Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-04-2010 17:19:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

C'est donc toi Danzé! yikes

Edit: haut de page... eclairs

Dernière édition de: Gus (25-04-2010 17:19:46)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#227 25-04-2010 17:21:03

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

biglol

Dans ce cas, on a aussi un Douchez parmi nous, hein Rodi ?  coin mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#228 25-04-2010 17:22:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Utakad, t'es de la police ? mrgreen

Hors ligne

#229 25-04-2010 17:39:21

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

no_justice_no_peace_fuck_the_police.jpg

Ca répond à ta question ? mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#230 25-04-2010 17:57:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

arnanto a écrit:

Si les joueurs nous lisent comme vous avez l'air de le dire, ils ont bien du voir qu'on pestaient contre eux notamment sur le fait que très peu d'entre eux venaient nous saluer à la fin des matchs. Bop toi qui à l'air d'être si bien informé, peut être a tu la réponse?

Envoie un courrier, tu auras peut-être une réponse. wink


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#231 25-04-2010 18:56:00

Gourvennec971
Membre
Inscrit(e): 11-08-2007
Messages: 96

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Romain a écrit:

Gyan, Marveaux, M'Vila : Tu fais fort dans le mauvais exemple ! Qui doivent confirmer, oui ca serait sympa qu'ils le fassent à Rennes, mais qui n'ont pas le niveau pour aspirer à un club au dessus de Rennes... Ce sont trois joueurs qui ne sont vraiment pas loin du niveau international, même si M'Vila n'a même pas encore 20ans...

Je dis juste que pour l'an prochain seul Briand a suffisamment confirmé pour aspirer au plus haut niveau (en même temps je ne l'avais pas précisé).

Je ne doute pas que les trois que j'ai cités joueront un jour dans un club plus huppé.
Mais je pense que pour l'an prochain ils doivent confirmer et qu'un an de plus au SRFC ne peut pas leur faire de mal.
M'Vila pour des raisons évidentes d'inexpérience. Marveaux parce qu'il faut juste qu'il confirme sa très bonne saison en se montrant si possible un peu plus réaliste et enfin Gyan car c'est sa première saison pleine à Rennes (souvenons nous de l'an passé)

Dernière édition de: Gourvennec971 (25-04-2010 19:02:32)

Hors ligne

#232 25-04-2010 22:07:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Alors que Canal plus a une nouvelle fois montré son impartialité ... Je sais pas où ils voient ce penalty sur Erding. C'est peut-être moi, mais je vois nettement Fanni toucher le ballon sur son tacle. Sinon, j'ai pas vu le match, mais ces débiles de canal ont quand même réussi à m'énerver.

Hors ligne

#233 25-04-2010 22:36:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Sur Orange, ils ne donnaient pas le penalty.

Hors ligne

#234 26-04-2010 09:24:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Ah, il y avait un match ce week-end?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#235 26-04-2010 11:06:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Romain a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Raisonnement stupide et subjectif, ...

t'as le droit de pas etre d'accord. t'etais pas obligé de rajouter stupide.

Hors ligne

#236 26-04-2010 13:20:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

EDIT: @Romain> Ta boite MP est pleine je crois

Boris a écrit:
Puchkin a écrit:

Sinon le match, bien rien d'inhabituel, on ne tue pas le match malgré 4 ou 5 occasions nettes, on finit par se faire reprendre et on est tout près de perdre... Ça devient lassant ... Vraiment lassant...

Euh, les Parisiens ont survolé les débats dans le jeu, et dans leurs séquences offensives où ils ont développé parfois un beau football. On a répondu par quelques salves, sur des mouvements ne dépassant pas trois touches de balles (blasphème sur le jeu en attaques placées), donc les Parisiens auraient mérité les trois points sur cette rencontre.

Après, je suis d'accord que l'on manque d'efficacité, mais par rapport à notre saison, je ne pense que l'on puisse dire que "c'est lassant". Car, grâce à notre réalisme, on a souvent débloqué des rencontres alors que nous étions loin d'être souverains.

Bah si... Combien de fois pendant la saison avons nous eu les moyens de prendre un match en main ou de le tuer, même sans bien jouer...

Alors il est certain que sur ce match les parisiens ne sont pas vernis, mais il reste néanmoins que la fin de première mi-temps et surtout les dix-vingt premières minutes de la seconde, ils ne voient pas le ballon...

Dans ce délai, on a 4 ou 5 occasions plus que nettes de tuer le match, 2-0 on reste bien en places et on attend un contre pour éventuellement venir porter l'estocade...

Alors ouais c'est pas forcement beau, ça ne fait pas forcement plaisir... Cela dit, en jouant comme des manches et en se faisant chier comme des morts (quoi que ce match était plutôt plaisant dans son ensemble), si on se contente de marquer les occasions nettes et de tuer les matchs tuables plutôt que de se laisser reprendre, c'est sur le podium que l'on est...

Tu es le premier a défendre Auxerre, mais que font-ils? Moins de jeu que nous, beaucoup moins, tous regroupes prêts a bondir, et si ils ont une occasion ils flinguent... Il faut leur reconnaitre cette vertu, ils flinguent a chaque fois et ils vont surement finir seconds du championnat.

Alors oui, quand je vois toutes les occasions manquées ce week-end et bien souvent dans la saison c'est lassant... On ne sait pas marquer les buts moches tout pourris, tout nazes, mais buts quand même qui font la différence, et ça fait des années que ça dure, juste comme l'état léthargique du Stade Rennais a l'extérieur et sa capacité au dessus de la moyenne a s'effondrer quand on va enfin arriver a quelque chose...

Dernière édition de: Puchkin (26-04-2010 13:41:29)

Hors ligne

#237 26-04-2010 17:07:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

@ Puchkin : C'était vrai smile

@ Lyonel, je parlais de mon raisonnement, celui que j'expose après wink

Hors ligne

#238 26-04-2010 19:02:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Puchkin > Et si, et si, et si, et si...

Personnellement, j'estime que nous sommes à notre place, et je pense que si toutes les équipes refont leur saison, elles seraient également sur le podium.

Le jeu que développe Auxerre, c'est ce que je milite depuis le début de la saison, et c'est ce qui a fait notre force lors des dernières années. Collectivement, Auxerre est une des meilleures formations de notre championnat, et il faut arrêter de dire que l'on s'emmerde à les voir jouer. Car, je me suis souvent emmerdé en voyant évoluer mon club cette année, alors que j'attendais une révolution dans le jeu (attaques placées...) et que l'on passe "un cap"...

Après, je ne crois pas que "l'échec" de notre saison doit se résumer à un problème d'efficacité et de réalisme. Surtout que l'efficacité est un des rares points de satisfaction cette année par rapport aux saisons antérieures. Et, comme je le dis plus haut, on a plus souvent décanté des rencontres qui nous étaient défavorables plutôt que l'inverse.

Je sais que le débat va revenir sur Frédéric Antonetti que j'estime beaucoup, mais il n'a strictement apporté  - pour l'instant - aucune plus-value au groupe (tout comme le recrutement d'ailleurs). J'estime que nous avons régressé dans l'ensemble par rapport aux dernières saisons. Le groupe est démobilisé depuis déjà quelques mois, et il ne s'est jamais relevé après de cuisantes désillusions (Quevilly, Lyon...).

C'est pour cela que je reproche à Antonetti de s'être dénaturé en arrivant à Rennes. Ma direction par-ci, ma direction par-là, c'est bon ! Déjà qu'il n'y a pas de pression à Rennes, il est impératif qu'il change de message la saison prochaine.

Hors ligne

#239 26-04-2010 19:30:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis, et je suis egalement d'accord sur le fait qu'Auxerre est a sa place au vu de sa saison, et devraient finir sur ce podium au vu de leur état d'euphorie du moment...

Maintenant, le fait est que nous avons depuis de longues années deja cette incapacité a tuer des matchs que l'on a pourtant convenablement en main. Le match de Paris on l'avait en main, a mi match on a 4, 5 occasions franches de le tuer, a 2-0 ils est peu probable qu'ils nous reprennent.

Et ce mal, cette incapacité a tuer un match, a vraiment assommer l'adversaire, c'est depuis des années, et ni Moustache, ni Dreo, ni Bolo, ni Anto, n'ont pour l'instant été capable de trouver la recette pour se mettre a l'abri...

Évidemment, cette année on est plus réaliste et on a mis quelques taules, le plus souvent a des équipes dont le manque de qualité était criant (Grenoble, Boulogne...) et on a parfois su bien gérer nos matchs après avoir pris l'avantage (Toulouse, a VA, Montpellier)...

Mais le plus souvent, on ne sait pas tuer le match, on ne se met pas a l'abri, on s'expose, et on finit par se mettre dans le pétrin... Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent, il semble juste que les gars ne sont pas capables de porter l'estocade...

Et c'est ça qui me lasse... Je voudrais voir des gars capable d'exploiter leurs compétences pas seulement quand ils sont dos au mur ou face a des gros clients, je voudrais les voir faire le boulot professionnellement et mener par deux buts d'écart rapidement s'ils ont 3 ou 4 occasions, je voudrais les voir a même de dérouler leur jeu sans me dire que de toutes façons ca va etre la même chose que d'habitude et que l'on va encore se faire reprendre en fin de match et regretter les occasions manquées...

Et ça pour l'instant, je n'ai vu aucune de nos équipes, et aucun de nos coachs récents capable de mettre ca en place. Dans ce sens, j'espere que la meilleure utilisation du potentiel offensif (ou le meilleur effectif offensif, choisissez votre version) constatée cette saison permettra de voir une équipe capable de flinguer et de boucler un match a la mi-temps de manière beaucoup plus régulière l'an prochain...

Si c'est le cas, on ne sera pas loin de meilleurs au terme de la saison...

Hors ligne

#240 26-04-2010 19:46:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Bien sur, mais le problème n'est pas à mon sens uniquement offensif, il est plus général, plus derrière en fait.
Pour moi cette incapacité à créer hors exploit personnel, ou sur quelques (très) belle attaques (placées ou en contre), est du au manque de soutien du trio.

Je m'explique, les adversaires n'ont pas réellement besoin de se concentrer à égalité sur les deux couloirs, puisque nos deux arrière latéraux n'apportent pas le danger de facon équivalente.
Du coup, du au manque de soutien coté gauche, et au manque de création dans l'axe du milieu de terrain rennais, Sylvain Marveaux se désaxe.
Le problème c'est que rarement un de nos milieux de terrain prend à ce moment le coté gauche, ce qui arrive plus souvent sur le coté droit.

Du coup nous n'occupons (presque) que deux tiers de la largeur possible, ce qui réduit donc d'un tiers notre efficacité offensive (c'est une image, les stats doivent être inférieures, un peu plus à l'avantage de l'équipe). Nous nous pénalisons également pour garder le ballon pour mettre nos attaquants dans de bonnes conditions, qu'il n'ait pas besoin de faire la différence presque tout seul.
Si Marveaux n'a besoin de passer qu'un ou deux joueurs plutôt que 4, il sera plus réaliste, passeur ou buteur.

Cette main mise sur le jeu favorise la confiance des attaquants, puisque lorsque l'on est bien positionné, et on l'est sur certaines phases de jeu déjà entrevues cette année (et un peu plus rarement les années précédentes), on récupère le ballon à 50m, et on recommence à chercher la faille, mais le coté gauche est à chaque fois sous utilisé, et lorsque le ballon est transmis à Boca, 9 fois sur 10 il s'arrête, et remet en arrière.
Nous devrions avoir un arrière gauche capable, non pas de faire la différence tout seul, mais en relai, une-deux, de passer et d'apporter le danger. Ce n'est pas le cas.

Ensuite, nous avons un manque de maitrise dans l'axe, ce qui n'arrange rien, Jerôme Leroy a trop de pertes de balles, alors soit il joue trop haut, soit il n'a plus le niveau, je pencherai pour un peu des deux, mais plus pour la raison conditionnée à l'âge.
Un profil de joueur comme Brahimi, que j'ai vraiment hate de récupérer, va apporter cette faculté à garder le ballon tout en pouvant créer le danger, ce que n'a plus Jerome Leroy, il garde le ballon, mais n'a que (trop) peu/plus le coup de rein nécessaire pour passer.
Ainsi il y aura plus de solution, sans parler de l'arrière gauche de l'année prochaine qui sera vraisemblablement plus capable offensivement.

Dernière édition de: Romain (26-04-2010 19:49:00)

Hors ligne

#241 26-04-2010 20:09:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Hors ligne

#242 26-04-2010 20:21:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Pour cela, il faudra indubitablement que l'on retrouve un peu de cohésion au sein de notre organisation. Défensivement, c'est quand même paradoxal de voir autant de fébrilité cette année, alors qu'elle fut une des meilleures défenses la saison passée.

Cette année, Antonetti a été dépassé par les évènements. Je pense qu'il a mal évalué la situation en arrivant, et en le voyant, on a eu l'impression de voir un gamin de cinq ans devant ses legos. Il faut impérativement qu'il délaisse son ton policé, et qu'il mette le bleu de chauffe sous peine de grosses désillusions. Car, le clan Pinault n'accepterait une seconde saison de ce genre (7eme place au mieux, et deux éliminations "express" en coupe nationale).

L'effectif qui était à sa disposition était le plus talentueux de cette dernière décennie (je sais que cela va faire grincer des dents). De plus, il a subit peu de modifications en cours de saison et il a eu des moyens financiers de le fructifier. Lors du dernier mercato hivernal, pourquoi s'obstiner à vouloir dépenser un somme astronomique pour Loïc Rémy alors que notre secteur offensif est opulent ? Pourquoi ne pas dépenser une partie de cette enveloppe plus intelligement en faisant venir un créateur, voir un relayeur ?

C'est certainement la saison où je me suis posé continuellement des questions dans les décisions de notre entraîneur. Quand l'équipe était dans une mauvaise passe, les modifications se résumaient à Bangoura, Bocanegra et Lemoine.

Sincèrement, il n'est pas étranger à la saison des deux premiers de par ses choix tactiques. Bangoura est un joueur confirmé, qui a évolué au plus haut niveau au cours de son périple ukrainien. A Rennes, il ne sait pas trop où se placer, ni quoi entreprendre sur la pelouse depuis qu'il est arrivé chez nous. Antonetti lui voue une confiance limitée, qui se traduisent par des remontrances et des sorties prématurées en cours de match (Grenoble...) alors qu'il avait les jambes ou qu'il était l'élément offensif le plus percutant...

Pour Bocanegra, on en revient au cas Marveaux qui délaisse ses tâches défensives. L'Américain est systématiquement livré à lui-même face à son adversaire direct, et face aux montées des latéraux sans qu'il y est une compensation de Marveaux. Sans oublier que Bocanegra fut souvent oublié dans son couloir dans les phases offensives. Ce qui provoque un jeu stéréotypé qui penche essentiellement à droite et dans l'axe. Bref, une aubaine pour nos adversaires...

Quant à Lemoine, on attend quoi pour en faire un élément à part entière de notre équipe-type ? Les louanges sur M'Vila, c'est sympathique mais la saison de Lemoine n'a rien à envier à celle du jeune espoir.

Dans notre organisation, les maux du début de saison (lignes distendues, jeu stéréotypé...) sont les mêmes qu'aujourd'hui. Le projet de jeu tant vanté est tombé aux oubliettes, à cause d'un manque de promptitude dans nos transmissions et d'une stérilité criante à faire la différence dans les trente derniers mètres. Le retour de Briand a insufflé un nouvel élan dans notre animation offensive, mais c'est un peu juste pour une formation qui visait le Top 5 en début de saison.

Notre jeu a aussi évoluer, puisque l'on recherche plus rapidement la profondeur dès la récupération du ballon. Et, c'est un point positif d'avoir de la part d'Antonetti d'avoir remédier à ses choix.

Bref, au boulot pour la saison prochaine

Hors ligne

#243 26-04-2010 23:48:31

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Ca donne envie de lire ce jolie petit roman...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.67 KiO (Pic : 770.57 KiO) ]