Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 30-12-2009 02:36:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ne fais pas des généralités concernant tes premières paroles s'il te plait.

Ensuite, tu serais plus crédible si tu ne cherchais pas des excuses pour le rouge de Gyan. C'est pas sévère, il n'y a pas rouge, c'est tout. Je vois pas pourquoi vous cherchez à justifier ce rouge avec des raisons pas assez convaincantes. Que Perquis sorte 10 minutes après parce que le choc involontaire lui a fait bobo, j'en ai pas grand chose à foutre, il n'y avait pas rouge, point.

Ensuite, HJ à 5cm, etc...Son corps dépasse entièrement, il y a hors-jeu. On va pas réinventer la règle non plus, donc si il le ballon franchit la ligne de but mais juste un peu, on peut refuser le but ? Si on tacle un attaquant violemment dans la surface, mais juste à l'entrée on ne siffle pas péno ? ( Cf Rennes1-0 Sochaux de l'an dernier).

Mr Falcone a mal arbitré et a eu des réactions pathétiques après le match, ça va pas plus loin non plus. Et puis, Fredo s'est appuyé sur une erreur en votre faveur pour comparer le métier d'arbitre et de coach. Il faut aussi arrêter votre mauvaise foi.

Je pense qu'on a le droit d'être énervé qu'un pauvre arbitre pitoyable nous a gâché un match qui était à notre portée. Oui, on a une meilleure équipe que Sochaux sur le papier, qui n'est pas toujours la vérité du terrain. Mais on avait nos chances, et on avait préparé ce match pour le gagner à 11 contre 11, donc oui on s'énerve et c'est tout à fait logique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#552 30-12-2009 02:40:08

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Ben le carton rouge peut très bien être annulé si il n'est pas juste, la preuve avec un Guingampais je crois dans ces mêmes décisions. Après si ce n'est pas à cause de la "faute", ok.

a l'instant même...

lequipe a écrit:

La Commission de discipline de la LFP a décidé d'annuler le carton rouge infligé au joueur de Clermont Foot Rachid Hamdani lors du match à Guingamp (1-1) comptant pour la 19e journée de Ligue 2. «Au regard des pièces du dossier et des images vidéo, il a été constaté que le joueur du Clermont Foot n'avait pas arrêté le ballon de la main sur sa ligne de but mais avec la poitrine, a indiqué la LFP sur son site internet. En conséquence, la commission a décidé d'annuler le carton rouge infligé au joueur à la 70e minute de la rencontre». Guingamp avait égalisé grâce au penalty sifflé à la suite de cette faute présumée.

Dernière édition de: Quentiste Baptistimo (30-12-2009 02:44:44)

Hors ligne

#553 30-12-2009 02:51:27

Pierre Bénichou
Membre
Inscrit(e): 30-12-2009
Messages: 18

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Ensuite, tu serais plus crédible si tu ne cherchais pas des excuses pour le rouge de Gyan. C'est pas sévère, il n'y a pas rouge, c'est tout. Je vois pas pourquoi vous cherchez à justifier ce rouge avec des raisons pas assez convaincantes. Que Perquis sorte 10 minutes après parce que le choc involontaire lui a fait bobo, j'en ai pas grand chose à foutre, il n'y avait pas rouge, point.

Ensuite, HJ à 5cm, etc...Son corps dépasse entièrement, il y a hors-jeu. On va pas réinventer la règle non plus, donc si il le ballon franchit la ligne de but mais juste un peu, on peut refuser le but ? Si on tacle un attaquant violemment dans la surface, mais juste à l'entrée on ne siffle pas péno ? ( Cf Rennes1-0 Sochaux de l'an dernier).

Quel dommage que tu ne saisisses pas le fond de mes interventions.
Je fais l'effort de me répéter rapidement alors : il y a hors-jeu, c'est une erreur d'arbitrage. Mais le but est autant à mettre au crédit de l'arbitre qu'à celui de vos 4 défenseurs qui se font lamentablement déborder latéralement et, pourtant, je n'ai vu aucun d'entre vous souligner cette débauche d'interventions dans le vide alors que les joueurs en question avaient 12 occasions d'empêcher le crime perpétré par Butin de se produire. Arbre qui cache la forêt, je le répète.

Je trouve triste qu'une fois de plus la main de Hansson -qui a lieu avant tous les incidents en question- soit laissée de côté dans ton intervention. Pourquoi une telle partialité dans le jugement ?

Donc il y avait autant pénalty sur cette main qu'il n'y avait pas rouge sur l'action de Gyan. C'est pas le marché où tu peux choisir ce qui te convient et jeter ce qui t'arrange.
Je persiste à dire que ce n'est, soit dit en passant, de la mauvaise foi que d'affirmer que le choc Gyan-Perquis à vitesse réelle est brutal et impressionant et que le fait qu'à cela se soit ajouté le sang, Falcone ait pu pensé à une agression plus violente que ce que le ralenti ne laisse transparaîte. C'est si difficile que ça à concevoir ?

J'espère une nouvelle fois, pour terminer, lire autant d'insultes au sujet de l'arbitre de Rennes - Sochaux l'an passé. Je peux espérer, je pense.

Hors ligne

#554 30-12-2009 02:53:11

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pierre Bénichou a écrit:

- Le but de Dalmat et la présumée faute de Faty. J'en ai pour ma part ras les soquettes des coups de sifflet à tout va dans la surface de réparation dès lors qu'un gardien est frôlé par un adversaire. Dans ce cas précis, Faty saute droit, Douchez lui sort sur la gueule. Que monsieur aille jouer en Angleterre pour voir ...
Mais je suis probablement de mauvaise foi : je regarderai avec plaisir vos prochains matches Stade de la Route de Lorient et me ferai un plaisir de vous faire la remarque à chaque fois que votre public sifflera un arbitre ayant décidé de sanctionner l'un de vos joueurs en contact avec le gardien adverse.

- Le but de Butin : il est hors jeu de 5 cm à 40 m des buts, il traverse la surface latéralement cerné par quatre rennais, s'il marque, les 5 cm en sont beaucoup moins la cause que la passivité bovine des rennais, ce n'est pas comme s'il était parti avec 10 m d'avance et était venu battre le gardien seul à seul.
Vous avez raison de vous acharner sur l'arbitre plutôt que sur la faiblesse de votre défense centrale expérimentée (je parle sur ce coup précis) face à un jeunot qui fêtait sa deuxième titularisation en L1. Ca permet de trouver un bouc-émissaire et d'en faire l'arbre qui cache la forêt.

Si ton avis sur le coup de coude est comprehensible le reste de tes interventions est un peu teinte de chauvinisme sochalien.
Je vais te demontrer que sur les deux buts ce que tu dis est contradictoire...voire faux.

Allez on commence par la charge de Faty. Cette charge serait reguliere en Angleterre...oui...Sochaux joue-t-il la Premiership?...non. quel est l'interet de sortir cet argument. Pour moi ce contact est entre les deux...je regrette le manque de protection de la part des def. rennais pour leur gardien mais le probleme c'est que Faty ne touche en aucun cas le ballon et si tu revois l'action tu verras qu'il a le coude largement ecarte pour empeche Douchez d'effectuer une bonne sortie. Comme tu le dis sans doute pour "sciemment intimider" son adversaire. Pour clore le debat...et tu seras d'accord avec moi... citons le grand penseur Pierre Benichou "Que les joueurs jouent avec leurs pieds, leur tête et non plus avec leurs coudes et on fera l'économie de tels débats."

Seconde action. la je me demande si tu as bien vu l'action. Butin part pleine balle en position de hors face a une defense qui remonte. il a donc a ce moment une avance certaine et se presente seul face a Douchez. il est dans un angle un peu ferme et decide de faire un crochet ce qui permet a 2 ou 3 def. de revenir. Mais ces defenseurs courent a fond vers leur but...si tu as deja un peu joue au foot tu sais sans doute qu'il est tres difficile de defendre en courant vers son but (exemple de nombreux CSC) c'est pour cela qu'il arrive a la mettre malgre Hansson qui est bien place mais en desequilibre du fait de sa vitesse.
y'avait-il hors jeu oui donc le but devrait etre refuse point barre...on se passera de ton analyse tres perspicace de notre defense centrale qui en l'occurrence etait en place et bien remontee sur l'action.

voila top;)

Hors ligne

#555 30-12-2009 02:55:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Personne ici n'a fait abstraction du péno en début de match, oui il y a surement pénalty, je suis objectif. J'ai plus l'image en tête puisque je ne l'ai pas revisionner beaucoup de fois, mais c'est ce que j'ai pensé en direct.

Ensuite, tu parles de l'arbitre de Rennes-Sochaux de l'an dernier ? Mais est-ce qu'il avait commis tant d'erreurs ? Il avait fait une erreur, même ça ça vous a énervé hein ? Ben je pense que tu comprends donc parfaitement le fait que tant d'erreurs de Falcone nous énervent aussi. Une erreur, ça passe encore, allez. Mais un match truffé d'erreur, ça ne passe pas. Voilà pourquoi on s'exaspère contre Falcone, qui en plus tente de justifier ses erreurs, il a un sacré toupet le gaillard.

Oui, le choc est brutal. Perquis a bobo, Perquis saigne, c'est tout rouge. Mais il y a aussi des assistants et l'arbitre ne peut pas mettre rouge sur un choc involontaire comme cela au bout de 10 minutes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#556 30-12-2009 03:10:15

Pierre Bénichou
Membre
Inscrit(e): 30-12-2009
Messages: 18

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Et puis, Fredo s'est appuyé sur une erreur en votre faveur pour comparer le métier d'arbitre et de coach. Il faut aussi arrêter votre mauvaise foi.

J'ai oublié celle-ci :

Moi, j'aime bien Sochaux, qui est un club sympathique, et aussi Francis Gillot. Mais cette année, les arbitres ont donné plusieurs points à Sochaux : le but contre Nice n'est pas valable (1-0), contre Le Mans (1-0) il y a un penalty inexistant et vous remarquerez que l'entraîneur manceau de l'époque (Ndlr : Paulo Duarte) n'est plus là... Nous, sur nos vingt-neuf points, on en mérite vingt-huit. Il y a le point obtenu à Lille qui résulte d'une décision favorable en notre faveur, je veux bien l'admettre...

Ce que je souligne en gras démontre bien qu'Antonetti ne se contente pas, comme tu le dis, de comparer les métiers d'arbitre et d'entraîneur mais tente bien de prouver que Sochaux est avantagé par l'arbitrage depuis le début de saison ! Or, j'ai démontré plus haut que c'est faux.
Mais c'est bien joué de sa part, on s'attend à s'en prendre de bonnes dans les journées à venir.

Pour revenir au carton rouge -et tu me croieras si tu veux-, pour avoir été au stade, je peux t'assurer que peu de monde dans les tribunes ont trouvé la faute anodine. Et le rouge n'a choqué personne sur le moment. Pas par chauvinisme primaire mais parce que la charge de Gyan paraîssait violente en live. Avec les 72 ralentis, c'est beaucoup moins évident, mais jusqu'à preuve du contraire, l'arbitre a la même vision que le spectateur et non le téléspectateur.
L'histoire du match de la saison passée tend simplement à montrer qu'on peut avoir la mémoire courte : on s'en foutait de cette erreur d'arbitrage, on avait été nul à chier ce soir-là et on ne méritait rien d'autre. Je trouve juste gros de voir certains supporters (pas forcément toi hein), ici, cracher sur Sochaux alors que la première grosse erreur d'arbitrage, c'est nous qui en avons été victime et qu'on perdait l'an passé contre vous sur une erreur d'arbitrage également ! Seulement, à l'époque, personne n'a insulté le Stade Rennais sur les forums sochaliens, je peux te le prouver. On a gueulé contre l'arbitre mais, surtout, contre notre équipe. Ce que je vous invitais un peu à faire concernant le deuxième but à propos duquel, je persiste, Butin s'est incroyablement baladé : il ne sprintait plus alors qu'il n'était pas entré dans la surface et s'est amusé alors que deux défenseurs étaient revenus à leur place !

Hors ligne

#557 30-12-2009 03:14:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pierre Bénichou a écrit:

Pour revenir au carton rouge -et tu me croieras si tu veux-, pour avoir été au stade, je peux t'assurer que peu de monde dans les tribunes ont trouvé la faute anodine. Et le rouge n'a choqué personne sur le moment. Pas par chauvinisme primaire mais parce que la charge de Gyan paraîssait violente en live.

Un autre supporter Sochalien m'a dit que personne dans les tribunes n'avait vu la faute. Comme quoi...

Pour le but de Butin, tu as certainement noté que la ligne défensive s'est arrêté pensant que l'arbitre assistant allait lever son drapeau. Le hors jeu est d'ailleurs bien plus important que 5 cm.

Sinon bien sûr qu'on a pas été exceptionnel mais alors dans ce cas sachant que vous étiez un de plus, que dire de votre équipe qui a été au moins aussi mediocre que nous, si ce n'est plus.

Dernière édition de: Gus (30-12-2009 03:18:03)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#558 30-12-2009 03:18:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

La seule différence, c'est que l'arbitre est sur la pelouse à quelques centimètres des joueurs, pas les spectateurs. Il ne voit donc pas le match comme les spectateurs, loin de là. Il n'aurait donc pas du mettre le carton rouge. Et l'arbitre assistant doit être encore plus proche du joueur puisque la "faute" a lieue juste à côté de la ligne de touche je crois.

Je pense que si on avait perdu 2-0 avec seulement comme erreur le but de Butin Hors-Jeu, on aurait pas dit grand chose. Par exemple, lors de notre claque contre VA ou le 3eme but n'était pas dedans, on l'avait mentionné pour la plupart mais on avait aussi maudit notre équipe de ne pas avoir bien joué. Là, 3 erreurs, et surtout le fait qu'on soit réduit à 10 au bout de seulement 10 minutes, c'est trop. Puis, ensuite les erreurs ont continuées, logique qu'on soit énervé.

J'aurais voulu que Falcone reconnaisse ses erreurs et qu'il se fasse, au moins, un peu sermonner. Mais que dalle, on leur dit rien aux arbitres. Comment peuvent-ils s'améliorer si ils ne sont pas avertis quand ils font des erreurs ? Ca se trouve dans 2 mois, vous serez dans notre situation et vous direz la même chose...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#559 30-12-2009 11:02:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Ben le carton rouge peut très bien être annulé si il n'est pas juste, la preuve avec un Guingampais je crois dans ces mêmes décisions.

> Ce ne sont pas exactement les mêmes circonstances.

La Commission de discipline de la LFP a annoncé mardi avoir annulé le carton rouge reçu par le Clermontois Rachid Hamdani sur la pelouse de Guingamp (1-1) lors de la 19e journée de Ligue 2. Les images vidéo ont prouvé que le joueur « n'avait pas arrêté le ballon de la main sur sa ligne de but mais avec la poitrine », a expliqué la LFP. Une expulsion qui ne fut pas sans conséquence, les Bretons ayant égalisé sur un penalty consécutif à la pseudo faute de Hamdani...
(ff.fr)

Hors ligne

#560 30-12-2009 11:48:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Cher supporter sochalien,

Tu as parfaitement raison sur le fait qu'il ne faut pas nous les supporters rennais, cracher sur les sochaliens. Nos supporters respectifs ont d'ailleurs toujours eu de bonnes relations.
Mais je t'avoue à chaud que je ne souhaitais pas que du bien à votre club loin de là.
Mais ma frustration passée, je constate que les sochaliens n'y sont pour rien.
Et je trouve que Sochaux est un club sympathique.

C'est Falcone (et ses assistants) le fautif, certainement pas les jaunes et bleus.
Que Perquis ne vienne pas dire qu'il n'y a pas faute , me parait logique.
Aucun rennais ne l'aurait fait à sa place.

En revanche, ca ne sert à rien mais vraiment à rien, d'essayer de justifier toutes les erreurs de Falcone. Il s'est gourré, ca a profité à Sochaux, tant mieux pour vous.

Il a effectivement oublié un pénalty sur la main de Petter.
Gyan est exclu de manière injustifiée.
Il y a bien faute sur Douchez, mais il aurait dû rester coucher pour avoir le bénéfice de la faute !
Il y a hors jeu, on s'en fout complétement que Butin réalise un exploit pour son 2ème match en L1. Il y a une règle, elle a été bafouée.

On pourrait refaire le match, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille comme on dit.
Rennes n'y est pour rien, Sochaux non plus.
Qu'Anto avance les erreurs d'arbitrage en faveur de Sochaux, c'est très petit.
La saison est encore longue.

Ce que j'espère juste, c'est que ce con de Falcone suive la trajectoire d'un certain Mr Cheron.
Vous vous rappelez de ce nom ?
Arbitre de Rennes PSG il y a 11 ans ou il avait refusé un magnifique but de Shabani, et avait filé un péno aux parigots. Au final 2 à 1 pour le club de la capitale.

Cheron est descendu en L2 l'année suivante, et a été un médiocre arbitre professionnelle.
Son incompétance a fini par lui couter.

J'espère qu'il en sera de même pour Falcone.

Pour finir, bonne saison aux sochaliens.
Et bonnes fêtes. wink

Hors ligne

#561 30-12-2009 14:01:34

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Il n'y a pas de charge de Gyan, il est devant Perquis sur le ballon.

La charge c'est Gyan sur le ballon, puis ensuite Perquis, le rouge est une connerie monumentale, une mauvaise décision qui plombe le match des rennais.

Quant à la main d'Hansson elle existe, son bras est effectivement légèrement décollé du corps et le ballon touche son bras, est même stoppé par lui.
La semaine d'avant, un cas encore plus flagrant a été le bras de Traoré défenseur parisien où à partir du coude son bras était parrallèle au sol. Et en pleine surface évidemment.

Cette règle semble donc assez imprécise aux yeux des arbitres eux-même et ne cesse de porter à confusion et sur les nerfs.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#562 30-12-2009 16:31:28

Pierre Bénichou
Membre
Inscrit(e): 30-12-2009
Messages: 18

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Très bon post amarius.

Je l'ai dit, évidemment Rennes s'est fait entuber sur ce match. Je ne remets pas ça en cause. Hormis sur le but de Dalmat où, pour le coup, je ne fais aucune concession : il n'y a pas faute de Faty qui est de dos par rapport à Douchez et joue le ballon, Douchez sortant sur lui pour boxer le ballon. Quant à ses coudes, j'invite paquit35 à revoir les images pour constater de la différence d'envergure entre les bras levés de Faty et ceux de Gyan. Quelle que soit l'équipe concernée, on tombe dans une dérive arbitrale concernant ces duels dans la surface. Le gardien jouit d'une immunité totale dans sa surface qui est ridicule au point maintenant que l'on siffle faute pour le gardien quand c'est lui-même qui fonce dans le tas.

Pour le reste, mon but était de montrer qu'il y a un nombre de paramètres à prendre en ligne de compte, notamment la perception des actions en direct. On se rend là compte de la différence d'interprétation qu'il peut y avoir selon la position dans laquelle on se trouve : la majeure partie des supporters sochaliens estiment le rouge légitime et le but de Dalmat valable. Les supporters rennais, c'est tout l'inverse. Les uns comme les autres sommes nous tous de mauvaise foi ? Je ne pense pas. Je crois que vous comme nous sommes capables de reconnaître certains faits, à savoir quand notre équipe remporte un match grâce à l'arbitrage. Là, les différentes décisions de Falcone (hormis le hors-jeu indiscutable) découlent de faits de jeu extrêmement aléatoires : le coup de coude volontaire ou non qui pète l'arcade de l'adversaire sera sanctionné par l'un et pas par l'autre. Le gardien touché par un adversaire se verra attribuer une faute par l'un et pas par l'autre.
En toute objectivité et, et c'est donc l'amateur de foot qui parle et non pas le sochalien, Gyan doit se prendre un jaune, pas un rouge. Mais c'est en ayant la tête bien reposée et après vu 15 ralentis que j'en arrive à cette conclusion. C'est pour ça que je ne peux que comprendre votre frustration puisque vous êtes les dindons de la farce dans l'histoire. Avec du recul et l'oeil du supporter qui n'a pas été floué, je peux imaginer la difficulté de juger l'action impressionante pour Falcone sur le vif du sujet.

Pour la petite histoire, sachez que nous avons nous été victimes (saison 2003-2004) de l'arbitrage de Ledentu lors d'un match face au PSG et alors que nous restions sur 27 matches sans défaite à Bonal. En début de match, Mathieu est fauché en pleine surface, Ledentu siffle penalty. Heinze et Alonzo l'aggressent et hurlent au complot. Résultat, l'arbitre change son fusil d'épaule et donne un jaune à Mathieu pour simulation. S'en suit 2 pénaltys indiscutables non sifflés puis, cerise sur le gâteau, un troisième où Pagis partant seul au but en fin de match est poussé dans le dos par 3 (!) joueurs parisiens. Rien non plus. Bouteilles de cocas, béquilles se sont retrouvées jetées sur l'arbitre qui a du passer la nuit au stade.
Depuis ce jour-là, Ledentu n'a plus jamais arbitré Sochaux.

Tout ça pour vous dire que je sais parfaitement ce que l'on ressent, d'autant que là c'était à domicile et ça mettait fin à une série incroyable. Les (non) décisions de Ledentu étaient pourtant bien plus violentes que celles de Falcone qui, j'en suis persuadé, réarbitrera le Stade Rennais.
J'espère juste, en toute honnêteté, que vous redresserez la barre et que vous parviendrez à oublier ce match pour aller chercher l'Europe.

Hors ligne

#563 30-12-2009 16:56:11

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pierre Bénichou a écrit:

Je l'ai dit, évidemment Rennes s'est fait entuber sur ce match. Je ne remets pas ça en cause. Hormis sur le but de Dalmat où, pour le coup, je ne fais aucune concession : il n'y a pas faute de Faty qui est de dos par rapport à Douchez et joue le ballon, Douchez sortant sur lui pour boxer le ballon. Quant à ses coudes, j'invite paquit35 à revoir les images pour constater de la différence d'envergure entre les bras levés de Faty et ceux de Gyan. Quelle que soit l'équipe concernée, on tombe dans une dérive arbitrale concernant ces duels dans la surface. Le gardien jouit d'une immunité totale dans sa surface qui est ridicule au point maintenant que l'on siffle faute pour le gardien quand c'est lui-même qui fonce dans le tas.

Plutôt d'accord avec toi.Selon moi, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas faute de Faty.Douchez assure mal sa sortie et réclame la faute.C'est trop léger pour siffler faute.


Pierre Bénichou a écrit:

En toute objectivité et, et c'est donc l'amateur de foot qui parle et non pas le sochalien, Gyan doit se prendre un jaune, pas un rouge. Mais c'est en ayant la tête bien reposée et après vu 15 ralentis que j'en arrive à cette conclusion. C'est pour ça que je ne peux que comprendre votre frustration puisque vous êtes les dindons de la farce dans l'histoire. Avec du recul et l'oeil du supporter qui n'a pas été floué, je peux imaginer la difficulté de juger l'action impressionante pour Falcone sur le vif du sujet.

En toute objectivité, on peut voir que Gyan a les yeux rivés sur le ballon et que à aucun moment il ne fait de gestes brusques.C'est Perquis qui vient le percuter (alors que Gyan est en avance sur le ballon et qu'il a gagné son duel aérien) et qui se prend le coude de Gyan dans la tronche (coude trop écarté?comment sauter et prendre une impulsion sans écarter un minimum les coudes?).Alors l'arcade saute et il y a du sang c'est sûr mais bon je ne vois même pas trop où il y a faute sur cette action.Il n'y a pas coup de coude de Gyan mais plutôt coup de tete de Perquis dans le coude du Ganhéen.
Alors qu'il siffle faute à la limite pour calmer tout le monde et parce qu'il juge que Gyan a sauté avec les coudes trop saillants, je peux le concevoir mais bon sortir un rouge j'ai du mal là.Même un jaune me semble exagéré.
Et moi dès le premier ralenti j'ai vu que Gyan n'avait pas grand chose à se reprocher.C'est juste que le foot pro demande un tel engagement dans chaque duel que parfois physiquement ça laisse des traces.Mais il ne faut pas confondre engagement et méchanceté.
Bref c'est un débat sans fin mais ce rouge est une telle honte que j'ai vraiment du mal à l'accepter


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#564 30-12-2009 18:36:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Je trouve que tu exagères par rapport aux 15 ralentis qu'il te faut pour voir la faute. Moi, en direct, j'ai vu qu'il n'y avait rien, je n'ai rien compris quand il a sortit le rouge. Et rien qu'au premier ralenti, j'ai compris que c'était une honte ce que venait de faire Falcone.

Il n'y aurait jamais du avoir carton rouge, Falcone est accompagné de collègues sur le bord du terrain, si le boulot était bien fait, cet incident ne serait jamais arrivé. Ils ont donc mal fait leur travail, voila tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#565 30-12-2009 18:43:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

De toutes façons ce match c'est de notre faute :
Gyan aurait du regarder en même temps ses partenaires, le ballon, le défenseur dans son dos, et grâce à ses yeux bionique et ses rétroviseurs, calculer la trajectoire exact de Perquis afin d'éviter tout contact,
Douchez pour sa part aurait du s'ouvrir l'arcade sur la faute de Faty,
Et nos défenseurs auraient du remonter plus vite afin que le hors jeu de Butin soit perceptible par le juge de touche placé à 15 mètres du dernier défenseur rennais.
Quel manque de professionnalisme de nos rennais et dire qu'on reporte la faute sur l'arbitrage quelle honte ! roll

Dernière édition de: Pas de chance (30-12-2009 18:44:02)

Hors ligne

#566 30-12-2009 19:52:35

Pierre Bénichou
Membre
Inscrit(e): 30-12-2009
Messages: 18

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

De toutes façons ce match c'est de notre faute :
Gyan aurait du regarder en même temps ses partenaires, le ballon, le défenseur dans son dos, et grâce à ses yeux bionique et ses rétroviseurs, calculer la trajectoire exact de Perquis afin d'éviter tout contact,
Douchez pour sa part aurait du s'ouvrir l'arcade sur la faute de Faty,

Donc Gyan ne fait, en réalité, pas faute mais Faty si ? Amusant.

Et la main de Hansson ? Pourquoi l'avoir écarté de ton argumentaire ?

Hors ligne

#567 30-12-2009 20:05:02

la pine
Membre
Inscrit(e): 27-12-2009
Messages: 14

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

On peut aussi parlé de la main du match Sochaux -Le mans.....

Hors ligne

#568 30-12-2009 20:08:18

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pierre Bénichou a écrit:

Et la main de Hansson ? Pourquoi l'avoir écarté de ton argumentaire ?

Bien, parce qu'on sens fou. big_smile

Dernière édition de: Simao (30-12-2009 20:08:56)

Hors ligne

#569 30-12-2009 20:15:07

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Quel manque d'objectivité mon gars sérieux...

Je ne parlerais que de 3 choses.

Le coup du penalty de la saison dernière. Je veux bien admettre qu'il n'y est pas penalty a Rennes, mais le penalty du 1-0 a Sochaux est tout aussi aberrant, mais ca bien sur tu omets de le signaler.

2eme point. ne viens pas chialer sur un Sochaux-PSG défavorable aux Sochaliens au niveau de l'arbitrage, quand quelques années plus tard vous avez, il faut le dire, été quasiment la seule équipe a profité des pénos "accrochages dans la surface" sifflés contre le PSG. Ce qui vous a, d'ailleurs, permis de gagné ce jour la.

Pour finir quand Antonetti parle d'1pt non mérité pour Rennes, il parle d'1pt que nous avions gagné grace a une erreur d'arbitrage. Mais il ne aprle pas de tous les points qu'on nous a volés. (Sochaux, Valenciennes notamment) Parce que vous vous etes bien a +2, mais nous on est a -3.

Sur ce.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#570 30-12-2009 20:21:08

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Non mais apparemment c'est à nous de nous excuser...

Je retire donc tout ce que j'ai dit, Mr Falcone est un très bon arbitre et cette année on ne s'est jamais fait entuber! Encore désolé, on voulait pas que ça arrive!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#571 30-12-2009 20:58:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

en tout cas tres amusante votre plaidoirie pour berlusconi hier soir mr benichou
j'ai trouvé ca tres drole


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#572 30-12-2009 21:10:56

Pierre Bénichou
Membre
Inscrit(e): 30-12-2009
Messages: 18

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

numskull a écrit:

2eme point. ne viens pas chialer sur un Sochaux-PSG défavorable aux Sochaliens au niveau de l'arbitrage, quand quelques années plus tard vous avez, il faut le dire, été quasiment la seule équipe a profité des pénos "accrochages dans la surface" sifflés contre le PSG. Ce qui vous a, d'ailleurs, permis de gagné ce jour la.

Si tu veux faire ton malin, fais-le au moins en maîtrisant ton sujet ...
Parce que le premier pénalty en question a été raté par Leroy et le PSG a marqué son premier but alors que Pancrate était hors-jeu sur l'action (ce qui -à juste titre- vous titille concernant le but de Butin, sois donc cohérent si déjà). Ce qui, au lieu du 3-2 final, nous donne un 2-1 en supprimant les erreurs d'arbitrage. En effet, merci l'arbitre !

Puis tu me parles, j'imagine (puisque tu as écris "Sochaux-VA"), du Rennes-VA où vous auriez été volé par l'arbitre, moi je me souviens surtout que vous vous être pris une branlée mémorable dans les règles du jeu, hormis sur le 3ème. Je peux d'autant plus parler de branlée qu'on s'en est pris une tout aussi foudroyante et qu'on ne pourra pas m'accuser de condescendance.

J'espère que tu plaisantes concernant le pénalty de l'an passé à Bonal ? Faty se fait ceinturer et plaquer par M'Bia dans la surface ! Incroyable que t'oses ramener ça ! J'ai pas entendu une seule personne (peut-être en dehors de la sphère rennaise) contester ce péno ...

Quant à la pine qui remet sur le tapis la main de Loriot du Mans, j'ai déjà signalé qu'il nous est arrivé exactement la même chose à Montpellier.

Faudrait arrêter de sélectionner ce qui vous arrange. Vous êtes obligé de vous rabaisser au niveau d'Antonetti (sur le coup) consistant à comptabilisé chaque point fauché par chaque équipe depuis le début de saison pour justifier que vous vous êtes fait entuber ?

Bien, parce qu'on sens fou.

C'est bien. Ca enlève toute consistance à votre argumentaire. On pleure à la mort parce qu'on nous a volé, mais le fait d'avoir bénéficié de la première grosse erreur, on s'en tape.

Hors ligne

#573 30-12-2009 21:29:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Pierre Benichou > Tu as aussi le droit d'être objectif dans tes propos. Et, cela passe par le fait que ce Sochaux-Rennes (2-0) s'est joué sur ses trois grossières erreurs d'arbitrage (expulsion de Gyan, faute de Faty sur Douchez et hors-jeu de Butin).

Je te rappelle aussi que les dernières années, c'est Gillot qui n'arrêtait pas de pleurer dans les médias pour ces mêmes erreurs d'arbitrage. Donc, je ne vois pas le problème quand j'entends sur ce forum que nous nous sommes fait entuber, il y a une semaine !

Je ne reviens pas sur le pénalty inexistant de l'an dernier, puisque Faty fut "légèrement" ceinturé dans la surface de réparation. L'arbitre de ce jour avait fait une fixation sur M'bia lors de cette première demi-heure de la rencontre...

Bref, tu peux fantasmer sur le début de saison de ton équipe mais quand je vois le nombre de points que vous obtenez sur des mauvaises appréciations arbitrales. C'est limite un scandale !

Hors ligne

#574 30-12-2009 21:31:59

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Mais tu t'attends à quoi Bénichou?? Je comprends pas comment tu espères qu'on réagisse... On s'est fait volé et c'est pas la première fois alors on est en colère. On n'a pas à se justifier!

J'ai vu beaucoup de match de football dans ma vie, et c'est la première fois que j'assiste à un tel scandale. Le trio arbitral était le pire que j'ai jamais vu.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#575 30-12-2009 21:42:09

Pierre Bénichou
Membre
Inscrit(e): 30-12-2009
Messages: 18

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Pierre Benichou > Tu as aussi le droit d'être objectif dans tes propos. Et, cela passe par le fait que ce Sochaux-Rennes (2-0) s'est joué sur ses trois grossières erreurs d'arbitrage (expulsion de Gyan, faute de Faty sur Douchez et hors-jeu de Butin).

Bref, tu peux fantasmer sur le début de saison de ton équipe mais quand je vois le nombre de points que vous obtenez sur des mauvaises appréciations arbitrales. C'est limite un scandale !

Il n'y a pas faute de Faty sur Douchez. Je débatterai plus 5000 ans sur les deux autres cas, j'ai dit ce que j'avais à dire. Mais sur cette action, c'est à vous de mettre de l'eau dans votre vin. Certains de vos supporters y arrivent.

Je répète que nous avons obtenu des points sur mauvaise appréciation arbitrale contre Nice et Rennes. (Contre Le Mans, c'est à nuancer car le pénalty qui fait suite à l'erreur énorme est raté. Rien ne prouve que Sochaux n'aurait pas marqué contre une équipe à 11). Mais que nous avons été volé, nous aussi, contre Montpellier, contre le PSG et qu'une erreur face à Grenoble aurait pu nous coûter deux points aussi si Richert ne stoppait pas le pénalty.
Cet argument-là est faux et mensonger ! Je ne permettrai pas, moi, de juger si telle ou telle équipe bénéficie d'une aide arbitrale outrancière depuis le début de saison si je ne vois pas tous ses matches en intégralité ! Vous vous engouffrez dans la brèche ouverte par votre entraîneur pour stigmatiser un club adverse alors que vous ne maîtrisez pas tous les tenants et aboutissants ! J'ai vu tous les résumés de matches du Stade Rennais cette saison mais, honnêtement, je n'ai aucun souvenir précis qui me permettrait de dire "tiens, Rennes a 1, 2, 4, 12 ou 54 points de plus que ce qu'ils mériteraient grâce à l'arbitre !"
Et, soit dit en passant, je trouve ça dommage d'en arriver à ce que des supporters d'équipes de ce standing (Rennes, Sochaux, Sainté, Lens, Toulouse, Lille ...) en viennent à se tirer dans les pattes de ce point de vue-là, alors qu'on sait parfaitement que s'il y a des équipes qui profitent -contrairement à ce qu'elles veulent bien dire- de manière abusive de la passivité arbitrale, elles se situeraient plutôt du côté de l'OM ou du PSG.

Quant à Gus, il est clair que ce Sochaux-Rennes est la pire prestation arbitrale jamais vue. Le Chelsea-Barcelone de l'an passé qui pousse son arbitre a rentrer dans les ordres, c'est la panacée à côté.

Dernière édition de: Pierre Bénichou (30-12-2009 21:42:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 816.66 KiO (Pic : 889.56 KiO) ]