Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 01-03-2010 20:36:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Rodighiero > D'accord, mais c'est la provocation qui réagit à la provocation.

Quand Roddick dit qu'il n'apporte rien au collectif rennais, c'est de la pure démagogie et du délit de sale gueule.

Voilà un joueur qui ne compte pas ses efforts au front de notre attaque, et qui se fait "lyncher" par quelques forumistes. Pendant ce temps-là, Fanni, il peut accumuler les contre-performances et les erreurs défensives. Pendant ce temps-là, on ne revient pas sur les choix d'Antonetti...

Bref, un débat stérile et inutile de bout en bout. Maintenant, il est vrai que ceux qui l'annonce à Chelsea, c'est un peu présomptieux. Personnellement, j'adore le joueur mais il n'est pas de la trempe des Drogba, Rooney, Torres et consorts. Mais, cela n'empêche pas qu'il puisse réaliser une belle carrière. En plus, c'est un joueur qui a une belle mentalité...

Hors ligne

#552 01-03-2010 20:44:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Personne non plus ne le "lynche" - il faut arrêter avec les grands mots - à tort et à travers. Roddick ne le trouve pas aussi bon que certains le disent (et je plussune cela), c'est son droit, il s'exprime. D'ailleurs, concernant les fabuleux contrôles de Gyan - je m'en souviens d'un très beau lors de la rencontre face à Lille... le Ghanéen est lancé parfaitement dans la surface de réparation... mais son contrôle est trop long... le chemin du but est pourtant grand ouvert.

Tout cela pour réitérer mes propos une nouvelle fois, c'est un bon joueur - combatif, mais sans plus.

Hors ligne

#553 01-03-2010 20:48:12

Nounours
Membre
Inscrit(e): 01-03-2010
Messages: 5

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

Par contre Tettey semble être beaucoup mieux dans le jeu, il est pour moi la réelle satisfaction de cette journée de championnat.

Tu n'as pas vu le match , c'est pas possible !!
Tettey , il est a la ramasse.Il n'as pas joué un ballon vers l'avant , ou alors pour mettre son coéquipier en danger.Tu vas me dire , c'est pas son boulot de creer !

Mais au niveau de la récupération , rien de bon non plus.
Il est a plusieurs niveaux en dessous de Lemoine et M'Vila , mais il a couté cher donc il faut le faire jouer !

Hors ligne

#554 01-03-2010 21:20:45

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

satpunker a écrit:

C'est moi qui ai mal vu ou Douchez ne gueule même pas après le 1er but. Qui est au marquage ? Merde quoi moi si je suis gardien je pète un câble et j'incendie mon défenseur !
Comme quoi, tout le monde s'en fout de se prendre un but ou pas.

satpunker a écrit:

Fanni qui est au marquage de J. Marveaux sur les 2 buts... et le regarde gentiment marquer...

Je corrobore. C'est Fanni au marquage dès le début de l'action. Hansson s'empale sur le frangin Marveaux, Mangane est à l'opposé en train de téléphoner, Bocanegra se prend le poteau et Douchez reste chez lui. Mais à Rennes, il y a des types biens. Ils nous l'on refait sur le deuxième but, des fois que l'on aurait pas bien vu la première fois ...
Le frangin Marveaux a tiré trois corners de suite sous nos yeux. Nous étions juste au dessus et avec mon fils, nous nous sommes regardé. Il y a des regards qui en disent long et ça n'a pas loupé.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#555 01-03-2010 22:01:53

Roddick
Invité

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Rodighiero > D'accord, mais c'est la provocation qui réagit à la provocation.

Quand Roddick dit qu'il n'apporte rien au collectif rennais, c'est de la pure démagogie et du délit de sale gueule.

Voilà un joueur qui ne compte pas ses efforts au front de notre attaque, et qui se fait "lyncher" par quelques forumistes. Pendant ce temps-là, Fanni, il peut accumuler les contre-performances et les erreurs défensives. Pendant ce temps-là, on ne revient pas sur les choix d'Antonetti...

Bref, un débat stérile et inutile de bout en bout. Maintenant, il est vrai que ceux qui l'annonce à Chelsea, c'est un peu présomptieux. Personnellement, j'adore le joueur mais il n'est pas de la trempe des Drogba, Rooney, Torres et consorts. Mais, cela n'empêche pas qu'il puisse réaliser une belle carrière. En plus, c'est un joueur qui a une belle mentalité...

Même si peu de forumistes possèdent ton talent d'analyste des choses du Stade Rennais, ce que je dis sur Gyan n'est pas de la provocation mais provient d'une analyse qui certes ne convient pas à beaucoup de monde mais qui reste mon analyse, je fais encore moins de démagogie et de délit de sale gueule quand je parle de Gyan, pourquoi en ferais-je ? Et si tu relis qqes uns de mes messages depuis le début de la saison, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Fanni, c'est même pour moi celui qui est le plus à blamer de la situation actuelle du Stade Rennais (= ne tient pas son rang d'International, n'est pas assez concentré, pas assez précis, trop dilettante).
Je constate simplement que plusieurs des remarques que j'avais faites il y a longtemps sur ce joueur continuent de se vérifier: et parmi elles il y avait le niveau mental pour affronter un championnat de premier plan.
Par niveau mental je n'entends biensûr pas le fait de se battre sur un terrain (encore heureux qu'il le fasse) mais le fait de ne pas péter les plombs devant la provoc' de certains défenseurs chevronnés de L1. Ca fait plusieurs fois que je le vois s'énerver sur le terrain contre son adversaire direct, ça lui a déjà coûté 2 expulsions ! vous allez l'applaudir pour ça ?

#556 01-03-2010 22:04:41

Roddick
Invité

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Rodighiero a écrit:

Personne non plus ne le "lynche" - il faut arrêter avec les grands mots - à tort et à travers. Roddick ne le trouve pas aussi bon que certains le disent (et je plussune cela), c'est son droit, il s'exprime. D'ailleurs, concernant les fabuleux contrôles de Gyan - je m'en souviens d'un très beau lors de la rencontre face à Lille... le Ghanéen est lancé parfaitement dans la surface de réparation... mais son contrôle est trop long... le chemin du but est pourtant grand ouvert.

Tout cela pour réitérer mes propos une nouvelle fois, c'est un bon joueur - combatif, mais sans plus.

Je me souviens très bien de ce contrôle aussi, mais c'est marrant j'entends bcp de gens mentionner les éclairs personnels de Gyan, j'en entends bcp moins mentionner les matchs du niveau de celui de Lille que Gyan a pû nous montrer.

#557 01-03-2010 22:10:13

Roddick
Invité

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

il a un énorme potentiel mal exploité
son jeu de tête ne sert qu'a faire des déviations qui quelques fois réussissent comme face a lille et montpellier mais dommage qu'on ne l'utilise pas plus pour marquer des buts directement comme chamack a bordeaux  mais comme on a aucun joueur capable de faire un centre correct et vu qu'on préfére s'enfermer dans  l'axe que d'écarter sur les cotés pour un décalage et un centre ben on aura toujours un gyan sous utilisé
gyan c'est qu'un but de la tête cette saison alors que c'est son vrai point fort

encore un point qui m'intéresse !
on entend souvent dire que Gyan est bon de la tête, moi je dis, il a une détente exceptionnelle, ce qui est différent.
Pour moi, il n'exploite pas totalement ce don qu'il a.

#558 01-03-2010 22:15:00

Roddick
Invité

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Bon ça y est promis j'arrête sur ce cas, je fais aussi peut-être une fixette sur ce joueur, je ne peux pas m'empêcher de regarder précisément ce qu'il fait dans un match !

#559 01-03-2010 22:17:12

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Par niveau mental je n'entends biensûr pas le fait de se battre sur un terrain (encore heureux qu'il le fasse) mais le fait de ne pas péter les plombs devant la provoc' de certains défenseurs chevronnés de L1. Ca fait plusieurs fois que je le vois s'énerver sur le terrain contre son adversaire direct, ça lui a déjà coûté 2 expulsions ! vous allez l'applaudir pour ça ?

La première expulsion, ce n'est pas de l'énervement, c'est tout simplement une erreur grossière d'arbitrage. Il ne fait aucun geste en direction du défenseur. Par contre, je sais pas ce qu'il s'est passé samedi soir pour qu'il se fasse expulser.

La deuxième est par contre indéfendable, même si dans le contexte on peut trouver des circonstance atténuantes.

Mais dans le jeu, je le trouve largement au niveau techniquement et au dessus d'un Briand par exemple.

Quant à sa prestation contre Lille, je l'ai trouvé quand même assez bon (une passe décisive), il s'est battu, mais on ne lui a pas donné non plus de bon ballon. Difficile de juger un avant centre dans un match où on assiste à une faillite du milieu de terrain.

En tout cas, tes critiques sur ses contrôles sont assez excessives je trouve (même si son jeu de passe est, je te l'accorde, assez faible) et je le trouve vraiment bon comme joueur.

Edit : Ca arrive à tout le monde de rater quelques contrôles, et je pourrais donner en argument le superbe contrôle orienté au match aller contre Grenoble qui amène le pénalty et le contrôle sur son but au match aller contre Montpellier qui sont superbes !

Dernière édition de: Strato (01-03-2010 22:19:40)

Hors ligne

#560 01-03-2010 22:31:01

Roddick
Invité

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Strato a écrit:
Roddick a écrit:

Par niveau mental je n'entends biensûr pas le fait de se battre sur un terrain (encore heureux qu'il le fasse) mais le fait de ne pas péter les plombs devant la provoc' de certains défenseurs chevronnés de L1. Ca fait plusieurs fois que je le vois s'énerver sur le terrain contre son adversaire direct, ça lui a déjà coûté 2 expulsions ! vous allez l'applaudir pour ça ?

La première expulsion, ce n'est pas de l'énervement, c'est tout simplement une erreur grossière d'arbitrage. Il ne fait aucun geste en direction du défenseur. Par contre, je sais pas ce qu'il s'est passé samedi soir pour qu'il se fasse expulser.

La deuxième est par contre indéfendable, même si dans le contexte on peut trouver des circonstance atténuantes.

Mais dans le jeu, je le trouve largement au niveau techniquement et au dessus d'un Briand par exemple.

Quant à sa prestation contre Lille, je l'ai trouvé quand même assez bon (une passe décisive), il s'est battu, mais on ne lui a pas donné non plus de bon ballon. Difficile de juger un avant centre dans un match où on assiste à une faillite du milieu de terrain.

En tout cas, tes critiques sur ses contrôles sont assez excessives je trouve (même si son jeu de passe est, je te l'accorde, assez faible) et je le trouve vraiment bon comme joueur.

Edit : Ca arrive à tout le monde de rater quelques contrôles, et je pourrais donner en argument le superbe contrôle orienté au match aller contre Grenoble qui amène le pénalty et le contrôle sur son but au match aller contre Montpellier qui sont superbes !

Ok pour celle de Sochaux mais je pensais qu'il y en avait une autre où il avait été expulsé suite à un énervement, autant pour moi. Il me semble qu'il y a eu un match où il était vraiment à la limite car il arrivait à rien contre son stoppeur.

#561 01-03-2010 22:33:23

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Peut être Valenciennes. Les ballons aériens face à un défenseur de 1m95, je comprend qu'il ai du mal à les prendre... Et quand ont lui envoie que des ballons à la mort, ce doit l'énerver un peu... Sur la physionomie de match, ca devait être celui là.

Edit : Au passage, Yanga M'Biwa est vraiment un boucher, et en plus un vrai connard. Il devrait pas avoir le droit de jouer sur un terrain de football tant qu'il continue à mettre des coups comme il le fait ...

Dernière édition de: Strato (01-03-2010 22:35:13)

Hors ligne

#562 01-03-2010 23:10:57

mama34
Membre
Inscrit(e): 28-02-2010
Messages: 4

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Strato a écrit:

Edit : Au passage, Yanga M'Biwa est vraiment un boucher, et en plus un vrai connard. Il devrait pas avoir le droit de jouer sur un terrain de football tant qu'il continue à mettre des coups comme il le fait ...

Si il est en équipe de france espoir c'est qu'il y a des raisons. Un boucher? Il n'a jamais fait de tacle assassin. Il se fait régulièrement passer et met souvent la jambe en opposition ce qui fait faire un gros saut à l'adversaire mais qui n'a pas plus mal que ça. On parle de Manganne ??? big_smile

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir un débat sur Gyan, ce type est rapide, incisif, fait de bons contrôles ( au moins 3 fois il prend le dessus rien qu'avec son contrôle sur son adversaire direct... ) et il a une très belle frappe de balle. Si on prend en comparaison Gomis, y'a pas photo entre les 2 actuellement, Gyan est bien plus percutant et en plus il va chercher les ballons assez bas donc je vois pas trop ce que vous lui reprochez... Il pète lesplombs, bah Zidane aussi, Jeunechamp aussi pourtant on les adore, soyez indulgent avec ce Gyan parceque vu de l'exterieur il va très bien à Rennes ! Ce qu'il faudrait c'est un gars complémentaire avec lui !

Hors ligne

#563 01-03-2010 23:15:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

c est bien le probleme, il est très seul le pauvre gyan!!!
Briand , Bangoura ou Sow aucun de ceux la n est réllement complémentaire


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#564 01-03-2010 23:39:11

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

mama34 a écrit:

Si il est en équipe de france espoir c'est qu'il y a des raisons. Un boucher? Il n'a jamais fait de tacle assassin. Il se fait régulièrement passer et met souvent la jambe en opposition ce qui fait faire un gros saut à l'adversaire mais qui n'a pas plus mal que ça. On parle de Manganne ??? big_smile

Je me suis mal exprimé... C'est juste que je suis exaspéré par les coups qu'il met quand un attaquant est appuyé sur lui ... (et puis son geste volontaire sur Leroy se passe de commentaire ...)

Hors ligne

#565 02-03-2010 00:12:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

@ Rodi : je n'ai jamais dit que Gyan était un attaquant de classe mondiale, j'ai dis dans 3ans, ce qui veut dire qu'il a le potentiel pour le devenir.

Je rejoins Duhault sur le fait que ce mec a quelque chose de plus. Et il n'a pas de lacunes, tout en ayant une bonne marge de progression. Il n'y a aucun segment du jeu où il n'est pas bon !

Quand j'entends que Gyan n'apporte rien au jeu, je rigole, tout simplement.

Hors ligne

#566 02-03-2010 05:02:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Gyan est de loin, le joueur qui apporte le plus avec Marveaux. Comme Romain, qu'on le critique me fait sourire.

Il ne peut rien faire, on lui envoie des long ballon tout le temps et il est là, à quand même faire des passe décisive. Sur nos 2 derniers but, c'est grâce à lui.

Comment on peut dire qu'il n'apporte rien dans le jeu, je ne comprend pas.

Que ça soit dans les contôle, les déviation, il est toujours là, il bouge son cul, il a une bonne mentalité (rien qu'à voir, la poignée de main et le maillot donné à Nicollin, alors qu'il vient de se prendre un rouge).
C'est grâce à des joueurs comme ça que l'équipe peut s'en sortir. Bien sur qu'il s'énerve, il se bouge le cul tout seul. Il se donne à fond et ça paye pas puisque c'est le seul. Quand je vois Briand qui ne fout rien tout le match (ah oui, il a marqué donc on ne dit rien). Il revient de blessure etc... mais bon, on va attendre encore longtemps qu'il se remette?

Sur le banc, c'est pareil, on a personne qui peut aider Gyan car soit, ils sont nul, soit ils sont pas concerné par l'équipe, soit les 2.

Sow, on ne dira rien. Bangoura, je ne sais plus quoi en dire, je suis sur qu'il est bon mais n'y arrive pas. Kembo, il est assez fantomatique aussi.

Donc, on se tape la doublette Gyan/Briand qui sur le papier est très bonne, mais avec un Briand à 50% de ses moyens, le pauvre Gyan doit bosser encore plus et il le fait sans rechigner.

De toute façon, on l'a bien vu. On a commencer a vraiment aller mal quand la CAN a commencer, ils nous a énormément manqué et après on part dans un engrenage et on s'y sort pas.

Samedi, Bangoura ou Kembo débutera (qu'Anto ne fasse pas la connerie de faire démarrer Sow) et ils ont intérêt à se bouger le cul comme Gyan le fait, sinon, encore une fois, on est mort.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#567 02-03-2010 09:22:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Romain a écrit:

@ Rodi : je n'ai jamais dit que Gyan était un attaquant de classe mondiale, j'ai dis dans 3ans, ce qui veut dire qu'il a le potentiel pour le devenir.

Je le sais bien, Romain. wink

Je l'ai lu dans les pages précédentes, et là aussi, j'ai souri (c'est à la mode de chez nous). tongue

Hors ligne

#568 02-03-2010 11:50:21

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Briand revient quand même pas mal, il a dû changer son jeu mais à en juger, il a l'air d'être pas mal du tout.

Hors ligne

#569 02-03-2010 12:05:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Quand je vois Briand qui ne fout rien tout le match (ah oui, il a marqué donc on ne dit rien). Il revient de blessure etc... mais bon, on va attendre encore longtemps qu'il se remette?

Briand ne fout rien? Il a apporte plus en un mois que Bangoura/Sow/Ekoko cumules l'un a l'autre depuis le debut de la saison. Briand/Gyan c'est certainement et de tres loin la combinaison la plus prometteuse depuis le debut de la saison, avec deux joueurs qui se battent et qui font leur boulot a fond tant que leurs jambes les tiennent.

Il ne nous manque que la replacement de Marveaux en 10 et un ailier gauche au niveau qui fasse le minimum de boulot defensif attendu (Un gars qui cumule la capacite offensive de Marveaux et la capacite a bloquer le couloir de Thomert, un Malouda quoi tongue ), ce que Bangoura ne semble decidement pas pres a faire de maniere plus que ponctuelle et on aurait une formule tout a fait au point sur la moitie avant de notre equipe.

Après derrière, quelle que soit la nature des fautes qui amènent les coups francs, le probleme est absolument psychologique. Tous les buts que l'on se prend, a part face a Lille ou l'on s'est fait bouffer a tous les niveaux, c'est des erreurs de relance, des boulettes de Douchez, des CPA/Tetes et des contres une fois que l'on a la tete sous l'eau.

Pour moi, c'est a rapprocher de la facon dont l'on a pu se faire bouffer dans les duels face a Auxerre, et donc face a Lille, il y a quelque chose qui cloche au niveau moral dans cette équipe. Maintenant est-ce que c'est du au coach? Est-ce que c'est du a des conflits internes dans l'equipe entre les petits clans de joueur? Est-ce que c'est du a un manque de forme ponctuel?

Ceux qui suivent le groupe de pres ou de tres pres, est-ce qu'il y a des joueurs influents de cette equipe qui ne s'apprecient peu ou pas du tout? Qu'est ce que les joueurs pensent d'Antonetti? Ils semblent tous l'apprecier profondement mais est-ce juste un discours de facade? Est-ce que l'incertitude de nombreux cadres sur leur avenir proche semble se repercuter sur leur attitude a l'entrainement? Bref, y a t il des explications concretes au fait que nos joueurs semblent d'une fragilite psychologique hors du commun depuis la victoire a Bordeaux?

Hors ligne

#570 02-03-2010 22:07:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

mama34 a écrit:

Enfin je voudrais conclure en répondant à Kimmi reviens! pour son analyse de l'équipe Sudiste ( l'OM c'est pas le Sud, c'es le Sud-Est wink )

"Quant à Montpellier,c'est une équipe de bourrins sans fond de jeu. Ils ont juste un bon tireur de coup de pieds arrêtés (Costa) et pas mal de réussite... Leroy à l'hosto à l'aller,peut-être grosse blessure hier de M'vila (deux attentats sur lui) et même pas un jaune pour les joueurs de Nicollin..."

Donc d'après toi on a 15 points d'avance sur vous, on est second du championnat avec "juste un bon tireur de coup de pieds arrêtés"... Pas mal de réussite tu dis? Elle se provoque, comme disait Tiger Woods « J’ai souvent de la chance, surtout quand je joue bien » je pense que ça nous correspond bien.. Une équipe de bourrins? O est une des équipesles moins athlétique du championnat, et je e pense pas que Mangane qui a pété la jambe de son meilleur ami l'an dernier soit moins bourrin qu'un Jeunechamp ( qui a évolué chez vous soit dit en passant, comme quoi toi aussi tu as eu des bourrins dans ton équipe sans crier au scandale wink ).

Sans fondS de jeu? Sais-tu ce que c'est pour te permettre d'avancer celà? Nous avons une très bonne circulation du ballon, nous nous projettons vite vers l'avant, nous savons passer par les côtés, repiquer dans l'axe, donner en profondeur, jouer en 1/2 touche(s) de balle, jouer en triangle,jouer long, court, et j'en passe.

Ce n'est pas méchat ce que je dis mais il me semble que ça tient la route. En tous les cas vous avez une équipe qui est agréable à regarder jouer et si l'on a fait un bon match, c'est que vous aussi.

P.S : On prend le petit Marveaux qund vous voulez big_smile

Tout d'abord,mama34,sois le bienvenu sur ce forum! Tu ne ressembles pas aux supporteurs d'autres équipes i(Toulousains eclairs ) et cela fait plutôt plaisir...
Je vais te répondre ,en nuançant un peu mes propos toutefois (le jeu de mon équipe ne désespère en ce moment...)

Je n'ai pas vu les matchs de Montpellier mis à part les deux matchs contre Rennes et quelques autres résumés.
Sur ce que j'ai vu de Montpellier cette saison,je trouve toutefois votre position au classement flatteuse...
Sur les 2 matchs contre nous,Montpellier a été en dessous dans le jeu.
Samedi dernier,alors que vous êtes deuxièmes et vous jouez à domicile,vous nous laissez le ballon et c'est comme si Rennes jouait à domicile...
Si on enlève les coups de pied arrêtés (coup francs offensifs ou corner) vous n'avez pas été dangereux du tout dans le jeu.Le but mis en contre à la fin à 2 contre 3 ne compte pas vraiment vu que tous les Rennais êtaient partis à la pêche...

Voilà pourquoi votre équipe me semble surclassée.
Elle est en réussite; en défense c'est solide et devant vous avez Costa et Marveaux qui sont de bons joueurs.
La réussite ça se provoque mais vous avez tout de même de la chance quand je vois la volée de Camara en pleine lucarne (je ne sais plus quel match),quand vous benéficiez de penalty généreux,quand vous battez Grenoble à domicile 1-0 alors que le nul voire la défaite étaient plus logique...

Après pour ce qui est des bourrins,je trouve que Jeunechamp,Mbinga,Spahic,Costa,Ait Fana et Montano jouent trop physique.Surement des consignes de Girard qui n'a jamais été un grand poète. Ok le foot est un sport de contact.On a aussi quelques bourrins chez nous (Bocanegra surtout,Mangane et Hansson se sont calmés,même si ça y allait la saison dernière!).
Mangane a un physique monstre et quand il est en retard il peut casser une jambe (Lacourt la saison dernière) mais il joue le ballon et pas l'homme je t'assure! Sur ses 2 fautes samedi,les jaunes sont mérités mais il n'y a pas jeu dangereux...

Je ne digère pas que Mbinga n'ait pas été suspendu pour plusieurs matchs après son attentat sur Leroy à l'aller.Un coup de coude sur la pommette qui nous a beaucoup pénalisé...

Voilà;et pour ce qui est des Marveaux j'espère que c'est Joris qui rejoindra Sylvain à Rennes.Après tout il est Breton... hermine
Même si avec nos résultats récents cela me semble peu probable...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-03-2010 22:12:50)

Hors ligne

#571 03-03-2010 19:56:07

Roddick
Invité

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

cece35 a écrit:

c est bien le probleme, il est très seul le pauvre gyan!!!
Briand , Bangoura ou Sow aucun de ceux la n est réllement complémentaire

Ce qui est sûr c'est que sur ce que Sow a montré la saison dernière = une belle progression et des buts, je l'aurais sûrement essayé plus longtemps que Antonetti ne l'a fait, son physique et son excellent jeu de tête devant le but nous auraient sûrement aidés, seulement là il est mis un peu à la marge. On entendra parler de lui dans le club où il signera.

#572 03-03-2010 19:59:21

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Sow n'a lus la tête à Rennes à mon avis. Et Antonetti lui fait payer 'logiquement à mon sens' son refus de prolonger et ses caprices de star.

Hors ligne

#573 03-03-2010 20:28:29

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Surtout que maintenant, ca sert même pas de le faire jouer, sachant que Bangoura apporte plus que lui ...

Enfin pour en revenir à Bangoura, le jour où Anto se mettra à le faire jouer dans l'axe à côté de Gyan, il sera bon, vous verrez. Je le vois parfaitement tourner autour de Gyan pour prendre la profondeur sur les déviations, se mettre un peu en retrait pour armer une frappe de loin sur une remise, donner des passes en profondeur pour Marveaux et Gyan (car il a une bonne qualité de passe je trouve).

Selon moi, il a exactement le profil pour jouer à ce poste, et il se dépenserait plus si il jouait dans l'axe et qu'il pouvait se mettre à planter quelques buts. Autrement dit, vive le 4-4-2 losange !

Hors ligne

#574 03-03-2010 21:50:48

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Autrement dit le 4-1-2-1-2, le système pour lequel je milite big_smile

Hors ligne

#575 03-03-2010 21:56:19

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [26ème journée] Montpellier HSC 3-1 Stade Rennais FC

Exactement ! On a les joueurs pour jouer comme ca, et c'est dans ce schéma de jeu que nos meilleurs joueurs jouent tous à leurs postes, donc pourquoi s'en priver ? (Bon, on manque peut être de remplaçants au milieu de terrain, mais sans les départs de Cheyrou et Inamoto, ca aurait été vraiment parfait).

Avec des joueurs comme Tettey et Lemoine qui peuvent normalement pas mal courir, donc couvrir les ailes, et des joueurs offensifs comme Bangoura, Gyan ou Marveaux, plus une défense très très forte sur les centres dans le jeu (à défaut de l'être sur CPA ...), c'est la meilleur formation. (Et moi aussi, ca fait pas mal de temps que j'aimerai voir ca à Rennes ... big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.78 KiO (Pic : 832.68 KiO) ]