Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 14-10-2010 14:05:41

T'as Roazhon
Invité

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Et en finissant la citation on parle de systèmes expérimentés.

Et moi, je demande à Nils d'expérimenter ! Car Il y a urgence !

Tu saisis Belis ? wink

#177 14-10-2010 17:15:46

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Mes votes iront vers:

*Mr Auvitch
*Since 1991
*1991
*Pissou
*Bibi 35
*...

Bisous.

Hors ligne

#178 14-10-2010 18:39:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Sauf que s'ils ne sont pas candidats, ça va être difficile. De plus, nous ne sommes pas sur le forum consacré au RCK, mais j'aime ton ironie smile

Biz.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#179 14-10-2010 21:02:59

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

"..." = pe_ti_ber ? Il ne faut hésiter à citer mon nom ...
Donc maintenant toutes personnes écrivant "..." sera considérée comme un vote en ma faveur. Je prends aussi les virgules et les points d'interrogation et d'exclamation.
Bon maintenant, s'il faut prendre toutes les lettres de l'alphabet et l'ensemble de la ponctuation, vous me demandez un travail bien ingrat. Mais je l'accepte.
Je vous doit bien ça ...
Tiens, je viens de signer.

Dernière édition de: pe_ti_ber (14-10-2010 21:45:51)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#180 16-10-2010 16:46:49

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Dans modération, il y a modéré...:
- Puchkin
-Clé-clé rennais
-Roy Keane:D

De rien!


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#181 16-10-2010 21:03:05

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Il y a ration aussi ...


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#182 17-10-2010 19:14:54

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Bonjour,

Voici actuellement la liste des candidats déclarés à l'élection d'une nouvelle équipe de modération :

- Grig
- Rodighiero
- Puchkin
- pe_ti_ber
- cece35
- Zvon
- Rossoneri
- Goul
- Luraem
- Soun

Pour rappel, vous avez jusqu'au samedi 23 octobre à 23h59 pour vous porter candidat en envoyant un mail à stade.rennais.online@gmail.com et en précisant votre pseudo sur le forum dans le message.

Les votes débuteront dès le lendemain. Les modalités du vote ainsi que la charte que devra s'engager à respecter tout modérateur vous seront précisées dans le courant de la semaine.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#183 17-10-2010 19:18:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Cece lol

On doit voter pour combien de personnes? Soun, tu te représente pas ou tu reste en poste directement?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#184 17-10-2010 20:30:59

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Me représenter ? J'y pense, et pas seulement en me rasant le matin.

Hors ligne

#185 17-10-2010 21:39:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Dans la liste y'en aurait déjà 3 qui auraient mes faveurs. Après je sais pas combien de vote on a mais si c'est moins que 3 va y'avoir du dilemme. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#186 17-10-2010 21:48:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Personnellement, je n'hésite pas une seule seconde, je vote pour MOI.

Hors ligne

#187 17-10-2010 22:40:45

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Bien marrant de lire ce topic en entier quand même, en tout ca le DANOCH me fait bien rire avec sa campagne anti-zvon ^^.

En ce qui me concerne je voterai pour cece, ce mec est un visionnaire il n'y a rien à dire là dessus...


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#188 20-10-2010 14:56:59

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

pe_ti_ber a écrit:

"..." = pe_ti_ber ? Il ne faut hésiter à citer mon nom ...
Donc maintenant toutes personnes écrivant "..." sera considérée comme un vote en ma faveur. Je prends aussi les virgules et les points d'interrogation et d'exclamation.
Bon maintenant, s'il faut prendre toutes les lettres de l'alphabet et l'ensemble de la ponctuation, vous me demandez un travail bien ingrat. Mais je l'accepte.
Je vous doit bien ça ...
Tiens, je viens de signer.

énorme!! big_smile pe_ti_ber tu viens de gagner un vote!!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#189 21-10-2010 15:42:46

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

:DAprès moultes tergiversations, j'ai décidé d'orienter mon vote vers Cece. Le forum a besoin de quelqu'un d'impartial, d'objectif dans ses propos et je pense que Cece a le profil idéal pour le poste cool

PS : Je tiens à faire un vote d'honneur à Monterrubio_la_chèvre, un mec très objectif aussi qui hélas n'est plus et qui m'aura bien fait marrer big_smile

Dernière édition de: anti-nantais (21-10-2010 15:45:44)


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#190 21-10-2010 18:50:24

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Bonjour,

La "Charte de la modération" suivante a été établie en vue de l'élection d'une nouvelle équipe de modérateurs. Merci d'en prendre connaissance.

Election de l'équipe de modération

Une équipe de 4 modérateurs est élue chaque année pour d'une durée d'un an. Un modérateur peut être réélu un nombre de fois illimité.

Tout membre inscrit sur le forum de Stade Rennais Online peut se porter candidat à l'élection et voter, sauf conditions particulières définies à chaque vote. L'administrateur se réserve toutefois le droit de ne pas prendre en compter la candidature ou le vote d'un membre qui ne respecterait pas la charte du forum (double-compte, etc).

Chaque votant désigne obligatoirement quatre noms, qu'il classe par ordre de préférence de 1 à 4. Le 1er nom de la liste récoltera 4 points en vue de l'élection, le 2e 3 points, le 3e 2 points, et le 4e 1 point. Si un votant donne moins de quatre noms, ou n'établit aucun ordre de préférence, son vote ne sera pas pris en compte.

Après addition des points, les 4 premiers classés sont élus modérateurs. En cas d'ex-æquo, c'est le nombre de fois où le nom du candidat a été cité en 1ère position qui départagera d'éventuels candidats à égalité, puis le nombre de fois où il a été cité en 2e position s'il y a de nouveau égalité, etc. En dernier ressort, l'administrateur se réserve le droit de choisir parmi deux candidats à égalité parfaite.

Fonctionnement de l'équipe de modération

L'équipe de modération dispose d'une partie privée sur le forum, intitulée « Forum des modérateurs », réservée aux seuls modérateur et à l'administrateur, sur laquelle elle pourra échanger.

Chaque modérateur s'occupe individuellement des tâches « simples » de modération : déplacement de sujet, fermeture d'un sujet inapproprié ou en doublon, recadrage d'un sujet en cas de hors-sujet, appel au calme cas de petite querelle simple à gérer, bannissement des forumistes uniquement inscrits pour insulter les autres, etc.

Les cas plus complexes ou plus lourds à gérer devront faire l'objet d'une discussion et d'une concertation, puis d'un vote à la majorité entre les 4 modérateurs et l'administrateur concernant la sanction à appliquer.

Un forumiste qui s'estime lésé et souhaite que son cas soit de nouveau traité doit en faire la réclamation par email à stade.rennais.online@gmail.com. La ou les partie(s) concernée(s) sont alors contactée(s). Un maximum de 2 modérateurs peut être récusé si l'une ou l'autre partie pense que ceux-ci ne sont pas à même de juger de façon neutre (notamment s'ils sont partie prenante). Les parties concernées doivent en faire part à l'administrateur de manière argumentée. L'administrateur a le dernier mot sur la composition du collège qui effectue le vote. Celui-ci se déroule alors à la majorité de trois mininum.

Avant le vote, les modérateurs discutent du cas. L'administrateur décide d'une échelle de sanctions pour chaque forumiste impliqué (ex : non lieu, avertissement, bannissement d'une semaine, bannissement d'un mois, bannissement définitif). Les sanctions sont adoptées à la majorité des votes ou, à défaut, à leur moyenne. L'administrateur notifie les résultats du vote aux parties concernées.

Recours contre un modérateur

Tout modérateur dont le comportement n'aurait pas été à la hauteur de ses fonctions ou qui aurait abusé des outils de modération peut faire l'objet d'une plainte auprès de l'administrateur par email à stade.rennais.online@gmail.com. Ce dernier examine la plainte et prend les mesures nécessaires, seul ou en concertation avec le reste de l'équipe de modération. Le modérateur fautif peut alors être averti, voire démis de ses fonctions.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#191 21-10-2010 19:22:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

oki doki.

Le vote ne commence cependant que samedi?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#192 21-10-2010 20:22:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

je vais personnellement me réunir en famille ce WE pour faire mon choix


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#193 21-10-2010 20:32:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Un point tout bete mais qu'il peut etre utile de clarifier, Nils...

Un candidat doit-il choisir 4 autres candidats ou peut il decider de voter pour lui meme en 1ere position (ou seconde, ou troisieme, ou meme 4eme big_smile ) ?

Hors ligne

#194 21-10-2010 21:44:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Tu peux être sûr que si un candidat peut voter pour lui-même à la place de son choix, Cece se mettra alors en second !
Il l'a suffisamment répété dans tous les sujets sur la saison, lui ce qu'il veut c'est les 3 points...
lol

Dernière édition de: lauig (21-10-2010 21:45:01)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#195 22-10-2010 14:49:31

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Après une longue réflexion, j'ai décidé de me présenter. Après je ne sais pas si ma candidature sera accepté ou apprécié. Je ne vais pas faire un long discours mais si vous apprécié le climat de bon -  humeur sur SRO, votez pour moi. smile

Hors ligne

#196 22-10-2010 18:53:57

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

mdr, je te soutiens Melou !!!! hahahaha


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#197 22-10-2010 18:55:40

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Merci mec lol

Hors ligne

#198 22-10-2010 18:56:10

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Bonjour,

Je me présente à cette élection pour une raison assez simple. Nous sommes 5 millions de part le monde : 3 millions au pays et le reste est éparpillé un peu de partout. Pour vous résumer, il est impossible de parcourir un kilomètre dans un pays chaud, sans tomber sur un Breton dans un bar avec la bonne idée de se désaltérer afin d'éviter un mortel dessèchement ou d'en voir un autre nu, en Patagonie, sous la pluie.
Je souhaiterais être un peu le porte parole de ces expatriés. J'aimerai aussi avoir vos voix, gens du Pays, pour nous sentir un peu moins seuls.

Néanmoins, il y a un problème. J'ai connu Le Mans, Paris, Toulouse, Nîmes, Pau et tant d'autres villes. Je vis pour l'instant à Montpellier, à 1050 km de la Route de Lorient. En conséquence, passer tous les matins pour relever le courriel à la boîte au lettres, l'ouvrir et en vérifier le contenu, me sera un peu difficile ... Vous le comprendrez aisément.

Mais ceci étant conçu et dit, je m'engage ...

C'est signé ...


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#199 22-10-2010 19:13:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Un traître dans l'équipe de modération (Melou)? Surement pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#200 22-10-2010 19:14:50

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

... Chut l'IVROGNE

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.73 KiO (Pic : 760.63 KiO) ]