Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 25-04-2010 11:26:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

LOL

je croyais que le match était a 17h ce dimanche

autant dire la motivation que j'ai.

épi plus dispo sur foot+ adsl, vu que c'etait sur orange. vive foot+ en intégralité sur canalsat.... pub mensongère ou alors il faut etre couche tard.

Hors ligne

#177 25-04-2010 12:07:43

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Boris a écrit:

Ensuite, on s'est montré dangereux par notre propension à rechercher la profondeur avec la qualité des appels de Briand. Le but vient d'une action simple, limpide et bien conclut par Leroy. Ce dernier a été entreprenant et influent, mais que lui faut-il pour décocher une frappe de 20, 25 mètres au lieu de chercher un décalage ou une passe dans les intervalles improbables ?

Leroy, malgré les possibilités qu'il a à chaque match, n'a plus jamais tenté une frappe de loin depuis celle qui a finit sur la barre un certain 9 Mai....

Dernière édition de: lebreton (25-04-2010 12:07:55)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#178 25-04-2010 12:08:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Les notes de ouest france :

Douchez 4.5
Fanni 5
Hansson 6
Mangane 6
Boca 4
Lemoine 6
M'vila 5.5
Leroy 6
Marveaux 7
Bangoura 2.5  lol remplacé par kembo ekoko nettement plus appliqué et percutant
Briand 5

Encore un grand match de l'imposteur visiblement ? biglol

Dernière édition de: topher (25-04-2010 12:08:56)

Hors ligne

#179 25-04-2010 12:13:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Je sais pas si vous avez remarquer, mais hier, Denis Balbir, il faisait que de s'exciter sur Peter Hansson... naughty

Les Notes de Ouest-Fañch : crazy


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#180 25-04-2010 12:26:53

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Bangoura 2,5 c'est une blague?

Il a fait des matchs bien pire, là il est souvent revenue défendre, il n'a pas touché énormément de ballons mais n'a pas été catastrophique. Un 4 comme sur Orange Sport aurait été plus légitime...

Hors ligne

#181 25-04-2010 12:34:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

topher a écrit:
Gus a écrit:

@ Clecle: Rien de méchant, il a remué la main à côté de sa tête, le genre de geste qui veut dire "il est fou", ou "c'est fou". Mais là dans le contexte j'ai pas compris ce que ça signifiait.

Il a fait ça juste avant le remplacement ?
Si oui, ce geste c'est leur "check" au lieu de sa taper dans la main ils font ça. wink

Ah ok j'avais jamais fait gaffe, bah merci pour la précision.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#182 25-04-2010 12:38:45

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

guyader l'a dans le nez depuis le début
et quand il a quelqu'un dans le nez ben ça donne ce genre de notes (voir m'bia l'année dernière)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#183 25-04-2010 12:43:02

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Simao a écrit:

Bangoura 2,5 c'est une blague?
..

d un autre coté il ne peut que progresser ce brave garçon
il n a fait perdre qu une virgule au stade
achat 17 m€
valeur actuelle 1,7 m€


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#184 25-04-2010 12:44:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

guyader l'a dans le nez depuis le début
et quand il a quelqu'un dans le nez ben ça donne ce genre de notes (voir m'bia l'année dernière)

Voir aussi comment il surnote Danzé, et qu'il rabaisse les notes de Bocanegra...

Il fait la même chose à Bangoura (12 millions d'euros et non 17), en mettant ensuite que Kembo-Ekoko a été beaucoup plus percutant alors qu'il n'a pas eu trop le temps de se montrer. Guyader, je l'ai dans le viseur depuis de nombreux mois, et quand on voit Marveaux avec un 7...

Personnellement, Lemoine voir Leroy ont été les deux meilleurs joueurs de ce match.

Dernière édition de: Boris (25-04-2010 12:44:43)

Hors ligne

#185 25-04-2010 12:45:46

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 99

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Et, un Jallet qui devrait monter en puissance dans les prochaines saisons...

Forcément avec Marveaux alias " je fais acte de présence devant le joueur mais en fait je ne défends pas " c'est plus facile de se mettre en valeur. Et comme d'habitude la prestation de Boca est indissociable de l'absence de soutien défensif de son coté.
Sur le but c'est plutot Mangane qui perd de vue Hoarau qui lui vient couper premier poteau.

Hors ligne

#186 25-04-2010 13:00:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Arzh > Ah, mais c'est indéniable !

Je m'étais déjà débattu sur ce thème en début de saison pour défendre le cas Bocanegra, qui est souvent livré à lui-même dans son couloir gauche.

C'est pour ça que je mets dans mon précédent post, que "je ne sais pas trop quoi penser sur le but égalisateur". J'aurais bien aimé revoir une image large afin d'apercevoir la position de Marveaux et de Giuly dans cette action.

Après, il y aussi un manque de communication flagrant, puisque Hansson se décale pour gêner le centre de Jallet mais Mangane reste scotché alors qu'il aurait fallu qu'il vienne compenser au premier poteau. Bocanegra est en retard, mais il faudrait voir l'action du départ pour expliquer ce débordement et notre organisation défaillante sur cette séquence.

Antonetti après le match : "Entre la 20eme et la 80eme minute, on a eu un jeu collectif de très haut niveau..." crazy

Dernière édition de: Boris (25-04-2010 13:01:07)

Hors ligne

#187 25-04-2010 13:10:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

C'est bien beau de mettre tout sur le dos de l'organisation, mais cette défense c'est une blague, une fois de plus sur le but de Hoarau.
Il fait sa petit combinaison avec Jallet et tout le monde regarde.. Douchez aux Fraises, une fois de plus !

Boris, ton discours récurrent sur Marveaux me fait franchement rire, car moi ce que je reproche à Marveaux, c'est de ne pas marquer les 2 enormes occasions qu'il doit mettre et non pas son manquement défensif...
S'il s'améliore dans la finition, il sera énorme, car à voir jouer c'est un des rares à apporter la lumière et qu'il ne défende pas je m'en contrefiche si il plante...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#188 25-04-2010 13:10:57

Gourvennec971
Membre
Inscrit(e): 11-08-2007
Messages: 96

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

lebreton a écrit:
Boris a écrit:

Ensuite, on s'est montré dangereux par notre propension à rechercher la profondeur avec la qualité des appels de Briand. Le but vient d'une action simple, limpide et bien conclut par Leroy. Ce dernier a été entreprenant et influent, mais que lui faut-il pour décocher une frappe de 20, 25 mètres au lieu de chercher un décalage ou une passe dans les intervalles improbables ?

Leroy, malgré les possibilités qu'il a à chaque match, n'a plus jamais tenté une frappe de loin depuis celle qui a finit sur la barre un certain 9 Mai....

OK pour les frappes de loin mais n'oublions pas qu'il a tenté une magnifique "Pauleta". Si ça rentrait c'était le but de l'année pour le Stade.

Hors ligne

#189 25-04-2010 13:13:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

depuis que guyader à noté un dimanche comme un branque et s'est ravisé le lundi en revoyant le match, il a perdu en crédibilité.

soit tu sais noter sur le vif et tu te permets soit tu t'abstiens

pr le reste c'est aussi un moyen de pression mediatique.

montrer que danzé à sa place et pas besoin de recruter un lat gauche ou droit.
montrer que bang en pointe c'est le mieux. ( faut pas rever, gyan va partir)


ensuite mettre 7 a marveaux et moins au buteur et passeur decisif sur un match qui se termine a 1-1, débilité...

Dernière édition de: lyonel (25-04-2010 13:14:13)

Hors ligne

#190 25-04-2010 13:14:18

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Zlatannn a écrit:

Bon résultat.

On méritait de perdre.

Mais n'importe quoi. Ils ont fait quoi Paris ? 3 montants en 10 minutes pendant le match, c'est tout.
Sinon lyonel, Marveaux mérite bien plus que Briand voir Leroy qui s'est éteint en fin de match. Il ne faut pas prendre en compte que le but mais tout le match donc non, il n'y a aucune débilité dans ce match.

En outre, les réactions des Parisiens quant au sois-disant pénalty non sifflé, je trouve ça juste honteux car il n'y a pas pénalty ici au contraire de la faute sur Marveaux. Mais c'est bien le genre de ce pitre de Kombouaré qui ne vaut pas un sous !

Pour finir, et on le savait tous déjà, Denis Balbir est un des pires commentateur footbalistique. En dehors de sa amour fortement prononcé pour Paris, il nous sort merde sur merde du genre "Briand qui se pète le genoux sur un contact avec Coupet" !! Ouai Ouai Denis !!

Dernière édition de: Midax (25-04-2010 13:26:09)

Hors ligne

#191 25-04-2010 13:26:01

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

J'en sais rien, j'ai pas vu le match.

D'après francefootball, Paris n'a pas eu de chance et méritait mieux.

T'facon, on s'en balance maintenant de cette fin de saison, on dépasse même pas les 10 pages pour un match comme ça. On a plus rien a joué, et ça se ressent sur le terrain.

Vivement la saison prochaine hermine

Hors ligne

#192 25-04-2010 13:40:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Gaudi > Moi aussi, c'est le genre de remarques qui me font sourire...

Bref, notre organisation est bancale depuis le début de la saison, et on a bien le droit de mettre en exergue les dysfonctionnements de notre collectif. Sinon, à lire certains posts ou certains avis, on mérite mieux que notre classement actuel, alors que nous sommes à notre place par rapport à ce que nous proposons depuis le début de la saison.

On peut casser du sucre sur Bocanegra, sans en chercher les causes. Il n'est pas normal de voir Jallet (arrière droit) près de notre surface de réparation et de voir Marveaux marcher près de la ligne médiane... Ses replis défensifs sont de "l'artifice", il essaye même pas de faire semblant de gêner les premières relances adverses.

Après, il réalise une très belle saison au coeur de notre animation offensive. Sans lui, on serait nettement plus reculé au classement, car il a décanté de nombreuses rencontres par ses coups de pattes. Mais, cela ne doit pas occulter son manque d'implication dans son travail défensif (consignes ?), car derrière c'est un de ses coéquipiers qui est toujours visé (Bocanegra).

L'américain est souvent livré face à son adversaire direct, et il doit faire face aussi aux montées des latéraux adverses ce qui crée systématiquement une supériorité numérique. Encore heureux que M'Vila et Lemoine font colmatent les brèches au sein de notre organisation, car ce serait vraiment "portes ouvertes". 

Tu trouves normal de voir que les problèmes que l'on aperçoit depuis le début de la saison n'aient pas été résolus ? Partiellement, on voit du mieux au sein de notre organisation avec des lignes moins distendues, mais il n'y aucune constance dans nos performances.

Dernière édition de: Boris (25-04-2010 13:56:26)

Hors ligne

#193 25-04-2010 14:16:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Ta bal est pleine Boris wink

Hors ligne

#194 25-04-2010 14:21:10

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

ce qui nous empêche d'avoir une bonne maitrise sur le match d'hier et de façon plus générale sur notre saison entière, c'est que notre ligne défensive joue bien trop bas.
Rennes joue  avec une charnière qui a tellement peur d’être prise dans son dos à cause de sa lenteur et du coup elle joue très bas.
En plus, la relance n'est pas leur point fort.

Dommage car au milieu et au niveau offensif, on les a clairement dominés.

Hors ligne

#195 25-04-2010 14:36:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

L'axe Hansson/Mangane n'est pas véritablement le problème, le soucis c'est que l'arrière gauche a clairement un défaut de vitesse aussi.
Mangane n'est pas lent, même si une charnière Ecuele Manga/Mangane mettrait a priori en lumière le manque d'explosivité de Mangane. Cette DC pourrait être assez impressionnante d'ailleurs.

Le problème c'est que Hansson doit couvrir Boca, ou alors un milieu def, ce qui délaisse l'axe et déséquilibre le pressing et l'occupation défensive de la zone. Donc expose plus la DC.

Une défense :


Danzé     Mangane        Ecuele Manga       Armand


Ne serait d'ailleurs pas pour me déplaire, Armand est combatif, ne lache rien, et est beaucoup plus à l'aise techniquement et dans les phases offensives que Boca. Et même défensivement, il est plus à même de bloquer son couloir, les ouvertures coté gauche seraient ainsi beaucoup moins dangereuses.
Cela permettrait donc d'alterner les montées, et on aurait ainsi des deux cotés deux joueurs avec une bonne (voir très bonne pour Danzé) qualité de centre. Et niveau engagement, pour Danzé, je ne me fais pas de soucis smile

Ecuele Manga, qui a un très bon jeu de tête, un bon placement, mais est surtout explosif, proposerait un complément quasi parfait à Mangane qui aurait moins à défendre en reculant.

Hors ligne

#196 25-04-2010 14:37:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

@midax

j'ai pas vu le match. mais une passe dec et un but mérite la meme note qu'un joueur faisant un bon match.

donc c'est soit 5 ou 6 pour marveaux ou 7 pour les 2 autres.

s'éteindre en fin de match ca va c pas la mort, vu l'enjeu au champ

Dernière édition de: lyonel (25-04-2010 14:38:21)

Hors ligne

#197 25-04-2010 14:42:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Je ne suis pas d'accord. Raisonnement stupide et subjectif, mais si je te dis que lors du France Bresil de 2006, ce n'est pas Zidane qui tire le coup franc décisif pour un Henry mais un autre joueur.
Tu mets la même note à Zidane qu'à Henry et qu'au tireur hypothétique du coup franc?

Non, tu mets 7 et 7, et tu hésites entre 9 et 10 pour Zidane, et finalement tu mets 9 parce qu'il n'a pas marqué.
Un point en plus pour une p.d ou un but, ok, mais de là à dire que ca vaut la meilleure note sur un 1-0, non.

Par contre Lemoine a été bon hier smile

Hors ligne

#198 25-04-2010 14:50:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

A duhault/Boris, si tu lis mes posts tu remarqueras que ce n'est pas Boca que je vise en particulier mais notre qualité défensive dans l'ensemble.

Je regrette qu'on ait fait le choix de defenseurs robustes mais lents et que notre milieu défensif soit si peu fourni et surtout si inexpérimenté. Le talent de M'vila et Lemoine est indéniable, mais le manque d'un 3ème larron plus expérimenté nous fait défaut.

Du coup, comme le dit Romain, la façon dont on défend ne me convient pas et j'espère qu'il y aura une grosse remise en cause à l'intersaison sur ce secteur !

Pour en finir avec Marveaux, quand on a un joueur comme ça, on le laisse libre et c'est aux autres de compenser. En tout cas c'est mon avis. En revanche ce qu'il vendange hier montre qu'il a encore du travail à faire pour meriter ce privilège et là dessus je te rejoins...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#199 25-04-2010 15:19:47

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Guyader est vraiment ridicule dans ses notes.

En retraite Belmondo.


Twitter

Hors ligne

#200 25-04-2010 15:24:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Et le contrôle dans la course pour délivrer après un crochet sa 7ème passe décisive de la (demi) saison, t'en pense quoi de Briand? big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.6 KiO (Pic : 814.5 KiO) ]