Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-01-2010 23:57:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

nodirt a écrit:

On a notre Fabregas, s'il part on va morfler, en espérant que Marveaux n'oublie pas ce match.

pour marveaux, dréossi a parlé à la mi-temps, et il a confirmé qu'il y avait négociation en cours avec ses agents, qu'on allait le faire donc prolonger...il a ajouté que M'Vila , c'était l'avenir aussi tant il est fort...

pour le match, on aurait pu en mettre d'autres, mais ça fait du bien qu'enfin on plante...par contre briand???? il est pas prêt de retrouver son niveau...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#252 23-01-2010 00:10:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

j'ai pas suivi la deuxieme mi temps, visite imprévu mais bon a partir de 1-0 je savais que c'etait plié
on a jamais été prêt de revenir au stade de france meme si le plus dur reste a venir
ca serait bien qu'on est un petit dernier tirage favorable pour le prochain tour, pour les quarts et les demis on devrait a coup sur commencer a rencontrer des equipes d'un autre calibre


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#253 23-01-2010 00:15:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

vu les matchs en retard , ça promet un beau bordel...cependant, il faudra recevoir...on va suivre les matchs du week-end en espérant un écrémage, et de belles surprises...du genre victoire ajaccienne à bordeaux...on peut rêver!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#254 23-01-2010 00:17:38

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Oui le plus important c'est de recevoir. Mais si on pouvait éviter une L1 ca serait gentil quand même. Par contre Bangoura ca m'inquiète. Il avait pas énormément besoin de se reposer comme il avait pas jouer à Lille et peu jouer contre Sainté. Après, ça peut être une blessure mais je n'y crois pas trop.

Hors ligne

#255 23-01-2010 00:24:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Rodighiero a écrit:

Magnifique. J'en ai les larmes aux yeux !

Le SRFC est grand !

T'es le premier à dire qu'on est pas un grand club, alors on a le droit de se réjouir des petits succès non?

A te lire on dirait que tu aurais préféré qu'on perde simplement pour pouvoir souligné une fois de plus la petitesse de notre club...

Enfin bon à côté de ça c'est surement toi qui connait le mieux l'Histoire du club sur ce forum, donc j'ose croire que tu l'aimes un peu quand même. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#256 23-01-2010 00:25:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

ça sent le transfert, de toute façon Dréossi n'a pas nié l'éventualité de son transfert à la radio, en disant qu'ils avaient reçu une énorme proposition qui porte à réfléchir, tout en finissant par une pichenette dréossienne du genre : il est au stade rennais, fait partie du groupe, et est intéressant du fait de ses capacités à jouer sur les côtés.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#257 23-01-2010 00:28:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Bon le plus important ce soir c'etait de mettre des buts, de se qualifier sans douleur.

On en met 4, meme si 3 en fin de match, on tape 2-3 fois la barre.

On enchaine contre une performance similaire face a Grenoble (niveau score, pas niveau jeu) et petit a petit on devrait repartir dans le sens de la marche.

Pour les 8emes, je pronostique la réception d'Angers route de Lorient

Dernière édition de: Puchkin (23-01-2010 00:30:17)

Hors ligne

#258 23-01-2010 00:58:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Cher Gus, un peu de cynisme n'a jamais tué personne... smile

Bisous & Allez Rennes !

http://www.youtube.com/watch?v=3uNyPefjS88

Hors ligne

#259 23-01-2010 01:06:05

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Belle victoire, tant mieux. top

Hors ligne

#260 23-01-2010 02:14:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Rodighiero a écrit:

Cher Gus, un peu de cynisme n'a jamais tué personne... smile

Bisous & Allez Rennes !

http://www.youtube.com/watch?v=3uNyPefjS88

big_smile

So do I! (j'crois que c'est comme ça qu'on dit ^^)

Non mais on est d'accord; un peu de cynisme ça fait pas de mal. wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#261 23-01-2010 02:24:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

melou22 a écrit:

Belle victoire, tant mieux. top

C'était pas vraiment une belle victoire. Saumur a été très courageux, y avait un bon cran d'écart sur le papier mais ça c'est pas vraiment vu su le terrain. On les a juste eu à l'endurance, à l'abnégation. On a été sérieux.

Je crois que notre seule vraie belle victoire de la saison c'était contre Lorient, malgré le manque de réussite.

Dernière édition de: lauig (23-01-2010 03:19:37)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#262 23-01-2010 03:13:46

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

et contre Montpellier, sauf qu'on y a perdu Leroy qui met du temps à revenir

Hors ligne

#263 23-01-2010 03:21:46

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Et Grenoble 4-0 et chez eux.

Hors ligne

#264 23-01-2010 04:31:29

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Que de bons souvenirs deja mrgreen

Hors ligne

#265 23-01-2010 09:51:00

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Un résumé vidéo ? possible ou impossible ?


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#266 23-01-2010 10:28:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

je viens de voir le résultat à l'instant j'ai fais ouff!! la victoire était obligatoire, on l'a eu. espérons un bon tirage pour les 8ème...
maintenant va falloir prendre les points en championnat

Hors ligne

#267 23-01-2010 10:57:19

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Les buts pour ceux qui ne les ont pas vus ! wink

Hors ligne

#268 23-01-2010 11:15:33

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

un grand merci pour le résumé tongue


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#269 23-01-2010 11:26:42

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Football : Les Rennais ont fait le métier... sans plus

Face à Saumur, Yann M'Vila et les Rennais se sont logiquement qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France. : Franck Dubray Face à Saumur, Yann M'Vila et les Rennais se sont logiquement qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France. : Franck Dubray
Coupe de France (16es). Saumur-Rennes : 0-4. Pendant plus d'une heure, les Rennais n'ont pas été à la hauteur de leur statut, face à de courageux Saumurois.
Cholet (de notre envoyé spécial). Les Rennais sont passés. C'était leur objectif essentiel. Mais sur le fond, ils ont été loin d'être convaincants.

Il aura d'ailleurs fallu un exploit personnel de Sylvain Marveaux pour que les joueurs à l'Hermine rentrent au vestiaire avec un avantage d'un but. Bien payé pour les coéquipiers de Petter Hansson qui jusqu'à cette 40e minute, étaient loin de faire honneur à leur statut. Face à de remuants feu-follets saumurois, les joueurs semblaient complètement endormis. Battus dans les duels, dans l'agressivité et incroyablement médiocres dans la construction de leur jeu.

Ce sont d'ailleurs les Saumurois, qui piquaient les premières banderilles. Dias, le lutin bleu faisait des misères à un Bocanegra souvent dépassé par les événements. Quant à Adipi, le petit avant centre, il mettait une pression permanente sur la charnière centrale rennaise obligée par moments de dégager en catastrophe. A la 9e minute, Tessier sur son côté droit réalisait un festival et lançait Adipi à l'entrée de la surface, mais son centre ne trouvait pas preneur. Endormis, les hommes d'Antonetti devaient attendre la 13e minute pour se créer une première occasion sur une frappe cadrée de Kembo-Ekoko, pourtant désespérement transparent jusque-là, comme son compère Briand. Dans le lot, seul M'Vila semblait à la hauteur de l'événement et parvenait à remettre ses coéquipiers dans le sens de la marche, là où, étonnamment, Lemoine peinait comme jamais, sous l'étouffoir de Bouvier et Bouyen.

A la 36e minute, sur une perte de balle de Lemoine, Adipi, encore lui, partait en contre et déclenchait un missile de 25 m, qui obligeait Douchez à une parade. Sur son banc l'entraîneur rennais pestait après ses joueurs au moment où sur une remise de Briand, Marveaux slalomait dans la surface ligérienne, éliminait deux défenseurs et venait tromper Granger de l'intérieur du pied. Bien payé.

Deux transversales

Au retour des vestiaires le changement de rythme était loin d'être évident côté Rennais. Mais comme c'était prévisible, les pensionnaires du CFA2 commençaient à souffrir physiquement quand approchait l'heure de jeu. Les Bretons commençaient, enfin, à mettre leur emprise sur le jeu sans pour autant réussir à inscrire ce second but qui les libérerait. A la 58e, sur un centre de Danzé, Leroy récupérait le ballon et expédiait une demi-volée détournée par Granger sur sa barre.

Une minute plus tard, sur un coup franc de 30 m, Kembo-Ekoko voyait sa lourde frappe détournée à nouveau sur la barre par l'excellent gardien saumurois. Malgré leur vaillance, les coéquipiers de Delbourg, l'ancien rennais, avaient de plus en plus de mal à répondre. Et en fin de match, c'est Sow qui trouvait la faille sur une frappe croisée dans la surface (84e). Un coup de massue alourdi trois minutes plus tard par Marveaux, dans la surface, puis à nouveau par Sow, sur penalty, quelques secondes avant le coup de sifflet final. L'addition était lourde pour les amateurs et très flatteuse pour les pros.

++ Revivez le fil du match ++

Stade Omnisports de Cholet
Arbitre : M. Duhamel

BUTS. Marveaux (40e et 83e), Sow (88e et 92e sp).

AVERTISSEMENTS. Saumur : (Martin 65e). Rennes : Lemoine (23e) Mangane (67e).

SAUMUR : Granger - Tessier (Chevalier 82e), Delbourg, Lourion, C. Martin - Bouvier (Martin, 59e), Bouyain (Janin 74e) - Nomer, Dias, Picault - Adipi. Non-entrés : Bresson (G), Lardier, Houssard, Charrier, Rosay. Entraîneur: Patrice Sauvaget.

RENNES : Douchez - Danzé, Mangane, Hansson, Bocanegra - M’Vila, Lemoine, Leroy (Badiane 86') - Marveaux, Kembo-Ekoko (Sow 72e), Briand. Non-entrés : Diallo (G), Fanni, Théophile-Catherine, Doumbia. Entraîneur : Frédéric Antonetti.


Jacques GUYADER.
Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#270 23-01-2010 11:40:03

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Bangoura n'était même pas sur la feuille de match, était il blessé ou était-ce un signe annonçant son départ imminent ? sinon 2 très beaux buts de Marveaux, gros match de M'vila
J'étais au stade, en 1ère mi-temps les 2 équipes étaient au niveau CFA 2

En ligne

#271 23-01-2010 11:49:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

ouaip mais l'une est motivée et chez elle et l'autre enchaine tout les 3 jours. forcement le niveau s'équilibre.

Hors ligne

#272 23-01-2010 12:00:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

lauig a écrit:

Je crois que notre seule vraie belle victoire de la saison c'était contre Lorient, malgré le manque de réussite.

Notre match référence est sans conteste la victoire contre le Paris Saint-Germain (1-0). Certes, on se procure moins d'occasions contre le PSG, mais on avait vu un bel équilibre dans toutes les lignes contre le club de la capitale. Contre Lorient, on a plus subit en concédant plus d'occasions que contre le Paris Saint-Germain.

Sur le match d'hier soir, pas de quoi fanfaronner face à une formation de CFA2. La puissance physique rennaise a parlé en fin de match, face à la baisse de régime de Saumur. Mais, en première période, ils nous posé pas mal de soucis avec leur avant-centre qui fut un poison avant de baisser le pied comme l'ensemble de ses partenaires.

Bref, on a fait le métier et c'est une bonne chose de retrouver un peu d'efficacité. Après, on me dira ce qu'on veut, mais Sow doit rester un joker de luxe. Il s'est distingué dans ce rôle l'année dernière, et il a cette faculté de faire la différence en fin de match en jouant sur sa fraîcheur et sa percussion.

D'un point de vue individuel, Danzé a montré une belle activité dans son couloir droit. Il a été à l'origine de nombreux mouvements dont celui, qui amène la frappe de Kembo. La charnière centrale Mangane-Hansson n'a pas eu beaucoup de travail, mais à quelque fois eu du mal à contenir la vivacité d'Adipi notamment en première période. Bocanegra s'est montré quant à lui un peu en-dedans en début de match.

Au milieu, M'Vila était omniprésent dans l'entre-jeu. Il est à l'origine du deuxième but rennais, qui a démontré toute son intelligence dans le jeu, mais une grosse prestation... A ses cotés, Lemoine alias le "Pitbull" n'a rien lâché devant le porteur du ballon. Une belle activité. La suffisance de Leroy sur ce match fut criante. Du déchet technique sur pratiquement tous les ballons qu'il touchait, il serait peut-être temps qu'il se réveille.

En attaque, Marveaux a survolé les débats malgré une première période terne. Il est un de ceux qui a profité de la baisse de régime adverse. Il est décisif sur tous les buts, et Antonetti peut lui dire un grand merci depuis le début de la saison. Briand n'est pas prêt physiquement, il n'a plus la vivacité, la puissance qui faisait sa force ces dernière saisons. En profondeur, il n'apporte plus ce qu'il apportait auparavant. C'est normal, mais il doit sentir que l'avion sud-africain partira sans lui. Quant à Kembo, terne dans le jeu mais il s'est montré dans la majorité des bons coups offensifs. Il est tombé sur un Granger des grands soirs.

Hors ligne

#273 23-01-2010 13:39:03

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Je ne comprend pas pourquoi Anto s'obstine à mettre Ekoko, il est transparent à chacune de ses apparitions, peu d'envie et de motivation, une plaie!! Son coup-franc sur la barre éclipse spn rendement plus que médiocre.
je préfererais voir un Badiane ou des jeunes pousses du centre de formation.
Match sérieux mais difficile en première mi temps.
Briand peine à retrouver son véritable niveau, il ne paraît pas à l'aise sur ses appuis.

Dernière édition de: warrom (23-01-2010 13:40:02)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#274 23-01-2010 13:49:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

D'accord avec warrom. Mais je pense qu'il va falloir laisser pas mal de temps à Jimmy-b pour qu'il retrouve son niveau d'antan - ça paraît plutôt logique vu la grave blessure qu'il a eu.

Concernant Kembo, c'est vrai qu'il n'a pas été bon hier... comment peut-il en être autrement avec lui de toute manière ? Mis à part son coup-franc sur la barre et son enchaînement (contrôle + frappe) claqué par le gardien en première période > Rien... que de mauvaises passes... incapacité criante à passer en "un contre un" face à un joueur de CFA2... Vivement qu'il s'en aille à Sannois Saint-Gratien (au pif).

Hors ligne

#275 23-01-2010 15:17:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 16es] Olympique Saumur FC - Stade Rennais FC 0-4

Bon, on a mis le temps, mais on a fini par atteindre l objectif principal qui était de se rassurer offensivement( et la qualif bien sur)
la 1ere mi temps a été assez équilibré mais on a fini par les maitriser, notamment en 2e mi temps ou douchez n a rien eu a faire.
on a quand même mis le temps, car faire la différence a la 83e, ca fait long, surtout quand on voit notre domination en 2nde période!
enfin j espere que ce succès va relancer nos attaquants et nous permettre de recolller au haut de tableau en L1!
a voir dés samedi contre Grenoble!
concernant les joueurs , pour moi il n y a que l attaque qui a déconné une fois de plus, car sinon on a plutot bien maitrisé le match je trouve.
Mais bon, c est sûr , contre une CFA 2 c'est plus facile, donc a confirmer!
enfin on ne fera pas partie des mauvaises surprises, c'est déja ca!:)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.1 KiO (Pic : 787 KiO) ]