Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 16-02-2017 21:17:13

Dark.City
Invité

Re: Carnets de Voyage

yoyoceltik a écrit:

Je retourne en Tchéquie aujourd'hui pour passer les fêtes avec ma petite amie love

J'y vais plus souvent que Dark City finalement biglol

Qui te dit que je n'y vais pas ?

#602 16-02-2017 23:51:45

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

J'me souviens d'un de tes messages ou tu disais que tu n'y allais finalement pas souvent. Mais j'ai peut-être rêver.

Moi j'y retourne en mars smile

D'ailleurs cette semaine je visite l'est de la France, Metz, Luxembourg, Strasbourg... J'ai loupé Mélenchon de peu d'ailleurs.

#603 17-02-2017 01:01:17

Dark.City
Invité

Re: Carnets de Voyage

Y a eu deux années où j ai pas pu y aller mais j essaye d y aller tous les ans.

#604 22-02-2017 22:32:15

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Carnets de Voyage

Bon, changement de programme! Je pensais aller en Argentine, mais on m'envoie au Chili là! On arrive à Santiago. Est-ce que certains sont passés à Santiago ou dans les alentours? Je suis preneur de toutes les idées, j'ai pas trop de temps pour checker avec mon concours...

Hors ligne

#605 22-02-2017 23:02:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Valparaisoooooo!!

Sinon le reste, c'est plutôt loin... tu peux tenter la maison de Neruda à Isla Negra, mais tu risques d'être trop juste sur une journée... En deux jours why not.

Et à Santiago n'oublie pas de boire un terremoto à la Piojera à ma santé ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#606 22-02-2017 23:40:08

Vinktory
Membre
Localisation: Venezuela/fougères
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 5

Re: Carnets de Voyage

Antoine56 a écrit:

Bon, changement de programme! Je pensais aller en Argentine, mais on m'envoie au Chili là! On arrive à Santiago. Est-ce que certains sont passés à Santiago ou dans les alentours? Je suis preneur de toutes les idées, j'ai pas trop de temps pour checker avec mon concours...

Tiens moi je reviens le 8 mars à Santiago pour les études! Donc après ça dépend clairement du temps que tu auras pour connaître un peu le Chili...Pour Santiago, je te conseille de visiter un peu le centre (palacio de la moneda, museo de arte precolombino, etc..) facilement accessible en métro, c'est faisable en une journée ! N'oublie pas d'aller boire un "terremoto" ( dans le quartier de bella vista si tu peux) et de manger una "empanada de pino":D
Après à deux heures de Santiago tu as "el cajon del maipo" qui est visitable aussi en une journée! Puis sinon comme l'a dit le collègue tu peux aller à Valpo ou à Viña del mar, là aussi tu peux y aller en bus ( 8 000 pesos aller retour en général) et c'est pas très loin non plus. Donc si tu es pressé tu peux revenir le jour-même.
Après si tu as plus de temps tu as l'embarras du choix au Chili : San pedro de Atacama, Chiloé, Puerto Montt, Punto Arena, etc..  wink


El que se cansa pierde.

Hors ligne

#607 23-02-2017 01:02:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Tu as un super "free tour" de Santiago qui part le matin de la plaza de armas, ça doit durer 3h, tu files ce que tu veux à la fin et le type nous avait vraiment bien montré la ville, ça te permet de rien louper.

Sinon qui peut être sympa mais je sais que ça se fait plutôt du côté de Pisco Elki, ce sont les observatoires dans les montagnes, avec paraît-il les plus beaux cieux du monde. Mais je ne sais plus combien de temps il faut pour faire Santiago - La Serena... C'est peut-être un peu long.

C'est dommage de ne pas rester plus longtemps que 3/4 jours si j'ai bien compris, parce que le nord, et San Pedro de Atacama vaut vraiment le détour. Je ne connais pas la Patagonie par contre, trop cher.

De toutes façons, rien que Valparaiso on y était restés 10 jours et on ne s'était pas ennuyés une seconde. Avec un gros plus pour les graffs, bien sûr, mais aussi pour le coucher de soleil sur les dunes de Renaca!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#608 24-02-2017 21:03:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Génial Madère j'adore !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#609 05-03-2017 14:33:46

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Carnets de Voyage

On y va 3 semaines.

Valparaiso, on m'en a parlé. C'est coché. Ça a l'air magnifique.
On pense monter jusqu'au Pérou, ça va être génial. J'ai tellement hâte big_smile

Dernière édition de: Antoine56 (05-03-2017 14:35:11)

Hors ligne

#610 05-03-2017 15:37:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Bah dans ce cas-là, tu vas à Pisco Elqui et tu te fais un observatoire, tu montes jusque San Pedro de Atacama et tu te fais les tours du coin (lacs salés, valle de la luna, les dunes, les geysers) et soit tu pars vers le Pérou, soit vers la Bolivie et le salar d'Uyuni (mais dans ce cas tu évites de faire à San Pedro les choses que tu referais dans le Salar).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#611 14-03-2017 01:55:09

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Carnets de Voyage

Deux exemples en moins d'un an de l'attitude dégoûtante de certains touristes français. Si c'est pour faire ça parce qu'on est loin de papa et maman c'est pas la peine de venir. Et je vous dis pas ce que les français residents prennent le reste de l'année à cause d'idiots comme ça.

Pipi

Caca

Hors ligne

#612 14-03-2017 13:03:33

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Carnets de Voyage

C'est la même en Australie avec notamment l'expression "french shopping" : voler dans les magasins.

Hors ligne

#613 16-03-2017 18:31:01

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Aller à Paris pour prendre mon avion pour la république tchèque et ainsi fêter l'anniversaire de ma copine avec toute sa famille et ses amis, se faire recaler à l'aéroport parce que le passeport est périmé depuis 3 jours, Et renter à Rennes.


Une journée digne d'un supporter du SRFC.

Le karma, la loose (la lose ? La louze ? Enfin bref), un mixte des deux ou alors un ingrédient secret, je ne sais pas.


Si vous avez passé une mauvaise journée, ma  mésaventure vous fera peut-être relativiser, de rien !

Si quelqu'un à passé une journée plus pourri je suis preneur (bien que je ne le suis souhaite pas)

Dernière édition de: yoyoceltik (16-03-2017 18:32:59)

#614 16-03-2017 18:48:28

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: Carnets de Voyage

En même temps le b-a-ba quand tu vas à l'étranger, c'est de vérifier la validité de tes IDs... lol
Karma, Lose n'ont rien à voir là-dedans.

On compatit quand même allez smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#615 16-03-2017 19:18:42

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Ouais pas d'excuses. C'est comme ça. Je m'étais trop habitué à me balader tranquillou ces derniers mois, allez dîner chez les beaux parents me paraissaient tout à fait normal, j'en ai oublié les frontières.

#616 16-03-2017 20:02:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

C'est pas les frontières, ce sont les compagnies et leurs vérifications de sécurité. Tu peux tout à fait aller en République tchèque en voiture avec uniquement ta carte d'identité. Tu peux même aller sans rien, et si tu ne te fais pas contrôler bah ça passe. En tout cas le contrôle n'est pas automatique.

Je vais demain à Madrid avec ma carte d'identité, parce que mon passeport est périmé. Mais j'ai indiqué que c'est le document que je présenterai à l'aéroport.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#617 16-03-2017 20:39:59

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Oh, ma carte d'identité est périmé depuis 2015 elle...

La différence entre moi et un sans-papier c'est que moi j'y ai le droit mais j'ai une bête phobie administrative.

#618 17-03-2017 00:20:33

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Carnets de Voyage

Le permis peut aussi marcher non?

Et dans beaucoup de pays (hors UE j'imagine) il faut que le passeport soit encore valable plus de 6 mois avant de passer la frontière.

Hors ligne

#619 17-03-2017 00:31:27

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Moi c'était déjà un passeport d'urgence d'une durée d'un an que j'avais. hmm

Et mon permis me sert décidément à rien. C'est soit le passeport, sois la carte d'identité. J'avais aucun des deux, next. Je vais essayer de partir en mai du coup. A défaut de son anniversaire, ce sera le miens..;

Enfin si elle ne me largue pas d'ici là, un couillon comme moi.

#620 17-03-2017 01:50:52

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Carnets de Voyage

Je ne savais pas que ça existait un passeport d'urgence.

Du coup, dépêche toi de demander un nouveau passeport si tu veux repartir en mai! Ca coûte cher mais c'est valable 10 ans. wink

Hors ligne

#621 17-03-2017 11:08:35

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Carnets de Voyage

Et d'autant que c'est maintenant très très rapide pour refaire ses documents d'ID! J'ai refais les deux cette année, Passeport 10 jours, et CIN 15 jours! 5 min pas plus en mairie, 10 min chez moi à préparer les documents big_smile


Hopla!

Hors ligne

#622 17-03-2017 12:29:53

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Ouais ouais je vais faire tout ça maintenant. Mais c'est trop tard smile

Vu que je suis un boulet jusqu'au bout, l'année dernière après avoir obtenu mon passeport d'urgence pour partir au Maroc avec l'université, j'avais fais les démarches pour le passeport normal. Entre 80 et 100 € je crois... mais j'ai zappé d'aller le chercher, ils l'ont détruit la veille du jour ou j'me suis enfin décider à bouger.

Dernière édition de: yoyoceltik (17-03-2017 12:48:05)

#623 17-03-2017 12:44:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Carnets de Voyage

Ben mon gars ... facepalm Faut se reprendre en main l'ami! smile


Hopla!

Hors ligne

#624 17-03-2017 12:55:36

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Aujourd'hui je vais essayer, par ce que demain j'peux pas #JAIBASTILLE mrgreen

#625 06-04-2017 07:55:02

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Carnets de Voyage

Il me semble que quelqu'un était au Costa Rica a un moment? Utakad qui en est parti?
J'y suis assez régulièrement en ce moment et cette semaine jusque samedi, si quelqu'un y est et veut boire des bières devant un petit Nancy.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.05 KiO (Pic : 773.95 KiO) ]