Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 12-10-2010 20:42:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Loeschbor a écrit:

La campagne de fuf est belle et bien lancée ! big_smile

Il est malin le fuf^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#127 12-10-2010 20:48:39

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Fuf et les autres, commencer pas a pourrir se topic avec vos histoires, que la majorité d'entre nous ne connaissent pas, et en plus ne s'y intéresse pas.

Concernant les candidats, c'est cool que les "piliers" du forum se présente. Je vote Puchkin. Et je lance une fronde anti professeur (ch*ant) Lauig, et un fronde contre Clecle, car je vous le rappelle c'est début sur le forum ne sont pas glorieux.

Hors ligne

#128 12-10-2010 20:54:01

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

J'aurais tellement aimé ne pas réagir. Puisqu'on m'interpelle, je réponds (même si je ne devrais pas. Désolé Simao).

Mon tort, donc : avoir donné mon avis à sur le style d'écriture d'une personne du site. Je ne conteste pas cela (mais davantage l'exactitude des propos rapportés). Les provocations incessantes (et indéniables) de Rodi sur le forum (tchat compris) sont, à mon sens, largement plus responsables du bordel ambiant.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#129 12-10-2010 20:56:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Simao a écrit:

Concernant les candidats, c'est cool que les "piliers" du forum se présente. Je vote Puchkin. Et je lance une fronde anti professeur (ch*ant) Lauig, et un fronde contre Clecle, car je vous le rappelle c'est début sur le forum ne sont pas glorieux.

Tu vote pour moi aussi? smile

Hey Roy wink

Dernière édition de: Zvon (12-10-2010 20:56:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#130 12-10-2010 20:57:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

la-cite-de-la-peur-une-comedie-familiale-1993-reference.jpg

Simon, suis-moi, la sortie est par là.



Lauig Karamazov (aucun rapport)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#131 12-10-2010 21:00:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Simao, si tu pouvais m'expliquer le fameux "cool, ce que t'as dit fuf sur le topic, ça les calme les Zvon" dit sur le tchat, stp.

Parce que si ça commence comme ça, c'est clair que ma candidature, je l'enlève direct.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#132 12-10-2010 21:01:40

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Adieu Roy. cool

Hors ligne

#133 12-10-2010 21:03:42

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

C'est pas mal cette solution. J'ai hate de voir la liste.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#134 12-10-2010 21:07:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Simao a écrit:

Je vote Puchkin. Et je lance une fronde anti professeur (ch*ant) Lauig, et un fronde contre Clecle, car je vous le rappelle c'est début sur le forum ne sont pas glorieux.

Je le sais, j'en suis conscient. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas et j'en suis parfaitement conscient. L'essentiel est que je suis totalement différent du Cléclé du début. De plus, j'ai dit que je ne me présenterai surement pas^^

Je comprend mieux ta fronde contre Lauig big_smile (cf souligné gras)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#135 12-10-2010 22:39:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Rossoneri a écrit:
Puchkin a écrit:
Rossoneri a écrit:

Tu fais le bon choix Gus.

L'un des piliers de ma campagne est d'investir massivement dans le topic "Calcio" (Que je propose de renommer "Serie A"). Il me semblerait également pertinent de suivre plus régulirement l'actualité du Sankt Pauli dans le topic "Bundesliga". cool

Un candidat a la moderation de Stade Rennais Online qui axe sa campagne sur le Calcio et la Bundesliga... Rosso, je sais que tu vises une minorite d'amateurs du football italien, mais ca ressemble quand meme pas mal a une erreur fatale dans la gestion de ta campagne...

Un peu comme si la Martine mettait en avant l'economie italienne ou allemande pour etre elue presidente, hein??? cool

Je suis internationaliste et je l'assume. Et d'ailleurs je regrette que ça soit toi, Puchkin, polyglotte et expatrié qui me le reproche! cool

Et j'ai bien dit "un des piliers de ma campagne", c'est donc un sujet que je développerais parmi tant d'autres (plus portés sur le Stade Rennais). smile

@ Fuf

Je connais parfaitement le forum (4 ans quand même! ^^) et j'ai été totalement neutre dans le récent différent qui a agité SRO. Je suis donc l'homme de la situation. cool

(Et en plus j'ai pas de casier! ^^)

J'ai pas tout capté
mais je vote pour toi


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#136 12-10-2010 22:41:08

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

fuf a écrit:
Utakad a écrit:

Je vote Puchkin !

PuchkIn Him I Trust ! big_smile

Utakad a écrit:

Je vote Lauig !

Non, mais en vrai Lauig, Danoch, Zvon et Rosso, ça a de la gueule ! smile


roll roll roll

Quand on a la chance de pouvoir voter, c'est toujours un risque de tomber sur des gens qui votent soit par affinités, soit parce que « le gars il est super sympa, on déconne bien avec lui »

Je ne te tombe pas dessus Utakad, mais bon, je pense qu'il y aura un bon paquet d'abrutis qui vont voter sans prendre vraiment conscience de quoi il en retourne ! Et les récents evenements sont déjà oublier. On ne vote pas pour celui qui fera une bien meilleur compagnie au troquet !

Je trouve danoch vraiment super drole, c'est un poid lourd du forum mais je ne vois pas en quoi il ferait un bon modérateur... tu peux m'expliquer ? Etre modo c'est servir le forum alors voter pour récompenser tel ou tel comportement ne sert à rien !!

Je propose, après avoir prit connaissance des faits de la part de Roy Keane et Rodi en personne,  de mettre quelques évidences en lumiere, comme j'avais tenté de le faire lors de mon premier post. Et aider a faire le tri dans les idées de mes compatriotes SRO, pour que le forum retrouve enfin ses lettres de noblesse ! Car oui, le forum est sympa mais il est surtout d'une grande qualité qui le place dans les meilleurs des supporters de football francais, enfin il y a quelaues temps...

Il y a une équipe de modérateurs qui s'est coupé en deux. C'est à dire qu'il y en a une qui est resté plus ou moins en place ( Boris Rodi Thibaud) . il concoit donc, à mon sens, de placer des personnes de le vieille école dans l'équipe de modérations, des gens qui connaissent la maison et qui feront un lien avec les journalistes, les traducteurs, Nils...

Certains d'entre eux ( Boris et Rodi pour ne pas les nommer) se sont montré infect à mon gout pour essayer de pourrir la situation . Je pense qu'il ne faut pas les juger sur les derniers mois mais sur l'exellente tenue du forum sur les dernieres années, ils ont fait un travail collossal, bien aidé par l'équipe démissionnaire que j'espere nous retrouverons ( sans être faux cul, roy keane est une personne que j'apprecie, même si je ne le connais pas beaucoup, il en va de même pour DV, lulue...)

De plus Nils a besoin de gens compétents dès le début de la prise de fonction...

Un modo n'est pas fait pour être un pote, mais quelqu'un qui gere le forum avec une ligne directrice.

Je milite donc pour le maintien d'une base de l'ancienne équipe à savoir Boris, Rodi et Thibaud.... Je rentre en campagne pour eux, s'ils se representent !

Si je compte Soun, Tenshi et Roy, cela fait donc au moins trois places encore...

Je milite pour l'entrée de Puch' qui par sa pertinance, sa présence, sa facilité avec l'anglais, son intelligence et aussi par le fait qu'il connait très bien le forum, dans le sens où je sais de maniere certaine, que tu as accès au forum privé ! Tu prends le temps de lire les messages ici quel que soit l'auteur ou le sujet, tu sais parler foot mais aussi rugby ou apéro, et je te trouve sympa bien que je ne cautionne pas les pseudos critiques vis a vis des « 4 boulets » Je suis en campagne pour lui !

Je milite pour l'entrée de CleCle, je pense qu'il a réussi a se faire un nom ici, il fait le lien entre la nouvelle génération et l'ancienne. Il est présent et montre un esprit apaisant que ce soit ici vis a vis de ses potes, du RCK mais aussi quand il s agit de défendre le stade rennais sur Football 365... ( oui je suis partout smile ) Je suis en campagne pour lui s'il se présente !


Pour le dernier, je ne sais pas encore, je pense que Lauig, Rosso ou Zvon sont des personnes qui peuvent très bien remplir ce rôle, de même qu'un loeshbor, je verrais selon les programmes. Lauig a un lien avec Puch et pour être modo, le travail d'équipe est important. Zvon passe bien avec les gens... Je verrais qui se présente ou pas, et j'aviserais!

voir message au dessus


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#137 12-10-2010 22:51:57

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

fuf a écrit:

Rodi est passé pour un gros fouteur de merde, il était dans une stratégie, et je pense qu'il mérite une autre distinction que cela, voici la porté de mon message.

Je ne sais pas quelle était la part de stratégie là-dedans, mais en tout cas je n'ai pas cautionné la manière, même si je comprends tout à fait le ressentiment de Boris.

roy keane a écrit:

Mon tort, donc : avoir donné mon avis sur le style d'écriture d'une personne du site.

Quand je parlais de coups de couteau dans le dos, je ne parlais pas que de ça. Je t'envoie le reste en MP.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#138 12-10-2010 22:54:30

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Zvon a écrit:

Simao, si tu pouvais m'expliquer le fameux "cool, ce que t'as dit fuf sur le topic, ça les calme les Zvon" dit sur le tchat, stp.

Parce que si ça commence comme ça, c'est clair que ma candidature, je l'enlève direct.

Non t'inquiète Zvon, et c'était pas du tout méchament. wink C'est juste que j'aime bien la lecture, et voire tout ce qu'a écrit fuf sa me plaisait.

En gros, je voudrais (rien ne l'oblige) qu'il y est des candidatures avec un véritable projet, pas forcement réalisable...

Hors ligne

#139 12-10-2010 22:59:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

C'est bon c'est pas les législatives non plus hein. Le rôle d'un modo c'est vite vu pas la peine de faire tout un programme je pense. J'pense qu'on peut savoir choisir sans que les candidats nous pondent une dissert' chacun.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#140 12-10-2010 23:07:22

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Non mais les programmes auraient pas vraiment d'intérêt, mais ca me ferait plaisir. big_smile

Hors ligne

#141 12-10-2010 23:10:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Simao a écrit:
Zvon a écrit:

Simao, si tu pouvais m'expliquer le fameux "cool, ce que t'as dit fuf sur le topic, ça les calme les Zvon" dit sur le tchat, stp.

Parce que si ça commence comme ça, c'est clair que ma candidature, je l'enlève direct.

Non t'inquiète Zvon, et c'était pas du tout méchament. wink C'est juste que j'aime bien la lecture, et voire tout ce qu'a écrit fuf sa me plaisait.

Ok wink

Par contre je suis ok avec Gus, le rôle d'un modo, on sait ce que c'est, je ne ferais pas de projet car je ne vois pas quel projet il pourrait y avoir, le seul projet est de garder une bonne ambiance, c'est tout.

Et puis, je suis plutôt "chiffre", l'écriture, je laisse ça aux journalistes^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#142 12-10-2010 23:25:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Je n'y vois aucun candidat très sérieux... dans cette érection*

*Rachida dati lapsus.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#143 12-10-2010 23:45:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

mais lol

Je vote Loick.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#144 12-10-2010 23:50:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Putain, je ne sais pas si c'est mon côté lecture en diagonale et non-tchat qui fait ça, mais en parcourant ce topic je viens de me rendre compte qu'il y avait eu guerre des modos, guerre de clans, trahisons, "Dallas" route de Lorient , " la campagne de Sego en 2007" et sans histoire de cul en plus !!!!
"Unbelievable" pour paraphraser ce cher Pushkin  !

Plus serieusement, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, j'en ai compris quelques bribes dans les posts précedents, et surtout que certains "historiques" ont quitté le navire de ce si passionnant forum, puisque c'est le seul que je fréquente...
C'est " ballot" voire " dommage", mais j'ose juste esperer que les futurs élus ne se prendront pas pour des "brassards" de courses cyclistes ou des videurs de " boites à cons", forts d'un petit pouvoir si ennivrant parfois qu'il peut tourner rapidement au ridicule auroritariste !

Je fus, je suis, et je serai un fier membre de SRO tant que je pourrai echanger, deconner, et parfois provoquer pour le plaisir de la joute rhétorique.

Mon choix se portera en premier evidemment pour ceux qui me sembleront les plus aptes à satisfaire ces voeux que je n'espère pas pieux. Celà eliminera de fait les partisans du bannissement arbitraire ( ou pas d'ailleurs, ce mot me faisant vomir rien que d'y penser )
S'ils sont trop nombreux, je filtrerai ensuite par des critères totalement subjectifs :
-D'abord ceux qui ne disent jamais du mal du barça.
-Ensuite ceux avec qui je peux echanger agréablement dans le topic musique, et en priorité ceux qui ont dit du bien de NagNagNag.
-Et enfin, si ça ne suffit pas pour départager les fiers candidats, j'éliminerai tous ceux qui pronent l'usage excessif d'hermines sur le maillot rennais et autres signes ostentatoires de celtitude exacerbée !
Vous voilà prévenus ! lol

Dernière édition de: gaudi (13-10-2010 00:22:28)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#145 13-10-2010 00:15:37

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Bonsoir Lauig.

smile

Hors ligne

#146 13-10-2010 00:23:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

fuf a écrit:

roy keane est une personne que j'apprecie, même si je ne le connais pas beaucoup, il en va de même pour DV, lulue...)

Ah ah t'as réussi à le placer cool

fuf a écrit:

Je milite donc pour le maintien d'une base de l'ancienne équipe à savoir Boris, Rodi et Thibaud.... Je rentre en campagne pour eux, s'ils se representent !

Si je compte Soun, Tenshi et Roy, cela fait donc au moins trois places encore...

Hey, j'ai bien l'intention de me succéder ! tongue

D'ailleurs précision, Boris n'est pas modérateur.

Hors ligne

#147 13-10-2010 01:02:54

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Led-Zeppelin a écrit:

Bonsoir Lauig Gaudi.

smile

edit: décidément, je pense trop à toi Lauig...

Hors ligne

#148 13-10-2010 01:04:07

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Nils a besoin d'un mec comme moi dans son equipe.. big_smile

Hors ligne

#149 13-10-2010 02:56:38

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Oublié de répondre à ça...

fuf a écrit:

En ce qui concerne le rôle actif, c'est plus dans le journalisme que je le voyais, dans le sens où le modo est un lien avec la partie journalistique du truc...

Pas nécessairement.
Il est vrai que la plupart des modérateurs qui ont exercé ici depuis la création du forum étaient également rédacteurs pour le site. Mais tu peux très bien être rédacteur sans être modo (ex : Boris ou Squalus Dali) ou modo sans être rédacteur (ex : Soun - qui nous fournit bien en photos ceci dit - ou Yannick). Il n'y a pas foncièrement de lien entre les deux.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#150 13-10-2010 10:18:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Mise en place d'une nouvelle équipe de modération

Led-Zeppelin a écrit:
Led-Zeppelin a écrit:

Bonsoir Lauig Gaudi.

smile

edit: décidément, je pense trop à toi Lauig...


C'est vrai Led Zep, tu remplis un certain nombre des qualités requises ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.38 KiO (Pic : 786.28 KiO) ]