi une logique économique. Il y a des offres qui ne se refusent pas pour un club comme le Stade rennais. Il aurait été impensable en août de conserver Asamoah Gyan au vue de la proposition de Sunderland. Economiquement, on ne peut pas rivaliser avec les salaires qui se font dans les meilleurs clubs français et européens. Donc, c'est logique en fin de compte de sentir résigné et de se dire qu'on arrivera peut-être jamais à passer ce pallier tant attendu. Puis, le Stade rennais à l'image d'un club tremplin, donc les cycles durent deux, trois ans maximum. Les joueurs ne viennent pas à Rennes pour s'installer dans la durée, mais ils savent pertinemment que c'est le genre de club qui pourra leur permettre de progresser afin de signer dans une formation plus huppée.

Personnellement, je ne me fais plus d'illusions concernant Douchez et Marveaux, mais je pense que l'on pourra réussir à conserver Mangane -sauf offre mirobolante- et M'Vila encore une saison. Je ne vois pas ce dernier quitter son club formateur à un an d'un championnat d'Europe des nations. De plus, Laurent Blanc a été très clair sur les jeunes joueurs français qui quittent prématurément l'hexagone.

Le recrutement de cette saison fut très intelligent, puisque l'on a misé sur des éléments méconnus en faisant venir des joueurs comme Carrasso, Kana-Biyik et Mandjeck. Ces coups là, je trouve qu'on les avait un peu oubliés ces dernières années, alors que cela marchait très bien (Chapuis, Frei, Källström, Piquionne...).

Certes, le club ne grandit pas à la vitesse que l'on voudrait, mais n'oublions pas d'où nous venons... Il y a quinze ans, on aurait rêvé jouer les premiers rôles en Ligue 1, donc une étape a été franchie sur ce plan. Maintenant, il nous manque une consécration pour que le club soit récompensé des efforts consentis depuis l'arrivée de la famille Pinault.

Le match à Lille (1-1, saison 2006-2007) qui nous prive de la Ligue des Champions est certainement ma plus grande désillusion -après la finale de la Coupe de France, bien évidemment-, car elle a marqué un coup d'arrêt dans notre progression. Avec cette troisième place, on peut conserver le mercenaire Melchiot -un des joueurs les plus impressionnants que j'ai vus à Rennes- et Utaka tout en essayant d'attiter des éléments de plus grande envergure, qui auraient pu nous faire passer un stade.

Hors ligne

#420 25-10-2010 16:54:59

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Au fait, avez vous remarqué l'excellente qualité du corner de Montpellier, qui a amené le but ?
(je ne vois jamais de corner de cette qualité à Rennes)


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#421 25-10-2010 17:21:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Je m'ennuie donc j'viens de me retaper les quelques pages précédentes...

Donc apparemment certain(s) "joueur(s)" étai(en)t en boite vendredi soir... Putain... Je jouais en DRH jadis et je le faisais même pas ça. En DRH bordel !

C'est un scandale, j'espère que ça va arriver aux oreilles du coach.


(Satpunker, la bile que tu craches sur Antonetti, tu peux te la garder. Celui qui n'y connait rien au foot n'est pas celui que tu crois, on dirait...)

Hors ligne

#422 25-10-2010 17:23:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

A Loudéac ?  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#423 25-10-2010 17:33:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

C'est ça la classe de jouer en DRH, en vrai cool

En tout cas, ces petits espiègles m'insupportent et je suis crois bien que je ne remettrai jamais les pieds Route de Lorient cette saison.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#424 25-10-2010 17:34:19

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

philippe61 a écrit:

A Loudéac ?  smile

Dam oui ! smile

Mais c'est pas le sujet  ( smile ), c'était juste pour dire que même en jouant à un niveau de merde en ligue, j'étais plus sérieux que ces connards qui touchent 100 fois mon salaire... Franchement, ça me déglingue quand je lis ça... Faut les bannir ces mecs là.

Dernière édition de: DANOCH (25-10-2010 17:35:48)

Hors ligne

#425 25-10-2010 17:37:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Et dire que c'est avec notre passion qu'ils s'engraissent ces branleurs ,franchement dégoûté ! yikes


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.13 KiO (Pic : 799.03 KiO) ]