Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 09-07-2012 16:24:45

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Lille OSC

Flyers a écrit:

Remember Souprayen lauig, Digne est encore loin de l'être en L1. smile

16 matchs de Ligue 1 dont 13 titularisations à 18 ans. Il a beaucoup d'avance sur Souprayen au même âge smile
Offensivement, il apporte beaucoup plus, défensivement, il est plus en difficulté pour l'instant, notamment à cause de son physique.

Hors ligne

#252 10-07-2012 00:26:08

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: Lille OSC

Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir sur votre forum.
Etant supporter du LOSC, je voudrais revenir sur le départ d'hazard, c'est sur que trouver un remplaçant comme Hazard, c'est pas demain la vieille ou alors c'est 40 millions voir plus. Cette saison on a tous constate la dépendance d' Hazard dans l'équipe, on savait que quand ce dernier n'était pas dans un bon jour ( heureusement pour nous rarement ), le rendement de l'équipe s'en faisait sentir.
Hazard partit, RG a préféré miser plus sur le collectif que sur l'individualisme du fait aussi qu'il n'était pas question pour le club d'investir 40 millions pour une star du foot et se retrouver encore une fois dans une dépendance comme cette saison.
L'arrive sur de Martin, Kalou, Elana, Klonaridis ( petite pépite belge), et a venir de Mendes ( en bonne voie) et ou Hamouma ,ou  Affelay, ou Debruyne..... Démontre bien que la priorité du LOSC est d'obtenir un très bon collectif faute d'avoir une grosse individualité comme Hazard. Maintenant le football n'est pas une science exacte, on verra bien ce que cela va donner.
Une chose est sur par contre, le LOSC est passe dans notre championnat un cran au dessus, avec le nouveau stade, son centre d'entrainement de Luchin , son nouveau statut de favori , l'équipe phare de la région Nord /Pas de calais, va falloir assumer tous ça et ça va pas être le plus facile.
Les joueurs ont tout pour réussir et faire du LOSC un futur grand club de France ( après Paris et ses petrodollar), reste a voir.

En tous cas je souhaite au Stade Rennais la même réussite que j'ai avec mon club de coeur.

Dernière édition de: frenchman (10-07-2012 02:06:06)


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#253 10-07-2012 21:02:29

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Lille OSC

Merci c'est sympa, au moins on peut prendre votre club comme un exemple pour notre progression !

Je suis content de cette réussite du LOSC, pour le foot français en général, la Ligue 1 et pour le nord de la France qui a de très bons supporters ( à Lens en tout cas tongue) !
Mais vous aussi l'ambiance est bonne, puis le nouveau stade, de "grands noms", ça va s'amplifier !

Bonne saison, ça sent le mano à mano entre le PSG et le LOSC pour le titre !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#254 10-07-2012 21:21:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Lille OSC

Lille pour moi c'est l'équipe surprise 2013 , je vous vois bien coiffer le PSG comme Montpellier cette année
on boxe plus dans la même catégorie ça c'est clair mais les Héraultais, marseillais et lyonnais sont à notre portée

Pour le cas Hazard :
tout est à remettre en place pour moi comme tu dit "collectivement" car des match que je voyais de Lille , tout tournaient autour de lui offensivement et je vous voyais mal jouer le titre la prochaine saison car pour moi le LOSC par rapport à Rennes c'est juste un effectif aussi bien fournit et tu remplace Pitroipa chez nous par Hazard ........Mais voila que je vois Kalou arriver et donc je change totalement mon classement virtuel big_smile

Bonne saison les amis

Dernière édition de: Mandjana (10-07-2012 21:22:39)

Hors ligne

#255 10-07-2012 21:46:43

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Lille OSC

Affelay devrait rejoindre le Losc gros coup à venir,ca laisse des regrets,nous aussi on aurait pu s'y intérésser à des joueurs jouant dans de gros clubs qui ont besoin de se relancer surtout que c'est le moment ou jamais de rentrer dans le big 4 car Lyon et Marseille sont dans les choux!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#256 11-07-2012 11:05:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Lille OSC

Le DG adjoint lillois a indiqué qu'Affelay ne viendra pas en plus de Kalou. Affelay, c'était le plan B.

Je fais une digression hors sujet, mais la piste la plus chaude pour Kembo semblait être Lille. Puisque Lille a déjà trouvé ailleurs (avec Kalou, le jeune belge, plus éventuellement Hamouma), Giresse[sup]©RMC[/sup] devrait rester à Rennes la saison prochaine.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#257 11-07-2012 11:52:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Lille OSC

nico22 a écrit:

Affelay devrait rejoindre le Losc gros coup à venir,ca laisse des regrets,nous aussi on aurait pu s'y intérésser à des joueurs jouant dans de gros clubs qui ont besoin de se relancer surtout que c'est le moment ou jamais de rentrer dans le big 4 car Lyon et Marseille sont dans les choux!

Non mais on a rien à voir avec Lille, faut arrêter les fantasmes, on joue pas du tout dans la même cour. Kalou, Affelay ou Cole la saison dernière sont des joueurs inaccessibles qui riraient au nez de Dreossi si on osait leur proposer quelque chose (d'ailleurs, parce que financièrement c'est injouable, on n'osera rien proposer à ce type de joueurs...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#258 12-07-2012 00:20:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Lille OSC

financierement et structurellement ils rigoleraient devant dreossi parce que  maintenant en plus Lille a un  stade qui donnera envie aux joueurs qui s'ajoute a leur super centre d'entrainement !!

par contre avec le recrutement d'elena il y a un gardien de trop ,vont ils virer landreau tongue


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#259 12-07-2012 00:52:01

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: Lille OSC

Re bonjour a tous.

C'est vrai comme je le disais plus haut, le football n'est pas une science exacte, on pourrait penser que  le fait d'avoir des supers stars dans son équipe, le tour est joue et personne peut vous "ennuyer". Faux , Montpellier l'a démontré cette saison, le collectif l'a emporte sur l'individualisme.
Cette nouvelle saison a venir, je vois sincèrement le PSG hors d'atteinte, pas forcement du aux stars qui évoluent au  PSG, mais simplement du fait aussi que les clubs comme Marseille, Lyon ont perdu de leur "aura", Marseille et Lyon pour l'instant cote transfert c'est pas comme les autres années ( le fric en moins fait la différence ).
Je dirai que Lille est entre les deux tout du moins sur le papier, mais la ou je vois une belle surprise, c'est votre équipe, Rennes va jouer les troubles fêtes cette saison, je vois bien Rennes dans les 4 premiers, il y aura 1 voir 2 "gros club" derrière vous.
Cette même logique du papier voudrait que le PSG soit 1er, Lille 2eme voir 3 eme , et c'est la que je vois bien Rennes prendre la 2eme ou 3 eme place, vous souriez ? Moi ce qui me ferait bien rire c'est de vous voir devant Lyon et Marseille, juste derrière Lille LOL !!!!
En tous cas ça me ferait super plaisir de voir enfin le Stade Rennais récompensé d'une place en LDC , déjà pour le club et bien sur pour vous les supporters.
RDV donc au mois d'août pour le début de championnat, un bon départ , c'est des points qu'on a pas besoin d'aller chercher par la suite............  Ça va être passionnant je le sens bien .

Dernière édition de: frenchman (12-07-2012 00:52:38)


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#260 12-07-2012 03:00:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Lille OSC

Lille peut être champion!! , Paris aura peut etre Lavezzi, Nene, Pastore......... mais elle sera tres attendu partout ou ils iront leurs adversaire se battrons comme des chiens enragés , vous aussi mais beaucoup moins

Rennes va surprendre je l'éspère, mais je sens que Lyon fera une très grosse saison car ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'eux au mercato qu'il ne sont pas compétitif.

Mon classement fictif :

1: Lille
2: Paris
3: Lyon
4: Montpelier
5: Rennes
6: Saint étienne
7: Marseille
8: Toulouse
9: Bordeaux

La coupe de france pour nous et la coupe de ligue pour vous smile

Hors ligne

#261 12-07-2012 07:29:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Lille OSC

C'est très gentil à toi, Frenchman cette petite pensée pour notre club, mais tu sais, être un vrai " stado-masochiste " c'est aussi ne pas aimer la victoire, et quand tu y prend goût... ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#262 12-07-2012 07:34:52

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: Lille OSC

Mandjana a écrit:

Lille peut être champion!! , Paris aura peut etre Lavezzi, Nene, Pastore......... mais elle sera tres attendu partout ou ils iront leurs adversaire se battrons comme des chiens enragés , vous aussi mais beaucoup moins

Rennes va surprendre je l'éspère, mais je sens que Lyon fera une très grosse saison car ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'eux au mercato qu'il ne sont pas compétitif.

Mon classement fictif :

1: Lille
2: Paris
3: Lyon
4: Montpelier
5: Rennes
6: Saint étienne
7: Marseille
8: Toulouse
9: Bordeaux

La coupe de france pour nous et la coupe de ligue pour vous smile

Arrête LOL !!!! Tu me fais rêver de voir le LOSC en 1er place, plus sérieusement je pense que 2eme voir 3eme serait un sacre affaire vu la perte d'Hazard ainsi que les automatismes a régler avec les nouveaux joueurs.
Par contre je ne vous vois pas du tout derrière Montpellier, moi je vois Montpellier a la 6 eme place pas plus , maintenant................. 
Moi je vois :

1: PSG
2: LOSC ou RENNES
3: RENNES ou LOSC
4: Lyon ou Marseille
5: Marseille ou Lyon
6: Montpellier ou Bordeaux
7: Bordeaux ou Montpellier
8: Brest
9: Lorient


Pour ce qui est de la coupe de France ou la ligue, c'est tellement bizarre que je ne pronostic rien smile


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#263 12-07-2012 09:44:10

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Lille OSC

Les 3 clubs bretons dans la première partie de tableau lol

C'est Breizhman que tu aurais dû prendre comme pseudo lol:P

Sinon d'accord pour Montpellier, je ne les vois pas du tout dans le haut du haut du classement cette saison... Ils vont peut-être même nous faire
une saison à la Auxerre...

Hors ligne

#264 12-07-2012 11:00:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Lille OSC

Ton classement est tout à fait possible....dans Football Manager big_smile

Tant que Fauvergue évoluera en Ligue 1, il nous sera impossible de finir sur le podium, c'est bien connu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#265 12-07-2012 11:32:15

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Lille OSC

Rennes dans le top 3, c'est impossible tant qu'on ne change pas de coach et de système de jeu. Y'a pas grand fond de jeu chez nous.

Si Erding est au niveau, on va avoir une superbe attaque, mais j'ai peur que la défense ne nous lâche cette saison, comme elle a commencé à le faire l'an passé.


Twitter

Hors ligne

#266 12-07-2012 20:29:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Lille OSC

Frenchman, c'est gentil de nous voir comme candidats à une lutte avec les tous meilleurs, dont Lille, mais as-tu vu le début de notre calendrier cette saison ?
En seulement 10 matchs, on rencontre tous les cadors de ce championnat à la seule exception du PSG qu'on rencontre à la 13° journée.
Je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à un programme aussi intense ces 10-12 dernières années. On aura un départ qui me semble tout aussi dur que pour une équipe passant par les premiers tours de ligue des champions ou d'Europa League. Et on a bien vu cette année qu'on y a perdu beaucoup d'influx ou d'énergie, même si on mieux tenu qu'Auxerre et Montpellier l'année d'avant.
Et ce départ très intense est à plusieurs tranchants, on peut multiplier les nuls sans perdre de points face aux gros mais sans en gagner non plus, on peut réussir et se porter candidat au rêve comme on peut arriver au quart du championnat avec la peur de la relégation aux tripes.

Réponse fin octobre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#267 12-07-2012 20:54:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Lille OSC

Pius35 a écrit:

Si Erding est au niveau, on va avoir une superbe attaque, mais j'ai peur que la défense ne nous lâche cette saison, comme elle a commencé à le faire l'an passé.

Ouais, mais Apam, Kana Biyik... c'est quand même costaud!
Boye, on l'a vu faire de bons matchs, avec un peu d'expérience supplémentaire, il confirmera forcément!
Je reste plutôt optimiste moi.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#268 12-07-2012 23:48:23

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: Lille OSC

lauig a écrit:

Frenchman, c'est gentil de nous voir comme candidats à une lutte avec les tous meilleurs, dont Lille, mais as-tu vu le début de notre calendrier cette saison ?
En seulement 10 matchs, on rencontre tous les cadors de ce championnat à la seule exception du PSG qu'on rencontre à la 13° journée.
Je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à un programme aussi intense ces 10-12 dernières années. On aura un départ qui me semble tout aussi dur que pour une équipe passant par les premiers tours de ligue des champions ou d'Europa League. Et on a bien vu cette année qu'on y a perdu beaucoup d'influx ou d'énergie, même si on mieux tenu qu'Auxerre et Montpellier l'année d'avant.
Et ce départ très intense est à plusieurs tranchants, on peut multiplier les nuls sans perdre de points face aux gros mais sans en gagner non plus, on peut réussir et se porter candidat au rêve comme on peut arriver au quart du championnat avec la peur de la relégation aux tripes.

Réponse fin octobre.

Bonjour,

A mon humble avis et je parle pour l'expérience de mon équipe, on dit souvent qu'il vaut mieux rencontrer du lourd des le début de championnat qu'après, et pour cause les automatismes sont pas encore réglés ( cela concerne les équipes qui ont eu beaucoup de transfert ).
Lille est un parfait exemple, a l'image d'un moteur diesel , il donne toute sa puissance une fois bien "chaud". Pas mal d'équipes se sont "Fait" le Losc en début de championnat, faute justement de se rodage en souffrance.
J'espère me tromper cette année pour Lille , mais je crains le même scénario.
Donc pour moi, c'est un atout de jouer les cadors des le début, c'est même cadors seront surement plus difficile a battre après 1 voir 2 mois du championnat, c'est ce que je pense en tous cas. Si vous sortez votre épingle du jeu lors de ces rencontres, après  c'est que du bonheur sauf si vous vous relâchez contre les équipes moyennes.
Moi je reste persuade que cette saison, vous allez être le trouble fête, et c'est peut être mieux comme ça car peu de monde entre guillemet vous attend a ce niveau.


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#269 12-07-2012 23:51:34

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: Lille OSC

Dam22 a écrit:

Les 3 clubs bretons dans la première partie de tableau lol

C'est Breizhman que tu aurais dû prendre comme pseudo lol:P

Sinon d'accord pour Montpellier, je ne les vois pas du tout dans le haut du haut du classement cette saison... Ils vont peut-être même nous faire
une saison à la Auxerre...


T'as raison sur le pseudo, je suis ne a Pontivy dans le Morbihan !!!! wink


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#270 06-08-2012 15:22:30

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Lille OSC

En tout cas sur le papier, cette équipe a une sacré gueule ! Je les vois bien faire chier le PSG jusqu´au bout pour le titre !

Equipe alignée contre nous lors du match amical : Landreau, Debuchy, Beria, Basa, Chedjou, Payet, Kalou, Mavuba, Martin, Roux. C´est beau !

Le LOSC grandit super bien, joue la coupe d´Europe dans un nouveau stade, recrute et vend intelligemment, aucune polémiques, respect !
Eclipsé par la nouvelle super-puissance parisienne, ils vont jouer avec moins de pression car ils ne partent pas favoris.
Perso, je souhaite que ce club réussise en L1 et représente la France le plus loin possible sur la scène européene.

A nous de prendre exemple sur eux !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#271 06-08-2012 15:34:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Lille OSC

A ajouter : Elana, Digne, Bonnart, Gueye, Balmont(?), Pedretti, De Melo, le nouveau prodige(?)grec.
J'espère qu'il gagneront le titre cette année, voire une deuxième place si on finit champion. wink
Il est bien loin le temps où je détestais ce club, avant tout parce qu'il était pénible à voir jouer. Garcia a beua être une sacrée pleureuse, il produit du jeu, avec des résultats.
S'inspirer d'eux, je dis oui, mais toutes proportions gardées, on a pas le même bassin de population, on pourra jamais être un candidat crédible au titre sur la durée.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#272 06-08-2012 15:40:04

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Lille OSC

Faut quand même attendre de voir ce que ça donne offensivement suite au départ de Hazard .

Payet a raté sa saison l'an dernier , Martin a pas été bon avec Sochaux  , Kalou reste sur une saison mitigée à Chelski .
Roux est un bon joueur mais on a encore des doutes que ses qualités de buteur et n'entame que sa troisième saison en Ligue 1 .

Dernière édition de: Amoros@ (06-08-2012 15:40:21)

Hors ligne

#273 17-08-2012 22:15:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Lille OSC

passé mardi au pied du grand stade ( situé au bord de la 4 voies lille-VA), je pense qu'il va mal vieillir d'extérieur.

des barreaux horizontaux tout gris. Ca fait un peu prison.

Sans parler du méga parking sur plusieurs niveau à 50m de celui ci. Bien évidemment ce parking tout de béton d'une 100aine de metres de long est en aérien et non enterré.

Y a pas a dire, le nord ils aiment bien le gris et l'austérité.

Hors ligne

#274 17-08-2012 23:01:15

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Lille OSC

Pas transcendant le LOSC ce soir face à une vaillante équipe nancéene.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#275 18-08-2012 00:55:59

yoyoceltik
Invité

Re: Lille OSC

Et c'est quoi ce nom pourri, le Grand stade lol


Je préfère le notre qui à une vrai histoire smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.39 KiO (Pic : 815.29 KiO) ]