Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 28-03-2010 23:31:58

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Bon on la tient LA série, manque de bol Lille qui gagne, fait chier.

Aller encore 2 victoires à suivre pour prétendre à quelque chose.

Reste 21 points à prendre.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#377 28-03-2010 23:34:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Oui, mais si tu regardes bien, tu verras qu'Hansson s'est déplacé latéralement (photo 2 et 3). Donc, il est un peu spectateur de l'action, au contraire de Mangane qui se replace aux 18 mètres afin de remonter notre base défensive.

Hansson doit monter devant le porteur du ballon, car il fait un pas en avant et Maïga est hors-jeu. En plus, dans sa position, il gêne la vision de Douchez...

Donc, je persiste à penser que c'était à Hansson de monter sur Dossevi, afin de mettre Maïga hors-jeu... Et, j'aime beaucoup Hansson en plus lol

Hors ligne

#378 28-03-2010 23:42:46

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Il faut 16 ou 17 points pour l'Europe encore, soit un peu moins de 2 points par match.

Hors ligne

#379 28-03-2010 23:53:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Bon on va couper la poire en deux.

Il y a erreur de Douchez a terme mais il y a bien un marquage approximatif sur Dossevi de la part de la defense centrale dans son ensemble, que ce soit avec Hansson qui doit peut être monter plus vite ou avec Mangane certainement qui doit certainement monter un peu moins vite...

Et c'est pas la première fois que des incompréhensions (j'imagine que c'est ca la cause) entre ces deux joueurs créent des espaces dangereux qui amènent a des buts ou a des occasions dangereuses pour l'adversaire, erreur de Douchez ou non...

Hors ligne

#380 29-03-2010 00:07:02

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Je suis d'accord avec Duhault. Après le dégagement, tout le bloc doit remonter pour mettre les attaquants hors jeu, et gêner la frappe sur le second ballon. Après, c'est vrai que Douchez est quand même pas fantastique sur le coup.

Hors ligne

#381 29-03-2010 00:11:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Puch' > Oui, on est plus fébrile cette saison au niveau de notre secteur défensif, même si le nombre de buts encaissés ne devrait pas être trop éloigné de l'année d'avant...

Maintenant, on en revient aux carences habituelles (lignes distendues...), même s'il y a du mieux depuis la victoire contre Monaco, et du changement tactique d'Antonetti en modifiant notre façon de jouer.

Depuis quelques semaines, on sent une différence car on essaye moins de repartir de derrière, et on s'appuie plus sur la récupération du ballon en tentant de trouver plus vite la profondeur, ou notre détonateur Marveaux. Ce qui n'était pas le cas lors de la première partie de saison, et ce qui fut le cas contre Bordeaux (4-2) où on avait aperçu ce que nous sommes en train de voir actuellement.

C'est pour ça que je ne croyais pas à ce projet de jeu à Rennes. La remontée du ballon était trop lente, on se mettait souvent en danger face à notre déchet technique - notamment dans les passes - et on se distinguait plus par un manque de mouvement et de disponibilté, que notre football champâgne. Actuellement, c'est plus cohérent dans toutes les lignes, et notre base défensive souffre moins avec un entre-jeu plus dense (trois joueurs à vocation défensive).

Et, c'est pour ça que j'aime bien mettre Lemoine en avant. Personne en parle, mais quel joueur et quelle activité... Il retrouve son niveau d'antan, et il est moins concentré sur ses tâches défensives, puisque comme sous Lacombe, il participe davantage à notre animation offensive. Cette saison, il a souvent "payé" les mauvais résultats du club alors qu'il est indispensable. J'aimerai beaucoup le voir avec le brassard lorsqu'Hansson s'en ira...

Pareil pour Bocanegra, on parle plus de ses mauvaises prestations alors qu'il est vraiment solide depuis de longues semaines. Après un bon début de saison, il était pris en grippe par une - grosse - partie des supporters rennais, alors que notre organisation ne ressemblait à rien. Et, c'est par Marveaux qui lui prêtait main-forte dans le couloir gauche quand l'Américain se retrouvait face à son adversaire direct et le latéral droit qui dédoublait...

Dernière édition de: duhault22 (29-03-2010 00:16:59)

Hors ligne

#382 29-03-2010 01:18:07

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

sanka a écrit:

Heu je me demande si les journalistes de FOOT365 regardent vraiment les match:

Douchez : 6
Fanni : 7
Mangane : 6
Hansson (cap) : 6
Bocanegra : 7
Lemoine : 6
M'Vila : 6
Tettey : 6
S.Marveaux : 7
(J.Leroy, 83eme)
I.Bangoura : 7
(Kembo-Ekoko, 68eme)
Briand : 8
(Danzé, 88eme)

C'est facile...victoire a l'exterieur 6 minimun pour tout le monde.
t'ajoute 1 point pour Boca et Fanni pour leurs passes decisives
t'ajoute un point a Marveaux pour le peno
t'ajoute un point a Bangoura pour son but et deux points pour Briand..

...du grand journalisme... top:fatigue:

Hors ligne

#383 29-03-2010 10:14:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Antonetti qui cultive le sentiment du "de toutes façons c'est mort mais on va se contenter de jouer notre football"... smile

Après la victoire des Rennais contre le Mans (3-1) dimanche lors de la 30e journée de L1, l'entraîneur des Bretons Frédéric Antonetti n'a pas caché sa déception de ne pas être en course pour l'Europe.

"On sait qu'on a une équipe de qualité et moi j'ai les boules de ne pas être dans la course à l'Europe. Une des conditions de la réussite de la saison, c'était le retour en forme de Jimmy Briand. C'est sûr que les bons joueurs font toujours pencher la balance", explique le Corse dans Ouest-France.

Hors ligne

#384 29-03-2010 10:18:38

Fanafanchone
Membre
Inscrit(e): 18-11-2006
Messages: 3

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Strato a écrit:

Au passage, ils avaient quoi contre Leroy et Marveaux les supporters manceaux ? Parce que ce qu'ils ont chanté tout le match, c'était assez lamentable ...

Pour Marveaux, il a fais des gestes déplacés au KOP au début du match.
Pour Leroy, l'histoire date de plusieurs saisons et se répète à chacunes de ses venues et lui contrairement à Janot(même problème lors d'un match) ne s'est pas excusé

Hors ligne

#385 29-03-2010 10:35:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Quel type de geste il a fait, Marveaux?

Hors ligne

#386 29-03-2010 10:48:32

Fanafanchone
Membre
Inscrit(e): 18-11-2006
Messages: 3

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Puchkin a écrit:

Quel type de geste il a fait, Marveaux?

doigts d'honneur entre autre

Hors ligne

#387 29-03-2010 10:50:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

oh la la la !!!


Il mériterait panpan cucul.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#388 29-03-2010 10:52:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Ok big_smile

C'est vrai que c'est choquant (et l'attaque n'est pas contre le public du Mans, ça peut concerner des supporters rennais ou de toute autre club de football)...

Les supporters de foot ont tous les droits, y compris celui d'insulter un joueur, de lui faire des signes obscènes, de déployer des banderoles insultantes (A a condition de pas toucher aux Chtis) de chanter des chants du style (Encule ou Achevez le) mais un joueur qui montre son doigt au public c'est l'ennemi public numéro 1 smile

Hors ligne

#389 29-03-2010 10:53:29

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Puchkin a écrit:

Antonetti qui cultive le sentiment du "de toutes façons c'est mort mais on va se contenter de jouer notre football"... smile

Après la victoire des Rennais contre le Mans (3-1) dimanche lors de la 30e journée de L1, l'entraîneur des Bretons Frédéric Antonetti n'a pas caché sa déception de ne pas être en course pour l'Europe.

"On sait qu'on a une équipe de qualité et moi j'ai les boules de ne pas être dans la course à l'Europe. Une des conditions de la réussite de la saison, c'était le retour en forme de Jimmy Briand. C'est sûr que les bons joueurs font toujours pencher la balance", explique le Corse dans Ouest-France.

Je n'ai pas tout lu par rapport à ce qui a été écrit avant mais, pour le coup du "de toute façon c'est mort", benh, normalement oui... Enfin je veux dire il y a de cela quelques journée on pestait que la saison était déjà terminée pour nous (sous-entendu quoiqu'il arrive), et maintenant après plusieurs victoires d'affilée il faudrait reparler d'ambition ..?!


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#390 29-03-2010 10:53:43

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

En tout cas rennes à assuré au Mans, c'est le cas de le dire lol
En même temps qu'est-ce qu'il croyaient en vendant tous leurs joueurs. J'espère que le stade ne fera jamais cette connerie.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#391 29-03-2010 10:58:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Lulue, completement d'accord. J'apprécie le fait qu'il continue a tenir un discours de frustration et du genre "ouais bah on est  de la baise quand même et pis c'est tout" plutôt que de s'enflammer sur les 4 victoires et s'enthousiasmer pour les journées a venir...

Ca devrait nous garder les gars bien motivés et revanchards pour aller taper Lyon. Et ensuite, un derby a Lorient et Nancy a la maison il y a la place pour enchainer et la faire, cette vraie série qui nous replace... Et je pense que c'est l'idée d'Anto également de garder la pression maximale au moins jusqu'à Lyon et de se lâcher un peu plus après ce match la...

Dernière édition de: Puchkin (29-03-2010 10:59:01)

Hors ligne

#392 29-03-2010 11:03:49

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

" Grâce à ce quatrième succès de rang, Rennes (7e avec 49 points) se rapproche de la sixième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Et les Rennais préparent au mieux leur choc face à Lyon, la semaine prochaine. Les supporters manceaux, eux, sont dépités. Des chants les annonçant en L2 ont été scandés dans les tribunes de Léon-Bollée. Le Mans vient de concéder sa 18e défaite de la saison et reste sur six matches sans victoire à domicile. Les Sarthois n'ont pu profiter des revers de Saint-Etienne et Boulogne, ses principaux concurrents pour le maintien. Le club d'Henri Legarda (avec un match en moins) accuse huit points de retard, sur les Verts. "

Ce n'est pas la première fois que je vois dans un article que la sixième place est qualificative.
Peut être que la 5ème place est qualificative d'office pour la ligue europa, à l'inverse de la saison passée ou lille avait bénéficié de son ticket grace à la victoire de Bordeaux en coupe de la ligue.

Quelqu'un peut mettre un lien sur le règlement de l'uefa conernant les qualifs pour les coupes européennes, je ne trouve pas.

Source http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml

Dernière édition de: arnanto (29-03-2010 11:04:29)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#393 29-03-2010 11:07:01

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Enfin bon c'est un peu chiant ce scénario à répetition.

On n'assume jamais une ambition, même pas au début d'une saison,  et ,en cours, si l'occasion de présente, on émet une supposition d'ambition éventuellement... si les choses tournent en notre faveur il y a moyen de moyennener... comme ça, pas de prise de risque, si ça ne passe pas "benh, on n'est "que" Rennes", si ça passe c'est la grosse surpriiiiise (alors que tout le monde s'attendait au moins à ça (une place en Europe) en début de saison.
Comme ça les joueurs, pas de pression, une poursuit un objectif pas vraiment évoqué pour faire comme si on était un troubles fête que personne n'attend. Sauf que tout les ans on nous attend, on est là un moment, ensuite on se barre avant la fin de la fête, puis en fait non, on revient, parce que c'était cool quand même... mais c'est trop tard. Comme d'hab ' !

Edit: Arnanto, c'est peut être parce que Marseille a déjà gagné sa place, non ?

Dernière édition de: Lulue (29-03-2010 11:08:08)


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#394 29-03-2010 11:09:02

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

La 6ème place n'est pas qualificative pour l'UEFA.

T'as un ticket : pour le 4ème, pour le vainqueur de la Coupe à Mr Pringles (qui passe donc au 5ème du champ), et un pour le vainqueur de la Coupe de France.

Comme d'hab quoi.

Dernière édition de: Pius35 (29-03-2010 11:10:17)


Twitter

Hors ligne

#395 29-03-2010 11:09:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Bah ouais, Sauf que cette année on a annonce des ambitions et un passage de cap, on s'est enfiles la bouteille de vodka cul sec et on est parti vomir dans le jardin. On a encore rate la moitie de la fête mais cette fois on a bien raison de se la fermer et de ne pas la ramener avant la fin de la fête (en espérant encore pouvoir choper en fin de soiree sur un malentendu big_smile )

Hors ligne

#396 29-03-2010 11:09:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Fanafanchone a écrit:
Puchkin a écrit:

Quel type de geste il a fait, Marveaux?

doigts d'honneur entre autre

Tout ce que vous méritiez de toute façon. Vous insultez un de ses coéquipiers à tout bout de chant, en passant par des "achevés-le" etc.
La ligue 2 vous ira bien dans votre Stade MMA, bon débaras. top

Hors ligne

#397 29-03-2010 11:10:39

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Lulue je ne crois pas, enfin je ne sais pas, c'est pas clair du tout ca. J'ai vu que beaucoup de site faiasit référence à cette sixième place qualificative. Je demande aux experts de ce forum de nous aider sur cette question, merki


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#398 29-03-2010 11:15:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

arnanto:

La France a une allocation bien précise de places Européennes:

3 pour la C1 : 2 en poules, un au tour preliminaire
3 pour la C3 : le 4eme du championnat, les deux vainqueurs de Coupe

Si le vainqueur de la Coupe de la Ligue (Marseille) finit dans les 4, la 5eme place offre un ticket Européen
Ce n'était pas le cas pour la Coupe de France encore récemment, apparemment ça l'est mais cela ne changera rien avec les équipes qui restent en course.

La 5eme place sera donc qualificative cette année, et uniquement la 5eme (a moins que Quevilly gagne la Coupe de France et refuse de jouer l'Europe, mais franchement j'y crois pas)

Hors ligne

#399 29-03-2010 11:20:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Les liens vers les règlements officiels sont dans le sujet Ligue 1. Ils sont trouvables très facilement sur la première page des sites de l'UEFA Europa League ou Champion's League.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#400 29-03-2010 11:20:37

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [30ème journée] Le Mans UC 72 - Stade Rennais FC 1-3

Lulue je suis bien d'accord avec toi. Je rajouterai même que lorsque les opportunités se présentent on se craquent et on se retrouve vite "à notre place", c'est à dire 6-7ème.

Pour moi la qualif pour l'europa league c'est mort, on ne se rapprochent en rien de la 6ème place (qui n'est d'ailleurs pas qualificative...à moins que Lyon finisse 5ème et gagne la LDC et que l'OM finisse dans les 3 premiers) l'écart reste le même. On part vraiment de trop loin et devant ça ne lâche rien, tout cela grâce à notre merveilleux mois de février.

En tout cas c'est plaisant de gagner même sans briller.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.29 KiO (Pic : 797.19 KiO) ]