Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 28-04-2023 13:41:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Carnets de Voyage

BeatBoy22 a écrit:

Autant pour moi, c'est une coquille qui n'enlève rien à la véracité de l'anecdote of course.

En effet c'est assez énorme, sacré anecdote !

Allez, moi j'ai retrouvé le bon vieux RER parisien, O joie. Remarque je pars dès demain faire un petit tour dans en Bretagne, dans le 22 pour un baptême, toujours un plaisir de rentrer au pays. Le vrai.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#827 28-04-2023 13:44:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Carnets de Voyage

Tu es sur Paris ?

Hors ligne

#828 08-05-2023 12:53:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Carnets de Voyage

Entre Paris et Évry, et entre la N7 et la Seine oui

Après Londres, on a enchaîné avec un weekend à Strasbourg. J'y allais pour la seconde fois, le centre est vraiment beau et très animés, des restaurants/bars à foison  mon régime et mon porte monnaie en ont encore pris un coup.

Je leur est porté chance avec une belle victoire strasbourgeoise à Nantes hier.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#829 08-05-2023 13:04:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Carnets de Voyage

Je n'ai jamais fait l'Est de la France. J'aimerais rien que pour la variété architecturale et la bouffe. Paris-Evry, nous ne sommes pas super loin en fait. je suis à 1h de Gare du nord. J'essaie de trouver des expo sympas sur Paris. Les concerts, vu que mon dernier train est à 20h, c'est malheureusement mort.

Hors ligne

#830 08-05-2023 13:31:47

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: Carnets de Voyage

Yoyoceltik Ier a écrit:

Entre Paris et Évry, et entre la N7 et la Seine oui

Après Londres, on a enchaîné avec un weekend à Strasbourg. J'y allais pour la seconde fois, le centre est vraiment beau et très animés, des restaurants/bars à foison  mon régime et mon porte monnaie en ont encore pris un coup.

Je leur est porté chance avec une belle victoire strasbourgeoise à Nantes hier.

Ma fille habite Strasbourg, du coup j'y vais assez souvent. J'adore cette ville.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#831 09-05-2023 09:09:58

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Carnets de Voyage

Message personnel

Salut Georges LECH, je suis passé  à  GWENED hier, basé à  Baden pour qq jours avec des amis.
D'après la mėtėo, le sėjour va se dėrouler sous la pluie, pas drôle pour visiter.
,


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#832 09-05-2023 10:25:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: Carnets de Voyage

Tu sais, en Bretagne il ne pleut que sur les cons. Tu y échappera peut-être tongue

Oui Majac c'est la 2eme fois que j'y allais mais je ne sais pas comment est la campagne autour.. donc peut-être pas de là à y vivre.

Harry Badge, j'ai des potes qui sont à fond sur les expos parisienne, en ce qui me concerne je ne peux pas t'aider.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#833 09-05-2023 11:03:39

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Carnets de Voyage

SOS

Qui connaît un bon restaurant aux alentours de BADEN, VANNES ou à AURAY

Merci par avance

PS
Yoyoceltik je suis Finistėrien de naissance mais habite la rėgion parisienne, suis habitué aux caprices de la mėtéo


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#834 09-05-2023 14:15:39

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Carnets de Voyage

Les plus gros pièges à touristes au monde

(À relativiser, échantillon de 2000 voyageurs réguliers américains)

03_Biggest-Tourist-Traps_Ranking-Worldwide-1342x1536-1.png01_Biggest-Tourist-Traps_World-Map-1326x1536-1.png


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#835 09-05-2023 15:30:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: Carnets de Voyage

C'est intéressant (je suis déjà tombé dans le panneau de cinq des dix premiers) mais un petit peu caricatural (la Tour Eiffel par exemple pour un site que l'on connait c'est pas mal quand même)'.
.
Mais ce qui est impressionnant  c'est l'introduction de telles images dans le corps même des messages.
Comment fais tu ?
Bientôt tu vas pouvoir nous passer des films.

Dernière édition de: poupoune (09-05-2023 15:33:52)


La place d'Espagne

Hors ligne

#836 09-05-2023 15:38:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Carnets de Voyage

Même réflexion que poupoune, avec l’impression que ça mélange lieux touristiques avec pièges a touristes, en mettant dans la même catégorie des endroits qui valent le coup d’œil (la Tour Eiffel, Time Squares, Nyhaven, les Chutes du Niagara, le Blue Lagoon), des lieux plein d’histoire (Bars, cafés, restaurants) et les arnaques qui entourent inévitablement les attractions touristiques. Pour moi, « piège à touristes » c’est un truc créé de toutes pièces pour attirer le chaland et lui faire payer un max de pognon : ou sont les Disney World dans ce classement ?

Hors ligne

#837 09-05-2023 16:36:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 317

Re: Carnets de Voyage

Il faut regrder leur methode (ouvrir l'image dans un autre onglet): Ils ont chercher "tourist trap" dans tripadvisor, sans préciser de lieu.

En anglais touriste trap c'est pas forcément un arnaque: "A tourist trap is an establishment that has been created or re-purposed with the aim of attracting tourists and their money. Tourist traps will typically provide overpriced services, entertainment, food, souvenirs and other products for tourists to purchase."

Donc oui les parcs d'attractions pourraient y être! Mais peut-être que les gens qui y vont savent déjà qu'ils vont dépenser un max.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#838 09-05-2023 18:27:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Carnets de Voyage

poupoune a écrit:

C'est intéressant (je suis déjà tombé dans le panneau de cinq des dix premiers) mais un petit peu caricatural (la Tour Eiffel par exemple pour un site que l'on connait c'est pas mal quand même)'.
.
Mais ce qui est impressionnant  c'est l'introduction de telles images dans le corps même des messages.
Comment fais tu ?
Bientôt tu vas pouvoir nous passer des films.

C'est l'icône juste à droite du rond avec toutes les couleurs

Fut un temps on pouvait insérer des vidéos avec l'icône à droite de la terre avec le lien hypertexte mais ça ne marche plus depuis quelques années pleurs

Pour la tour Eiffel c'est peut-être le côté "vendeurs ambulants", les boutiques souvenirs, la queue en saison... et la mauvaise presse autour de la capitale pour les touristes en général


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#839 09-05-2023 19:58:54

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Carnets de Voyage

Bonsoir Gouezec. Avec un peu de retard
Creperie la chaumière entre Arradon et baden.
Creperie Dan Ewen place général De Gaulle à Vannes. A côté préfecture
Restaurant la villa valencia a Vannes. Menus divers et pizza. Terrasse donnant sur les remparts.
Le pressoir a St Avé.  Tres bon restaurant.
Bon appétit.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#840 10-05-2023 09:09:33

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Carnets de Voyage

Bonjour Georges LECH

Merci pour ta rėponse
Hier midi nous sommes allés à  la crêperie la Chaumière,  c'était bien.
L'après midi visite du château de Suscinio
Aujourd'hui visite de GWENED.

Bonne journée......sans pluie je l'espère.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#841 10-05-2023 09:25:32

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Carnets de Voyage

Ballade obligatoire sur le port de Saint Goustan à Auray. Belles photos à faire du vieux pont et remparts, terrasses et vieilles rues sympa, ambiance, toujours du monde.
En ballades, les 7 iles, la pointe du blair, la pointe de berchy, la pointe de conleau à Vannes, la pointe d'Arradon.
et bien sûr la côte sauvage Quiberon, Carnac, La Trinité. Les incontournables.
Bonne journée

Dernière édition de: Georges LECH (10-05-2023 09:27:34)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#842 10-05-2023 09:33:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: Carnets de Voyage

Oui la Chaumière de Pomper à Baden est une des meilleures crêperies haut de gamme de Bretagne pour ceux qui aiment les crêpes et galettes un peu élaborées.
Aux beaux jours c'est encore mieux lorsque l'on peut manger en terrasse.
Par contre, les tarifs sont supérieurs à ceux que l'on rencontre dans les crêperies classiques.


La place d'Espagne

Hors ligne

#843 10-05-2023 11:44:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Carnets de Voyage

froodge a écrit:

En anglais touriste trap c'est pas forcément un arnaque: "A tourist trap is an establishment that has been created or re-purposed with the aim of attracting tourists and their money. Tourist traps will typically provide overpriced services, entertainment, food, souvenirs and other products for tourists to purchase."

Oui oui, c'est bien ce sens-là que je vois aussi, mais tout ça va bien ensemble, les bibelots, les souvenirs, 50$ pour une assiette de Doritos et un peu de fromage fondu, des arnaqueurs au coin de la rue etc etc… Mais pour moi les plus gros « tourists traps » c’est ceux qui se sont construit une réputation d’endroit à visiter de toutes pièces, sur du vent, et sans vraie valeur culturelle ou autre. (Dans le genre, le marché aux poissons de Bergen est un vrai exemple. On est rentré, on est ressortis direct, c’est infame…)

Sinon pour ce qui est des voyages, j’ai enfin découvert l’Isle de Portland pendant le long week-end, depuis le temps que je voulais aller y faire un tour. Je conseille, c’est magnifique, sauvage, avec des locaux amicaux et grincheux a la fois, ca file du grand soleil a la pluie, il y a des falaises, un phare et une mer pleine de caractère. C’est tellement la Bretagne que j’ai presque oublie que c’était encore l’Angleterre pendant trois jours (et c’est juste a côté de Weymouth, avec un ferry direct vers Saint Malo)  love

8996-large-4cf48084488adddb9e9c906f2ee36caa.JPG

Hors ligne

#844 10-05-2023 12:07:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Puchkin a écrit:

avec des locaux amicaux et grincheux a la fois

des anglais quoi mrgreen


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#845 10-05-2023 12:12:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Carnets de Voyage

Hahaha oui, mais des anglais tellement caricaturaux dans leur attitude d'iliens hors du temps que j'avais l'impression d'etre a Groix sous occupation britannique big_smile

Hors ligne

#846 10-05-2023 12:51:53

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 317

Re: Carnets de Voyage

Sites en français:

Des gens partagent les pièges à touristes les plus décevants du monde
https://www.ipnoze.com/attractions-tour … ecevantes/

Là on parle d'arnaques:
https://www.topito.com/top-arnaque-pieg … nde-entier


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#847 10-05-2023 13:00:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Carnets de Voyage

Oui, on est d'accord (et du coup, l'exemple du pont de verre au-dessus du Canyon est probablement la meilleure illustration du tourist trap comme je le conçois), je disais juste que les arnaqueurs se massent aussi, toujours, aux alentours de ces "pièges" et particulièrement s’ils sont en zones urbaines… Ce qui fait que l’un va rarement sans l’autre.

Hors ligne

#848 11-05-2023 14:13:28

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Carnets de Voyage

https://www.youtube.com/watch?v=jtRhhVOBBWw

Débat du 28 Minutes d'Arte hyper intéressant (comme les 3/4 des sujets) : faut-il instaurer des quotas pour limiter le tourisme de masses ?

On a le droit à deux exemples de décision/absence de décision :

- Etretat et sa côte qui s'érode à vitesse grand V. Faut-il en faire un Lascaux bis ?
- Les Calanques protégés par un quota d'accès limité : on doit réserver sa place.

Je ne crois pas à un élitisme touristique : si les places sont gratuites ou au même prix, sur la base du premier arrivée, premier servi (ou sur celle d'un tirage au sort).

En revanche, je suis pour une répartition des vacanciers plus équitables entres régions ou zones touristiques à forte attractivité. Cesser d'agglutiner sur les côtés (notamment du Sud de la France et Atlantique). Redonner du dynamisme aux campagnes françaises.

Et plus globalement : repenser le tourisme davantage comme fenêtre de découverte que comme parenthèse de consommation délocalisée.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#849 11-05-2023 14:20:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Carnets de Voyage

Et je rajouterais a ton dernier point, réapprendre à une partie des "consommateurs de vacances" à découvrir les paysages, les cultures, chercher des lieux un peu obscurs, se perdre et tomber au hasard sur des petites merveilles ou de belles surprises (qui parfois seront même plus photographiables/instagrammables que des lieux « populaires » si c’est le kif est de faire et/ou montrer de belles images)  plutôt que chercher la photo parfaite sur des sites qu’ils ont déjà vu 1000 fois sur les photos des autres.

Hors ligne

#850 11-05-2023 14:27:38

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Carnets de Voyage

Hooo que oui…

Il y a tellement de coins, partout, la nature est tellement belle.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.54 KiO (Pic : 791.44 KiO) ]