Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 22-06-2010 15:35:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Vous associez le physique d'un Lucien Aubey, et le boulard d'un Le Tallec, et vous obtenez un vrai joueur de football moderne.

Bienvenue, j'éspère que les bancs de touche de la Route de Lorient lui plairont.

Dernière édition de: warrom (22-06-2010 15:36:14)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#77 22-06-2010 15:41:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

on pêux enlever le quasi maintenant! smile
EDIT: rhaa grillé de peu biglol

Dernière édition de: cece35 (22-06-2010 15:42:42)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#78 22-06-2010 17:18:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Interview plutôt sympa du joueur moi je trouve. Il est conscient qu'il doit progresser, veut se battre pour être titulaire. Il est donc conscient qu'il ne vient pas avec une place assurée. Je vois pas ou est le problème moi.

Hors ligne

#79 22-06-2010 17:27:29

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

En même temps Pierrick, le mec vient juste d'arriver dans un club.
A chaque transfert, c'est la même chose :

"Rennes me voulait vraiment" "c'est un bon club pour progresser"
"Rennes était ma priorité", "je sais que je devrais faire mes preuves..."
"A moi de me battre pour avoir une place de titulaire..."

C'est toujours la même musique.
Je me fie plus aux avis des différents forumeurs de l'ancien club du joueur plutôt que sur son ITW de présentation.
Après les dires des forumeurs en question ne doivent pas être pris comme paroles d'évangile certes mais leurs avis est souvent juste (je précise "souvent" car les lensois crachaient sur Mangane par ex).

Dernière édition de: Amarius (22-06-2010 17:28:11)

Hors ligne

#80 22-06-2010 17:32:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je suis assez d'accord avec toi mais certains crachent sur le joueur alors qu'il s'est même pas encore entrainé une seule fois avec nous. Si le club l'a prit, c'est qu'ils l'ont quand même suivi plusieurs fois cette saison et je pense qu'on peut leur faire un minimum confiance sur le recrutement.

Hors ligne

#81 22-06-2010 17:37:26

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

C'est vraiment pas pour te contredire Pierrick,
mais certains crachent sur Kana car celui-ci n'a, disons, pas été très aimable avec certains forumeurs du SRO.

Après je suis d'accord qu'il faut lui laisser une chance, mais les récents évènements au Havre (jet de maillot, retards à l'entrainement) laissent penser qu'il n'est pas pro jusqu'au bout des ongles...

Je ne suis pas content de son arrivée d'un point de vue humain.
Mais si footballistiquement il est bon et fait son job, et bien tant mieux, je ne dirai rien, au contraire.

Hors ligne

#82 22-06-2010 17:37:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Il n'y a pas que les qualités footballistiques qui doivent être prises en compte. On doit aussi vérifier le comportement général du joueur (son attitude globale), sa capacité à s'intégrer dans un effectif... etc.

Et là, il me semble qu'il y a comme un problème au SRFC (Syndrome EDF ???)

Hors ligne

#83 22-06-2010 17:42:52

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire Rodi.

Ma mère a parlé à Alfred Houget (un ancien président du Srfc dans les années 80) ce matin à la gare.
Ils parlaient du SRFC bien évidemment et racontait les anecdotes de l'époque.

Etant encore proche du SRFC du faite de ses anciennes fonctions au sein de la maison rouge et noire, ce gentil monsieur aurait confié à ma mère qu'il trouvait l'ambiance détestable, qu'il ne comprenait pas que les joueurs se parlent si peu en donnant des exemples classiques que l'on connaît (génération MP3, iphone, ipad !)

Hors ligne

#84 22-06-2010 20:24:38

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je me posais la question de la pertinence de ce recrutement vu la ressemblance avec le profil de Souprayen.

Finalement, puisque le recrutement d'un Arg n'est plus d'actualité, je trouve ça pas mal. 2 types de 20 ans en concurrence sur un poste, c'est bien. Et puis, derrière Apam et Mangane devront assurer. J'aime bien.

#85 22-06-2010 20:38:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

sauf qu'ils n'ont aucune expérience en L1, je trouve bizarre que l'on ne recrute pas à ce poste étant donné que Dréossi avait indiqué vouloir un arg de métier et expérimenté. Je n'ai rien contre soup' mais sa jeunesse ne plaide pas en sa faveur.
Maintenant s'il nous fait une M'vila, je ne vois aucun problème lol

Dernière édition de: arnanto (22-06-2010 20:39:14)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#86 22-06-2010 20:51:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Bah vu ce qu'il a montré jusqu'à là, on peut logiquement espérer qu'il fasse une M'Vila !

Putain, ca veut devenir une expression usuelle "faire une M'Vila" big_smile N'empêche que c'est vrai que pour sa première saison... Il peut nous amener (très) haut ce joueur !

Hors ligne

#87 22-06-2010 20:58:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Et puis surtout, si ni Kana ni Soup' ne "font une M'Vila" il nous restera encore 2 mois pour recruter un Arrière gauche d'expérience. Les matchs de pre-saison sont faits pour ça, pour voir ou ça colle et ou ça pêche...

Il est certain que si Boca part et qu'aucune de nos deux recrues ne montre des qualites de très très haut niveau, il y aura une recrue pour prendre le poste en concurrence avec les jeunes...

Hors ligne

#88 22-06-2010 21:01:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

J'ai envie de faire confiance à Soup' wink Ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de remplacant en ArG, mais je ne me fais pas de soucis, on aura forcément un remplacant, la direction n'est pas débile non plus ! Donc peut-être Boca, mais Danzé en remplacant, c'est à dire l'arrière droit en remplacant de l'arrière-gauche, c'est n'importe quoi !

Hors ligne

#89 22-06-2010 21:36:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Bangoura c'est 7 buts, puisqu'il a marqué aussi contre Caen en coupe de France, avec 4 passes à la clé. Je ne nous vois pas nous séparer d'un tel joueur.
D'autant plus si Marveaux refuse catégoriquement de prolonger d'ici décembre.

Antonetti lui mène la vie dure sur beaucoup de matchs mais le joueur ne peut que progresser dans ce système, n'oublions pas non plus qu'il est arrivé d'un championnat décalé par rapport au nôtre. Là avec une bonne préparation estivale, Ismael Bangoura peut complètement reprendre pied et je pense bien qu'il va le faire, ce mec a un talent très élevé (pour Rennes).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#90 22-06-2010 21:46:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Tout à fait d'accord avec toi Lauig, il y a une spontanéité et une capacité à faire la différence assez impressionnante, et comme tu le dis, là il aura une prépa complète et sera là dès le début.
J'espère qu'il restera pour confirmer, mais par contre pour lui comme Antonneti et Tettey, pas le droit à l'erreur sur cette saison !

Hors ligne

#91 22-06-2010 21:57:53

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Même avis pour Bangoura. Avec une bonne prépa, des bons matchs amicaux et une discusson avec Antonnetti pour remettre les choses à plat, il peut nous péter ue saison. Le mec, en plus il a l'air d'avoir pas mal d'égo, il aura envie de se racheter et prouver qu'il n'était pas une erreur de casting...

Hors ligne

#92 22-06-2010 22:09:03

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Romain a écrit:

J'ai envie de faire confiance à Soup' wink Ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de remplacant en ArG

En fait, là. Tu es sur ke topic de JAKB. ARG pourquoi pas.

#93 22-06-2010 22:26:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

D'une, je ne fais que répondre.

De deux, la discussion à la base est dans le sujet.

De trois, ce n'est pas du flood.

De quatre, tu es très limite de te permettre cette remarque, je ne suis pas le plus indiscipliné du forum, loin de là.

De cinq, quelle légitimité as tu pour me faire cette remarque ?

De six, il a signé, ce n'est pas un drame d'extrapoler un petit peu.

De sept, je ne t'en veux pas personnelement, mais je ne vois pas trop ce que ta remarque viens faire ici !

Hors ligne

#94 22-06-2010 23:55:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Bon ben j'ai beau chercher je n'arrive pas à me réjouir là ! beurk


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#95 23-06-2010 00:18:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Dis toi qu'il a un gros potentiel et qu'il formera la future charnière de l'EdF avec Sakho en 2014 ! big_smile

Hors ligne

#96 23-06-2010 00:22:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

P'tain Romain, j'allais me coucher et la je lis ton post. Déjà que pour un supporter de l'EdF c'était pas une journée facile aujourd'hui, la c'est le cauchemard...

Laurent Blanc est le nouveau sélectionneur, en espérant qu'il mette en place des défenseurs qui lui ressemblent. C'est à dire des techniciens avant d'être des bourrins. J'ose pas imaginer la qualité de relance de ces deux la. Enfin c'est un autre sujet! ^^

JAKB ne peut de toute façon pas me décevoir. Donc bienvenue à lui.

Même si j'avoue que son intronisation en tant que doublure directement en défense, m'inquiète un peu! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#97 23-06-2010 02:01:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Romain a écrit:

D'une, je ne fais que répondre.

De deux, la discussion à la base est dans le sujet.

De trois, ce n'est pas du flood.

De quatre, tu es très limite de te permettre cette remarque, je ne suis pas le plus indiscipliné du forum, loin de là.

De cinq, quelle légitimité as tu pour me faire cette remarque ?

De six, il a signé, ce n'est pas un drame d'extrapoler un petit peu.

De sept, je ne t'en veux pas personnelement, mais je ne vois pas trop ce que ta remarque viens faire ici !

Tu es sur les nerfs Romain^^. Je ne vois rien de bien méchants à sa remarque. Et en plus, il a raison concernant la doublure de Soup, justement, ça peut être KB, je pense qu'il te le signalais juste.

Concernant ce que dis Arnanto et le fait que ni KB, ni Soup n'ai l'expérience L1, je pense, en effet, comme l'a dit Puch, qu'on peut se rabattre sur certains joueurs qu'on suit depuis quelque temps comme Cech par exemple ou autre, donc pas de raison de s'inquiéter outre mesure, on a le temps de régler le tir avant la fin de la période de transfert.

Dernière édition de: Zvon (23-06-2010 02:05:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#98 23-06-2010 06:49:18

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Exact Zvon. smile

Il me semble effectivement que la concurrence sur le poste d'arg se fera entre Souprayen et Kana Biyik.

Dernière édition de: T'as Roazhon (23-06-2010 08:13:55)

#99 23-06-2010 11:25:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Il ne faut pas non plus oublier Bocanegra qui pour le moment est encore à Rennes. Peut être que le club ne recherchera pas d'arrière gauche tant que ce dernier n'a pas trouvé de club.

Hors ligne

#100 23-06-2010 11:58:26

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

of a écrit:

Kana-Biyik : « Rennes va m'aider à progresser »
3501_Kan_Biyik_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Jean-Armel Kana-Biyik : « Quand on voit Jimmy Briand, Rod Fanni et Yann M'Vila dans les 30, on se dit que Rennes peut aussi être un bon tremplin. : Joël le Gall.
Transfert. Jean-Armel Kana-Biyik, la première recrue rennaise a été présentée hier à la presse. Un jeune raisonnablement ambitieux.
Jean-Armel Kana-Biyik, quel est votre sentiment maintenant que vous venez de signer à Rennes ?

Je suis très heureux de rejoindre une équipe comme le Stade Rennais, qui, il faut le reconnaître, n'a pas terminé le championnat à la place qu'elle méritait.

Vous aviez d'autres pistes ?

Oui, j'avais d'autres choix que Rennes, mais Rennes était ma priorité, car c'est le club qui va m'aider à progresser. Je suis issu d'un club formateur, j'arrive dans un autre club formateur, qui fait jouer les jeunes. Donc, c'était le bon choix.

Vous avez obtenu des garanties sur votre temps de jeu ?

Non, ce sera à moi de faire ma place, à l'entraînement et sur le terrain. Je viens pour jouer en défense. A priori, mon poste c'est plutôt en défense centrale, mais je suis prêt à jouer aussi à droite ou à gauche, où j'ai déjà joué au Havre. Moi, je prendrais le temps de jeu qu'on me donnera, peu importe le poste, au centre à droite où à gauche.

Pour faire votre choix, auprès de qui avez-vous pris des renseignements ?

J'en ai discuté avec Maxime Lemarchand qui m'a confirmé ce que je pensais et m'a dit que je m'épanouirai ici. J'en ai aussi parlé avec Christophe Revault, qui m'a dit que c'était un très bon club où je réussirai si j'étais rigoureux.

En avez-vous parlé à votre oncle, François Omam-Biyik, qui a fait une grande saison à Rennes, en 1990 ?

Non (rires) je n'ai pas encore eu l'occasion, mais je pense qu'il va m'appeler dans les prochains jours.

Connaissez-vous des coéquipiers ?

Oui, je connais, Jirès Kembo-Ekoko, Yann M'Vila, Samuel Souprayen avec qui j'ai joué en équipe de France espoirs. Les autres je ne les connais que de nom.

Quel palier vous attendez-vous à devoir franchir ?

Il y a une grande marche entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Là, je franchis un cap, et je vais devoir travailler dur à l'entraînement. Quand Le Havre était en L1, j'ai d'abord été victime des choix du coach, mais j'ai plus joué après son changement. J'ai fait une dizaine de matchs de L1, et j'ai hâte d'y regoûter.

Quelles sont vos qualités ?

Je pense que j'ai surtout des qualités athlétiques, je suis assez puissant, et j'ai un bon jeu de tête.

Et vos défauts ?

Il va falloir que je travaille sur le plan tactique, technique, sur le plan de la concentration et de la rigueur. Vous savez le football est un sport où il faut connaître ses défauts pour mieux progresser.

Vous avez des ambitions en dehors du Stade Rennais, avec l'équipe de France par exemple ?

Oui, quand on voit Jimmy Briand, Rod Fanni et Yann M'Vila dans les 30, on se dit que Rennes peut aussi être un bon tremplin. En tout cas, être ici n'est pas un handicap pour jouer en équipe de France. Ceux qui disent ça, se trompent.

Recueilli par J.G.
Ouest-France

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.66 KiO (Pic : 779.56 KiO) ]