Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 25-01-2023 22:51:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

J’ai été dans le Frioule profond y a 2 ans avant d’aller à Rovinj en Croatie qui est une merveille malgré la présence insupportable des Allemands qui se croient tout permis, sérieux on dirait vraiment des nuisibles qui gâchent tout sur leurs passages (Palma, Côte Espagnole, Croatie …) en même temps je pense qu’ils font pas les fiers vu la gueule de leur plage crazy Le port d’Hambourg ça a moins de charme qu’un petit port sur l’Adriatique

J’ai pas fais Udine malheureusement mais ça m’avait pas l’air incroyable non plus, j’ai fais un saut en Slovénie c’est un Parc naturel à l’échelle d’un pays j’ai l’impression et les gens sont hyper sympa
Leur petit bout de côte est magnifique et peut-être préservée du tourisme de masse ? J’ai pas pu le vérifier je n’ai fais que passer


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#777 25-01-2023 23:50:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Carnets de Voyage

Mon coup de cœur en Italie
La petite île en face de Naples pleine de charme où s’est tourné le film Le Facteur avec Noiret ( cela retrace un épisode de la vie de Pablo Neruda)
Procida
Magnifique de tranquillité
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Facteur_(film,_1994)
https://m.youtube.com/watch?v=SgbbmwHpoAA

Dernière édition de: poupoune (25-01-2023 23:57:02)


La place d'Espagne

Hors ligne

#778 26-01-2023 00:04:32

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Harry Badgé a écrit:

C'est d'ailleurs en visitant Florence que Stendahl s'est évanoui..D'où le fameux syndrome de Stendahl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stendhal

J'avais fait une vidéo sur le sujet à l'époque. Pas ma préférée mais ça explique ce syndrome.

Et à Florence il y a le fameux Calcio Storico. Quelle chance d'avoir pu tourner cette vidéo et d'assister au match.

Florence est donc effectivement magnifique, on avait adoré. En plus c'est juste à côté de Pise et ça vaut le coup d'aller y faire.. un tour.

Yoyoceltik Ier a écrit:

La Sicile, c'est pauvre et sale. Pire que la Crête. Et que Montreuil.

J'ai adoré la Sicile. Je recommande chaudement.

Hors ligne

#779 26-01-2023 10:35:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Mxs a écrit:
Harry Badgé a écrit:

C'est d'ailleurs en visitant Florence que Stendahl s'est évanoui..D'où le fameux syndrome de Stendahl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stendhal

J'avais fait une vidéo sur le sujet à l'époque. Pas ma préférée mais ça explique ce syndrome.

Et à Florence il y a le fameux Calcio Storico. Quelle chance d'avoir pu tourner cette vidéo et d'assister au match.

Florence est donc effectivement magnifique, on avait adoré. En plus c'est juste à côté de Pise et ça vaut le coup d'aller y faire.. un tour.

Yoyoceltik Ier a écrit:

La Sicile, c'est pauvre et sale. Pire que la Crête. Et que Montreuil.

J'ai adoré la Sicile. Je recommande chaudement.

J’avais regardé tes vidéos à l’époque tu peux le vérifier je suis abonné depuis le début

Dernière édition de: xxRck91xx (26-01-2023 10:36:47)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#780 26-01-2023 10:36:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Désolé erreur de manipulation

Dernière édition de: xxRck91xx (26-01-2023 10:37:14)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#781 26-01-2023 11:23:25

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 854

Re: Carnets de Voyage

Comme toi Xxrck91xx, j'ai adoré Rovinj. L'ambiance, la beauté du site..les environs.
Il y a 10 ans, il y avait des vols Nantes Pula qui permettaient de rejoindre Rovinj facilement. Je ne sais pas si cela existe encore. Ensuite bus.
Opatija  aussi, j'avais adoré.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#782 26-01-2023 14:10:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Pula c’est sympa en revanche le port est pas beau
Héritage de l’ancienne Yougoslavie

Les îles Brijuni je conseil fortement
C’est un parc naturel donc sauvage, les plages sont paradisiaques
Ancien lieu de villégiature de Tito


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#783 26-01-2023 22:37:07

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Carnets de Voyage

Je suis actuellement dans un endroit où le football n’existe que peu ou peut être en tant que loisir sur des petits terrains ( ils n’ont jamais entendu parler du PSG)
La culture américaine a complètement influencé la vie des habitants de cette île très sympa où le base-ball et le basket-ball règnent en maître
Une vie  tranquille sous les tropiques dans une eau à 27 degrés loin des usines all inclusîve où des haïtiennes servent de chair à pâté pour des québécois et des étrangers de toute sorte en mal de tendresse…
Un contraste saisissant
La République Dominicaine


La place d'Espagne

Hors ligne

#784 27-01-2023 21:01:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Bon dieu le claque pour mon dernier jour avec la visite de la Galerie Borghèse avec une superbe collection du Caravage, époustouflant.

Sinon deux œuvre emblématique du Caravage de aussi présente dans la basilique place du Popolo.

Rome est la ville préférée


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#785 27-01-2023 21:04:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Carnets de Voyage

Oui j'ai vu quelques images : décollement de rétine...

Rome ? Est-ce toujours aussi sale ? Bon c'est pas Tokyo non plus mais dans mes souvenirs c'était un peu rock n roll... (il y a 20 ans)

Hors ligne

#786 27-01-2023 22:23:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Bah écoute Paris est bien plus sale si tu veux mon avis
Franchement ça passe large pour moi


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#787 27-01-2023 22:35:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Carnets de Voyage

Je vois ce que tu veux dire. Bon après j'étais ptet tombé sur une grève des éboueurs..

Dernière édition de: Harry Badgé (27-01-2023 22:35:40)

Hors ligne

#788 27-01-2023 23:59:54

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Harry Badgé a écrit:

Oui j'ai vu quelques images : décollement de rétine...

Rome ? Est-ce toujours aussi sale ? Bon c'est pas Tokyo non plus mais dans mes souvenirs c'était un peu rock n roll... (il y a 20 ans)

C'est du second degré pour Tokyo ? suspect

Hors ligne

#789 28-01-2023 02:06:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Carnets de Voyage

@Mxs non du tout. Après vu la grandeur de la ville, on ne peut pas faire de généralité. Le quartier de Shybuya..hum Hum. ...mais avec d'autres villes comme kyoto etc. ce n'est pas comparable.

Hors ligne

#790 28-01-2023 10:29:02

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

J'y ai passé peu de temps à Tokyo mais je ne me rappelle pas du tout de ce côté sale, au contraire.
Peut-être que je reste sur mon impression de Kyoto, Osaka, Nara ou j'ai passé plus de temps ?

Par contre en tournant une vidéo sur les love hôtels, on avait trouvé une ambiance un peu crado. Pas sûr la propreté mais sur l'ambiance de certaines rues...

Hors ligne

#791 28-01-2023 10:45:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Carnets de Voyage

Je me suis mal exprimé. Tokyo c'est super propre par rapport à la densité de population. C'est même assez dingue. Vers Kyoto, Osaka, l' état d'esprit est un peu différent...

Hors ligne

#792 08-02-2023 00:13:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 365

Re: Carnets de Voyage

Qu'est-ce qu'il y a à voir/faire à Rennes quand on y passe une journée?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#793 01-03-2023 09:35:58

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Carnets de Voyage

Fin du voyage de 7 jours en Islande. Un pays magnifique.
C'est un peu égoïste mais déjà que la destination est à la mode, j'espère que les compagnies low cost ne se pencheront jamais trop dessus, histoire que cette île incroyable ne soit pas surchargée et détruite par le tourisme à terme.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#794 01-03-2023 09:49:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Carnets de Voyage

C'est pas égoïste, c'est carrément ambigu comme message, puisque tu as participé au développement du tourisme de masse dans un pays à la mode.

Ceci dit pour les échos que j'ai eu d'amis y étant allés t'as du en prendre plein les yeux, ça semble époustouflant aux niveau paysages.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#795 01-03-2023 11:41:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 365

Re: Carnets de Voyage

Il y a déjà eu au moins une low-cost basée en Islande: WOW (wow c'était le nom de la low cost, couleurs blanc et violet)

Le tourisme de masse se développe dans les endroits plutôt facile d'accès et pas trop cher. Et l'islande, ne répond pas du tout à ces deux catégories.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#796 01-03-2023 12:11:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Carnets de Voyage

Pareil, Islande = décollage rétinien pour pas trop cher. Par contre la bouffe...

Hors ligne

#797 01-03-2023 12:30:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 407

Re: Carnets de Voyage

Qu'est-ce que j'aimerais voir un jour des aurores boréales en live... Le souci est que j'aime pas le froid.

D'ailleurs il parait qu'à certains endroits en France il y en avait de visibles, vous en avez vu du côté de Rennes ? Ou dans le Nord si quelqu'un est par là-bas ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#798 01-03-2023 13:17:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Carnets de Voyage

Il y en a eu a Plouzané et au Mt Saint Michel à priori.

Au même moment l'Islande était sous les nuages alors on a rien vu.

Heureusement il n'y a pas besoin d'un gros indice Kepler en Islande pour en voir. Alors pour ma dernière nuit hier soir on a pu en voir de magnifiques avec un ciel dégagé.

Ha mais t'as complètement raison bon, en un sens c'est un peu maintenant que j'y ai été, pas envie que d'autres y aillent en un sens, que ça ne perde pas de son charme encore très rustique (certains endroits faut s'accrocher pour aller les voir).

Mais oui les décors, ce que la nature a fait là-bas, c'est époustouflant, ya pas d'autres mot, j'en ai pris plein les yeux.

Dernière édition de: Huran (01-03-2023 13:25:37)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#799 06-03-2023 11:37:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Huran a écrit:

Fin du voyage de 7 jours en Islande. Un pays magnifique.
C'est un peu égoïste mais déjà que la destination est à la mode, j'espère que les compagnies low cost ne se pencheront jamais trop dessus, histoire que cette île incroyable ne soit pas surchargée et détruite par le tourisme à terme.

Les Islandais sont en train de se rendre compte du mauvais côté d'avoir beaucoup de touristes (ça les avaient sortis de la crise de 2008 durant laquelle ils avaient pas mal morflé) qui ne font pas forcément gaffe à l'environnement, à voir comment ils vont évoluer.

J'y avais été pendant 15 jours en été (2 mois alors que le gros volcan explose avec ses fumées à l'automne et bloque le traffic aérien), 15 jours de quasi gris/pluie, mais même avec du mauvais temps ça restait très beau ! Par beau temps qu'est-ce que ça devait être !

Dernière édition de: Kaliayev (06-03-2023 11:37:31)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#800 23-04-2023 10:03:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Carnets de Voyage

Première visite de Londres, premiers pas en Angleterre d'ailleurs et aux RU.

J'ai fais le coin touristique hier, tous le quartier autour de Big Ben.. à première vue et au risque d'aller dans le cliché, les gens ont l'air beaucoup plus zen et respectueux qu'à Paris. Les coins que j'ai vu sont vraiment beaux, rien à dire. Par contre tout est cher, donc j'espère trouver des petits lieux alternatifs sympa.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.71 KiO (Pic : 782.61 KiO) ]