Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 04-06-2012 13:30:03

West29
Membre
Localisation: Brest même
Inscrit(e): 18-04-2012
Messages: 4

Re: Ici c'est Brest !

@ Mazheo :

Grougi sur le départ ?? Tu as du confondre avec Zébina tongue

Sinon, c'est en bonne voie pour Ismaël Traoré et Jérôme Lemoigne de Sedan. Ils sont en fin de contrat smile


In BREST we trust wink

Hors ligne

#777 04-06-2012 13:42:12

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ici c'est Brest !

Ah non, force est de constater qu'après 3 grosses saisons, dont 2 dans l'élite, Grougi va être très convoité. Il l'était déjà l'été dernier d'ailleurs.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#778 25-06-2012 19:48:27

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ici c'est Brest !

Je me permets un doublon, parce que Brest réalise un très beau début de mercato, avec la venue déjà acquise d'Ismaël Traoré, et aujourd'hui la signature de Bernard Mendy, qu'on commençait à oublier, et l'accord de Geoffrey Dernis, tout de même champion de France avec Montpellier même s'il a moins joué cette saison, de rejoindre le club. Un recrutement assez ambitieux donc malgré le départ de Zebina à Toulouse et celui à venir d'Elana, vraisemblablement pour Lille.

Et les bonnes nouvelles devraient continuer, puisqu'un gardien et un attaquant pourraient également signer cette semaine. D'après un membre d'un forum brestois, il pourrait s'agir d'un gardien ayant disputé l'Euro. Je commence à être un peu rassuré pour la saison à venir, même si bien sûr rien n'est fait.

Dernière édition de: Mazheo (25-06-2012 19:49:50)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#779 25-06-2012 23:20:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Ici c'est Brest !

Je doute un peu de ce recrutement..
Ismael Traoré, ça peut être pas mal. Et puis il vient de Sedan donc il doit bien connaitre Paul Baysse et Landry Chauvin ! Maintenant, il faut voir si il passe le cap de la Ligue 1... J'attend de voir.

Dernis, il a quand même atteint un certain âge. Il va apporter son expérience et sa bonne humeur dans le vestiaire. Mais sur le terrain, je ne sais pas vraiment ce qu'il va donner.
Ensuite, Bernard Mendy... Il doit avoir passé la trentaine et il n'a pas fait grand chose ces dernières années donc on va pas en espérer des miracles.

Il faut maintenant recruter un vrai bon 9 et un milieu de terrain défensif assez technique. Pour l'instant, leur effectif est très faible.

Hors ligne

#780 25-06-2012 23:31:27

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ici c'est Brest !

Il ont 31 ans tous les deux. Et puis faut arrêter avec l'âge des joueurs, c'que ça peut être gonflant.

Leroy et Pagis ont débarqué chez nous vers 33 ans. Et je n'ai pas cité des joueurs tels que Battles, Jeunechamp, Richert, Pujol, qui sont encore au point et ont de beaux restes. Donc concernant Dernis, qui a marqué 5 buts en une demi-saison, on peut dire que c'est une belle recrue.

Concernant Mendy, je suis d'accord, on ne sait pas ce que ça va donner. Mais il a l'expérience de la première division, que ce soit en France, en Angleterre, ou au Danemark. Plus proche de la fin que du début de sa carrière, Brest est un club parfait pour le laisser montrer qu'il n'est pas encore totalement fini. J'y crois.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#781 26-06-2012 00:00:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Ici c'est Brest !

Oui mais ils ne seront pas de grands cadors. Ils vont apporter par leur expérience et par leur qualité de joueur mais Brest a un effectif assez faiblard et pour se maintenir, il va falloir recruter plus lourd que ça. Derrière, ils sont bien (quoique, il faut remplacer Elana) mais devant, ils manquent deux joueurs techniques et capable de marquer 10 buts dans une saison.

Hors ligne

#782 26-06-2012 08:28:21

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Ici c'est Brest !

Mais, on n'est pas en train de dire, qu'avec ce recrutement il vont jouer les premiers rôles... juste qu'avec des joueurs comme ça, ils peuvent légitimement se maintenir.

Hors ligne

#783 26-06-2012 08:51:08

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Valentin35 a écrit:

ils manquent deux joueurs techniques et capable de marquer 10 buts dans une saison.

On parle bien d'une équipe qui vise le maintien là, on ne trouve pas 2 joueurs capable de ça dans des équipes de seconde partie de tableau.

Si Grougi reste, il nous faudra un vrai attaquant en plus, en esperant en plus qu'Ayité réssucite un de ces 4

Concernant Mendy, je pense qu'il part pour faire doublure de Baysse ou pour jouer au milieu sur le côté droit, dans l'axe Martial et Kantari seront doublés par Traoré et Baysse, à gauche Coulibaly et Lorenzi sont en balance

Pour l'instant c'est du poste pour poste, on a Traoré pour Zebina, Mendy pour Daf et Dernis pour Poyet

Zebina est une perte énorme mais cette année, Kantari a très peu joué, on a donc en fait Kantari et Traoré pour suppléer Zebina, ce ne sera jamais aussi bien mais ça tient globalement la route si on compare à Reims et Troyes par exemple...

Manque donc encore 3 joueurs : un gardien, un milieu défensif, un attaquant

J'étais très pessimiste jusqu'alors mais je trouve le recrutement de Dernis comme un pas en avant énorme, de part son engagement et sa simplicité c'est un joueur qui a tout pour plaire à Brest.


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#784 27-06-2012 10:35:37

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ici c'est Brest !

Valentin35 a écrit:

mais devant, ils manquent deux joueurs techniques et capable de marquer 10 buts dans une saison.

On trouve déjà pas ça à Rennes...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#785 27-06-2012 16:00:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ici c'est Brest !

Ici c'est Brest...

Là bas aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/FK_Dynamo_Brest smiley-etonne.jpg

Hors ligne

#786 27-06-2012 16:20:46

T'as Roazhon
Invité

Re: Ici c'est Brest !

#787 27-06-2012 16:48:59

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Ici c'est Brest !

Ils continuent leur beau recrutement (même si Raspentino à un gros boulard d'après ce que j'ai pu lire).

Hors ligne

#788 01-07-2012 12:47:58

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Raspentino n'a pas trop envie de venir à priori, Anigo lui aurait fait miroiter du temps de jeu à l'OM, et Chauvin n'a pas envie de baisser son froc pour le faire signer, donc à priori on devrait s'en passer...
En même temps vu qu'il le connait bien et que l'autre m'a l'air d'être un bel abruti, c'est peut être pas plus mal...

On n'a pas plus de nouvelles concernant Chafni, ce serait pas mal par contre.

Pour le gardien , la piste Edel serait soulevée, ça c'est clairement bof

Et devant un obscure géant hollandais de l'AZ Alkmaar, Charlison Benschop, devrait signer. 1m90, 90kg, 7 buts en 45 matchs cette saison, 6 en 32 il y a 2 ans, pas de quoi se rejouir.


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#789 05-07-2012 08:30:49

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

L'effectif se peaufine petit à petit, on parle d'un argentin d'une équipe de seconde zone qui est montée en D1 l'an passé pour remplacer Elana, il s'appelerio Guillermo Sara, il joue donc au pays et il a 24 ans.

Chafni et Benschop et Sissoko ont signé, ça commence à ressembler à quelque chose de cohérent, même si j'ai de gros doutes sur les 2 derniers. La principale recrue devant sera en fait Ayité, il n'a quasiment pas joué de la saison l'an passé, je pense que s'il est en confiance il peut faire quelque chose d'honnête.


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#790 05-07-2012 14:29:29

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Ici c'est Brest !

pierrot21 a écrit:

L'effectif se peaufine petit à petit, on parle d'un argentin d'une équipe de seconde zone qui est montée en D1 l'an passé pour remplacer Elana, il s'appelerio Guillermo Sara, il joue donc au pays et il a 24 ans.

Il serait sur Alexis Thébault (SM Caen) aussi.

Hors ligne

#791 05-07-2012 14:48:37

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

ouais j'avais vu ça en fin de saison, mais ça doit pas être le même tarif, il est pas mauvais Thébault quand même.

C'est sûr que ce serait un excellent choix


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#792 05-07-2012 14:58:49

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Ici c'est Brest !

Des pistes annoncées, c'est la moins risquée mais surement la plue chère ^^

Hors ligne

#793 05-07-2012 15:28:13

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ici c'est Brest !

C'est vrai que l'absence de vraie recrue offensive est à déplorer. Benschop n'a encore rien montré dans un championnat où les attaquants qui claquent 15 buts par saison ne sont pas rares. Son profil de grand costaud aurait pu être intéressant, mais de l'aveu du joueur, son jeu de tête est largement perfectible...

Sinon, Sissoko ça peut être une bonne nouvelle. Il est jeune, il peut beaucoup progresser cette saison avec un minimum de travail. Et concernant le gardien, ce sera compliqué de trouver un bon remplaçant à Elana. Thébaux, ce serait pas mal, mais Brest peut trouver mieux. Vivement que ça se décante à ce poste...


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#794 06-07-2012 13:12:19

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Mieux que Thébaux ? , à part Douchez en prêt je ne vois pas qui, il est pas mal quand même, et faut pas oublier qu'on a pas beaucoup à dépenser


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#795 22-08-2012 12:45:18

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ici c'est Brest !

Christian Kinkela (ex-Ajaccio) "devrait signer rapidement à Brest" dixit lequipe.fr. Il arriverait pour jouer ailier droit afin que Chauvin puisse recentrer Chafni.

L'équipe-type devrait donc ressembler à ceci :

Thébaux
Mendy - Baysse - Kantari ou Martial - Lorenzi
Culma - Grougi
Kinkela - Chafni - Dernis
Benschop

Sur le papier, c'est une équipe vraiment pas mal. Reste à trouver un style de jeu et à marquer des buts.

En revanche, je trouve dommage que Chauvin replace Grougi un peu plus défensivement. Je crois que Dupont avait fait la même chose l'année dernière, avant d'inéluctablement le replacer plus haut. C'est quand même le meilleur buteur brestois des deux dernières saisons.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#796 22-08-2012 14:54:12

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ici c'est Brest !

Chafni peut jouer plus bas sinon, il l'a déjà fait, et Grougi en 10. Ou alors Culma seul devant la défense et ils jouent avec deux 8.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#797 01-09-2012 21:56:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ici c'est Brest !

Victoire au bout du bout pour Brest 2-1 façe à Troyes !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#798 02-09-2012 12:30:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Ici c'est Brest !

Si j'en crois les messages que j'ai pu lire à droite, à gauche. Le Stade brestois n'a pas très bien joué hier soir... mais a su s'arracher à la dernière seconde de la rencontre, pour finalement empocher les trois points de la victoire face à un concurrent direct pour le maintien.

Landry Chauvin fait avec les moyens du bord, c'est une certitude. Mais les supporters brestois semblent lui reprocher sa frilosité maladive à domicile. Avec un schéma tactique particulièrement défensif (Je n'ai pas encore vu de matches du SB29 cette saison, donc j'attends de me faire ma propre idée).

Bref, déjà deux victoires pour le club finistérien.

Hors ligne

#799 02-09-2012 12:53:29

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ici c'est Brest !

En bon Finistérien, j'ai regardé le match hier. (Je n'ai pu me déplacer au stade, désolé Rodi... big_smile )

En effet, Brest n'a pas bien joué, et pour moi Troyes méritait le nul, assez largement. Le but d'Obbadi est d'ailleurs un petit bijou collectif (quelle remise en une touche de Grax), même si celui de Dernis est une petite merveille. Je ne l'avais pas vue venir, surtout à ce moment du match. cool

Pourtant, je trouve l'effectif brestois plus fort que l'année dernière. Ils vont monter en puissance, et vont forcément finir par se lacher un peu plus à domicile. Et pour te répondre Rodi, c'est vrai que le schéma de Chauvin est assez défensif. Un 4-5-1 avec Culma et Sissoko à la récupération, du costaud en somme.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#800 02-09-2012 13:09:46

yoyoceltik
Invité

Re: Ici c'est Brest !

6 points super important pour Brest à domicile, moi je comprend chauvin, avec son effectif vous voulez qu'il fasse quoi ? Descendre en ligue 2 serait une catastrophe aujourd'hui pour un club avec peu de moyens de se relever... Donc la priorité n'est vraiment pas au beau jeu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.86 KiO (Pic : 785.76 KiO) ]