Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 20-04-2020 13:30:37

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Carnets de Voyage

Pour ma part, j'ai adoré l'Ethiopie (1 an 1/2 pour le taf, en région Somalie pour 1 an puis à Addis).

Histoire, culture, diversité des paysages, c'est magique !

Le tourisme est développé, il n'y a pas de problème particulier pour y entrer (si cela n'a pas changé, possibilité de prendre le visa à l'arrivée à Addis), c'est à figure humaine car peu de personnes y vont (quoi qu'il y avait de plus en plus de pub faite).

Vous pourrez voir des choses inattendues : visiter l'ancien entrepôt ferroviaire à Dire Dawa où les panneaux d'information en français sont encore visibles (vie du site, annonces syndicales etc), la France ayant construit la ligne ferroviaire Djibouti - Addis. Toujours à Dire Dawa, le soir à l'Alliance Française il est possible de faire une partie de pétanque avec les anciens, éthiopiens parlant le français, qui jouent avec la même truculence que dans le Sud.

Idem à Addis, il y a l'ancien foyer des cheminots où se retrouvent également les anciens éthiopiens pour jouer à la pétanque.
Le Musée est aussi à visiter : ne paye pas de mine mais bien fait (Lucie y est visible) et retrace bien l'Histoire de la région.

La vallée du Rift, c'est juste magnifique. Avec un bon accompagnateur, vous y verrez des sites improbables ou vous serez seuls au monde avec des flamands roses qui viendront à 2 mètres de vous, sans crainte.

Au Nord, dans le Tigre, là c'est plus des sites archéologiques qui sont à voir : les églises enterrées de Lalibella c'est magnifique.

Les Ethiopiens orthodoxes pratiquent le rite égyptien (ils sont les derniers me semble t-il) et utilisent l'Araméen (du moins une variante).

L'Est, la zone des volcans et la dépression des Danakils. La route Semera - Mekele est magique : tu passe du désert à la montagne via cette fameuse dépression, passant par Afrera et ses polders de récupération de sel etc.

Bon, petit bémol, il y a des zones où le risque sécuritaire est assez élevé (notamment en Région Afar et à l'Ouest) mais il y a moyen de faire un tourisme "intelligent" et d'en prendre plein les yeux.

Hors ligne

#752 20-04-2020 15:08:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Carnets de Voyage

tu connais Harar où vécut Rimbaud ?
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#753 20-04-2020 16:10:17

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Carnets de Voyage

Ah oui, très bien ! Sa maison existe toujours et est visible.

A côté d'Harar, il y a une des plus anciennes tribus d'Ethiopie qui vit dans son village, à l'écart du monde. Ils sont au patrimoine mondial de l'humanité.
C'est un vrai saut dans le passé !

Là où j'ai moins accroché, c'est le repas des hyènes le soir, trop "artificiel". Les hyènes sont visibles dans la nature sur les hauteurs d'Addis, sur un ancien site de missiles sol-air. En fin d'après-midi, elles remontent vers le plateau et ont peu les entendre et les voir. En faisant attention car elles attaquent (normal, c'est toi l'intrus).

Hors ligne

#754 31-07-2022 12:20:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Je voudrais partir en solo fin août
Auriez-vous des idées ?
J’hésite à faire un truc organisé en Jordanie ou alors la Tanzanie.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#755 02-08-2022 13:34:28

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 423

Re: Carnets de Voyage

Si vous saviez…

Rien que sur cette petite ascension j’ai rencontré des supporters de Nantes, Guingamp, Lyon, Lorient…

Tous avaient le SSEEEEUUUUUUUUM

Mais bon, perso je reste toujours calme, le chambrage, mais toujours dans la bonne humeur…

Surtout quand on a le beau rôle coin pirate

FZJxFlcX0AAwu9a?format=jpg&name=small

Dernière édition de: Nito (02-08-2022 13:35:22)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#756 08-12-2022 16:16:08

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

Coucou les amis
Je dois partir au Mexique en début d'année. Savez vous si les adaptateurs sont identiques aux USA?
Au Mexique, tout fonctionne en 127 volts. Mais la connectique!!!???


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#757 09-12-2022 09:41:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Carnets de Voyage

La norme au Mexique est le 110 V (et non le 220 V comme en France). Un transformateur et adaptateur pour prises US (deux branches plates) sont donc indispensables.

L'électricité au Mexique est en effet basée sur le système américain : les prises sont en 110V/60Hz (contre 220V/50Hz en Europe). La plupart des appareils électroniques de voyage comme les appareils photo, ordinateur, rasoir peuvent fonctionner avec du 110V mais éventuellement prévoir un transformateur pour les appareils ne pouvant recevoir du 110V.


La place d'Espagne

Hors ligne

#758 09-12-2022 09:57:48

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

Merci Poupoune pour ces précieux conseils.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#759 25-01-2023 00:48:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Bon bah c’est définitif Rome est la plus belle ville du monde

Chaque nouveaux pas dans la ville c’est un morceau d’histoire que tu découvre. J’arrête pas de prendre des photos, tout est beau c’est fou …

Italia ti amo


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#760 25-01-2023 02:34:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Carnets de Voyage

Désolé erreur
Mais bonnes vacances !

Dernière édition de: poupoune (25-01-2023 04:36:10)


La place d'Espagne

Hors ligne

#761 25-01-2023 17:11:28

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Carnets de Voyage

Tu es descendu à Stalingrad ?  lol

Par amour, pas ma cité de Malak


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#762 25-01-2023 18:20:58

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

Super RCK. Ah, l'Italie!!!
Pour moi, après Venise en juin dernier,  ce sera la toscane en mai cette année. Florence, Pise, San Giminiano, Sienne, Montecatini, Lucques, l'île d'Elbe, les cinq terres, ...
J'ai hâte
Avons abandonné  projet Mexique Perou car beaucoup d'insécurité en ce moment et mouvements sociaux qui laissent les touristes en galère.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#763 25-01-2023 19:18:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Franchement pourquoi se faire chier à allez à plusieurs milliers de kilomètres alors que le bonheur se trouve à 2h de Paris

Jamais compris le délire de ceux qui aiment les mégalopoles asiatiques avec leur tour de verre et leur quartier totalement artificiel
Les goûts et les couleurs

J’ai eu la chance d’assister à l’audience papale de ce mercredi matin dans la salle Paul VI avec je dirais près d’un millier de chanceux

Que dire de la basilique Saint-Pierre qui est sûrement le plus belle édifice religieux du monde.

Les musées du Vatican sont exceptionnels d’un point de vue pictural avec un nombre incalculable de pièces gigantesques peintes des murs au plafond, c’est bien plus beau qu’un Versailles selon moi qui pue le bling bling même si il y a évidemment aussi des dorures mais c’est bien plus léger et harmonieux.
Et puis la chapelle Sixtine … que dire, sûrement un des plus belles chose qui m’ait été donné de voir dans ma vie, le seul point négatif étant que les photos sont strictement interdites à l’intérieur  Je ne comprends pas bien pourquoi mais bon les souvenirs sont gravés à jamais

Prochaine étape pour moi, dans quelques années, Florence et Vienne les deux derniers joyaux d’Italie qui me reste à faire.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#764 25-01-2023 19:28:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Carnets de Voyage

@RCK91 Florence, tu t'évanouis..J'ai fait Venise et Milan c'était à tomber...

Je te conseille la vallée d'Aoste. Après en avoir pris plein la vue au niveau culturel etc, un peu de nature et la meilleure gastronomie italienne (dixit mon formateur en cuisine qui y a bossé), ça fait du bien.
La Sicile et la Sardaigne, c'est top aussi.

Rome, c'est drôle les prix de l'immobilier sont moins chers qu'à Rennes... Tu peux te trouver un super truc près du Colisée au prix d'un appart rue Hoche..

Dernière édition de: Harry Badgé (25-01-2023 19:38:40)

Hors ligne

#765 25-01-2023 19:37:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Après ce qui me fait peur pour Venise c’est le côté « Disney » ultra touristique mais bon hors saison ça doit le faire.
Déjà que là en février au Vatican je trouve qu’il y a du monde alors j’imagine pas aux fêtes saintes

Florence à faire quand la Viola se décidera à construire un stade digne de ce nom ! big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#766 25-01-2023 19:42:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Carnets de Voyage

Venise, faut le faire "hors-saison" . Evites la période de Paques (ce que j'ai fait, tout était fermé). L'aspect "Disney" oui, c'est clair mais tu ne peux y echapper tellement tout est concentré géographiquement. Paris par exemple, tu peux te faire ça en mode tranquille...

Florence, ça me fait penser au Silence des Agneaux etc.. (et un amour perdu du même nom).

Verone c'est top aussi, très romantique...mais quand tu arrives dans la gare et que tu lis "Les Arabes dehors" à l'entrée (un tag immense), ça refroidit vite fait....

PS : si tu peux poster des photos wink

Dernière édition de: Harry Badgé (25-01-2023 19:47:20)

Hors ligne

#767 25-01-2023 19:58:35

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

En ce qui concerne Venise, pour en profiter, il faut OBLIGATOIREMENT habiter dans la ville et non à l'extérieur.
Le matin et le soir, la ville est à toi avant l'arrivée des groupes de touristes et à leur départ.
Il faut prendre un forfait bateau qui de permet d'aller de l'aéroport à l'embarcadère le plus proche de ton logement et utilisable pour aller à Murano, Burano, le LIDO, et prendre le vaporeto.
le site GETYOUR GUIDE est très bien  et permet d'acheter des coupes queues pour aller visiter palais des doges, le campanile, la basilique San Marco, etc...


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#768 25-01-2023 20:25:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Carnets de Voyage

Je suis allé dans une boîte de nuit : le Casanova (lol). Ils passaient les matchs de LDC sur écrans géants pendant que tu dansais.

Hors ligne

#769 25-01-2023 20:48:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Harry Badgé a écrit:

Venise, faut le faire "hors-saison" . Evites la période de Paques (ce que j'ai fait, tout était fermé). L'aspect "Disney" oui, c'est clair mais tu ne peux y echapper tellement tout est concentré géographiquement. Paris par exemple, tu peux te faire ça en mode tranquille...

Florence, ça me fait penser au Silence des Agneaux etc.. (et un amour perdu du même nom).

Verone c'est top aussi, très romantique...mais quand tu arrives dans la gare et que tu lis "Les Arabes dehors" à l'entrée (un tag immense), ça refroidit vite fait....

PS : si tu peux poster des photos wink

A mon retour oui
Dommage de pas voir poster des vidéos aussi


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#770 25-01-2023 21:22:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 384

Re: Carnets de Voyage

On m'a dit plusieurs fois que Florence c'était le must.
Je suis jamais allé en Italie mais c'est clair que c'est une destination qui me tente énormément, malheureusement je ne suis pas le seul à choisir pleurs


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#771 25-01-2023 21:29:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Carnets de Voyage

C'est d'ailleurs en visitant Florence que Stendahl s'est évanoui..D'où le fameux syndrome de Stendahl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stendhal

Dernière édition de: Harry Badgé (25-01-2023 21:30:35)

Hors ligne

#772 25-01-2023 21:41:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Carnets de Voyage

La Sicile, c'est pauvre et sale. Pire que la Crête. Et que Montreuil.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-01-2023 21:41:15)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#773 25-01-2023 21:46:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

DaNutz a écrit:

On m'a dit plusieurs fois que Florence c'était le must.
Je suis jamais allé en Italie mais c'est clair que c'est une destination qui me tente énormément, malheureusement je ne suis pas le seul à choisir pleurs

Y a des boutiques, des glaces de fou et c’est hyper romantique
Y a tout les arguments pour séduire ces dames
Par contre faut pas déconner si y a match à l’Olimpico tu y vas même sans elle big_smile

Yoyoc oui en dessous de Rome c’est vraiment pauvre et on ressent vraiment le Sud, c’est pareil en Espagne
Par contre les paysages rattrapent le truc


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#774 25-01-2023 22:01:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 055

Re: Carnets de Voyage

Profites bien RCK, l'Italie est tout en haut de ma liste des prochains pays à visiter.

Hors ligne

#775 25-01-2023 22:42:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Carnets de Voyage

@RCK91 Si tu vas vers Venise, pousse vers Udine, tu auras la côte dalmate en face ...Un ptit tour c'est le paradis.. wink et ce n'est vraiment pas cher.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.02 KiO (Pic : 762.91 KiO) ]