Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-06-2012 10:43:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Lille OSC

Marvin Martin a choisi de signer à Lille, il ne reste plus qu'à trouver un accord entre le LOSC et Sochaux.

Encore une belle recrue pour Lille, qui se débrouille vraiment bien en gestion de transfert.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#227 05-06-2012 11:07:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Lille OSC

Lille a fait ce qu'il fallait pour devenir un grand club... C'est normal qu'une bonne politique sportive paye !
Martin reste en France, il va s'épanouir au Losc et ça c'est top ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#228 05-06-2012 11:49:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Lille OSC

"il ne reste plus qu'à trouver un accord entre le LOSC et Sochaux."
Maintenant que tout le monde sait que Lille a du pognon, "grâce à" la vente de Hazard, les clubs contactés risquent d'essayer d'en profiter.
Tout ça pour dire que c'est loin d'être fait. Sochaux n'est pas connu pour brader ses joueurs, Lacombe va sans doute demander un max de pognon, Seydoux va refuser de faire le pigeon ; rien ne dit que les négociations aboutissent, au final...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#229 05-06-2012 12:50:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Lille OSC

Ca m'étonnerait que l'affaire ne se conclue pas rapidement.

La suite.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#230 05-06-2012 14:54:53

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Lille OSC

Belle recrue pour le LOSC. Il correspond tout à fait au style de jeu lillois et de Rudi Garcia. AU milieu de terrain il devrait faire un malheur, placé juste devant Rio Mavuba, il va toucher un nombre incalculable de ballons. Très bon choix de Marvin, je vais suivre ça avec intérêt car c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.

Hors ligne

#231 15-06-2012 18:56:23

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Lille OSC

Selon BeIN Sport, Salomon Kalou devrait signer au Losc la saison prochaine, il était en fin de contrat avec Chelsea.

Hors ligne

#232 15-06-2012 22:38:55

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: Lille OSC

Nicopicolo a écrit:

Encore une belle recrue pour Lille, qui se débrouille vraiment bien en gestion de transfert.

En effet, il faut dire que le Losc a énormément gagner en attractivité ces dernières années. Ils font définitivement partis des grand clubs français.

Hors ligne

#233 07-07-2012 12:22:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Lille OSC

C'est fait, Salomon Kalou signe au LOSC, qui passe maître dans l'art de bien recruter.

Ils vendent vraiment bien, ( Hazard 37,5 M à Chelsea ), vont avoir un stade magnifique et ont une gestion économique irréprochable. Par contre il leur faut obligatoirement passer le barrage de LDC, un ratage pourrait leur faire mal, mais j'ai bon espoir pour eux.
J'aime bien leur philosophie de jeu. Bon, on ne sait jamais dans le foot, mais ils sont partis pour s'installer durablement dans le top 3 du championnat.
Du beau boulot.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#234 07-07-2012 12:25:39

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Lille OSC

J'avoue. On était au même niveau qu'eux il y a encore 4 saisons mais depuis ils ont pris un gros train d'avance. Avec 100millions d'euros de budget, c'est désormais la 3ème équipe de L1.

S'ils pouvaient taper le P"Q"SG la saison prochaine, ce serait pas mal... N'est-ce pas Topher tongue


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#235 07-07-2012 18:11:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Lille OSC

C'est marrant mais à part le PSG et Lille, je ne vois pas quelles autres équipes seraient vraiment redoutables cette année.
Si Montpellier continue sur sa lancée alors oui, mais sinon, Marseille et Lyon ne me font pas autant peur que les saisons passées.
On aurait notre chance de concourir pour le podium.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#236 07-07-2012 18:24:43

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Lille OSC

Oui comme tous les ans en fait tongue


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#237 08-07-2012 11:52:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Lille OSC

y a des clubs en plein essor financier, d'autre qui ont fait leur temps comme les Olympiques et d'autres qui ont une gestion financiere sérieux et qui, sans exploser dans un sens puis dans l'autre ( Auxerre) se maintiennent dans le top 7.

Au final on reste à l'affut, comme d'ab oui.

Hors ligne

#238 08-07-2012 15:59:40

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Lille OSC

Perso je pense que sur le papier on est désormais aussi forts que le LOSC,depuis le départ d'Hazard ils sont pas plus forts que nous,Kalou c'est pas si fort que ca,juste parce que monsieur est champion d'europe à choisir entre lui et diallo ou alessandrini,je prends les 2 derniers.Cette année on rivalise avec eux,j'ai l'impression que je suis le seul à croire en rennes cette année,notre équipe a de la geule (Erding,M'vila,Pitroipa,Feret,Diallo,Alessandrini) on a une sacrée équipe on peut lutter pour la 3ème place derrière Lille et le QSG!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#239 08-07-2012 18:25:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Lille OSC

Bah non Nico, M'Vila n'a plus la tête à Rennes.

Nous on réduit le budget, ce n'est pas le cas de Lille, qui mène bien sa barque, moi je suis admiratif, un stade splendide, des ventes béton armé. C'est vrai que Hazard sera dur à remplacer, mais le LOSC achète quand même Martin et Kalou, ce ne sont pas de vulgaires saucisses ^^ ( ouais c'est con )


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#240 08-07-2012 18:44:29

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Lille OSC

Ca donnerait ça en somme :

----------------Landreau-------------
--Debuchy??-----Chedjou???---Basa--Digne
-----------------Mavuba---------------
-----------------Balmont----------------
------------------Martin--------------
----Kalou---------------------Payet---
--------------De Melo ou Roux--------

Ce que j'en pense c'est que cette équipe ne cesse de s'affaiblir... Je m'explique.

Lors du sacre Lillois : Il y avait Rami (un très bon rami), Cabaye, Hazard, Gervinho et Sow.

Résultat : Rami et remplacer par Basa (saison bof), Cabaye est remplacé par Pedretti qui est lui même remplacé par Martin (qu'on me prouve que Cabaye est moins bon que Martin au vue de la saison de Martin), Payet à remplacé Gervinho (Bon là on est tous d'accord, 10M pour Payet c'est une escroquerie), Kalou remplace Hazard (Kalou ça à toujours été un second couteau à Chelsea, alors certes c'est un bon coup mais c'est pas un joueur comme Hazard), Sow à été remplacé par Roux (Beaucoup de gens ont craché sur Sow mais Roux doit prouver et moi je suis pas sur que Roux réussisse comme Sow).

Cette équipe est meilleure que la notre sur le papier oui, mais je suis curieux de voir comment va marcher cette équipe.

Hors ligne

#241 08-07-2012 19:37:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Lille OSC

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Il faut arrêter de raisonner en se disant que quand on perd tel joueur, il faut absolument le remplacer par un joueur du même calibre. Comme certains peuvent le faire ici avec M'Vila. Lille a su faire ce qu'on doit tenter de faire après le départ de M'Vila, recruter un ou deux joueurs pour une cohérence tactique, une complémentarité dans l'équipe. Et ça, Lille sait parfaitement le faire. Il y a un groupe qui se connaît, qui vit bien, il y a un excellent travail de la part des dirigeants et il y a un très bon coach et tacticien qu'est Rudi Garcia (et pourtant, le personnage m'agace).

Landreau ou Elana, ils ont déjà deux très bons gardiens. C'est essentiel et nous on a pas ce privilège. Debuchy devrait partir, si c'est le cas ils le remplaceront certainement. Chedjou et Basa, ça peut vraiment être du bon, Basa a aussi été blessé un certain temps cette saison, ça lui a été préjudiciable. Digne est un grand espoir qui a tout à prouver et qui a déjà montré de bonnes choses la saison dernière. Mavuba/Balmont, c'est très bon sur le terrain et pour l'expérience dans le vestiaire. Martin, on connait tous son talent et il peut certainement s'épanouir à Lille. Kalou/Payet, c'est dynamique mais ce sont deux des joueurs dont je doute le plus au LOSC. Avoir le luxe d'avoir Roux/De Melo en attaquants, ce n'est pas non plus donné à tout le monde.

Bref, tout cela pour dire que je pensais comme vous l'été dernier pour finalement voir que Lille était toujours aussi fort mais n'avait pas réussi à gérer la coupe d'Europe et la Ligue 1, ni leur début de saison pour ne pas changer. Lille a beaucoup d'avance sur nous alors qu'on était au même niveau il y a peu et l'arrivée de leur nouveau stade va les aider à continuer de progresser.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#242 09-07-2012 12:59:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Lille OSC

Pareil que toi Clecle.

Je trouve ça ahurissant d'oser comparer le LOSC, son expérience du haut niveau, ses joueurs expérimentés et son meilleur entraîneur français en activité, avec le SRFC, ses 0 victoire en Coupe d'Europe, ses joueurs de 15 ans et demi et son gros corse énervé.

Votre chauvinisme vous aveugle! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#243 09-07-2012 13:26:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Lille OSC

Super recrutement Kalou.

Second couteau à Chelsea, certes, mais c'est Cheslea, pas Nice. La concurrence c'était Drogba, Torres, Anelka (en début de saison) pas des Mouloungi & co.

A chaque apparition il foutait le feu. Il va être dans les 5 meilleurs joueurs du championnat cette saison, c'est sur.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le podium semble plus "abordable" cette année, mais de là à être au-dessus du LOSC, y'a un pas que je franchirai pas. On peut tout à fait les battre directement, mais si nos joueurs n'évolue pas en terme de combativité, c'est clair, qu'on tiendra pas la course. C'est vraiment une belle équipe. Leur seul point faible, je dirais la défense latérale si Debuchy part. Digne/Beria c'est quand même pas folichon. A moins qu'ils recrutent un futur grand joueur.

Enfin bref, ceux qui croient que le départ d'Eden Hazard les affaiblit, méfiez-vous, je la trouve plus "équilibrée", en tout cas, les recrutements qui ont été fait vont à mon avis compenser la "Hazard dépendance".


Nan franchement, je suis convaincu qu'on a les joueurs pour faire une bonne, voire une très bonne saison, mais on est pas encore à ce niveau. Notre chance passera par les qualifiés EL et LdC qui n'ont pas les effectifs (mis à part PSG et LOSC) pour tenir toute la saison sur le devant de la scène, je pense que sur le papier on est la 3 ou 4eme plus belle équipe, mais on ne passera pas en LdC sans un coup de pouce de ces équipes qui vont s'investir en Europe plus que dans le championnat.

Hors ligne

#244 09-07-2012 13:29:49

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Lille OSC

Affaiblit? lol

Qu'est ce qu'il faut pas lire!
Excepté Hazard, ils n'ont perdu personne! (Et Cole qui ne jouait plus sur la fin)
Et ils ont recruté Martin et Kalou.

Ils sont au pire du même niveau que l'année dernière.
Ce sera beaucoup plus équilibré et imprévisible, ils vont faire très mal.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#245 09-07-2012 13:42:04

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Lille OSC

Y'a aucune comparaison avec le Stade Rennais à avoir ils sont plus fort mais ils ont prit de l'avance c'est grâce à Rudy Garcia bon tacticien, à de bons recrutement (même si j'ai des doutes sur les recrutements de Kalou, Payet et Roux).

Mais faut pas oublier l'importance qu'avait Hazard à Lille et remplacer Hazard par Kalou excusez de voir là dedans une régression, alors certes c'est un bon joueur Kalou, mais Hazard c'était un très bon joueur.

Lille à le potentiel pour être 2eme cependant je suis d'avis qu'on en parle à la fin de saison mais je sais à l'avance que Lille sera devant Rennes j'me fais aucune illusion (à moins qu'un gros miracle arrive) mais à quelle place Lille franchement je sais pas on verra.

Hors ligne

#246 09-07-2012 14:08:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Lille OSC

Leur recrutement est ambitieux et réfléchi, ils se renforcent individuellement, pas de doute là-dessus. Collectivement, il faudra que tous les nouveaux réussissent à s'intégrer au système Garcia, mais je ne vois pas pourquoi ils n'y réussiraient pas, même si j'ai de gros doutes sur le réel potentiel de Martin.
Si je devais pronostiquer un favori pour le titre, pour moi, ce serait eux et pas l'Internazionale Paris.

Le seul truc qui m'interpelle, c'est le recrutement d'Elana. À quoi leur sert-il, sachant qu'ils ont déjà Landreau ?
Elana, c'est quand même un des meilleurs gardiens de L1 la saison passée, c'est très luxueux comme doublure. Même pour lui, c'est dommage, il aurait pu jouer s'il était parti ailleurs, alors que là, je crains qu'il ne fasse la même saison qu'Enyeama l'année dernière...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#247 09-07-2012 14:20:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Lille OSC

Ils ont pris de l'avance largement avant Rudy Garcia et le stade qui arrive en est une bonne illustration.
Ils nous dépassent en tout, absolument tout.

Perdre Hazard, c'est effectivement une grosse perte, mais avoir Kalou et Martin qui arrivent et Roux et Payet qui progressent ce sont de très grosses compensations. Je lis que Digne c'est pas follichon... Euh Lucas Digne, titulaire indiscuté de toutes les sélections nationales par lesquelles il est passé et déjà titulaire potentiel en club à même pas 19 ans ? On parle du même Lucas Digne ? C'est un gamin d'une précocité à la Hazard ou M'Vila, il est fantastique pour son âge ce joueur. Et il n'est pas le seul excellent jeune de cette équipe, les Souaré, Gueye, Bruno sont tous d'excellents joueurs en devenir. Les Lillois ont donc un banc qui est nettement supérieur au nôtre.

La seule raison qui me pousse à ne pas faire de Lille un favori pour le titre, c'est la gabegie supragalactique du PSG.
Mais si vous voulez parler d'équipes en déclin, c'est du côté de Marseille qu'il faut lorgner, pas du côté de Lille.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#248 09-07-2012 14:59:20

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Lille OSC

Remember Souprayen lauig, Digne est encore loin de l'être en L1. smile

Je demande qu'à me tromper, mais je demande à voir cette saison.

J'aime bien cette équipe de Lille, malgré le coup de Fauvergue y'a quelques saison. Depuis Garcia, c'est vraiment beau et sympa à voir jouer, même si malheureusement, Rudy a tendance à se poser en victime en conférence de presse, plus que notre corse encore, et trop souvent à tord.

Mais bon, ils sont tous un peu comme ça maintenant. Je les vois bien finir 1er cette saison, pas que j'aime pas le PSG, mais ils sont bien plus en avance en terme de collectif et de qualité de jeu.

Hors ligne

#249 09-07-2012 15:23:28

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Lille OSC

Championnat ligue 1 2012/2013 :

1/ QSG
2/ LOSC

Je parie mon salaire là dessus tellement c'est sûr et certain.

Reste plus que les miettes pour les autres.........

Si Lyon garde Lloris et Lisandro et recrutent intelligemment, ils prendront la 3ème place.

Montpellier, avec les forces laissées dans la champions league et le départ de Giroud, ils ne finiront pas dans le top 10.

Dernière édition de: wil35 (09-07-2012 15:24:58)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#250 09-07-2012 15:35:32

T'as Roazhon
Invité

Re: Lille OSC

wil35 a écrit:

Je parie mon salaire là dessus tellement c'est sûr et certain.


Y'en a qui se sont retrouvés en slip pour moins que ça.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.38 KiO (Pic : 795.27 KiO) ]