Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 10-01-2011 23:41:22

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Une petite remontée de topic

Une nouvelle ligne Nantes-Pragues devant bientôt voir le jour, mon séjour y est reporté
A la place, j'ai prévu une virée de qq jours à Madrid

Si certains y sont déjà allés, avez vous de bonnes adresses ? les trucs à voir absolument ? les quartiers superbes à ne pas louper / ceux à éviter ? ...

Merci wink

#77 10-01-2011 23:48:30

Galette Wurst
Invité

Re: Carnets de Voyage

Faut venir me voir à Bâle Marie.

Nantes - Bâle !

Madrid c'est pourri.

#78 11-01-2011 10:55:08

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Carnets de Voyage

Madrid..surement une des villes européennes qui m'a le plus plu (beaucoup plus que Barcelone par exemple).

Si tu comptes dormir dans une auberge de jeunesse, je te conseille le Cat's Hotel pour son architecture mauresque (avec un pation au milieu) et son pub en sous-sol (avec des parts de paella au top!).

En termes de visites, il y a pas mal de choses a faire donc ca dépend des gouts de chacun : je dirais les musées du Prado et de la Reina Sofia (le musee d'art moderne) , le parc du Retiro, le palais Royal ainsi que les stades Vicente Calderon et Bernanbeu. tongue

En termes de gastronomie, il faut absolument gouter a un " Chocolate con Churros" ( une des meilleurs adresses c'est "Valor" dans le quartier Callao) wink

Hors ligne

#79 11-01-2011 14:32:58

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Carnets de Voyage

Après pas très loin de Madrid (1h et quelques je crois), il y a Salamaque, une belle ville aussi, avec la Plaza Mayor.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#80 11-01-2011 21:17:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Carnets de Voyage

Il y a quelques années je me suis rendu à Lisbonne une trés belle ville ou le climat est nettement plus agréable qu'a Porto ,n'importe comment le Portugal c'est super avec des habitants trés acceuillant et fou de foot,et ou s'a ne gâche rien, on trouve pas mal de francophones souvent d'anciens expatriés revenu au pays .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#81 11-01-2011 22:18:25

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Merci pour vos réponses

Galette, je note la proposition pour un prochain séjour wink

#82 12-01-2011 15:07:25

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Carnets de Voyage

Ouais Salamanca c'est à un peu plus d'une heure, mais si tu vas à Madrid il n'y a pas grand intérêt de passer par Salamanca, il y a pleins de choses a voir et à gouter comme dirait Ferja un bon "Chocolate con churros" y après il y a les bars à "tapas" pour faire genre tu visites, mais surtout pour te la coller wink


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#83 20-01-2011 20:52:49

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Carnets de Voyage

Il y a plein de choses à voir à Madrid et dans les communes alentour :

Segovia (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO)
Alcala de Henares (ville d'où est originaire Cervantes, le mec sur les pièces espagnoles)
El Escorial (Patrimoine Mondial de l'UNESCO)
Toledo (célèbre pour ces couteaux et pour le peintre Le Greco)

J'ai visité toutes ces villes, donc je parle en connaissance de cause. smile

En Mai, je vais partir pour 9 mois en Espagne cool
ça sera mon plus long sejour à l'étranger (devant mes 6 mois en Angleterre en 2009).

Dernière édition de: Tony35 (20-01-2011 20:55:37)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#84 20-01-2011 22:10:19

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Merci Tony, rien n'est encore décidé pour ce que nous allons faire (séjour prévu dans un peu plus d'un mois ^^)

Je reviendrai peut être vous demander conseil wink

#85 31-01-2011 20:40:19

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Carnets de Voyage

Je vais faire délibérement un double post, yes !

Je poste ici la trame de mon carnet de voyage.
Je la mettrais à jour réguliérement.

Je posterai à suivre une réponse à lauig et à Yiougs.


Trips & Journeys.

Avec l'âge, j'ai pris de l'avance...

Algerie De 1958 à 1960
Oran - Mers el Kebir & ballades en Kabylie.

Allemagne (1970 - 1983 & 1985)
Plutôt RFA et RDA, puisque je ne n'y suis pas allé depuis la réunification.
Berlin - Francfort - Heidelberg

Andorre (Été 1969)
Au "Pas de la Case" en 102 Peugeot.
Les anisés y étaient très bon marché ! smile
Et je suis rentré de Foix jusqu'à Lancieux (22), toujours en 102.

Angleterre (60' - 70' & 80')
Londres - Southampton - New Haven - Stone Age

Belgique (70' & 80')
Bruxelles (1 mois) - Gent - Brugge - Leuven et Louvain la neuve

Cong Hoa Xa Hoi Chu Nghia Viet Nam - 2001 - 3 mois.
Plus d'un mois à Saï-Gon
10 j. à Hà-Nôi
15 j. dans le delta du Mékong
15 j. au Centre Viêt-Nam - Huê
Plus des ballades...

Cuba 10 jours en 1985.

Espagne (70' - 80' & 90')
Madrid - Barceloa - Saragoza - Alicante - Granada - San Sebastian - Bilbao

Grèce (Août 1975)
Athènes (15 jours) puis recherche de fraicheur dans les Cyclades avant la Crête de long en large. Petite halte à Santorini au retour.

Hollande (70' & 80')
Amsterdam - Une douzaine de séjours big_smile

Irlande (1977 & 1996)
Dublin - Dun Laoghaire (15 jours) - Cork - Limerick et le Shannon (15 jours)

Italie (Étés 1972, 1980 et 1987)
Rome - Florence et la Toscane - Venise - Vérone - Gênes - Palerme et l'Etna.

Malte (Été 1987)
15 jours dont une semaine à Gozo.

Portugal (70' - 80' et 90')
Porto - Peniche - Lisbonne - Estoril - circuit auto

Singapour (2001)

Suisse (1979)
Genève - Zurich

Tchècoslovaquie (Printemps 1986)
Prague - Pilssen - Karlovy Vary - Marienske Lazne -

Turquie (Printemps 2002)
Istanbul

Dernière édition de: krisrux (13-02-2011 02:11:54)

Hors ligne

#86 31-01-2011 21:00:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Quel magnifique parcours Krisrux ! smile

Et le trajet que tu as suivi au Vietnam, du Nord au sud est assez ressemblant à celui que j'avais effectué moi aussi ce même été. On s'est peut-être même croisé big_smile

Et ce qui me frappe encore plus, c'est que tu es passé ou tu as séjourné dans de nombreuses villes où je suis passé moi aussi, je ne me souviens pas de tout et certains voyages m'ont bien plus marqué que d'autres (le Vietnam en particulier, cela fera bientôt 13 ans et je me souviens encore de certaines choses comme si je les avait vécu la semaine dernière) mais j'ai moi aussi vu Athènes, Florence (et une bonne partie de la Toscane), Londres, Barcelone, San Sebastian (une horreur vu de l'autoroute, une merveille quand on y pénètre), Amsterdam, Porto, Lisbonne, Istanbul...

Bon, il s'agit pour la plupart de grands classiques, d'autres, je le redis je n'en ai que peu de souvenirs  car j'y suis passé trop jeune (Amsterdam ou Genève par exemple).

Et tu as vu Singapour, j'ai vu Hong-Kong ^_^    (Oh, un smiley local...)


Enfin, il te reste beaucoup d'avance, d'autant plus que tu as eu l'occasion de retourner dans quelques coins qui t'on bien plu et je n'ai pas encore eu ces occasions là.
(mais j'ai le temps héhé)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#87 31-01-2011 21:39:36

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Carnets de Voyage

lauig a écrit:

Quel magnifique parcours Krisrux ! smile

Et le trajet que tu as suivi au Vietnam, du Nord au sud est assez ressemblant à celui que j'avais effectué moi aussi ce même été. On s'est peut-être même croisé big_smile

Non, non, c'est juste un copier/coller de ton post auquel je voulais répondre. Je m'économise.

En un mois tu as du faire plus de kilomètres que moi en trois. smile

Cong Hoa Xa Hoi Chu Nghia Viet Nam - 2001 - 3 mois.
Voyage exceptionnel !
Plus d'un mois à Saï-Gon
10 j. à Hà-Nôi
15 j. dans le delta du Mékong
15 j. au Centre Viêt-Nam - Huê
Et des ballades...
Je n'ai pas eu envie d'aller dans la baie d'Ha Long ni à Nha Trang.
Je pense que j'avais mieux à faire. wink

Dernière édition de: krisrux (31-01-2011 21:54:18)

Hors ligne

#88 31-01-2011 22:06:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Carnets de Voyage

L"arrivée à Porto en train avec le pont qui enjambe le Douro ,mon Dieu c'était haut et sa tremblait !   big_smile  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#89 31-01-2011 22:12:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Okay, je comprends mieux ^_^

C'est à voir Ha Long, c'est très impressionnant comme coin. J'ai dormi dans la baie sur un bâteau simili-traditionnel (à moteur quoi, mais d'allure traditionnelle) Et le lever du soleil entre les pains de sucre c'est un super souvenir.

Pour Nha Trang, on y a juste "soufflé" deux jours avant de reprendre la route, les plages sont sympas et les noix de coco fraîches mais ce n'est pas très intéressant, trop de coins de pseudo-tourisme façon club-med. (Désolé si je choque certains avec ça, mais pour moi c'est du non-voyage)

Je suis particulièrement jaloux de tes 15 jours aux alentours de Huê, j'ai adoré ce coin. Huê, Hà-Nôi, Hoï An et les montagnes autour de Dalat, tout ça vaut vraiment le coup.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#90 31-01-2011 23:00:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Carnets de Voyage

Tiens, y en a parmi vous qui peuvent me rencarder sur les villes le long du Danube? j'esperais partir en viree quelque part sur un autre continent, mais finalement pour des raisons majoritairement financieres je commence a regarder pour descendre le Danube donc, de Vienne a la Mer Noire...

Vienne je connais et je kiffe, mais je serais interesse par des [bons plans / avis / villes a eviter] sur ces villes et pays:

Bratislava / Slovaquie
Budapest / Hongrie
Novi Sad et Belgrade / Serbie
Bucarest / Roumanie
Et enventuellement la Bulgarie (le nord nord quoi)

Et pour l'ensemble, si les uns les autres ont deja pris le train, le bus, le bateau, loue des bagnoles dans ces pays la, de jour ou de nuit, je prends toute information smile

Hors ligne

#91 31-01-2011 23:08:39

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Carnets de Voyage

Jealous Guy ?
Oh no. !
Il faut juste y aller plus longtemps.

J'ai un ami qui vit là-bas.
Un des chefs de la fac de français.
Il avait passé 9 mois à Villejean pour sa formation.

On passait chercher sa fille à l'école (tout le monde en uniforme là-bas - pas de ségrégation par les fringues) et hop !
A trois sur sa petite moto, direction le marché du quartier.
Avec sa fille nous gardions la moto et en attendant je lui offrais un goûter. Elle choisissait un morceau de "Vache qui rit".

Je me souviens aussi d'un panneau de pub immense (12m x 4m minimum) à l'entrée sud de SaïGon "La Vache qui rit" : Énorme !

Moi j'aimais bien boire de la bière - des bouteilles de 74 cl.
Celle de la région de Huê c'était de la "Larue".
Je dois reconnaître que j'étais souvent à Larue, moi.

Je suis peut-être un tantinet HS, non ?

Dernière édition de: krisrux (31-01-2011 23:10:02)

Hors ligne

#92 31-01-2011 23:10:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Carnets de Voyage

Les balkans si tu as une tronche de tsigane à éviter , et aussi dormir sur les parkings la nuit au bord de la route, tu risques d'être racketté . (Souvenir de  routier) .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#93 31-01-2011 23:22:05

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Carnets de Voyage

Je me souviens d'un voyage en bus : Rennes - Athènes.
En 77 ou 78. La traversée de la Yougoslavie : de la folie !
Et la route toute droite où ça roulait n'importe comment.

Hors ligne

#94 31-01-2011 23:31:19

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Carnets de Voyage

Singapour cool

Je vous avait dit (avant le reset du forum) qu'en Septembre je m'étais décidé en 2jours (achat du billet un vendredi sur un coup de tete et départ le dimanche)  aller en Malaisie avec en tout et pour tout un sac à dos de 4Kg  bref juste le strict minimum sans aucune réservation.

Pays magnifique que je recommande d'ailleurs au passage avec des paysages aussi variés que des forêts vierges (parait que c'est la plus vieille au monde), des iles paradisiaques et des villes modernes.

Au passage je m'étais arrêté à Singapour. J'avais, il est vrai, une assez mauvaise image de cette cité-Etat notamment à cause de sa réputation pour le moins autoritaire. Au final, j'ai été agréablement surpris par cette ville ou se mélange toutes les populations asiatiques (chinois, indiens, pakistanais, moyen-orientaux)!

Hors ligne

#95 31-01-2011 23:31:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Carnets de Voyage

Krisrux >      Et là c'était avant la guerre ! Alors maintenant je te dis pas le bordel !  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (31-01-2011 23:34:00)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#96 31-01-2011 23:38:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Totalement pas hors-sujet Krisrux, ce sujet est aussi fait pour ce genre de petites anecdotes. Les voyages sont fait d'histoires et de jolis souvenirs (et de belles touristas quelque fois... oups). Mais ce n'est pas de la vraie jalousie, je suis très satisfait de ce que j'ai déjà eu la chance de voir et j'ai encore soif d'autres aventures.

Puchkin, je peux éventuellement te rencarder avec un pote qui prévoyait de commencer son tour d'Europe à Vélo (+ quelques passages en train) par la descente du Danube, il a changé d'avis récemment en réalisant qu'en commençant par le Danube, il arriverait vers le cap Nord quand il fait nuit toute la journée lol

Du coup, après avoir exploré la Scandinavie en été puis descendu les Etats baltes, traversé la Pologne et la Roumanie, il s'attaquera au Danube.

Il le rejoindra à partir du sud de Bucarest, le traversera pour passer quelques dizaines de kilomètres côté Bulgare, et le suivra ensuite jusqu'à Belgrade, puis Budapest, Bratislava, Vienne etc jusqu'à l'abandonner en Allemagne pour revenir à Paris par les vallées de Champagne.

Donc si t'es pas pressé et motivé à rouler je peux vous mettre en contact ^_^

(Il part début mai)

Dernière édition de: lauig (31-01-2011 23:41:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#97 31-01-2011 23:55:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Carnets de Voyage

Puchkin a écrit:

Tiens, y en a parmi vous qui peuvent me rencarder sur les villes le long du Danube?

Parmi celles que tu cites, je ne connais que Budapest. Mais je te la conseille vivement. J'y suis resté 3 jours, c'était suffisant.
À voir :
- le parc qui donne un très beau panorama sur la ville
- la place des héros
- le parlement
- le château de Buda
- le palais royal
- le pont des chaînes : à faire très tôt dans la journée pour avoir de belles photos et surtout pour éviter la foule très dense quelle que soit la période de l'année
- les églises, cathédrales et la synagogue
- boire un pot au café New York
- les bains turcs évidemment, et notamment les bains Gellert (magnifiques) et Szechenyi

Et faut prendre le métro, juste pour voir quelques stations et la gueule dudit métro : on se croirait à Moscou cool

Par contre, si tu y vas, évite de faire comme moi : réserver un hôtel sur le net en fonction du prix sans être trop regardant sur la localisation. Je me suis retrouvé dans un hôtel complètement excentré (fallait 45mn de bus/metro tous les matins pour aller en ville) et surtout dans un quartier où je côtoyais des putes, des dealers et des clodos (très agressifs) par centaines.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#98 01-02-2011 01:29:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Carnets de Voyage

Merci beaucoup les gars smile

L'esprit bien note tes infos et je les garderais de cote. Je repasserais t'interroger si ca se confirme smile . Et je pense que je taperais dans le backpacker en centre-ville dans chaque ville ou je passerais sur ce trajet la... Ca a l'avantage triple que generalement ils se trouvent a quelques centaines du centre ville, qu'ils sont a un prix defiant toute concurrence... Et que l'on ne peut pas etre decu par le confort puisque l'on n'attend rien...

lauig, bah c'est que je serais presque tente en fait big_smile Ce serait completement con vu que je n'ai pas fait de velo depuis quelques annees (est-ce qu'un entrainement d'aviron est compatible?) mais si je trouve un velo et qu'il ne le fait pas au rythme tour de France faut voir. Il prevoit combien de temps pour remonter de Bucarest a Vienne?

Hors ligne

#99 01-02-2011 12:46:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Carnets de Voyage

Je pars jeudi en Thailande : Bangkok , Chiang Mai , ko Samui , Phuket et Koh Phi phi au programme .  smile
Heureusement qu' il y a internet pour suivre les resultats de Rennes !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#100 01-02-2011 14:35:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Ah sympa comme voyage Aficionado, tu vas t'en mettre plein les yeux et plein les papilles, la cuisine Thaï est l'une des plus formidables au monde.
Je te souhaite un beau voyage, n'hésite surtout pas à nous poster quelques photos ou quelques petites anecdotes sympathiques. Après ce match contre Sochaux, on a encore plus besoin de rêver lol
En tout cas c'est cool que t'ailles voir un peu le nord du Pays, la plupart de mes potes qui y sont allé se sont cantonnés à Bangkok et aux plages du Sud. Profite-bien. wink


Puchkin, il n'a pas encore donné les détails de cette dernière phase de son périple mais, en gros, il compte sur une moyenne de 20j pour 1000km. Ce n'est pas un rythme énorme, 50 km par jour c'est plutôt pépère (les gars du tour font du 200-250 km en 5h de course). Mais bon, vu que c'est sa dernière phase, il aura de l'entrainement ^_^
(Mais il évite un maximum les zones de fort relief, il n'y a que la transition entre Bulgarie et Serbie qui devrait être difficile)
S'il suit bien son plan, il devrait arriver à Bucarest entre la première et la seconde semaine de septembre. Et vu la longueur de cette dernière phase il devrait en avoir pour au moins un mois pour rejoindre Bratislava. Peut-être un peu plus s'il en profite pour visiter un peu les grandes villes traversées.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.03 KiO (Pic : 819.93 KiO) ]