Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 30-06-2019 10:04:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: Carnets de Voyage

C'est très bon, le Rangifer tarandus !

Hors ligne

#727 30-06-2019 10:53:26

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

Bien joué caribou, heu Rangifer tarandus top


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#728 01-07-2019 01:05:46

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Carnets de Voyage

Ouais j'ai fais un tour en Finlande (Helsinki et Oulu) très chouette.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#729 01-07-2019 09:35:42

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

Oulu, ville très jeune et dynamique, des litres et des litres de bière dans les anciens entrepôts transformés en terrasses de cafes, les canettes partout sur les pelouses,...
La transition avec la norvege est énorme.
Mais ville très sympa au bord de l eau.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#730 01-07-2019 10:56:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Carnets de Voyage

Georges LECH a écrit:

De retour de 15 jours en Scandinavie: Norvège du sud au nord, retour par la Finlande et la Suède.
De grandes villes: Oslo, Helsinki, Stockholm. Superbes.
Des paysages: Les îles Lofoten en express côtier ( on rajeunit d'un siècle), la pèche à la morue, les cabanes de pécheurs rouges,   le cercle polaire dans la glace et la neige, le cap nord ou le soleil ne se couche pas ( et ou j'ai fait des photos avec le maillot et l’écharpe rouge et noir).
Une dizaine de jours sans nuit: très perturbant ( et fatiguant car jamais envie de se coucher)
La toundra, les samis ( lapons), les rennes ( ça ne s'invente pas), les élans,...
Un temps magnifique ( assez rare) et l'envie de retourner une troisiéme fois.
A manger, du renne, du crabe géant, ....et du saumon bien sur.

Ah ça devait être court mais oui ces coins sont magnifiques (petit bémol pour Helsinki qui est pas incroyable quand même). J'avais fait une semaine en Laponie, parti en bus fin mars du sud de la Suède, j'avais pas eu du coup ces jours sans nuit mais l'intensité du soleil dans le cercle polaire. Pareil on avait été visiter un village Sami pour l'une des rencontres les plus marquantes de ma vie et on avait eu droit au renne (très bon) et au bouillon de renne (beaucoup moins). Je te conseille vraiment de le refaire en hiver parce que les lacs gelés et enneigés, les paysages blancs à perte de vue, les montagnes blanches des fjords qui rejoignent la mer...
Stockholm c'est effectivement magnifique, notamment ce que tu as dit et je te conseille pour la prochaine fois Skansen et son archipel si tu l'as pas fait

Dernière édition de: Clowny (01-07-2019 11:11:44)

Hors ligne

#731 01-07-2019 11:06:58

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Carnets de Voyage

Ne connaissant pas du tout la Scandinavie à part un city trip à Oslo, ton récit donne envie d'aller explorer ces contrées. Néanmoins si la vie est chère comme à Oslo, le prix d'un tel voyage risque de vite grimper dans les tours. Alors petite question, Oslo est-elle une exception au niveau tarif où effectivement c'est une réalité que tu retrouves dans toute la Scandinavie ?

Hors ligne

#732 01-07-2019 11:33:01

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 842

Re: Carnets de Voyage

Pour Cortez : avis personnel
La vie en Finlande coûte moins chère qu'en France ( logement, repas, sorties)
La suède  est un peu plus chère ( je dirai 5 ou 10%)
La Norvège, c'est de l'ordre de 15/20%
A titre de comparaison, j'étais en Croatie l'année dernière. la bière à 1€50, super pizza à 6 ou 7€ face à la mer.
En Norvège, bière à  9 €, pizza à  15 € ( le vin, n'en parlons pas: 12€ le verre)

Pour Clowny
A partir du cercle polaire, les sommets encore enneigés , nous avons marché sur la neige glacée et l'on voyait bien que la toundra était tout juste débarrassée de la neige.Effectivement, nous espérons y retourner en hiver: ce doit être magique.

Et Stockholm pour 4 ou 5 jours
Tu vois comme tout est subjectif: J'ai préféré Stockholm, ma femme a préféré Helsinki!!!


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#733 01-07-2019 11:53:14

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Carnets de Voyage

Georges LECH a écrit:

Oulu, ville très jeune et dynamique, des litres et des litres de bière dans les anciens entrepôts transformés en terrasses de cafes, les canettes partout sur les pelouses,...
La transition avec la norvege est énorme.
Mais ville très sympa au bord de l eau.


Oui j'avais cru comprendre que c'était la 3eme ville étudiante d'Europe ? Vrai ?

Ceste vrai qu'on traînait avec pas mal d'Erasmus là-bas.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#734 01-07-2019 12:09:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Carnets de Voyage

@Georges LECH, j'aime tes références : bière / pizza lol
En tout cas ça donne une bonne idée.

Hors ligne

#735 01-07-2019 12:19:18

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Carnets de Voyage

Georges LECH a écrit:

Pour Cortez : avis personnel
La vie en Finlande coûte moins chère qu'en France ( logement, repas, sorties)
La suède est un peu plus chère ( je dirai 5 ou 10%)
La Norvège, c'est de l'ordre de 15/20%

Je confirme.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#736 01-07-2019 13:57:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Carnets de Voyage

ça dépend ce qu'on fait. Si on veut sortir en Suède, c'est pas 5 ou 10% de plus, c'est facile 20% je pense

Hors ligne

#737 01-07-2019 14:00:01

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Carnets de Voyage

Ok merci pour les infos. Ça semble du coup abordable, me basant sur les prix d'Oslo j'avais remis un voyage dans le coin pour "plus tard".

Hors ligne

#738 25-07-2019 13:37:19

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Carnets de Voyage

Oyé Oyé chers amis Bretons ! Cela fait maintenant un bail que j'ai quitté ma BZH Natale.
Je souhaiterais connaître l'avis de certains d'entre vous sur la pointe de la Torche sise Finistère Sud et avoir vos retours.
Est ce un endroit que vous conseilleriez pour une petite semaine de vacances ?

Hors ligne

#739 18-04-2020 07:17:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Sheva > Bien-sûr !! Je suis originaire du Guilvinec, le village d'à côté et tout le coin est vachement chouette ! Si tu y vas pour le surf, ya d'autres spots mieux que La Torche wink

El Picolinho a écrit:

smile

C'est sympa ou pas, la mentalité en Australie ?

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans une grande ville ou dans le désert ?

Du coup je réponds ici smile

La mentalité Australienne, c'est assez special mais je me plais bien ! Jai pas baroudé a fond partout non plus, donc je peux pas généraliser mais par exemple en Tasmanie, les gens etaient vraiment chouette ! Dailleurs, la nature est incroyable la bas, un melange de Bretagne, Islande, Norvege, Irlande et bush australien, c'est magnifique et sauvage. Gros coup de cœur !

Maintenant je suis dans le désert, dans le Pilbara, a 1700km au Nord de Perth ! C'est un des seuls endroits ou ya encore du boulot, donc je suis resté ! La plupart des copains, surtout les back-packers, sont repartis dans leur pays. Si tu bosses pas, le niveau de vie est vachement élevé donc c'est dur de survive.

Voila voila ! smile

Dernière édition de: Utakad (18-04-2020 07:18:47)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#740 18-04-2020 07:52:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Carnets de Voyage

chouette voyage Utakad !
sinon il y a une forte connexion Breizh à Melbourne grâce au label rock rennais Beast Records (boutique Rockin' Bones)
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#741 18-04-2020 08:05:21

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Ah flute trop tard !

Mais la bzh connection, je n'en doute pas, jai vu un groupe de musique bretonne (Startijenn pour les connaisseurs) debut mars a Melbourne justement et yavait toute une communauté de Bretons (parfois descendants sur deux générations !) qui etait la. Tout le monde a danser l'andro, kost ar c'hoad, gavotte et autres larides, c'était quelque chose. Papoter en Breton a 15000 km de la Maison, ça faisait tout drole big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#742 18-04-2020 08:06:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Carnets de Voyage

il est quelle heure chez toi là ?
8 h ici

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-04-2020 08:06:53)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#743 18-04-2020 08:35:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Six heures de decalage (Australie occidentale), du coup debut d'aprem', et 40 degrees (et c'est bientôt l'hiver...!)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#744 19-04-2020 14:37:06

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

C'est difficile maintenant pour les backpackers de trouver du taff? (avant le coranavirus je veux dire).

J'y étais il y a 7 ans je crois et ça commençait à se compliquer un peu.

Hors ligne

#745 19-04-2020 15:00:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Ben comme toujours, les backpackers vont souvent ou sont les autres backpackers, donc ça complique mrgreen

Visiblement, dans l'est c'est beaucoup plus chaud. Moi je Suis resté a l'Ouest (a part quatre mois Tasmania et 'Great ocean Road' jusqua Adelaide), et j'ai trouvé assez facilement. J'ai bossé en construction, hospitality, fermes et paysagisme (en ce moment).

Chouette en tout cas, tu étais vers ou ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#746 19-04-2020 15:23:39

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 671

Re: Carnets de Voyage

Tu es un sacré veinard. j'ai eu la chance de visiter l'Australie pendant 3 semaines, c'est pour moi le plus beau pays du monde. Dommage qu'il y ait eu ces méga incendies...

Dernière édition de: Majac (19-04-2020 15:24:27)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#747 19-04-2020 16:01:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Je suis allé de Melbourne jusqu'au Cape York. La côte Est donc! J'ai travaillé dans plusieurs fermes mais surtout dans une ferme de fleur pendant 5 mois, ça payait assez bien.

Avant de partir j'avais prévu de faire uniquement la côte Ouest mais ça ne s'est pas passé comme prévu. mrgreen Mais effectivement les backpackers se suivaient donc ça compliquait la chose. On a eu le plan pour la ferme de fleur donc on a fait 2000 km pour y aller et on s'est fait embaucher direct. ^^ Coup de chance!

Tu avais des compétences particulières pour la construction et le paysagisme?

Hors ligne

#748 20-04-2020 06:24:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Non pas de compétences particulières. Enfin surtout pas de qualifications pro mais un peu d'expériences grossies sur le cv mrgreen

Majac > Haha moi je serai pas aussi catégorique, mais c'est dur de comparer... Ca depend surtout de toi et dans quelles conditions tu visites. Si on te vend une plage comme la plus belle du monde, tu vas etre vachement exigeant, tu vas scruter la blancheur du sable, la clarté de l'eau... biglol

Mais sinon, en toute subjectivité, l'endroit qui m'a le plus marqué, c'est le Guatemala. Les gens, les paysages, la richesse de la culture, l'Histoire... top

Et vous ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#749 20-04-2020 08:00:35

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Carnets de Voyage

Sympa ce qui se dit ici.
Difficile de répondre à ta question, car ça dépend de quel point de vue on se place. Pour ma part, j'ai adoré l'Islande mais le voyage qui m'a le plus marqué, humainement parlant, c'est l'Inde.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#750 20-04-2020 11:35:20

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

J'ai rencontré peu de personnes qui sont allées au Guatemala, tu me donnes envie d'y aller!
L'Inde, ça me fait encore peur d'y aller... Je suis allé au Sri Lanka mais l'Inde ça a l'air encore autre chose! Je n'aime pas trop les foules et me sentir oppressé donc...


Pour moi deux destinations en particulier :
- l'Île de Pâques. Un tout petit caillou perdu au milieu du Pacifique. J'ai fait le tour de l'île à pied, c'est dire à quel point c'est petit... Donc rien que d'atterrir après 4h30 d'avion sur cette piste d'atterrissage c'est quelque chose. Mais l'île en elle-même est magnifique. Trois volcans, une plage superbe avec palmier et sable blanc, des tortues géantes et surtout les Moaïs, ces fameuses statues. Ça donne un aspect encore plus irréel à cette île. L'histoire est bien sûr très intéressante. De plus les gens sont super sympas et j'avais peur que l'île soit détruite par le tourisme mais ce n'est pas le cas, grâce au fait qu'elle soit si isolée.
- la jungle Amazonienne. J'y suis allé par le Pérou après 5 jours de bateau pour rejoindre Iquitos. Puis 5 jours dans la jungle, ce fût une expérience incroyable. Les animaux, les plantes, la rivière, les villages, les habitants... C'est un autre monde, une autre vie. Et c'est là que j'ai rencontré ma copine (une française), ça fait 6 ans qu'on est ensemble. smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 782.8 KiO) ]