Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 28-08-2023 18:02:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Carnets de Voyage

xxRck91xx a écrit:
ExpatR&N a écrit:

J'espère que tu as été voir le site du MAEE pour avoir des infos avant ton départ. Actuellement, pénurie de CUP donc les ATM peuvent être vides.

Quand tu parles de monnaie touristique, fais-tu allusion aux cartes MLC ? Si ce n'est pas cela dont tu parles, tu peux te procurer cette carte dans une cadeca (recharge de 1000, 500 ou 200 USD si cela n'a pas changé). Prix de la carte : 5 USD déduits de ta recharge. Cela te permet de payer mais uniquement les produits dont le prix est indiqué en MLC.

Certaines choses peuvent être payées en CB mais c'est pas un moyen de paiement super répandu. Attention à la langouste : souvent congelée, décongelée et recongelée au gré des coupures d'électricité. Bien choisir son endroit.

Change de rue très avantageux mais illégal. Si tu te fais chopper, ça pourrait piquer un peu.

Bon séjour.

Je parlais du CUC, le Pesos convertible qui était 5 fois plus fort que le CUP.

En faite le gros problème c’est qu’il n’y a aucun prix fixe où alors pour les touristes et ça vaut pas du tout le coup c’est quasiment les prix de chez nous. Après ils font ça pour survivre sans ça j’imagine pas l’état du pays.

Une guide locale m’a tout de même rassuré, c’est pas la Colombie ou la Bolivie, y a pas de criminalité ni de kidnapping.

Je n’imagine pas une jeune fille solo ici, elle se sentirait extrêmement mal.

Les limites du communisme
J’aimerais bien envoyé un député de LFI dans les rues de La Havane me dire si il valide ou pas, ça serait une expérience sociale assez drôle. Comment est-ce qu’il leur expliquerait son salaire de 7500€ par mois ?

La LFI n'est pas communiste c'est donc plus simple. Je veux bien le système scolaire et le système de santé cubain par contre.
J'ai peu voyagé personnellement car peu d'argent. Le pays le plus dépaysant que j'ai fait était le Maroc chez l'habitant (donc pas Marrakech) pendant trois semaines. Et j'ai vu les coins pas touristiques et délaissés par la Monarchie ca a été un choc. Voir des personnes se battre jusqu'à la mort pour un quignon de pain et un peu d'eau cela te change la tête. Tant d'autres choses encore plus dramatiques aussi que je préfère ne pas dire.

Hors ligne

#902 28-08-2023 18:48:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: Carnets de Voyage

Oui bon le système de santé à Cuba...
Les médecins ont une approche originale et à priori efficace pour soigner.
Le problème est que les étals des pharmacies sont vides ou quasiment (dû à l'embargo mais pas que).
Ils ne produisent rien ou presque rien.
Pour le système scolaire, il est également efficace me semble t'il mais avec une connotation bien disciplinée je dirais même presque militaire (costumes, hymnes cubains tous les matins....)
C'est un autre modèle (je ne dis pas que ce n'est pas bien)

Dernière édition de: poupoune (28-08-2023 18:54:26)


La place d'Espagne

Hors ligne

#903 28-08-2023 21:01:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Carnets de Voyage

Deux systèmes totalement gratuits c'était cela mon implicite.

Hors ligne

#904 30-08-2023 13:07:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Je pourrais dire que j’ai connu une fois dans ma vie un ouragan. Idalia vient de passer en catégorie 4 et se dirige vers la Floride qui va sûrement prendre très chère. A Cuba des inondations et des coupures d’électricité mais pas de dégâts majeur à déplorer.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#905 30-08-2023 13:38:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Carnets de Voyage

Ils ont des facilités pour reconstruire : Les magasins Castrorama

Hors ligne

#906 13-10-2023 22:59:12

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: Carnets de Voyage

Je suis actuellement dans les Pouilles ( c’est le talon de la botte italienne tout au Sud)
Superbe région ( Lecce Galipolli Bari Monopoli entre autres ) et ce soir je suis à Matera (  lieu de tournage notamment du dernier James Bond )
Nourriture excellente gens sympas et accueillants.
Voyage qui vaut vraiment le coup.


La place d'Espagne

Hors ligne

#907 14-10-2023 00:08:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Carnets de Voyage

C'est clair, entre les paysages et la gastronomie (pas cher). Les villages construits en abrupt de montagne et bord de mer c'est fabuleux. Les gens sont sympas, accueuillants.

Dernière édition de: Harry Badgé (14-10-2023 00:10:06)

Hors ligne

#908 21-10-2023 22:30:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Carnets de Voyage

Purée 15 ans que j'étais pas revenu à Londres, qu'est-ce que j'aime cette ville (bon, j'ai mis une semaine pour digérer le fait de ne pas mater le crunch ici).

On a perdu un peu de temps avec le traffic dû à une manif pro-Palestine très encadrée par les bobbies.

Je pense que personne ne s'est posé la question de l'interdire ici, d'ailleurs personne ne s'effraye d'entendre des "allah akhbar" pendant celle-ci, d'ailleurs personne ne se retourne en voyant une femme voilée ou un barbu en tenue traditionnelle.

Je me rends compte que moi aussi je suis conditionné par la nouvelle pensée unique en France.

Ces quelques jours vont me faire le plus grand bien.

Tait Modern et Covent Garden entre autres demain.
Les studios Harry Potter lundi...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#909 22-10-2023 00:01:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Carnets de Voyage

Bob Senoussi a écrit:

Tait Modern

Tu passeras le bonjour à Flavien wink

Hors ligne

#910 06-11-2023 01:34:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Carnets de Voyage

IMG-2508.jpg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#911 13-02-2024 11:35:59

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 361

Re: Carnets de Voyage

Bonjour à tous,
Je pars quelques jours à Londres avec des potes et on est motivés à l'idée d'assister à un match de foot (samedi 9 mars).
Sachant qu'on ne souhaite pas claquer plus de 30 ou 40€, un match de Premier League n'est pas envisageable.
En Championship, il y a Queens Park Rangers, Watford ou Millwall qui pourraient convenir.

Quelqu'un aurait un avis ou un conseil? Merci d'avance.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#912 13-02-2024 12:04:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Carnets de Voyage

Evites Millwall, connu pour des bastons entre skins et autre chants "glorieux"...Celà a peut-être changé depuis mais il y a une dizaine d'année, les rencontres Chelsea/Millwall c'était chaud. L'alcool aidant à devenir "intelligent"....

Dernière édition de: Harry Badgé (13-02-2024 12:15:27)

Hors ligne

#913 13-02-2024 12:20:51

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 361

Re: Carnets de Voyage

OK, merci Harry.
C'est probablement pour ça que les supporters de Millwall sont les plus détestés d'Angleterre mais ils en sont fiers.

On va probablement s'orienter vers QPR, le public a l'air beaucoup plus (trop?) calme et c'est un vrai stade à l'ancienne.
Watford est plus éloigné du centre de Londres et apparemment il n'y aurait pas de bière!


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#914 13-02-2024 12:31:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Carnets de Voyage

Millwall c'est plus calme qu’avant semble-t-il, et tu ne devrais pas avoir de soucis si tu ne cherches pas les ennuis (tu ne dis pas que tu supportes West Ham, Chelsea, ou n’importe quel autre club big_smile ) mais le quartier est un peu vilain aussi. Watford c'est un peu compliqué parce que ce n'est pas vraiment Londres, c'est loin au Nord tout au bout du système de transport public. QPR c'est pas mal parce que Loftus Road est proche du centre de Londres (Shepherd’s Bush) et sans trop de soucis.

Si je devais choisir, j’essaierais quand même Brentford, West Ham et Crystal Palace ou il y aura peut-être des opportunités de tickets, mais je choisirais QPR entre les trois.

Hors ligne

#915 13-02-2024 12:41:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Carnets de Voyage

Ah oui : entre potes, j'ai pensé avec la famille. Pour le reste, ils 'en mettent une bonne avant d'y aller. QPR, Watford à priori c'est nettement mieux et moins guindé que la Premier League. Faut être tolérant et il suffit de dire que t'es breton et tu peux faire une bonne 3eme mi-temps sympathique Les anglais sont fun mais parfois déroutant..

Un de mes meilleurs souvenirs sur Rennes, les supporters du Celtic qui avaient investi notre bar. Que des types de 40 balais, ils prenaient une table pour 4 et dispatché. On a eu un peu peur au début mais sueper après-midi. On avait fait un chiffre supérieur à la fête de la musique ou les transmusicales. 150 euros de bières par tête de pipe en moyenne, on avait halluciné. On avait une playlist anglo-saxonne 80's . Les mecs ont fini debout sur le comptoir en chantant I just can't get enough. Aucun souci.

Bon ok c'est des écossais mais on est pas loin..Les irlandais et gallois c'est pareil

Dernière édition de: Harry Badgé (13-02-2024 12:42:39)

Hors ligne

#916 13-02-2024 12:55:30

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 361

Re: Carnets de Voyage

Merci pour ces infos Puchkin,
Brendford et West Ham c'est pas possible (ils ne jouent pas à domicile le 9) mais Crystal Palace effectivement, ça serait chouette, beau stade à l'ancienne, premier league, etc.
Mais apparemment pour pouvoir accéder aux places il faut être "membre" et payer une adhésion d'une trentaine d'euros. On risque d'être hors budget malheureusement.
QPR me semble être le bon compromis.

Edit: j'ai trouvé sur Reddit le prix des places pour Crystal Palace: £48 soit 56€ dans la catégorie la moins chère et il faut donc rajouter l'adhésion de 30€. Même en partageant le cout de l'adhésion ça pique un peu.

Dernière édition de: MisterVDB (13-02-2024 13:06:51)


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#917 09-04-2024 14:08:47

donnnaa
Membre
Inscrit(e): 09-04-2024
Messages: 1

Re: Carnets de Voyage

Je suis à la recherche de billets d'avion pour un voyage au Maroc et je suis tombé sur https://travelfrom.fr/avia/country/morocco. Avez-vous déjà utilisé ce site ? Est-ce une bonne option pour acheter des billets d'avion ? Je suis curieux de connaître vos expériences et recommandations.

Dernière édition de: donnnaa (25-04-2024 15:52:38)

Hors ligne

#918 09-04-2024 14:29:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: Carnets de Voyage

Pour ma part, j'utilise Skyscanner depuis des années car c'est une compilation de la quasi totalité des sites de voyages.

En cochant en critère de départ, "tout le mois" et non une date précise tu as pour chaque destination les jours de départ et de retour les moins chers ce qui te permet de partir à moindre coût sur toute l'année.

Même si parfois les trajets ne sont pas directs.

Mais c'est le plus économique.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.86 KiO (Pic : 735.76 KiO) ]