Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 21-11-2018 12:30:25

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: Carnets de Voyage

Pareil, mais je pense que sur Internet il doit y avoir les infos que tu cherches.

J'ai été il y a quelques semaines sur l'Ile de Batz (au nord de Roscoff) que je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment sympas, il y a un jardin botanique qui vaut le déplacement. Sinon Ouessant et Groix sont à visiter également.

Hors ligne

#702 10-02-2019 12:01:41

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Carnets de Voyage

Je me permets de partager ici ma dernière vidéo puisque la première partie est en rapport avec le foot. Mais on est très loin du football professionnel! color2
[video]youtube.com/watch?v=XGZdM-YCPmE[/video]

Hors ligne

#703 10-02-2019 13:04:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Carnets de Voyage

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:57:36)

Hors ligne

#704 10-02-2019 16:55:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Carnets de Voyage

Bravo Mxs, très interessant, bien filmé, bien monté. Si tu y retournes, fais aussi un sujet sur la transformation numérique de le fonction publique en Estonie : c'est notre futur assurément.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#705 13-02-2019 00:46:25

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Carnets de Voyage

Toujours sympas tes vidéos Max ! J'avais pas vu les dernières mais elles sont très bien aussi (ma préférée : les saunas finlandais) !

C'est nouveau le drone non ?
Je trouve ça bien aussi que vous alterniez avec Florine pour les commentaires smile

Je suis content de connaître ta chaîne, ton contenu est toujours de qualité ! top

Je pense que tu le connais déjà, mais dans le genre curiosités et lieux insolites y a Axolot (Pierre Baud) qui fait des vidéos sympas aussi et à l'étranger maintenant.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#706 13-02-2019 23:42:47

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Carnets de Voyage

Merci à vous trois. smile

Oui j'ai le drone depuis quelques mois! J'adore, ça fait une grosse différence pour le choix des plans. Et c'est marrant à utiliser. mrgreen
Ça fait plaisir de voir que tu suis la chaîne depuis le début Rayallen. wink

Et j'adore Axolot, une des toutes meilleures chaînes pour moi. top

Hors ligne

#707 27-04-2019 01:29:50

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Carnets de Voyage

Tiens tu n'en a pas parlé mais ta dernière vidéo était une nouvelle fois très intéressante @Mxs smile

Aller voir un prêtre metalleux en Finlande c'est original lol


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#708 14-05-2019 16:44:02

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Carnets de Voyage

Je voulais vous faire part de mon coup de coeur de mon voyage en Indonésie il y a de ça un an et demi. C'est une petite île du nom de Karimunjawa située au nord l'île de Java dans la mer qui porte le même nom.

2fke.png

Accessible depuis Jepara en bateau (environ 5h de trajet) ou en avion depuis l’aéroport de Surabaya (40 minutes de vol), cet archipel est réellement un petit coin de paradis. Peu envahie par les touristes car assez éloignée des côtes, cette île reste un réel havre de paix où vous pourrez vous baigner dans une eau chaude et d'une couleur sublime.

DSC01395-700x465.jpg

Au niveau des activités sur place, elle sont multiples et peu onéreuse. Vous pourrez partir en expédition en snorkeling et aller nager au milieu de magnifiques coraux avec des tortues de mer et des milliers de poissons aux couleurs flamboyantes. Vous pouvez aussi choisir de faire de la plongée en bouteille mais je vous le déconseille car vous ne verrez pas plus de chose qu'en snorkeling voir moins. Pour ceux qui sont plus pour les balades terrestres, il vous est possible de partir en journée trekking et ainsi monter au sommet de l'île pour admirer la vue fantastique.

Enfin le dernier point reste l'accueil des locaux qui est formidable. Pas confrontés à une invasion de touristes, les gens gardent leur authenticité et il ne sera pas rare qu'ils vous invitent à rentrer chez eux pour discuter un peu.

Pour terminer, il faut bien parler de quelques aspects négatifs. Le premier sont les mosquées qui se trouvent dans chaque quartier avec des micros mal réglés... à 5h du mat' c'est dur. Le second aspect négatif est la gestion des déchets notamment plastiques qui devient un vrai fléau. Les plus jeunes, sensibilisés un peu plus à l'écologie, tentent d'y remédier mais sans une réelle politique d'envergure il sera difficile d'enrayer cette problématique.

Donc en gros ne tardez pas trop à aller voir ce petit coin de paradis qui sera soit un jour envahi par les touristes et/ou souillé par les déchets. On parle souvent de Bali qui est devenu une vrai usine à touriste et qui n'a plus grand chose d'authentique (pour preuve il y a deux crêperie bretonne dans le village dit "traditionnel" d'Ubud). Je vous conseil donc de limiter votre temps sur Bali et plutôt d'aller explorer ce petit diamant brut de Karimunjawa.

Hors ligne

#709 14-05-2019 19:19:09

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Carnets de Voyage

Ça donne envie ! top

Partage pas trop ton bon plan. wink

Hors ligne

#710 15-05-2019 09:23:45

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Carnets de Voyage

Ahah oui je le sais mais il faut que je le partage un minimum car mine de rien pour que l'île se développe, notamment au niveau de la gestion des déchets, il faut que des touristes y passent. Alors le tout c'est de trouver l'alchimie entre le tout ou rien. Je précise que ce bon plan "paradis" m'a été donné par un indonésien dans l'un des seuls bar (où l'on vend de la bière) de la ville de Bandung. Comme quoi dans n'importe quel voyage il faut pas hésiter à pousser la porte de lieu qui ne paye pas de mine, le paradis se trouve peut être derrière cool

Hors ligne

#711 15-05-2019 09:59:25

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Carnets de Voyage

Partant une semaine à Lisbonne ce Dimanche, certains d'entre vous ont-ils des bons plans ou des indispensables ?

Hors ligne

#712 15-05-2019 10:02:54

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: Carnets de Voyage

Merci pour ce bon plan smile J'en avais déjà entendu parler et ça renforce notre envie d'y passer smile Le lieu est d'ores et déjà coché pour notre prochain séjour en Indonésie (dans 1 an et demi) ! big_smile

Tu avais fait le trajet en bateau de ton côté depuis Jepara ou en avion depuis Subaraya ?

Merci

Hors ligne

#713 15-05-2019 10:29:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Carnets de Voyage

la Tour de Belem, le château St GEORGES (top pour voir la ville dans son ensemble), le pont suspendu, le Tage, le monastère des Hiéronymites magnifique aussi.. plein de jolies choses à voir.. j'y suis allé il y a quelques mois mais seulement 4 jours, mon épouse et moi avons adoré.. les gens très gentils, les flics des supers guides et les français très bien vu.. (enfin là où nous sommes passés.. ), nous avons adoré errer dans les rues, nous imprégner de la vie, les marchés, prendre les funiculaires ultra bondés..

Je te conseille comme tout bon franchouillard, le Comptoir Parisien, tu y manges français (et on t'offre vraiment un apéro si tu dis que tu viens de la part de Thibaud va savoir pourquoi.. moi j'en sais rien mais on nous l'avait dit et ils sont super sympas, peuvent te conseiller) et portugais, tu as une jolie vue sur les jardins de Belem.. et plus authentique encore les quartiers du Fado.

Bref, on a adoré les couleurs de la ville et n'hésite pas à te rendre à Sintra, c'est étonnant et là aussi les couleurs en font un décor digne d'un palais de Dysney.. Bref, en une semaine, tu vas pouvoir en profiter ..

Ce qui m'a bien fait rire c'est le nombre de personnes qui m'ont accosté pour me proposer un truc pas très clair qui se fume... biglol à croire que j'avais la tête du client.. et aussi le nombre de mecs qui t'accostent pour te vendre leurs restaurants, on me l'avait signalé.. j'ai pas été déçu.. attention si tu vas au restaurant de ne pas manger tous les petits amuse-gueules ou gâteaux apéros qui sont sur ta table car ils te sont facturés ensuite..

Bref, l'hospitalité des gens font qu'on se projette d'y retourner mais cette fois-ci Porto, plus embourgeoisée apparemment..

Dernière édition de: i have a dream (15-05-2019 10:33:26)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#714 15-05-2019 10:36:26

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Carnets de Voyage

J'étais parti de Jepara en bateau mais j'étais revenu à Surabaya en avion. Niveau prix c'est kif kif il me semble ou en tout cas pas du tout exorbitant pour l'avion. Par contre par la mer ou dans les airs c'est une vraie aventure où tu te demandes quelques fois "qu'est-ce que je fout là", surtout pour l'avion lol

On devait rester que trois jours sur l'île mais on a prolongé à 10 jours tellement on était au top (sur un voyage d'un mois) ce qui a considérablement réduit notre temps sur Bali par la suite mais aucun regret vu ce qu'on en a vu.

Tu comptes y partir combien de temps ? Car si tu n'as pas trop de temps en Indonésie, je te conseille de prendre l'avion de Surabaya. D'autant plus que des vols internationaux arrivent et partent de cet aéroport, ce qui est parfait pour conclure un séjour où le débuter dans les meilleurs conditions cool

Hors ligne

#715 15-05-2019 11:08:39

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: Carnets de Voyage

Haha les trajets un peu "WTF?!?!" donnent un petit côté inattendu que j'aime beaucoup durant mes voyages ! lol

On compte rester en Indonésie entre 30 et 40 jours , à répartir entre plusieurs îles (Java, Bali, Gili notamment).... On sera au milieu d'un long voyage de 10 à 12 mois, ce qui nous laisse assez libre pour le temps à passer dans chacun des pays visités !
Ca nous accord le luxe de se dire : si on se plait à un endroit, on y reste plus longtemps!! cool

Merci pour tes conseils (je note pour l'avion, c'est un très bon plan) !

Dernière édition de: KantBZH (15-05-2019 12:54:14)

Hors ligne

#716 15-05-2019 12:19:02

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Carnets de Voyage

i have a dream a écrit:

Je te conseille comme tout bon franchouillard, le Comptoir Parisien, tu y manges français

C'est quoi l'intérêt d'aller à Lisbonne pour chercher un endroit où l'on y "mange français" ?

Hors ligne

#717 15-05-2019 12:55:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Carnets de Voyage

J'ai fait mon meilleur resto EVER dans un japonais dans le quartier français de Shanghai... J'aurais dû ne pas y aller?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#718 15-05-2019 14:26:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Carnets de Voyage

Kañfard a écrit:
i have a dream a écrit:

Je te conseille comme tout bon franchouillard, le Comptoir Parisien, tu y manges français

C'est quoi l'intérêt d'aller à Lisbonne pour chercher un endroit où l'on y "mange français" ?


On a mangé un plat portugais en plus (j'ai juste dit qu'on pouvait y manger français et pas que... bref.. en tout cas, ils étaient plein de bons conseils pour notre visite, ils ont l'habitude de la ville et d'ailleurs, il nous ont conseillé un bistrot hyper branché dont je n'ai plus le nom..mais c'était bon à prendre. Je ne comprends pas trop ta remarque.. on a mangé aussi dans un italien pour une excellente pizza.. et?

Dernière édition de: i have a dream (15-05-2019 14:27:35)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#719 15-05-2019 15:14:29

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Carnets de Voyage

Je trouve ça marrant de donner comme conseil à quelqu'un qui va juste quelques jours à l'étranger d'aller voir un français dans un endroit où l'on y mange français, au lieu de filer un tuyau sur un bouiboui local. Après chacun son rapport à la découverte, y a aucun soucis ! Lisbonne c'est quand même devenu un caricature avec des resto/bars remplis de français, le touriste moyen a l'instinct grégaire, tout le monde prépare son petit séjour avec les mêmes guides, pas trop de prise de risques.

Dernière édition de: Kañfard (15-05-2019 15:17:06)

Hors ligne

#720 15-05-2019 18:06:13

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Carnets de Voyage

Jayjays a écrit:

Partant une semaine à Lisbonne ce Dimanche, certains d'entre vous ont-ils des bons plans ou des indispensables ?

Le quartier Belem (avec la tour, le monastère des hiéronymites comme dit plus haut), le quartier Baixa, en 1 semaine je vous conseille d'aller à Sintra 1 jour wink

L'ascenseur de Santa Justa est pas mal mais faut choisir le moment pour y aller pour ne pas risquer 1 heure de queue !

La bouffe est très bonne dans pas mal d'endroits, surtout le poisson tongue

Hors ligne

#721 16-05-2019 00:50:30

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Carnets de Voyage

Pour compléter ce qu'on dit les copains :

À Lisbonne :
Aller aux différents miradors pour admirer les belles vues (Santa Catarina, Sao Pedro, Nossa Senhora do Monte)
Monter dans le vieux tram 28
Errer dans les ruelles du quartier Alfama
Aller à Cacilhas de l'autre côté du Tage
En musée original, le musée des carosses un peu avant Belem
Pour la bouffe on avait adoré le food court Time out market


À Sintra :
Le palais coloré de Pena mais aussi les ruines du château des maures et le magnifique palais Quinta da Regaleira


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#722 16-05-2019 09:57:07

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Carnets de Voyage

Merci pour les conseils, on va planifier tout ça !

Hors ligne

#723 29-06-2019 20:22:58

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Carnets de Voyage

De retour de 15 jours en Scandinavie: Norvège du sud au nord, retour par la Finlande et la Suède.
De grandes villes: Oslo, Helsinki, Stockholm. Superbes.
Des paysages: Les îles Lofoten en express côtier ( on rajeunit d'un siècle), la pèche à la morue, les cabanes de pécheurs rouges,   le cercle polaire dans la glace et la neige, le cap nord ou le soleil ne se couche pas ( et ou j'ai fait des photos avec le maillot et l’écharpe rouge et noir).
Une dizaine de jours sans nuit: très perturbant ( et fatiguant car jamais envie de se coucher)
La toundra, les samis ( lapons), les rennes ( ça ne s'invente pas), les élans,...
Un temps magnifique ( assez rare) et l'envie de retourner une troisiéme fois.
A manger, du renne, du crabe géant, ....et du saumon bien sur.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#724 29-06-2019 20:38:44

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Carnets de Voyage

Pauvre renne


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#725 30-06-2019 09:13:42

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Carnets de Voyage

Dans le Finmark, la haut, en Laponie,  ils ont des rennes comme nous nous avons des vaches.
Au départ, c'est perturbant d'en manger, puis on s'y habitue.
J'imagine que ce serait aussi choquant pour les samis de manger du veau.
Je conseille week-end  prolongé  à Stockolm.  Dommage que la vie soit si chère ( comme en Norvège), car ville superbe a tous points de vue.
Ex: le musée  Vasa. Djugarden.
Helsinki, en finlande a beaucoup de charme aussi (de par son passé  russe), moins cher que la Suède.
Il faut s arranger pour loger près du port. Tout a pied.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.51 KiO (Pic : 762.41 KiO) ]