Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 26-07-2011 16:14:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

lol

Ce joueur reste une inconnue pour moi . Il est capable du pire ( tacles assassins , passes ratées à 2 metres ) , comme de faire de tres bonnes choses ( changements de jeu , impact dans la récupération ) .
Bref , je lui donne une derniere chance cette année pour nous montrer son potentiel !  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#77 26-07-2011 16:34:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

C'est la moindre des choses, c'était sa première saison en L1, et il n'a que 22ans quand même.

Hors ligne

#78 26-07-2011 16:42:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Tu t'enfermes dans un cliché sur ce jeune joueur Loeschbor, et c'est bien dommage.

C'est même aussi dommage que l'increvable chevelure peroxydée qui lui occupe le crâne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#79 26-07-2011 17:24:06

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Peut-être, peut-être... Je fais déjà parti du Comité de défense de Montano, j'ai adouci ma position sur Doumbia, je ne dis rien sur Dalmat, j'ai quand même le droit d'avoir Georges dans le pif. tongue

J'ai déjà expliqué que même si ce joueur progressait, il ne m'inspirerait rien du tout. Au mieux, il pourrait devenir un M'Bia bis et c'est pas ça qui va me faire rêver.

Le fait qu'il n'ait que 22 ans ne change pas grand chose à l'affaire. Les domaines dans lesquelles il doit progresser (qualité de passe, placement, couverture) sont des domaines qui devraient pour moi être acquis dès la formation. Cela me semble être la base du foot (contrôle - passe courte vers l'avant, contrôle passe courte vers l'avant, contrôle - passe courte vers l'avant c'est 90% du boulot que l'on demande à un 6 en possession du ballon). Chez Mandjeck, le contrôle se transforme en 2-3 touches de balles et le déchet dans les passes est important et surtout ses passes sont orientées de manière très latérales voire en retrait.

Son placement dans le jeu sans ballon est en plus beaucoup trop bas, ses tacles sont hasardeux, sa relation avec ses partenaires est inexistante. Bref, j'ai du mal à voir concrètement ce que ce joueur nous apporte d'un point de vue du jeu de football.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#80 26-07-2011 17:50:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Tout ce que tu décris là ne correspond qu'au Mandjeck qui se cherchait en début de saison dernière. Sur la fin de saison il avait gommé plein de petits défauts qu'un certain manque de confiance avait amplifié et il semble l'avoir encore démontré cet été. Il est bien plus fin techniquement que ce que tu caricatures. Et par techniquement j'entends aussi bien conduite de balle que placement, techniques défensives et jeu de passes.

Quant au parallèle avec M'Bia, il ne tient pas. Georges, aussi sympathique soit-il, n'aura jamais la puissance comique de Steph'. lol

Dernière édition de: lauig (26-07-2011 17:51:02)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#81 26-07-2011 17:54:49

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Et pourtant... Mandjeck est au moins aussi drôle capillairement que M'Bia est drôle dans ses déclarations.

Il a quand même fait fort pour lancer sa saison, Georges, avec sa raie blonde... Pendant ce temps, aucune réplique de Stéphane. Mais que fait-il ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#82 26-07-2011 18:00:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Georges ne cherche pas à dégommer les pigeons, lui.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#83 26-07-2011 18:01:40

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Stéphane nourrit sa famille, il ne peut pas être partout.

Sur Georges, j'avoue que le gommage de défauts n'a pas trouvé grand écho chez moi. Wait and see en Ligue 1...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#84 26-07-2011 19:26:02

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

n'empéche que c'est lui qui a fait la meilleur prestation rennaise de la saison selon moi, c'était lors du match PSG-Rennes ou il a était extraaaaaordinaire a la récupération et a la percussion on aurait dit le Vieira des grandes années.

Si il est capable de reproduire ce genre de match il sera souvent titulaire a l'extérieur cette année..
D'ailleurs il est dans le groupe pour notre match a "Tambouktou" en EL alors que Dalmat et Lemoine ne sont pas dans le groupe..


God save the kouign

Hors ligne

#85 30-01-2012 10:40:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Fil info transferts de SRO a écrit:

Interrogé sur l'antenne de RMC, Pierre Dréossi a réaffirmé qu'il n'y aurait pas d'autre arrivée que celle de Mevlüt Erding cet hiver à Rennes. Le manager général a également confirmé le recrutement du Bastiais Sadio Diallo pour la saison prochaine.
En revanche, Pierre Dréossi a concédé qu'au niveau des départs, « il se passera sûrement des choses ». Pas pour Victor Hugo Montaño, que le club souhaite conserver pour la fin de la saison, mais plutôt pour Georges Mandjeck, qui a « besoin de jouer », selon le manager général. « Il y a une ou deux opportunités qui sont en train de naître et peut-être que dans les 48 heures, cela va avancer », a t-il ajouté.
Si, médiatiquement, le feu né de l'altercation entre Antonetti et Mandjeck mi-décembre a vite été éteint, l'international camerounais ne bénéficie plus d'aucun temps de jeu depuis sa titularisation lors du match suivant cette altercation, à Madrid.

Dréossi semble en tout cas assez affirmatif sur le départ de Georges. Il reste à savoir si son départ se fera sous la forme d'un prêt ou d'un transfert sec.
Ces derniers jours, des rumeurs ont filtré dans la presse : Kaiserslautern (où il a déjà joué deux saisons) et l'AJ Auxerre seraient intéressés.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#86 30-01-2012 11:27:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Déçu car c'est un bon gars. Sur le départ à cause d'Anto.


#ToutDonner

Hors ligne

#87 30-01-2012 12:17:12

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

En même temps il est borduré par Apam, KB et Mangane voire Boye en défense et par M'Vila, Pajot, Doumbia, Tettey et milieu def... On pourra me rétorquer qu'il faut le garder dans l'optique du départ de M'Vila l'été prochain, mais son potentiel au poste de milieu défensif semble limité. Il vaut mieux pour lui et pour le club qu'il aille développer ses qualités de défenseur central dans un autre club ou il aura du temps de jeu, car chez nous il risque de ne pas jouer une seule minute d'ici la fin de l'année.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#88 30-01-2012 12:51:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Si on perd Mangane l'année prochaine, Apam fera l'affaire et Mandjeck + Boye en n°3/4 aussi.. et puis il peut dépanner au milieu, il a fait quelques bonnes prestations. Je sens qu'on va regretter ce joueur.


#ToutDonner

Hors ligne

#89 30-01-2012 13:26:43

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Ce serait surtout intéressant de remplacer Kaptain Kader par un défenseur central expérimenté et surtout avec une bonne relance. Genre l'ami Fernando qui était à Bordeaux et qui est partis s'enterrer aux émirats, je l'ai toujours trouvé excellent en défense.
Parce que bon des stoppeurs dur sur l'homme on a ce qu'il faut je crois, un peu de variété ça serait pas mal pour jouer davantage en attaque placée.

Hors ligne

#90 30-01-2012 14:10:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Sympa de relire la conversation de cet été avec Loeschbor smile

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à souhaiter à Georges de s'épanouir sous d'autres couleurs... Dommage, le garçon est sympathique et il a des qualités sur le terrain. Jusqu'au match de Madrid je l'estimais moins en échec qu'Alexander Tettey mais depuis c'est un peu le même combat pour les deux. Enfin bon, toutes les recrues ne peuvent pas s'imposer, ce serait trop beau.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#91 30-01-2012 18:03:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

A voir, à l'heure actuelle il semble être n°4 voir 5. En fin de saison avec le départ de Mangane, ca aurait peut être été intéressant de l'avoir. Peut être qu'on va le prêter 6 mois.

Hors ligne

#92 30-01-2012 18:22:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Dommage qu'il parte maintenant. Il avait réalisé une première saison tout simplement catastrophique au milieu de terrain, on l'avait gardé (au détriment d'un mec comme Lemoine). Il fait de très bonnes apparitions au poste de défenseur central, on le lourde (au bénéfice d'un Mangane plus que moyen depuis la reprise).

Je comprend pas trop la logique sportive, mais bon...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#93 30-01-2012 18:35:53

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Dalmat, Mandjeck, M'Vila et peut-être Tettey...

Il va y avoir du ménage au milieu de terrain big_smile

Hors ligne

#94 30-01-2012 18:56:39

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

lauig a écrit:

Sympa de relire la conversation de cet été avec Loeschbor

Mince, on va débattre sur quoi s'il part ? smile

S'il part son recrutement aura été un échec puisque il ne se sera jamais imposé dans le rôle pour lequel il avait été recruté. Cela en raison des nombreuses carences techniques qui continuent de me faire penser qu'il n'a aucun avenir en 6. D'ailleurs, j'avais dit qu'au mieux il pourrait devenir un M'Bia bis et son replacement en défense centrale a illustré ce propos. Il a montré qu'il pouvait devenir un stoppeur correct.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on a 5 stoppeurs ayant tous le même registre et aucun joueur, comme je l'ai souligné à maintes reprises et le signale Arhez ici, ayant un profil de libero à l'ancienne. Ça fait très longtemps que j'espère un joueur de ce profil, à la Fernando effectivement. Quand je vois Lille qui arrive à prendre Basa et Cetto, ça traduit quand même une autre volonté de jeu.

Vu la concurrence, il est logique que l'un des 5 joueurs s'en aille. Kana-Biyik est le meilleur des 5 et doit être le pilier de la défense rennaise des prochaines années, Apam commence tout juste l'aventure rennaise. Évidemment, il y a le cas Mangane décevant cette saison mais je ne crois pas qu'on puisse pousser son capitaine à la sortie lors d'un mercato d'hiver, il mérite mieux que ça, à voir cet été. Il reste une place entre Boye et Mandjeck, difficile de comparer les 2 joueurs qui ont au final assez peu de références. Ça dépend surtout des opportunités de chacun et Georges semble en avoir alors que personne ne s'intéresse à Boye. Les espoirs de voir un jour une charnière Boye-Georges semblent donc s'évanouir.

Mandjeck n'a au final pas eu de réussite au Stade Rennais puisque le poste où il semble s'épanouir est complètement bouché. Par exemple lorsque Mangane arrive recruté comme milieu, il est catastrophique dans cette position à Grenoble mais vu la faiblesse de la défense centrale, il aura eu le temps de s'imposer à un nouveau poste et d'y devenir très bon. Il est vrai que si Georges s'en va maintenant il n'aura pas eu cette opportunité mais c'est aussi le signe d'un effectif plus étoffé et mieux réparti.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#95 30-01-2012 19:12:33

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Je serai déçu et un peu désabusé de le voir partir. Même si cela semble inévitable au jour d'aujourd'hui...

Autant au milieu, j'ai été le premier à critiquer un joueur un peu bourrin et limité techniquement, autant en défense, il m'a rapidement conquis. C'est un joueur posé mais qui n'hésite pas à y aller des deux jambes (un peu) décollées quand il le faut. J'aime ce caractère pour un défenseur central, à la fois calme dans les actions chaudes et intransigeant. Sur les relances, en revanche, y'a encore un peu de boulot.  Alors oui, il a commis quelques erreurs, lot quotidien de tout joueur de foot, seulement, pas de chance pour lui, Anto n'a pas apprécié. Et quand je vois des Dalmat et Tettey dans le groupe, je me dis qu'il y avait d'autres départs à gérer avant le sien.


Coucou Georges.


I want you in my army !

Hors ligne

#96 30-01-2012 19:52:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Ok pour Tettey mais Dalmat ça fait plus de trois mois qu'il n'est pas dans le groupe hein. Et lui a part faire des passes dé cquand il rentrait en jeu, cette saison, il n'a rien fait de mal.

A mois que peut etre quand tu dis " groupe " tu parles de l'effectif entier.

Mais c'est dommage pour Mandjeck.

Dernière édition de: topher (30-01-2012 19:54:50)

Hors ligne

#97 30-01-2012 22:24:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Oui c'est dommage surtout qu'il a montré qu'il pouvait être un très bon défensuer centrale.

Mais si c'est pour ne pas le faire jouer cela ne sert à rien de le garder d'autant qu'on ce qu'il faut dérrière, que se soit Mangane, Kana Biyik, Boye, Apam ils ont tous le niveau pour être titulaire. Même Théophile-Catherine et Mavinga peuvent aussi dépanner à ce poste.

Hors ligne

#98 30-01-2012 22:30:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Loeschbor a écrit:

Les espoirs de voir un jour une charnière Boye-Georges semblent donc s'évanouir.

T'es chiant, Loeschbor, je la gardais depuis longtemps sous le coude, cette blague... Je n'ai jamais réussi à la placer. sad


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#99 30-01-2012 22:34:05

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

Georges Mandjeck (23 ans), milieu de terrain rennais, va s'engager en faveur de l'AJ Auxerre, mardi, pour un contrat de 4 ans. Le montant du transfert n'a pas encore été communiqué.  L'international camerounais a joué 12 matchs cette saison sous les couleurs du stade Rennais dont 8 en tant que titulaire. L'attaquant tunisien de l'AJA, Issam Jemaa, file pour sa part à Brest sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Actuellement à la CAN avec son équipe de Tunisie, l'attaquant a marqué 2 buts en 7 matchs avec l'AJ Auxerre.

il part à auxerre

rmc sports

Hors ligne

#100 30-01-2012 22:46:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Georges Mandjeck [officiel]

J'espère qu'on ne leur fait pas de cadeau.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.38 KiO (Pic : 782.91 KiO) ]