Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 17-06-2010 01:19:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Tu dois parler de Jérémy Hélan, mais il jouait au poste de latéral gauche wink

Oui, la relève en défense centrale au niveau des équipes de jeunes est un peu délicate. Les deux nommés ne m'ont pas transcendé cette saison, même si Le Boulaire a un profil intéressant par sa polyvalence puisqu'il peut jouer aussi au poste de milieu défensif, et physiquement, c'est une armoire !

Dalmat, c'est une excellente recrue. Techniquement, il est au-dessus de la moyenne et il est souvent décisif. Sans oublier qu'il faut également apporter un peu d'expérience dans ce groupe avec les départs successifs de Hansson et Pagis. De plus, Leroy ne sera plus là l'an prochain.

Pour Mandjeck, je ne l'ai aperçu que quelques minutes la dernière fois, donc difficile de se faire une opinion. Cependant, je ne pense pas que ce soit un milieu relayeur. Je peux me tromper, mais je pense que c'est plus un milieu défensif pur.

Hors ligne

#27 17-06-2010 01:28:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Juste pour étaler ma culture d'aérodynamiconnard wink

Boris, un Exocet ça vole au ras des flots pour atteindre sa cible, un missile à trajectoire balistique serait meilleur exemple des relances de Mangane, un bon vieux Scud ferait parfaitement l'affaire.

cool

Dernière édition de: lauig (17-06-2010 01:28:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28 17-06-2010 01:28:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Boris a écrit:

Pour Mandjeck, je ne l'ai aperçu que quelques minutes la dernière fois, donc difficile de se faire une opinion. Cependant, je ne pense pas que ce soit un milieu relayeur. Je peux me tromper, mais je pense que c'est plus un milieu défensif pur.

Mandjeck, il joue partout, au moins, c'est clair^^.

6, 8, voire 10. Latéral droit, milieu droit, milieu offensif droit.

Mais bon, je suis HS là. hmm

Dernière édition de: Zvon (17-06-2010 01:29:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#29 17-06-2010 02:57:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Rossoneri a écrit:

Et puis si Jean-Armel me lit, demande à tes potes interistes de te trouver des cassettes de Baresi ou Maldini. C'est ça un DC! mrgreen

Je lui conseillerai plutôt , Giuseppe Bergomi ou alors si il veut entamer une carriere de milieu défensif le frangin a Baresi , Giuseppe . ça c'est des exemples pas comme ces deux vieilles reliques d'un club complétement a la ramasse. mrgreen

Dernière édition de: philippe22 (17-06-2010 02:58:00)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#30 17-06-2010 07:03:10

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Boris a écrit:

Oui, la relance de Mangane est loin d'être mauvaise. L'année dernière, on l'a souvent vu envoyer de longs exocets à destination de Gyan, au vue de nos difficultés rencontrées dans la construction.

Et, je partage - pour une fois - l'avis de Panini, car la charnière Mangane-Hansson est certainement la meilleure défense centrale de cette dernière décennie. Mais, force aussi de constater que notre organisation de l'époque était infaillible.

2,5 millions d'euros pour un international espoir français, je trouve que c'est un recrutement intelligent. Il est puissant physiquement, il excelle également dans le domaine aérien. De plus, il faut aussi prendre en compte que l'on a pas forcément de relève en équipe réserve. John Boye et Gilbert Manier sont en fin de contrat et quittent donc le club, tandis que Fabien Balisier (1992) et Vincent Le Boulaire (1991) sont encore un peu tendres et seront incorporés plus régulièrement en CFA cette saison.

Maintenant, Théophile-Catherine peut aussi évoluer dans l'axe, mais il jouera essentiellement - voir plus ? - les doublures de Danzé dans le couloir droit. Même si, Yassine Jebbour est monté en puissance cette saison au poste de latéral droit (milieu défensif de formation).

Boris, 2 questions :
Ne penses-tu pas que ce nouveau venu à un profil similaire à Soup' ?
En équipe espoir, ont-ils joué ensemble et si oui, qui joue où ?

#31 17-06-2010 09:09:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

T'as Roazhon a écrit:

Ne penses-tu pas que ce nouveau venu à un profil similaire à Soup' ?

Non, bien au contraire.

Je dirais même qu'ils seraient plutôt complémentaires s'ils étaient associés en charnière centrale. Depuis de longs mois, je ne cesse de marteler que Souprayen est certainement le meilleur défenseur formé au club depuis cette dernière décennie.

Personnellement, je n'ai jamais vu un jeune joueur avec une sérénité comme la sienne, et avec une maturité étonnante. C'est un défenseur intelligent, une bonne lecture de jeu, disposant d'un bon jeu de tête et une bonne relance.

Sinon, je suis un peu déçu qu'il soit décalé au poste de latéral gauche, car il est plus souverain dans l'axe. Mais, il n'a que 20 ans, et il est difficile de lui confier les clés de la maison "Rouge et Noir", même s'il a toutes les aptitudes pour avoir le niveau. Après, il a réalisé une bonne saison à Dijon dans son couloir gauche, où il fut très actif pour apporter le surnombre en phase offensive.

Tandis que Kana-Biyik se caractérise plus par sa puissance physique (1m83, 86kg). Comme je le disais plus haut, il excelle dans le domaine aérien et il a envie de prouver certaines choses à Rennes. Après, il ne faut pas l'attendre non plus comme le nouveau Mensah, mais c'est un élément à fort potentiel qui est aussi polyvalent comme Souprayen.

T'as Roazhon a écrit:

En équipe espoir, ont-ils joué ensemble et si oui, qui joue où ?

Non, ils n'ont jamais été associé ensemble en Equipe de France.

Hors ligne

#32 17-06-2010 10:01:22

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

quel est l'intérêt d'acheter Kana-Biyik étant donné qu'apparemment la charnière centrale sera composée de Mangane et d'Apam et que sur le banc nous avons déjà Souprayen et Théophile-Catherine? Kana-Biyik serait-il en fait notre arrière gauche titulaire? Peut-il jouer à gauche?

Hors ligne

#33 17-06-2010 10:11:27

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Si on considère que Boca s'en va, il ne reste que Souprayen pour jouer à gauche.

Donc il pourrait bien être notre ARG titulaire, ouais.

Hors ligne

#34 17-06-2010 10:21:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

@ Boris : Non, je voulais bien parler d'un DC, Ya Wesley Said l'attaquant, et ya pas un DC qui s'appelle Wesley Yamnaine ou un truc dans le genre?

Pour Souprayen/KB : Ca sera Souprayen si c'est un des deux, KB a une saison de L2 en défense centrale, Souprayen a une saison de L2 en arrière gauche comme l'a indiqué Boris.

Hors ligne

#35 17-06-2010 10:34:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Moi je suis content de cette arrivée. On va pas faire toute la saison avec 2 défenseurs centraux et prendre un international espoirs avec une bonne marge de progression encore ca me plait. On s'en fout de ce qu'il a fait avant, moi je souhaite qu'il se défonce à l'entrainement pour que Mangane et Apam se défoncent aussi. L'an dernier en DC y avait aucune pression, les titulaires étaient indiscutables maintenant y en a un 3ème derrière.

Pour Souprayen à mon avis on va le mettre titulaire en arrière gauche avec Le Marchand comme remplacant.

Hors ligne

#36 17-06-2010 10:43:11

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Bon bah 2,5 M€ c'est toujours mieux que 3,5M€ mais ça fait encore un peu cher.

Il est gaucher ce Kana ?
Parce que si c'est le cas il va jouer à gauche et Soupape sera en concurrence avec lui.
Si on achète pas un vrai arrière gauche, je comprends plus rien à la stratégie de Dréossi qui déclarait il y a quelques temps vouloir un Arg...

Hors ligne

#37 17-06-2010 10:48:42

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Allez les milanais du balai mrgreen

Un vrai défenseur c'est un Bergomi, un Zanetti, un Cordoba !

Je demande à voir pour KB, laissons le faire ses preuves, ne l'assomez pas déjà !

Hors ligne

#38 17-06-2010 10:55:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

amarius35 a écrit:

Bon bah 2,5 M€ c'est toujours mieux que 3,5M€ mais ça fait encore un peu cher.

Il est gaucher ce Kana ?
Parce que si c'est le cas il va jouer à gauche et Soupape sera en concurrence avec lui.
Si on achète pas un vrai arrière gauche, je comprends plus rien à la stratégie de Dréossi qui déclarait il y a quelques temps vouloir un Arg...

Peut être qu'après discussion et réflexion, Anto estime que Souprayen peut devenir le titulaire au poste d'arrière gauche. Si tel est le cas, je pense que Le Marchand sera son remplacant et Kana uniquement remplacant en défense centrale.

Hors ligne

#39 17-06-2010 10:55:47

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Bergomi, je kiffe ! love
Le bon Giussepe !

Cela me fait penser à un attaquant qui a joué à l'inter également puis à Bologne mais je ne retrouve plus son nom.
Un petit avec des cheveux frisés il me semble, qui a évolué dans les années 90 principalement.
Dans le genre gros joueur Italien avec de la grinta et un peu "salope" malgrès tout !

Dernière édition de: warrom (17-06-2010 10:57:31)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#40 17-06-2010 10:59:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Romain a écrit:

@ Boris : Non, je voulais bien parler d'un DC, Ya Wesley Said l'attaquant, et ya pas un DC qui s'appelle Wesley Yamnaine ou un truc dans le genre ?

Oui, mais il n'a jamais été suivi par Manchester City. Au contraire de Wesley Saïd... wink

L'année dernière, Everton avait fait le forcing pour attirer Yamnaine dans ses rangs, mais c'est le genre de rumeurs, auxquelles je ne prête pas attention pour diverses raisons. On a le cas actuemment avec Hakim Khadrejnane, et j'estime que c'est plus de la pression venant de son entourage plutôt que de réelles approches.

Concernant Yamnaine, il est de la génération 1993 au même titre que le très prometteur Abdoulaye Doucoure (milieu de terrain), et de Eliott Sorin (milieu de terrain). Donc, il sera un des éléments majeurs du parcours en Gambardella et il fera partie du groupe de Laurent Huard en réserve. Maintenant, je disais plus haut que Balisier et Le Boulaire étaient encore un peu tendres, donc c'est un peu le même cas pour Yamnaine.

Bref, ils ne seront pas incorporés au groupe professionnel. Je t'en fais une certitude...

Pour le poste de latéral droit, Danzé fait partie évidemment du premier choix de Antonetti, mais attention à KTC. L'année dernière, il a souvent été titularisé en charnière centrale à cause de l'émergence de Jebbour, mais les fois où je l'ai vu à droite, il a montré une réelle activité dans son couloir...

Je ne vois pas de recrue au poste de latéral gauche...

Dernière édition de: Boris (17-06-2010 11:00:34)

Hors ligne

#41 17-06-2010 11:04:42

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

warrom a écrit:

Cela me fait penser à un attaquant qui a joué à l'inter également puis à Bologne mais je ne retrouve plus son nom.
Un petit avec des cheveux frisés il me semble, qui a évolué dans les années 90 principalement.
Dans le genre gros joueur Italien avec de la grinta et un peu "salope" malgrès tout !

Giuseppe Signori ? !

Il a joué à la lazio et à la samp avant.
Lauig pourra confirmer !

Hors ligne

#42 17-06-2010 11:06:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

OUi c'est ça! (voix de Christine) !
Je vois qu'il a fini sa carrière en Hongrie ! stargate2

Bref fin du HS


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#43 17-06-2010 11:08:41

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Parfaitement !!!
Avant il a joué en Grèce à l'Iraklis Salonique.

Hors ligne

#44 17-06-2010 11:39:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

@ Boris : Je m'en doutais, d'où mon message sur un autre sujet en disant que derrière on avait pas grand monde susceptible d'intégrer le groupe pro avant 2ans mini smile
Donc le recrutement de BK est parfaitement logique.
Autant pour moi, je croyais que c'était City. Yavait eu un peu de pression de l'entourage du joueur d'ailleurs pour le faire jouer à son vrai poste (DC) et pas ArD où il jouait souvent, si Rennes ne voulait pas le perdre non ?

Said c'est pareil il faut qu'il reste, j'en ai entendu beaucoup de bien smile Mais bon, ca sent le joueur qui fera des apparitions dans le groupe avant même ses 18ans lui non ? J'ai entendu qu'il était très très fort (cf dernier tournoi de Montaigu).

Donc tu ne vois personne à gauche ? Ca voudrait dire qu'on met Souprayen titulaire ? Moi je dis oui, mais qui en remplacant ? Le Marchand ? Ca fait pas un peu juste niveau expérience? Et puis il devrait être reprété au Havre non ?
Qui alors? On garde Boca pour mettre la pression? Il est sensé partir... Et si on met BK en remplacant, on en a plus dans l'axe (enfin si KTC, mais bon, qui à droite?).
Ya un soucis là du coup !

Hors ligne

#45 17-06-2010 12:14:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Oui, Yamnaine est un peu trimballé partout (latéral droit, défense centrale, latéral gauche), mais son poste de prédilection reste en charnière centrale. C'est un gamin qui a une belle marge de progression, mais il est encore un peu trop tôt pour insinuer qu'il fera partie des pépites de notre centre de formation. Pour la pression, son père est une légende vivante aux abords des terrains de la Piverdière lol

Après, ils sont peut-être jeunes, mais ils ont déjà des agents qui gravitent autour, et ils n'hésitent pas à la mettre au club formateur... C'est le monde du football !

Concernant Saïd, c'est autre chose. Il a joué principalement évoulé en U17 cette saison alors qu'il est issu de la génération 1995. C'est un crack, que ce soit en club ou en sélections. Après, n'allons pas trop vite avec ses jeunes éléments, car l'émergence de jeunes joueurs dépend de beaucoup de facteurs. Kembo-Ekoko, M'Vuemba, M. N'Diaye ont certainement été ceux qui ont survolé leur formation, et on s'est aperçu par la suite qu'ils ont eu des difficultés à passer le palier professionnel.

Maintenant, il y a un autre qu'on parle peu mais qui a pris une réelle dimension l'année dernière en attaque, c'est Cyril Durand. Il a été incorporé en U19 lors de la phase retour et il a planté but sur but. Petit attaquant de poche, mais véloce et pas maladroit dans le dernier geste. Mais, on peut en donner pleins comme ça...

Un garçon comme Quentin Rouger (chouchou de Boris et Soun) pourrait être incorporé, au moins au niveau des entraînements. Milieu offensif, gaucher, capable de jouer dans une position axiale (relayeur, meneur de jeu) ou sur un coté. Un bon frappeur de coups de pied arrêtés, et techniquement au dessus du lot.

Pour en revenir sur le cas de Kana-Biyik, je pense qu'on peut faire la saison avec lui et Souprayen dans le couloir gauche. Maintenant, peut-être que le club souhaite aussi recruter quelqu'un de plus confirmé au poste de latéral gauche, si le départ de Bocanegra se confirme. Mais, je ne vois pas Antonetti laisser entendre qu'il compte sur Souprayen pour le reléguer en deuxième ou troisième choix. Il a réalisé une saison encourageante à Dijon, tout en devenant international espoir, donc il mériterait d'avoir sa chance. Même si, son avenir est clairement dans l'axe.

Quant à Le Marchand, je ne suis pas fan ! Je ne sais pas comment le club a pu lui proposer un contrat de trois ans. Je connais une personne proche de lui, et jamais il ne pensait passer professionnel au Stade Rennais.

Après, son avenir n'est pas au poste de latéral gauche, car défensivement, il manque un peu de concentration, et son placement laisse un peu à désirer. Maintenant, c'est un joueur qui a une excellente qualité de centre, et il sait se montrer disponible dans son couloir gauche. Personnellement, je le vois plus un cran plus haut, mais il ne percera jamais à Rennes.

Dernière édition de: Boris (17-06-2010 12:15:09)

Hors ligne

#46 17-06-2010 12:29:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Ca ne résoud pas notre problème de poste en defense, puisque ca nous donne uniquement KTC et BK en remplacant si Boca ne reste pas, et ca fait beaucoup trop juste !

Mais merci pour ces précisions wink

Hors ligne

#47 17-06-2010 15:58:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Ce joueur va venir pour etre remplacant de luxe , comme Souprayen . Si Dréo le prend c ' est qu' il doit avoir des qualités , perso je m'abstiendrais de le juger sur ce qu 'il dit dur facebook , j 'attends juste qu' il fasse de bons matchs avec Rennes !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#48 17-06-2010 16:52:25

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Je ne sais pas si ça a été dit mais je crois qu'il a la double nationalité franco-camerounaise. Donc, il pourrait aussi être selectionné pour la CAN comme Apam & Mangane . . .

Dernière édition de: Antoine56 (17-06-2010 16:52:45)

Hors ligne

#49 17-06-2010 16:54:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Il a choisi de jouer pour la France en espoir, donc dans deux ans il sera toujours en espoir, et attendra peut-être un peu avant de griller toutes ses chances de jouer EdF...

Hors ligne

#50 17-06-2010 16:57:24

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] Jean-Armel Kana-Biyik [officiel]

Et sa photo de profil sur Facebook c'est ça :

mini_100617045759967798.jpg

big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.15 KiO (Pic : 811.05 KiO) ]