Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 07-02-2010 23:16:05

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

L'avis de Riolo sur le match

D'accord globalement sauf sur le coup des joueurs médiatiques...

Hors ligne

#652 07-02-2010 23:19:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je m'en tape de son avis.

Hors ligne

#653 07-02-2010 23:21:09

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

lol Juste une vision de la chose mrgreen

Hors ligne

#654 07-02-2010 23:54:52

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Baylay a écrit:

D'ailleurs, je ne sais pas si ce genre de trucs vous arrivent, mais moi à chaque fois ça ne loupe pas : Quand je regarde un match dans un bar et qu'à un moment je m'en vais fumer une clope ou pisser un coup, il faut que Rennes choisisse ce moment là pour marquer.

Ca m'est arrivé les 3 dernières fois où je suis allé voir un match (très frustrant d'entendre tout le monde gueuler quand tu es entrain de te vider la vessie, d'ailleurs lol ) : Hier soir, ça n'a pas loupé non plus pour le 4e but Rennais smile

la prochaine fois , tu bois plus de bière et comme ca tu iras plus souvent aux toilettes et nous on verra plein de but lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#655 07-02-2010 23:56:48

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

je pense que riolo a raison pour certains de nos joueur qui effectivement se battent plus quand c'est un match "médiatique" et dire l'inverse c'est vraiment de la mauvaise foi


God save the kouign

Hors ligne

#656 08-02-2010 00:24:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

ouais mais Rodi deteste Riolo, ce que je peux tout à fait comprendre etant donné ses habituels cours de football aussi désagréables que prétentieux ! wink
Au fait juste pour mon plaisir personnel, les verts ont mis 3-0 à Moustache....:top:

Dernière édition de: gaudi (08-02-2010 00:24:50)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#657 08-02-2010 00:47:18

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

MVilaFan-n°1 a écrit:

L'avis de Riolo sur le match

D'accord globalement sauf sur le coup des joueurs médiatiques...

Contre la musique lounge "Stade Rennais" de Riolo

Hors ligne

#658 08-02-2010 00:50:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Parce que le stade de la Route de Lorient n'est pas un salon de détente mais un véritable 12ème homme où l'ambiance est l'une des plus chaude de Bretagne !!!

biglol biglol biglol biglol biglol

En ligne

#659 08-02-2010 00:52:39

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Il faut toujours avoir une touche d'humour big_smile

Hors ligne

#660 08-02-2010 00:54:21

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Bon c'te match quand meme !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de match comme ca a la Route de Lorient. Ca y est, je commence a rentabiliser mon abo oui

Quelqu'un a des infos sur la blessure de Lemoine ?


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#661 08-02-2010 10:34:31

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Coup à la Mallélole, il devrait seulement être absent contre Quevilly

Hors ligne

#662 08-02-2010 10:38:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

On aura donc M'Vila (ou Doumbia) et Tettey à la récup !


#ToutDonner

Hors ligne

#663 08-02-2010 10:41:45

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Est ce quelqu'un sait jusqu'à quand va le contrat de Marveaux ? Histoire qu'il ne parte pas pour pas un rond...


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#664 08-02-2010 10:43:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

2011:/


#ToutDonner

Hors ligne

#665 08-02-2010 10:43:40

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

juin 2011

Hors ligne

#666 08-02-2010 10:47:31

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Merci , je suppose donc qu'une renegociation doit être en cours si on ne veut pas le voir partir en Juin.


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#667 08-02-2010 13:59:27

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Concernant le fait que les joueurs élèvent leur niveau de jeu face aux cadors du championnat.. pas grand chose de "médiatique" là dedans.. c'est plutôt somme tout logique de vouloir donner plus lorqu'on joue contre plus fort.

Sinon, je vous ferai remarquer qu'Anto était pas très confiant, et n'a pas joué l'offensive (comme dit des dizaines de fois sur le topic) lorsqu'on reculait ... il a fait rentré Danzé à la place de Bangoura à 3-2. Et l'équipe reculait encore. Le changement Gyan pour Briand était plus que logique, Jimmy était cramé de chez cramé, il arrivait plus à rien depuis 15 min, sacageant par la même occasion 2 contres.
Enfin, j'étais pas loin de penser qu'on le perdrait ce match. A croire que les expériences passées aient servi aux joueurs.. et encore je n'en suis pas persuadé.. on a peut être eu un peu de réussite.
A noter que défensivement, on a pas laissé beaucoup d'occasions dans le jeu aux Bordelais.

J'ai aussi adoré le pressing constant et l'attaque des 20 premières minutes. Heureusement, comme le dit Anto, qu'on est à 2-0 à la mi-temps, et non pas 2-1.

C'était un sacré match!

Dernière édition de: Galette Wurst (08-02-2010 14:00:39)

#668 08-02-2010 14:23:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Après, il est logique de faire Danzé, qui est un milieu de terrain plus travailleur. Maintenant, je pense que Gyan nous sort une belle épine du pied sur son exploit personnel. Ce but a fait très mal aux hommes de Laurent Blanc. Quand je vois qu'il était décrié en début de saison crazy

On en a pas parlé beaucoup, mais quel match de Bangoura dans son couloir. En début de saison, il rechignait un peu sur les tâches défensives mais quelle débauche d'énergie que ce soit dans les phases offensives et défensives. C'est un joueur de grande classe que nous possédons, et il marque un but somptueux plein de promptitude.

Concernant Marveaux, je pense vraiment qu'on ferait une erreur de le cantonner dans une positition axiale. Décalé sur un coté, il joue un peu l'électron libre de notre animation offensive, et c'est plus difficile pour l'adversaire de le maîtriser. En espérant qu'une blessure ne vienne pas le stopper dans son élan.

Gagner contre Bordeaux, c'est bien mais il ne faut pas oublier que nous nous sommes montrés réalistes et que nous avons aucunement maitrisé ce match. D'ailleurs, l'interview d'après-match d'Antonetti est excellente... Il y a eu de bonnes choses, mais je ne classe pas ce match parmi "notre"match référence de cette saison (Paris SG). On a eu trop d'imprécisions dans certains secteurs de jeu, notamment défensif où on a trop accumulés de fautes dans des zones dangereuses. Même si la paire Mangane-Hansson a très bien muselé Chamack, qui n'a aucunement pesé dans les débats. En revanche, pas un message sur ce forum sur la prestation de Bocanegra... Plus simple à critiquer que de faire des éloges.

Après, on a rencontré une des plus belles formations d'Europe.

Hors ligne

#669 08-02-2010 14:41:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Il est vrai que le but de Bangoura est magnifique tout comme l'action qui l'amène. Le jeu en une touche est un régal et la frappe croisée pleine de technique et de puissance est un bijou de ce joueur qui a fait un match plein. Sa première occase ou il frappe après avoir effectué quelques passements de jambes et que Carasso arrête est très belle également, si elle rentre, c'est à classer dans les bijoux également.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#670 08-02-2010 14:43:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

je veux bien faire des éloges sur Boca, Duhault, mais mon avis ( partagé par bon nombre d'observateurs y compris les coachs des 2 équipes)  est que c'est notre quatuor offensif qui a fait  la différence, bien aidé en celà par un Planus hors du coup et un Diarra trop vite blessé.

Je n'ai pas trouvé notre défense impériale si ce n'est Douchez qui nous sauve la mise en 1ère mi-temps et Mangane très solide. Nos milieux défensifs ont été mangés.

En conclusion, Boca n'a pas fait un mauvais match, je dirai " serieux" comme le reste du compartiment défensif de l'équipe, mais de là à lui lancer des fleurs, que nenni !

Celà dit, comme tu le précises, c'est une très grosse équipe que nous avons affronté. Elle n'a pas eu de réussite, nous oui, tant mieux et pourvu que ça dure !:oui:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#671 08-02-2010 14:46:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

duhault22 a écrit:

Après, il est logique de faire Danzé, qui est un milieu de terrain plus travailleur. Maintenant, je pense que Gyan nous sort une belle épine du pied sur son exploit personnel. Ce but a fait très mal aux hommes de Laurent Blanc. Quand je vois qu'il était décrié en début de saison crazy

On en a pas parlé beaucoup, mais quel match de Bangoura dans son couloir. En début de saison, il rechignait un peu sur les tâches défensives mais quelle débauche d'énergie que ce soit dans les phases offensives et défensives. C'est un joueur de grande classe que nous possédons, et il marque un but somptueux plein de promptitude.

Concernant Marveaux, je pense vraiment qu'on ferait une erreur de le cantonner dans une positition axiale. Décalé sur un coté, il joue un peu l'électron libre de notre animation offensive, et c'est plus difficile pour l'adversaire de le maîtriser. En espérant qu'une blessure ne vienne pas le stopper dans son élan.

Gagner contre Bordeaux, c'est bien mais il ne faut pas oublier que nous nous sommes montrés réalistes et que nous avons aucunement maitrisé ce match. D'ailleurs, l'interview d'après-match d'Antonetti est excellente... Il y a eu de bonnes choses, mais je ne classe pas ce match parmi "notre"match référence de cette saison (Paris SG). On a eu trop d'imprécisions dans certains secteurs de jeu, notamment défensif où on a trop accumulés de fautes dans des zones dangereuses. Même si la paire Mangane-Hansson a très bien muselé Chamack, qui n'a aucunement pesé dans les débats. En revanche, pas un message sur ce forum sur la prestation de Bocanegra... Plus simple à critiquer que de faire des éloges.

Après, on a rencontré une des plus belles formations d'Europe.

c est marrant je me faisait la même réflexion......
Pour moi , boca a fait un très bon match, ou il a été solide! j espère que cette prestation va le relancer complètement ! smile
pour ma part, en ce qui concerne le plus beau but de la soirée, je voterais pour celui de gyan,quel enchainement! tout ca sur son 1er ballon en + love:love::love:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#672 08-02-2010 14:52:56

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Zvon a écrit:

C'est pas comme les film sur foot +.

Les match ne passe qu'une fois. Dès que ça passe sur orange, le match est rediffusé après à 0h00 et pas d'autre diffusion, si tu loupe ça, t'es foutu.

Et oui, j'up le match et il est là.

Le macth

Voilà wink

Edit : Ah bah tient, pile mon 7000ème post smile.

Super zvon, merci beaucoup!
J'ai pas pu voir le match ce week end, quel plaisir de pouvoir le voir et en plus de super qualité!!
Tip top top
Merci beaucoup!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#673 08-02-2010 14:56:20

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche le torrent pour télécharger le match là ?
Quand je clique sur "télécharger ce torrent" ça me télécharge un fichier texte en moins de deux secondes ...
Je suis sous mac, peut-être y'a t'il un lien ...

Merci de votre aide !

Hors ligne

#674 08-02-2010 15:04:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

gaudi a écrit:

Je n'ai pas trouvé notre défense impériale si ce n'est Douchez qui nous sauve la mise en 1ère mi-temps et Mangane très solide. Nos milieux défensifs ont été mangés.

Oui, c'est l'ensemble de notre organisation qui a eu des difficultés à contenir les assauts bordelais.

Après, je ne suis pas d'accord sur la prestation de Mangane et Hansson, car j'ai rarement vu Chamack en difficulté cette saison. Concernant Bocanegra, il a été "excellent" ce samedi. Défensivement, très propre et pratiquement jamais pris à défaut. Pourtant, Blanc lui avait mis la vivacité de Gouffran dans les pattes. En revanche, Fanni a eu beaucoup de difficultés dans son couloir, il a perdu trop de ballons par des imprécisions techniques. Quant à Douchez, il a fait une très grande première période, où il a souvent rassuré notre assise défensive sur les coups de pied arrêtés. Mais, il doit se montrer autoritaire dans les 6,50m sur le premier but bordelais.

En terme de technicité, il n'y a pas mieux que le milieu bordelais en France. J'ai pas senti que M'Vila et Lemoine aient vraiment pris l'eau sur cette rencontre. Je pense surtout qu'on s'est aperçu que nos moindres contres semaient la zizanie dans le camp adverse. Donc, à un moment, tu laisses venir et tu joues sur ce qui fait notre force depuis des années.

Hors ligne

#675 08-02-2010 15:24:24

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Il est vrai que pour une fois Bocanégra n'a pas été mauvais c'est à noter.Plutôt solide sur cette rencontre comme l'ensemble de la défense d'ailleurs.

On a pris le bouillon collectivement et pas à cause de défaillances individuelles.Le collectif Bordelais a été très fluide, très impressionnant et nous a grandement mis en difficulté en nous privant de ballons.Mais je trouve que tous les joueurs Rennais ont su répondre présent et si Bordeaux nous a bien bougé après nos deux premiers buts l'équipe a su rester solidaire et au final on a pas concédé tant d'occasions que ça.

Le discours de Laurent Blanc me chagrine un peu.Il s'évertue à dire que son équipe à été bonne (ce qui est le cas) sans mettre en avant les qualités rennaises mais plutôt en pointant du doigt les erreurs individuelles de sa défense.Je ne trouve pas ça très élégant de sa part.Un but vient forcément d'une erreur individuelle de l'adversaire donc bon.Si on a marqué quatre très jolis buts c'est aussi grâce à notre talent offensif et pas seulement à cause de la défection des défenseurs adverses.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.76 KiO (Pic : 796.66 KiO) ]