Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-06-2010 12:09:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Tout mon scepticisme est résumé dans ses qualités et ses défauts. C'est bien qu'il en est conscience, mais c'est tout ce que j'aime pas chez un DC! ^^

Il aurait dit l'opposé, j'aurais sauté au plafond par contre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#102 23-06-2010 13:19:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Encore une fois c'est une interview plutôt sympathique de ce jeune joueur. Il sait pertinamment qu'il ne vient pas en étant titulaire indiscutable mais voit Rennes comme un bon club qui peut lui permettre de progresser et pourquoi pas d'atteindre l'équipe de France.

Sinon Rossoneri, je suis d'accord avec toi que c'est bien d'avoir de bons relanceurs en défense et pas que des "bourrins" mais si on a Danzé et Soup sur les côtés, c'est peut êtres pas plus mal d'avoir aussi des "déménageurs" comme Apam, Mangane ou Kana dans l'axe parce que sinon face à des Lisandro, des Brandao ou autre on se fera manger. La ca rigolera moins.

Hors ligne

#103 23-06-2010 13:23:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

J'aime bien cette charnière Apam/Captain Kader et Kana en remplaçant ca peut être intéressant, il risque de commencer la saison à coté de Kader dans la mesure ou Onyeck s'est fait opéré récemment, donc on aura le loisir de le juger assez rapidement.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#104 23-06-2010 14:11:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

@ Zvon et T'as Roazhon : Désolé, je n'ai pas compris le message dans le bon sens. En fait, sans vouloir me dédouaner, je n'imagine pas KB arrière gauche, étant donné qu'il est droitier si je ne me dis pas de bêtise. Donc j'avais compris ton message comme une remarque sur le fait que mon post n'avait rein à faire là.
Et oui j'ai eu une journée qui m'as mis sur les nerfs, assez collector en fait. Encore désolé.

@ Rosso : Bah c'est sur que si en plus du placement, du jeu de tête, etc... un défenseur central sait faire des passes et a une super intelligence de jeu, c'est mieux smile Mais le physique n'empêche pas l'intelligence de jeu, il ne faut pas désespérer Rosso.

Dernière édition de: Romain (23-06-2010 14:17:50)

Hors ligne

#105 23-06-2010 14:13:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je n'attends rien en ce qui me concerne...Sceptique une fois de plus sur ce recrutement et ce n'est pas comme le dit Rosso, les qualités qu'il prétend avoir qui vont me reconcilier avec sa venue...mais comme on dit, voyons d'abord et jugeons ensuite...;)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#106 23-06-2010 14:15:58

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Pas de souci, Romain, ça arrive. smile

Sinon, lui même dit qu'il peut jouer à gauche.

T'as Roazhon a écrit:
of a écrit:

Vous avez obtenu des garanties sur votre temps de jeu ?

Non, ce sera à moi de faire ma place, à l'entraînement et sur le terrain. Je viens pour jouer en défense. A priori, mon poste c'est plutôt en défense centrale, mais je suis prêt à jouer aussi à droite ou à gauche, où j'ai déjà joué au Havre. Moi, je prendrais le temps de jeu qu'on me donnera, peu importe le poste, au centre à droite où à gauche.
Ouest-France

#107 23-06-2010 14:19:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Oui j'ai vu ca, mais en fait je n'y crois pas trop smile Depuiis que Moreira a dit qu'il pouvait jouer à tous les posts de l'attaque, je ne crois plus ce genre de déclarations big_smile

Hors ligne

#108 23-06-2010 16:44:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je veux voir ce qu'il va donner avant de juger KB, et bienvenue à lui.

Mais beaucoup de supporters havrais semblent "se réjouir" de son départ et n'hésitent pas à nous mettre en garde (vu sur différents sites ou forums). C'est un bon joueur qui est prometteur mais son comportement et son état d'esprit laisse souvent à désirer.

Espérons que Fredo se chargera de cela et le mettra sur la bonne voie pour réussir sous nos couleurs!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#109 23-06-2010 18:22:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Moi je retiens de son interview qu'il a parfaitement conscience de ses défauts, il faut une certaine dose d'humilité pour annoncer tout ça.
Et je retrouve un peu de cette humilité quand il dit avoir bien conscience de la différence de niveau entre Ligue 1 et Ligue 2.

Il nous dit qu'il doit progresser en technique, en tactique, sur sa concentration et sur son application (il parle de rigueur, pour moi c'est la même chose). Je trouve cela sain d'avoir un joueur conscient de tout ça et qui a envie de corriger ses petits défauts.

Et il ajoute qu'il devra beaucoup travailler pour mériter sa place.

On a donc pour moi, un jeune joueur prometteur qui possède déjà puissance et jeu de tête et qui peut s'améliorer sur de nombreux points. Il va donc travailler pour pouvoir être le plus utile possible à l'équipe.
Certaines descriptions le font paraître comme un petit branleur mais j'ai bien l'impression que c'est tout le contraire.
Lucien Aubey avait obtenu du temps de jeu lors des blessures de Mangane en 2009 et avait satisfait dans son rôle de remplaçant de luxe en faisant preuve d'une intégration au groupe exemplaire.

Je pense que Jean-Armel peut vite avoir une trajectoire un petit peu similaire avant peut-être de s'imposer titulaire si Apam et Mangane sont en méforme.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#110 17-06-2011 00:02:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Relisez tous ce topic... C'est énoorme !

Merci Kana en tout cas de tous vous avoir fait mentir ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#111 17-06-2011 00:10:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Ahah! Grandiose! Comme quoi, il faut apprendre à attendre avant de juger.

Mais je pense qu'Anto a vraiment fait un bon travail en début de saison avec lui, il l'a bien recadré car il me semble que ça avait chauffé. Et maintenant, Jean-Armel est considéré comme GOD pour certains et est indispensable à notre défense big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#112 17-06-2011 00:17:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Rodighiero a écrit:

Je l'ai vu jouer plusieurs fois la saison dernière... et je pense qu'il n'a pas encore l'ossature pour être titulaire en Ligue 1. J'espère me tromper bien évidemment...

big_smile

Dans deux-trois ans, Kana sera dans un des meilleurs clubs d'Europe, je suis sur... On pourra toujours ressortir le post de Rodi ! ^^

Warrom a écrit:

Bienvenue, j'éspère que les bancs de touche de la Route de Lorient lui plairont.

Ca aussi tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#113 17-06-2011 00:18:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Ok je me suis trompé, mais j'ai quand même dit voyons d'abord et jugeons ensuite... donc je ne m'en sors pas trop mal par rapport à certains ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#114 17-06-2011 00:19:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

warrom a écrit:

Bienvenue, j'éspère que les bancs de touche de la Route de Lorient lui plairont.

^^

Romain a écrit:

Dis toi qu'il a un gros potentiel et qu'il formera la future charnière de l'EdF avec Sakho en 2014 ! big_smile

Rossoneri a écrit:

P'tain Romain, j'allais me coucher et la je lis ton post. Déjà que pour un supporter de l'EdF c'était pas une journée facile aujourd'hui, la c'est le cauchemard...

Laurent Blanc est le nouveau sélectionneur, en espérant qu'il mette en place des défenseurs qui lui ressemblent. C'est à dire des techniciens avant d'être des bourrins. J'ose pas imaginer la qualité de relance de ces deux la. Enfin c'est un autre sujet! ^^

biglol


Edit : Grillé pour Warrom^^. N'empêche que Romain, c'est peut-être un visionnaire, on verra bien big_smile

Dernière édition de: Zvon (17-06-2011 00:20:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#115 17-06-2011 00:29:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

J'aime bien quand Boris dit que Souprayen est surement le meilleur défenseur formé à Rennes de la dernière décennie... Qu'il a jamais vu un joueur aussi complet etc. big_smile

Et Rosso qui s'obstine à penser que Kana jouerait à gauche... ^^


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#116 17-06-2011 01:35:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Et il n'avait pas nécessairement tort Boris, la transition avec la L1 ne se fait pas comme ça.
On a parfois des surprises miraculeuses (Kana-Biyik, Lemoine, M'vila) avec des joueurs qui débutent à peine et ont déjà le niveau. On a parfois aussi l'inverse.

Moi je pense toujours qu'il fera un bon défenseur, surtout si on lui donne possibilité de s'exprimer au centre d'un défense, mais cela prendra peut-être un peu de temps.

Dernière édition de: lauig (17-06-2011 01:35:30)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#117 17-06-2011 10:40:23

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Boris n'a jamais tort, voyons ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#118 17-06-2011 11:12:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Faudrait peut-être songer à le prolonger parce que s'il nous fait la même saison, ça serait bien de bétonner son contrat comme on l'a fait avec M'Vila.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#119 17-06-2011 11:14:17

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Ouest-France titre "Kana-Biyik vers l'Espagne ?" dans son encadré dédié au Stade Rennais, et on y apprend que Valence serait sur lui pour compléter sa charnière centrale avec Rami...

Aucune chance qu'il parte à mon avis, mais, sans être virulent, quand est ce qu'ils vont se rendre utile Ouest France ?

Hors ligne

#120 17-06-2011 11:16:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je ne le vois jamais partir KB, je vois pas pourquoi les dirigeants décideraient de le lâcher même à un prix raisonnable. OF veut juste mettre une rumeur, il ne va pas partir 1 an après son arrivée, et la saison de la confirmation est toujours la plus compliquée!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#121 17-06-2011 11:19:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Moi je sens bien Kana-Biyik partir pour 12-15 milions dans deux ans... Il est vraiment énorme ce joueur !

D'façon je sais même pas s'il a envie de partir maintenant, il a le temps, il est jeune... smile

(On peut changer le nom du topic maintenant tongue )


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#122 17-06-2011 11:22:00

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Il est solicité d'ou la nécessité de lui offrir une petite ravalorisation, cela devrait l'inciter à rester encore au moins deux saisons.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#123 17-06-2011 12:12:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Utakad a écrit:

J'aime bien quand Boris dit que Souprayen est surement le meilleur défenseur formé à Rennes de la dernière décennie... Qu'il a jamais vu un joueur aussi complet etc. big_smile

Et je persiste à le penser dans "son secteur". Mais tu le saurais si tu t'intéressais davantage à la formation. Intrinsèquement, c'est meilleur qu'un Grégory Bourillon par exemple qui, au contraire de Samuel, a eu sa chance sur la durée au Stade rennais. Je rappelle que l'actuel lorientais a débuté au haut niveau à un poste de milieu défensif avant d'exploser en charnière centrale, son poste de prédilection. Je ne reviens pas sur les déclarations du staff (mais je le dis quand même^^) qui, d'une source proche, l'ont littéralement plombé.

Souprayen est un défenseur central de formation et à ce poste, il a un avenir certain. A gauche, il a rencontré quelques difficultés et il n'a pas non plus été ménagé par les critiques, même infondées parfois (CF : match contre Auxerre, je crois). Maintenant, il sortait d'une très belle saison de Dijon en Ligue 2 où Patrice Carteron était d'ailleurs très satisfait de ses services. J'espère qu'il rebondira, et dès cette année.

Après, comme le dit Lauig, difficile de se prononcer sur la carrière d'un joueur. Certains fantasment sur Yacine Brahimi, mais personnellement, j'ai vu des joueurs plus talentueux que lui (pour l'instant, car il a encore quelques carences) passer à la trappe. On ne peut pas prévoir la carrière d'un joueur. On est juste là à donner un avis sur un joueur qui nous fait, ou pas, bonne impression. Il y a deux ans, pendant que vous parliez de Brahimi et M'Vila, je vous parlais de Vincent Pajot...

Gaudi > Tout à fait. Voilà un message perspicace wink

Dernière édition de: Boris (17-06-2011 12:12:59)

Hors ligne

#124 17-06-2011 12:15:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je sais ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#125 17-06-2011 12:20:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Ne t'inquiêtes pas Boris, je te taquinais, y'a pas de mal smile

J'avais vu la finale de la Gamberdella, et c'est vrai que j'avais toute confiance en Souprayen, je l'avais trouvé très mur pour son âge... J'avais même plus confiance en Soup' qu'en Théophile-Catherine...

Mais on ne peut pas dire que sa saison ait été au niveau (à part peut-être le match face à Lyon...) auquel on l'attendait...

Moi c'est juste la phrase "meilleur défenseur", quand on voit les "réussites" au Stade (parce qu'après...) de Bourillon, Faty, Danzé, Théophile... Après, "meilleur" ne veut pas dire "réussite" non plus, mais voilà.

Je sais très bien que tu t'y connais 14 567 fois plus que moi niveau jeune (et niveau SRFC, surement aussi), je trouve tes posts très constructifs et plaisants, mais on peut bien chambrer un peu, non ? tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.86 KiO (Pic : 794.76 KiO) ]