Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 06-12-2016 14:53:34

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Tu maîtrise la langue ? Tu es seul ? Tu avais des contacts en partant ? Tu avais un budget ?

Tenez, de belles images de la Tanzanie https://www.youtube.com/watch?v=3VehKmVmKu4 C'est une de mes connaissance (mon coup de foudre de l'école primaire !) qui y a voyagé...

Dernière édition de: yoyoceltik (06-12-2016 15:04:46)

#577 06-12-2016 15:11:09

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Je suis parti seul avec un budget d'environ 900-950€ par mois, sans contact, juste dans l'idée de me retrouver seul et me faire ma propre expérience. J'avais déjà de bonnes notions en espagnol, mais être sur le continent me fait progresser à vitesse grand V. J'ai aucun problème à tenir une conversation, même si il peut arriver que je bite pas un mot de ce que prononce une personne (certains accents sont incompréhensibles, t'as l'impression qu'ils bouffent les mots).

Mxs > Ouaip, d'une région à l'autre ça n'a vraiment rien à voir !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#578 06-12-2016 15:34:15

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Ma copine veux faire un périple de ce genre, moi ça me terrifie, surtout sans maîtriser la langue...

#579 06-12-2016 15:59:32

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Pars, et tu verras qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur! wink

De nombreuses personnes voyagent sans connaitre d'autres langues que la leur. Après c'est forcément mieux pour communiquer mais tu peux te débrouiller sans. Et l'espagnol est quand même proche du français donc tu peux réussir à te débrouiller rapidement.
De toute façon, peu de personnes parlent anglais en Amérique du Sud donc pas le choix. ^^

Hors ligne

#580 06-12-2016 18:23:19

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Wahou, l'Amérique du Sud ca donne vraiment envie !

Mais je me plains pas trop, je suis en annee de voyage aussi ! Je viens de passer trois mois aux Canaries, et je m'envole pour la Thailande dans une semaine ! big_smile

Ensuite ca sera court passage en Bretagne (d'ailleurs Yoyó, tu me dois toujours 6 balles mrgreen ),puis deux-trois mois dans le sud de l' Italie, et peut etre tenter le GR20 en Corse smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#581 06-12-2016 18:35:25

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Je t'attends avec un bouquet de fleur Utakad wink

#582 06-12-2016 20:36:47

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Surtout que là proximité entre les deux langues (espagnol et français) fait que si tu captes rien à l'oral, un petit carnet pour que les gens écrivent les trucs aide énormément. Partout en AmSud je comprenais tout ce qui était écrit, dans les musées, dans les journaux etc... sans jamais en avoir jamais fait.

Par contre je parlais anglais, et sur les routes touristiques les gens maîtrisent quand même un peu. C'est quand on sort des sentiers battus que c'est pus compliqué.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#583 11-12-2016 12:07:53

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Carnets de Voyage

Bonjour à tous.
Je compte partir pour quelques jours à Londres courant Mai (du 1 au 5) pour la première fois en y emmenant madame.
Je suis à la recherche de toute bonnes infos qui pourraient m'etre utiles, notamment sur les locations( plutôt hôtel ou appartement? Auberge?) et sur les lieux et endroits à voir et ceux à éviter?
Se balader en métro est-il coûteux? Location de vélo possible?
Bref je prends toutes les infos possible


Roazhon

Hors ligne

#584 11-12-2016 12:13:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Carnets de Voyage

Une seule info : c'est cher wink Tout (enfin sauf peut-être les fish'nchips à Camden, et encore).

Hors ligne

#585 11-12-2016 12:14:17

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Carnets de Voyage

Oui ça j'ai bien compris au vu des mes premières recherches


Roazhon

Hors ligne

#586 11-12-2016 13:22:24

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Pour les logements, regarde sur booking et sur airbnb.

A toi de voir ce qui te convient le mieux!

Hors ligne

#587 11-12-2016 13:55:59

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Carnets de Voyage

Breizhboy35 a écrit:

Bonjour à tous.
Je compte partir pour quelques jours à Londres courant Mai (du 1 au 5) pour la première fois en y emmenant madame.
Je suis à la recherche de toute bonnes infos qui pourraient m'etre utiles, notamment sur les locations( plutôt hôtel ou appartement? Auberge?) et sur les lieux et endroits à voir et ceux à éviter?
Se balader en métro est-il coûteux? Location de vélo possible?
Bref je prends toutes les infos possible

Airbnb tu trouveras ton bonheur, sinon il y a easyhotel pour pas cher, tu as des chambres toutes petites et sans fenêtre, mais si c'est pour de la visite.... Evite en dehors de la zone 2, ensuite c'est long en trajet. Si c'est pour les visites privilégie central ou sud, sud est tu es plus proche de tout.
Pour 5 jours de transport, je te conseille de prendre l'oyster card. Elle coute 5£, ensuite tu mets de l'argent dessus mais chaque transport te coute 2 fois moins cher qu'un touriste. Le plafond sur la carte est à 6£ par jour je crois donc au max 30£ de transport pour tes 5 jours (à partir de 6£, tu n'es plus débité sur ta carte). Pour comparer, prendre un bus c'est plus de 2£... à chaque fois.
Selon ton budget, je te conseille certains musées public, ils sont gratuits et il faut donc y aller tot pour éviter la foule, je pense au science museum ou musée d'histoire naturel qui sont pris d'assaults (en même temps ils sont vraiment top, ok j'ai des enfants...).

Location de vélo je maîtrise mal, je n'utilise pas. Il faut une carte, ça coûte 2£ par jour mais chaque demi heure il faut poser à une borne et en prendre un autre sinon tu payes au delà de la demi heure.

Si tu as des questions... Au niveau foot, va visiter l'Emirates, et si tu peux chopper un match de 2è div c'est pas cher et top (je vais souvent voir QPR ou Fulham pour de belles ambiances). Arsenal tu payes 80-100€ pour te retrouver très très très haut.

Hors ligne

#588 21-12-2016 11:05:36

yoyoceltik
Invité

Re: Carnets de Voyage

Je retourne en Tchéquie aujourd'hui pour passer les fêtes avec ma petite amie :love:

J'y vais plus souvent que Dark City finalement :biglol:

#589 21-12-2016 20:12:23

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Carnets de Voyage

Engi09 a écrit:
Breizhboy35 a écrit:

Bonjour à tous.
Je compte partir pour quelques jours à Londres courant Mai (du 1 au 5) pour la première fois en y emmenant madame.
Je suis à la recherche de toute bonnes infos qui pourraient m'etre utiles, notamment sur les locations( plutôt hôtel ou appartement? Auberge?) et sur les lieux et endroits à voir et ceux à éviter?
Se balader en métro est-il coûteux? Location de vélo possible?
Bref je prends toutes les infos possible

Airbnb tu trouveras ton bonheur, sinon il y a easyhotel pour pas cher, tu as des chambres toutes petites et sans fenêtre, mais si c'est pour de la visite.... Evite en dehors de la zone 2, ensuite c'est long en trajet. Si c'est pour les visites privilégie central ou sud, sud est tu es plus proche de tout.
Pour 5 jours de transport, je te conseille de prendre l'oyster card. Elle coute 5£, ensuite tu mets de l'argent dessus mais chaque transport te coute 2 fois moins cher qu'un touriste. Le plafond sur la carte est à 6£ par jour je crois donc au max 30£ de transport pour tes 5 jours (à partir de 6£, tu n'es plus débité sur ta carte). Pour comparer, prendre un bus c'est plus de 2£... à chaque fois.
Selon ton budget, je te conseille certains musées public, ils sont gratuits et il faut donc y aller tot pour éviter la foule, je pense au science museum ou musée d'histoire naturel qui sont pris d'assaults (en même temps ils sont vraiment top, ok j'ai des enfants...).

Location de vélo je maîtrise mal, je n'utilise pas. Il faut une carte, ça coûte 2£ par jour mais chaque demi heure il faut poser à une borne et en prendre un autre sinon tu payes au delà de la demi heure.

Si tu as des questions... Au niveau foot, va visiter l'Emirates, et si tu peux chopper un match de 2è div c'est pas cher et top (je vais souvent voir QPR ou Fulham pour de belles ambiances). Arsenal tu payes 80-100€ pour te retrouver très très très haut.

Je t'ai envoyé un message privé smile
Je suis preneur si certains ont d'autre bon plans


Roazhon

Hors ligne

#590 02-01-2017 15:06:05

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Je suis toujours à Salta, où je suis donc arrivé le 4 décembre. Je voulais partir en Bolivie aujourd'hui, mais mon grand pote de France vient passer un petit mois en Argentine donc je reste une semaine avec lui. Départ repoussé au 11, donc. En retirant les jours où j'étais en excursion dans la région, j'aurai passé un peu plus d'un mois en immersion, même si je commence tout juste à trouver le temps long ici tongue

Pour la suite du programme, il me restera 8 semaines, donc : l'idée, c'est de faire un mois et demi entre la Bolivie et le Pérou pour en profiter tranquillement, puis de revenir la dernière semaine voir Iguazu et un ou deux autres coins à définir. Y a l'temps !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#591 02-01-2017 19:01:22

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Tu repars de Buenos Aires?

2 mois ça passe vite! En un mois au Pérou je n'avais pas fait grand chose. Je n'étais même pas allé dans la région du Cuzco, Machu Picchu... ^^
Mais je voulais absolument allé dans la jungle, si tu n'y vas pas tu pourras faire le sud-est tranquille!

Si tu repars du BA et qu'il te reste un peu de temps, tu peux faire un tour en Uruguay, c'est juste à côté et c'est très cool!


En tout cas un mois au même endroit c'est cool, t'as bien du apprivoiser le coin! smile

Hors ligne

#592 02-01-2017 22:29:21

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Carnets de Voyage

Je suis en train de me préparer un voyage en AmSud cet été. Je pensais faire 3-4j à Rosario, 3-4j à Buenos Aires et 3-4j à Montevideo. Des conseils sur des choses à ne pas manquer dans ces 3 villes?

Hors ligne

#593 03-01-2017 00:17:06

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

J'ai passé un mois et demi à Buenos Aires mais pourtant je ne connais pas très bien. mrgreen
Je n'aime pas les grandes villes en général donc je ne l'ai pas assez exploré pour te donner plus d'avis qu'un guide de voyage. wink Mais tu peux bien sur aller voir une Milonga, tu as les classiques, à l'ancienne; mais tu en as aussi des plus modernes où c'est beaucoup plus détendu (mais celles-là ne sont peut-être pas dans les guides par contre).
Pour rester dans le thème du forum, j'étais allé visiter le stade de la Boca et j'étais assez déçu, il fait vieillot. Par contre aller voir un match doit être une sacrée expérience!

Pareil pour Montevideo, je n'avais pas trop accroché. Par contre si tu vas en bateau en Uruguay tu vas peut-être passer par Colonia del Sacramento (c'est la trajet en bateau le plus court) qui est une petite ville très sympa! Tu pourrais y passer un ou deux jours déjà. Après j'étais allé sur les plages de l'est, c'était pas mal roots mais c'est plus loin, en 3-4 h jours ça fait peut-être trop juste pour y aller. J'avais bien aimé La Paloma (je crois), Cabo Polonio et Punta del Diablo.

Hors ligne

#594 03-01-2017 00:39:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Si c'est cet hiver, va à Tigre, la Venise argentine smile Mais ça prend une journée...
Sinon ne pas louper une soirée à la Catedral pour y voir du tango.
Un tour à San Telmo, que j'ai trouvé plus sympa que la Boca.
Si tu kiffes un peu l'histoire le musée du Bicentenaire est fait pour toi.
Pour faire un peu la teuf y a Puerto Madero.

Edit : je vois que c'est pour l'été, alors peut-être as Tigre du coup...

Dernière édition de: Dnairb (03-01-2017 00:39:51)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#595 03-01-2017 02:09:23

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Mxs a écrit:

Tu repars de Buenos Aires?

2 mois ça passe vite! En un mois au Pérou je n'avais pas fait grand chose. Je n'étais même pas allé dans la région du Cuzco, Machu Picchu... ^^
Mais je voulais absolument allé dans la jungle, si tu n'y vas pas tu pourras faire le sud-est tranquille!

Si tu repars du BA et qu'il te reste un peu de temps, tu peux faire un tour en Uruguay, c'est juste à côté et c'est très cool!


En tout cas un mois au même endroit c'est cool, t'as bien du apprivoiser le coin! smile

Ouaip, je repars de Buenos Aires le 8 mars !

Et je veux me concentrer sur Cusco et le Machu Picchu, justement ! La jungle, je pense pas, ce serait plutôt pour un voyage uniquement là-dedans tongue
Je me dis qu'en conservant mon rythme de croisière actuel, avec pas loin de deux mois pour ces deux pays, je suis plutôt bien.

Mais oui, le Noroeste n'a plus de secrets pour moi, et puis je m'y suis fait de vrais bons potes. C'est aussi ça, finalement, voyager cool

Antoine > Pour ce qui est de Rosario, attention aux orages ! C'est fou comme l'eau monte vite ici quand il pleut. Quand à BA, j'en ai fait pas mal le tour en 4 jours, tu peux aller faire un tour à Recoleta (un cimetière immense et vraiment beau), et évidemment le quartier de la Boca est incroyable (mais pas seul le soir). J'ai préféré à San Telmo d'ailleurs, où j'étais hébergé et qui est vraiment chouette aussi.
Tigre, je compte y passer une journée ou deux à la toute fin de mon voyage, si j'suis pas pris par le temps.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#596 21-01-2017 00:04:35

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Pardon pour le doublon, mais on avait parlé d'ayahuasca, au début de mon voyage.

Je voulais juste dire que c'était l'expérience la plus incroyable de toute ma vie. Prenez moi pour un allumé si vous voulez, mais cette plante parle. Je me suis senti vraiment connecté à elle, aux éléments, à tout ce qui m'entourait. Et puis au niveau prise de conscience, ça dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. J'ai le sentiment d'avoir vachement gagné en sagesse et en compréhension du monde.

Voilà, mon voyage physique a pris des allures de voyage cosmique. C'est une vraie médecine, l'appeler drogue serait lui manquer de respect. smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#597 21-01-2017 00:27:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Salut les gars, je vais sûrement partir à Madère pendant 1 semaines et je voulais savoir si vous aviez des conseils,  des bons plans ... 7

Merci d'avance wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#598 21-01-2017 01:57:07

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Mazheo a écrit:

Pardon pour le doublon, mais on avait parlé d'ayahuasca, au début de mon voyage.

Je voulais juste dire que c'était l'expérience la plus incroyable de toute ma vie. Prenez moi pour un allumé si vous voulez, mais cette plante parle. Je me suis senti vraiment connecté à elle, aux éléments, à tout ce qui m'entourait. Et puis au niveau prise de conscience, ça dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. J'ai le sentiment d'avoir vachement gagné en sagesse et en compréhension du monde.

Voilà, mon voyage physique a pris des allures de voyage cosmique. C'est une vraie médecine, l'appeler drogue serait lui manquer de respect. smile

C'est clair, ce n'est pas une drogue si tu la prends avec un shaman. Moi aussi la plante m'a parlé et je lui répondais, surtout au début quand le shaman ne chantait pas encore et que le voyage n'avait pas encore vraiment commencé. Et dès que le shaman a entamé son premier icaros, bam, c'était partit.

Moi aussi la plante m'a donné l'impression de grandir même si après quelques jours cette impression avec quelques peu diminué. Mais je n'ai jamais eu autant confiance en moi que ces jours-ci et je ne me suis peut-être jamais sentit aussi bien. Et c'est dans ces jours qui ont suivi que j'ai rencontré ma copine, sur le bateau qui mène de Puccalpa à Iquitos, soit un trajet de 5 jours en bateau sur l'Amazone.

Je suis content que tu aies vécu ça! On passe surement pour deux fous et je le comprends, mais c'est impossible de vraiment saisir ce que c'est sans l'avoir vécu.

Tiens, je remets cette vidéo, à partir de 5:30 et surtout vers la fin, les icaros devraient te replonger légèrement dans ton voyage intérieur. ^^

Tu étais où pour cette expérience?

Hors ligne

#599 21-01-2017 19:51:15

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Ouaip, les icaros guident à merveille le voyage. Je reviens de ma troisième cérémonie, là. C'était encore intense, j'ai revécu des beaux moments, des moments plus tristes, j'ai encore pris conscience de pas mal de choses, de la futilité d'autres choses... Cette plante t'apprend l'humilité, c'est dingue.

Je comprends ce que tu veux dire, ce sentiment de bien-être, de tranquillité. La plante fait du bien à tout le monde.

J'étais à San Lorenzo, près de Salta (oui, toujours). Direction Bolivie demain soir, je suis prêt à changer d'endroit smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#600 16-02-2017 17:39:29

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Carnets de Voyage

Je n'avais pas publié ici mes dernières vidéos mais je me permets de vous partager la nouvelle où j'aborde une réflexion sur le tourisme en Corée du Nord.

Et n'hésitez à me dire ce que vous pensez du sujet. wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.45 KiO (Pic : 786.34 KiO) ]