Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 07-03-2010 16:24:08

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

"Briand reste briand" de toutes façons et sa pugnacité équivaut toujours à son manque de lucidité ou d'application dans le dernier geste, FA essayera-t-il une association avec gyan en pointe, j'en doute...

Hors ligne

#327 07-03-2010 17:04:20

satpunker
Invité

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

aficionado srfc a écrit:

Je ne crois pas , perso ! Tettey aurait du etre sur le banc et Leroy plutot en numero 10 . Cela aurait libérer une place sur le coté pour Kembo ou Bangoura .

Si on avait jouer comme ça on aurai encore perdu. Antonetti, au lieu de changer totalement son système, à préféré densifié son milieu de terrain défensif, selon moi à juste titre contre des équipes comme Monaco. Certes Tettey a été nul, mais j'ose croire que sa présence à tout de même gêné les monégasques.

De toute façon, un 10 à Rennes ça sert à rien, surtout si c'est Leroy.

#328 07-03-2010 17:20:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

ca n a pas été un match d'un grand niveau , mais on a réussi a stopper l'hémorragie , c'était le plus important!
ce qui m a plus c'est qu'on a retrouvé une solidité défensive sur le match d'hier soir qui fait plaisir a voir!
ca faisait un petit moment qu'on avait pas pris de buts, et boca a montrer qu il fallait compter encore sur lui et qu il était loin d'être a jeter comme tentent de le faire croire certains wink
Fani et Hansonn , tout comme Douchez ont été rassurants
au milieu , a part Tettey, ca a été tres solide et sèrieux
par contre l'attaque a été une nouvelle fois décevante, même si Briand s'est bien démené!!
au final on a réussi a prendre 3pts qui nous redonne un peu de confiance !
Maintenant, il ne faut pas s'arrêter la , et continuer cette série par un minimum un nul voir mieux a Valenciennes!
Si on veux remonter, il nous faut cette série , apres on verra si oui ou non selon les résultats de ceux qui nous devance, y aura espoir de revenir ou non.....
Allez Rennes!:hermine:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#329 07-03-2010 17:41:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Je n'ai pas vu le match mais il n'y avait pas de quoi sauter au plafond apparemment.
Les 3 points font du bien (les premiers en un mois...).40 points... le maintien est acquis! oui

Bocanegra a fait un de ses meilleurs matchs .Je pense que sa sélection mercredi y est pour beaucoup.Il marque le but des EU contre les Pays-Bas (malgré la défaite) mais je pense que le sélectionneur a dû lui parler de son temps de jeu à Rennes ces derniers temps...
J'espère qu'il rangera son frein à main jusqu'à la fin de saison pour nous laisser une autre image lorsqu'il partira.Et puis avec tellement de femmes dans les tribunes alors qu'elles l'ont élu joueur le plus sexy la saison dernière! biglol

Tettey est décevant apparemment.Je reste persuadé que c'est un bon joueur en devenir (comme Kembo) et qu'il faudra le juger vraiment à partir du mois d'août.N'oubliez pas qu'il a joué cet été dans le championnat norvégien et qu'il a signé pour 4 ans... coin

Fanni bon dans l'axe;ça a l'air de marcher avec Hansson en DC.Pourquoi ne pas garder la défense d'hier sur les prochains matchs et monter Mangane juste devant la défense? Je mettrai Tettey sur le banc.
Vivement le retour de Gyan car Briand seul en pointe façon Lacombe (en plus en revenant de blessure) ça ne marque pas... Très peu d'occasions hier...

Battre l'équipe de Lacombe me fait plaisir car je n'ai pas aimé ses derniers mois à Rennes il y a un peu moins d'un an. La défaite en  finale lui est en partie imputable à mon avis (HS clos).

Mais le jeu du Stade Rennais est pauvre et je ne sais pas si on peut ramener quelque chose de Valenciennes la semaine prochaine?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2010 17:43:52)

Hors ligne

#330 07-03-2010 17:44:46

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Le problème, c'est qu'on avait seulement 3 joueurs offensifs, dont un qui ne court plus vraiment. Du coup, ca a beaucoup combiné entre Briand et Marveaux, mais le soutien tardait à arriver ...

Hors ligne

#331 07-03-2010 20:07:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Avec les défaites de Monaco et Valenciennes et les nuls de Marseille, Lille et Lyon ,ce week end a permis de rattraper quelques points sur les équipes de devant.
Mais le 6ème est 8 pts devant (Auxerre yikes ) et à mon avis on ne pourra pas viser plus haut que 7ème (ce qui correspond à notre budget);à moins que l'on fasse une série de victoires comme il y a quelques années (8 victoires à suivre) mais je n'y crois pas trop... non

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2010 20:08:23)

Hors ligne

#332 07-03-2010 20:15:52

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

même dans ce cas la,faudrais une série de défaites de ceux de devant, donc c'est sûr ce sera pas évident, mais bon sait on jamais wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#333 07-03-2010 20:25:17

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

oui déjà il faudrait que l'on gagne plusieurs match d'un coup et sa c'est pas gagné...
mais sa serai sympa pour finir la saison une grosse série

Hors ligne

#334 07-03-2010 23:06:51

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Kimmi reviens! a écrit:

Je n'ai pas vu le match mais il n'y avait pas de quoi sauter au plafond apparemment.


Bocanegra a fait un de ses meilleurs matchs .Je pense que sa sélection mercredi y est pour beaucoup.Il marque le but des EU contre les Pays-Bas (malgré la défaite) mais je pense que le sélectionneur a dû lui parler de son temps de jeu à Rennes ces derniers temps...
J'espère qu'il rangera son frein à main jusqu'à la fin de saison pour nous laisser une autre image lorsqu'il partira.Et puis avec tellement de femmes dans les tribunes alors qu'elles l'ont élu joueur le plus sexy la saison dernière! biglol

Heu comment tu peut juger sa prestation si t'a pas vu le match? Il a été plus que moyen. Il sait pas centrer, il sait pas deborder, il est toujours arreter qd il a le ballon, etc...
C'est pas pcq il "marque" un but qu'il a fais un fais un bon match, loins de la.

Hors ligne

#335 07-03-2010 23:17:51

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Le match a pas eu l'air de passionner les foules, victoire quand même. Bon Ben il reste 33 points à prendre...


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#336 07-03-2010 23:31:07

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Sylvain LE DUIGOU a écrit dans l'équipe un article intitulé : Quand Antonetti pigeonne Lacombe. C'est bien résumé.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#337 07-03-2010 23:35:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Sanka^^

Boca a été excellent hier.. Il a amené en attaque, a très bien défendu. Je sais pas ce qu'on peut lui demandé de plus là?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#338 07-03-2010 23:45:54

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Je ne comprend pas très bien le coach qui se vente d'avoir fait du Lacombe, cela veut dire quoi ? que les passes loupées s'étaient travaillé toute la semaine ? Que les tirs sans conviction de Lemoine étaient perçu comme l'arme fatale ? Les fautes de jugement de Tettey surtout en phases offensives étaient volontaire ?

Moi je trouve qu'on a eu de la chance que Maazou sorte à la mi-temps car avec lui, la défense était au suplice avec son impact physique et que Park lui, bien qu'il fluidifiait le jeu, pesait moins.

En ce qui concerne Boca, rien à redire si ce n,est que moi je suis saoulé des centres à la hourra football, je centre on verra si une tête rennaise est à la retombé c'est bon pour le National

Dernière édition de: fuf (07-03-2010 23:47:44)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#339 07-03-2010 23:49:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

tom29sud a écrit:

oui déjà il faudrait que l'on gagne plusieurs match d'un coup et sa c'est pas gagné...
mais sa serai sympa pour finir la saison une grosse série

oui


Déjà qu'on a du mal avec un à la fois, si en plus il faut qu'on se tape plusieurs adversaires en même temps on va galérer je te le dis moi...

Remarque, s'il y a moyen de prendre 6 voire 9 points d'un coup ça pourrait arranger nos affaires. tongue

Dernière édition de: Dnairb (07-03-2010 23:52:35)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#340 08-03-2010 00:07:16

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

fuf a écrit:

Je ne comprend pas très bien le coach qui se vente d'avoir fait du Lacombe, cela veut dire quoi ? que les passes loupées s'étaient travaillé toute la semaine ? Que les tirs sans conviction de Lemoine étaient perçu comme l'arme fatale ? Les fautes de jugement de Tettey surtout en phases offensives étaient volontaire ?

Antonetti a fait du Lacombe :

- Un dernier entraînement à huis clos
- Briand en pointe
- Leroy milieu offensif droit
- Du jeu long et un gros bloc équipe
- Un but sur coup de pied arrêté ... la force de Monaco cette année

Merci Sylvain, c'est bien vu.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#341 08-03-2010 00:08:26

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Après le match nul de Montpellier à Bordeaux, nous reprenons deux points à tout le monde, mis à part Auxerre.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#342 08-03-2010 00:11:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

pe_ti_ber a écrit:

Antonetti a fait du Lacombe :
Un dernier entraînement à huis clos

ça c'est le cas depuis tout le temps.
Et utilise la fonction "modifier" parceque tu cumules les doubles voir triples poste, pas bien ! wink

Hors ligne

#343 08-03-2010 00:14:07

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

pe_ti_ber a écrit:
fuf a écrit:

Je ne comprend pas très bien le coach qui se vente d'avoir fait du Lacombe, cela veut dire quoi ? que les passes loupées s'étaient travaillé toute la semaine ? Que les tirs sans conviction de Lemoine étaient perçu comme l'arme fatale ? Les fautes de jugement de Tettey surtout en phases offensives étaient volontaire ?

Antonetti a fait du Lacombe :

- Un dernier entraînement à huis clos
- Briand en pointe
- Leroy milieu offensif droit
- Du jeu long et un gros bloc équipe
- Un but sur coup de pied arrêté ... la force de Monaco cette année

Merci Sylvain, c'est bien vu.

A ouais mais là dessus on est d'accord mais que fais-tu de mes questions ? Je pense qu'il n'ya pas eu de spectacle car Rennes n'a pas bien joué et que réussir une passe cela peut être incorporé dans n'importe quel systeme de jeu que ce soit du made in Lacombe, du made in Trappatoni, du made in Dumas...

EE : sympa le pseudo wink


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#344 08-03-2010 00:14:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

héhé jolie reprise de volée pleine lucarne, Dnairb, mais on peut aussi lire le "d'un seul coup" comme "un seul coup de pied dans le ballon victorieux de plus que l'adversaire", et pour ça je signe tout de suite.

Bon, on a remporté ce match contre Monaco, sans être transcendants si j'ai bien saisi.
On a quelques déplacements délicats.
Faire une série sera dûr, mais si l'on arrive déjà à corriger quelques soucis pour l'an prochain, ce sera bien. Il nous faut un peu plus de cohésion entre les lignes, et en particulier sur les côtés pour bien défendre et contre-attaquer proprement. Il nous faut un peu plus d'efficacité offensive, les retours de Gyan et Mangane (4 buts et oui) ne seront pas de trop.
Mais surtout, il faut énormément plus de rigueur sur les coups de pied arrêtés, cela nous a coûté 15 points cette saison (je dis ça au pif, mais je dois pas être loin). Il faut que ça cesse !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#345 08-03-2010 01:06:47

sanka
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 371

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Zvon a écrit:

Sanka^^

Boca a été excellent hier.. Il a amené en attaque, a très bien défendu. Je sais pas ce qu'on peut lui demandé de plus là?

Je suis sur que c'est un bon gars, qui a une bonne mentalité tout ca, je l'aime bien au fond. Mais il est quand meme tres limité. Ya qu'a voir les saucisson qui balance. En defense il est relativement propre, il fais son taf. Mais offensivement il est nul. Il apporte strictement rien

Hors ligne

#346 08-03-2010 01:35:04

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

D'après mon frère (qui a vu le match), c'etait une catastrophe !

C'est l'année qui sert à rien de toute facon.

Même avec cette victoire, on se plantera à VA, comme on se plantera encore plein de fois à domicile. Il faut préparer la saison prochaine, et attendre cette fin de championnat sans rien dire.

Ce serait bien qu'Anto essaye au moins une fois, de changer son dispositif, et qu'il mette en 4-4-2.

Genre >  Douchez

            Hanson  Mangane

Fanni                                 Boca (ou Danzé)

            Lemoine  M'Vila

Bangoura                          Marveaux

              Gyan    Briand


Ca pourrait faire mal !

Hors ligne

#347 08-03-2010 02:01:13

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Ta formation me semble quand même très très offensive. Je verrais plutôt Danzé à la place de Bangoura pour stabiliser l'ensemble défensivement. (et puis c'est Mangane - Hansson, pas Hansson - Mangane big_smile) Mais sinon, c'est jouable.

Hors ligne

#348 08-03-2010 02:06:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Leroy pourrait tenir ce rôle à droit mais je suis complètement pour ce 4-4-2 !!


#ToutDonner

Hors ligne

#349 08-03-2010 11:25:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

Zlataaaan:

Tu gardes le même système, tu remplaces Bangoura et Marveaux par Leroy et Thomert, tu remplaces M'Vila par Cheyrou et tu as notre composition type de l'an dernier.

Le probleme est que ca marchait parce que Thomert et Leroy (comme on a pu le voir ce week-end) sont capable de faire un gros effort défensif dont Bangoura et Marveaux ne sont capables que très ponctuellement et sous la menace mrgreen .

Ce système avec ces joueurs ne ferait qu'accentuer le déséquilibre que l'on voit aujourd'hui en 4-3-3, a savoir des joueurs offensifs et notamment de couloir qui ne font pas leur boulot défensif et qui exposent leurs partenaires du milieu et de la defense a chaque perte de balle...

Et en retirant l'apport défensif d'un numéro 10... Puisque dans notre système, que ce soit Leroy ou Tettey, nos 10 ont plus apporté au pressing et a la récupération qu'a la construction cette année, en moyenne...

Ca sent les gros ennuis une compo comme ça...

Hors ligne

#350 08-03-2010 15:16:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco FC 1-0

On me l'a demandé donc le voici :

Rennes-Monaco le match

Enjoy ou pas wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.98 KiO (Pic : 776.88 KiO) ]