Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 20-12-2009 21:11:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Galette Wurst a écrit:
Lebron 035 a écrit:

Bah je suis désolé il y a hors jeu ou il n'y a pas hors jeu!Là il y avait hors jeu!C'est aussi simple que cela.

faux. fatigue

Bah non, il a raison mais bon, là, tu laisse le jeu se poursuivre car la règle donner aux arbitres est:

Laisser l'avantage à l'attaque lorsque vous n'êtes pas sur.

Or, là, impossible que l'arbitre voit que Erding à 2cm d'avance. S'il lève son drapeau, c'ets qu'il ne respecte pas la règle.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#302 20-12-2009 21:18:08

Galette Wurst
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

file moi la vidéo, je te mets "pause" - le révélateur avec Erding 2 cm pas hors-jeu

#303 20-12-2009 21:34:59

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

S'il y avait hors jeu l'arbitre aurait sifflé hors jeu. C'est ça la règle. Maintenant si tu tiens tant que ça aux règles Lebron sache qu'il y a la règle mais aussi l'esprit du jeu. Et peu importe que Erdinç soit 2cm devant ou 2cm derrière Hansson, le fait est que dans l'esprit du jeu, il ne tire pas avantage de sa position. Point, maintenant arrête de faire ton footix, c'est vraiment fatigant ce genre de poste.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#304 20-12-2009 21:37:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Le révélateur ne prend qu'à partir des pied. Le bassin est hors jeu.

Leur révelateur est mal fait en fait, il devrait grisé toute la partie qui est hors-jeu et non pas mettre que la partir non hors-jeu en vert car on s'y perd et parfois, les commentateur aussi.

Ce ne sont pas que les pied qu'il faut regarder.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#305 20-12-2009 21:39:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

L'arbitre ne prend pas forcément toujours les bonnes décisions. Mais je vois pas pourquoi il y a débat sur cette action qui a finit sur le poteau ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#306 20-12-2009 21:45:47

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Voilà... surtout que le hors-jeu est très très limite.


Bien content de ce match niveau jeu, et niveau résultat.

Un peu étonné des notes données à Gyan et Bangoura. Gyan a été énormissime avec ses décalages pour Bangoura, c'était vraiment des ballons de but. Et Bangoura a beaucoup tenté, il aurait pu planter un triplé, mais c'est vraiment pas passé loin. Et je ne parle pas de leur boulot défensif. smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#307 20-12-2009 22:01:17

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

A noter que sur les 3 buts de Bangoura cette saison, il était sur la gauche.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#308 20-12-2009 22:06:13

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

le-godec'h a écrit:

S'il y avait hors jeu l'arbitre aurait sifflé hors jeu. C'est ça la règle. Maintenant si tu tiens tant que ça aux règles Lebron sache qu'il y a la règle mais aussi l'esprit du jeu. Et peu importe que Erdinç soit 2cm devant ou 2cm derrière Hansson, le fait est que dans l'esprit du jeu, il ne tire pas avantage de sa position. Point, maintenant arrête de faire ton footix, c'est vraiment fatigant ce genre de poste.

Que répondre à de telles conneries!Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il tire avantage ou pas de sa position.S'il est hors jeu il est hors jeu point.Là effectivement le hors jeu est très limite, même si selon moi il existe (le corps est devant) et je suis plutôt d'accord pour dire que ce n'est pas un scandale de laisser jouer ce type d'actions.Mais il faut arrêter avec le soit disant esprit du jeu, je ne sais pas ce que ça vient faire la dedans dailleurs.
Pour le footix je ne préfère pas relever tellement c'est risible


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#309 20-12-2009 22:11:27

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Ta signature est énorme Lebron big_smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#310 20-12-2009 22:12:54

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Toi aussi, t'es hors-jeu DV.

Hors ligne

#311 20-12-2009 22:13:31

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Merci!C'est vrai que je l'aime bien cette petite citation un poil myso


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#312 20-12-2009 22:19:14

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

numskull a écrit:
Roddick a écrit:

OK, je ne dis plus rien sur Gyan, je m'incline devant l'unanimité de ce forum sur son cas. Gyan est beau, Gyan est grand. On en reparle quand même à la fin de la saison.

Gyan est bon tout simplement.

Pas la peine de tourner au ridicule les avis sur Gyan.

Je ne tourne rien au ridicule. J'essaie d'atténuer les commentaires un peu exagérés à mon goût sur l'attaquant Ghanéen.

#313 20-12-2009 22:23:10

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Rodighiero a écrit:

Toi aussi, t'es hors-jeu DV.

De peu alors, mon petit sucre d'hors-jeu.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#314 20-12-2009 22:26:09

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Zvon a écrit:

Le révélateur ne prend qu'à partir des pied. Le bassin est hors jeu.

Leur révelateur est mal fait en fait, il devrait grisé toute la partie qui est hors-jeu et non pas mettre que la partir non hors-jeu en vert car on s'y perd et parfois, les commentateur aussi.

Ce ne sont pas que les pied qu'il faut regarder.

J'ai entendu y a pas si longtemps de la part d'un arbitre quand il y a eu débat sur les hors jeu que ce qui devait être jugé c'est la "partie commune" entre les 2 joueurs concernés. Si tu te situe sur la ligne et que par superposition il y a 2 parties du corps qui se superposent y a pas hors jeu hors ce n'est jamais appliqué par les arbitres de touche.

#315 20-12-2009 22:36:09

satpunker
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Lebron 035 a écrit:
le-godec'h a écrit:

S'il y avait hors jeu l'arbitre aurait sifflé hors jeu. C'est ça la règle. Maintenant si tu tiens tant que ça aux règles Lebron sache qu'il y a la règle mais aussi l'esprit du jeu. Et peu importe que Erdinç soit 2cm devant ou 2cm derrière Hansson, le fait est que dans l'esprit du jeu, il ne tire pas avantage de sa position. Point, maintenant arrête de faire ton footix, c'est vraiment fatigant ce genre de poste.

Que répondre à de telles conneries!Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir s'il tire avantage ou pas de sa position.S'il est hors jeu il est hors jeu point.Là effectivement le hors jeu est très limite, même si selon moi il existe (le corps est devant) et je suis plutôt d'accord pour dire que ce n'est pas un scandale de laisser jouer ce type d'actions.Mais il faut arrêter avec le soit disant esprit du jeu, je ne sais pas ce que ça vient faire la dedans dailleurs.
Pour le footix je ne préfère pas relever tellement c'est risible

Ben si pour toi c'est des conneries ça c'est que t'es chauvin et borné. Je suis désolé mais les arbitres sont pas des robots, ils font souvent de la merde, en ont encore fait hier soir, mais pas sur cette action. Sur le coup, je me suis dis "cet e***** d'arbitre assistant est un parisien c'est pas possible", mais voilà à la fin du match tu analyses tu essayes de comprendre et tu avoues que le hors-jeu est limite et que dans le doute l'arbitre laisse priorité au jeu et donc à l'attaquant. C'est le foot, ce sont les règles.

#316 20-12-2009 22:40:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

C'est à cause de discours comme celui de Lebron que la vidéo reste actuellement inappliquable dans le football, je suis donc bien content de maintenir mes positions sur cet outil.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#317 20-12-2009 22:44:07

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

satpunker a écrit:

Ben si pour toi c'est des conneries ça c'est que t'es chauvin et borné. Je suis désolé mais les arbitres sont pas des robots, ils font souvent de la merde, en ont encore fait hier soir, mais pas sur cette action. Sur le coup, je me suis dis "cet e***** d'arbitre assistant est un parisien c'est pas possible", mais voilà à la fin du match tu analyses tu essayes de comprendre et tu avoues que le hors-jeu est limite et que dans le doute l'arbitre laisse priorité au jeu et donc à l'attaquant. C'est le foot, ce sont les règles.

Relis mon post!Je dis bien que selon moi l'arbitre s'est certes trompé (puisque la position de hors jeu est avérée) mais que c'est tellement limite qu'on comprend aisément qu'il laisse jouer.
Je dis juste que ce n'est pas une question d'esprit du jeu ou de tirer avantage de la position ou je ne sais quoi comme le disait notre collègue.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#318 20-12-2009 22:44:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Roddick a écrit:
Zvon a écrit:

Le révélateur ne prend qu'à partir des pied. Le bassin est hors jeu.

Leur révelateur est mal fait en fait, il devrait grisé toute la partie qui est hors-jeu et non pas mettre que la partir non hors-jeu en vert car on s'y perd et parfois, les commentateur aussi.

Ce ne sont pas que les pied qu'il faut regarder.

J'ai entendu y a pas si longtemps de la part d'un arbitre quand il y a eu débat sur les hors jeu que ce qui devait être jugé c'est la "partie commune" entre les 2 joueurs concernés. Si tu te situe sur la ligne et que par superposition il y a 2 parties du corps qui se superposent y a pas hors jeu hors ce n'est jamais appliqué par les arbitres de touche.

Oula, je ne sais pas si j'ai bien compris mais là, dans ce cas, les 2 corps ne se superpose pas mais le corp de Erding est en avance.

Enfin, bref, l'arbitre ne pouvait le voir donc, on peut rien dire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#319 20-12-2009 22:49:37

satpunker
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Lebron 035 a écrit:
satpunker a écrit:

Ben si pour toi c'est des conneries ça c'est que t'es chauvin et borné. Je suis désolé mais les arbitres sont pas des robots, ils font souvent de la merde, en ont encore fait hier soir, mais pas sur cette action. Sur le coup, je me suis dis "cet e***** d'arbitre assistant est un parisien c'est pas possible", mais voilà à la fin du match tu analyses tu essayes de comprendre et tu avoues que le hors-jeu est limite et que dans le doute l'arbitre laisse priorité au jeu et donc à l'attaquant. C'est le foot, ce sont les règles.

Relis mon post!Je dis bien que selon moi l'arbitre s'est certes trompé (puisque la position de hors jeu est avérée) mais que c'est tellement limite qu'on comprend aisément qu'il laisse jouer.
Je dis juste que ce n'est pas une question d'esprit du jeu ou de tirer avantage de la position ou je ne sais quoi comme le disait notre collègue.

Si justement, c'est dans l'esprit du jeu que cette règle de l'avantage à l'attaquant a été mise en place.

#320 20-12-2009 22:50:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

C'est marrant mais parfois, je suis + énervé quand l'arbitre siffle hors jeu alors que le joueur est, en effet, bien hors jeu de 2cm que lorsqu'il laisse jouer alors qu'il est hors-jeu de 2cm.

Pourquoi? Car les consigne sont claires : laisser l'avantage à l'attaque lorsque l'on est pas sur.

Alors j'aimerais bien savoir comment les arbitres qui siffle hors jeu (lorsque le joueur est, en effet, hors jeu de 2cm) peuvent voir ça?

A moins d'être un robot, c'est impossible. Donc, ça me fait marrer d'entendre les commentateur dire "bon arbitrage, oeil de Lynx" alors qu'en fait, il a juste siffler un hors-jeu alors qu'il n'a absolument aucune certitude de ce hors-jeu.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Dernière édition de: Zvon (20-12-2009 22:50:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#321 20-12-2009 22:54:26

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Tous les Rennais étaient bons hier soir.

Mais ne pensez-vous pas que le plus grand quotidien français a encore surnoté Romain Danzé ? ^^


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#322 20-12-2009 22:56:18

Galette Wurst
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Lebron 035 a écrit:

Relis mon post!Je dis bien que selon moi l'arbitre s'est certes trompé (puisque la position de hors jeu est avérée) mais que c'est tellement limite qu'on comprend aisément qu'il laisse jouer.
Je dis juste que ce n'est pas une question d'esprit du jeu ou de tirer avantage de la position ou je ne sais quoi comme le disait notre collègue.

Faux.. l'arret sur image, la position du révélateur, te font croire que le HJ est avéré... qui te dit qu'un autre réalisateur te fait pas un arrêt 2 1/10ème de sec plus tôt, un trait un peu plus à droite, tu te retrouve avec un Erding pas hors jeu.
le révélateur ne révèle rien.  Absolument RIEN !

#323 20-12-2009 23:13:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

A moins d'une caméra qui suit le dernier défenseur, elle même SUR la ligne, on a vu à maintes reprises que ce n'est pas le gars avec son ordi qui va être capable de déterminer à partir d'une image prise à 40 mètres de là si il y a 2 cm devant ou 2 cm derrière. Tu t'arrêtes quand, est-ce que le gars a pressé le bouton pause juste au moment ou le ballon quittait le pied de ??? (Traoré, mais ça m'étonne), ou un quart de seconde après, et à la vitesse ou Erding part, parce que ce sont des pros quand même, ils vont vite, eh bien ça change tout. Est-ce que la caméra qui filme à 25 482 images/seconde était bien fixée sur le pied de Traoré (:crazy:) à ce moment-là, puisqu'elle est la seule qui puisse déterminer le moment exact du départ du ballon, et croyez-moi, ça se joue à rien ces trucs...

Sérieux, vous n'avez pas encore compris que dans cette situation, à part des hors-jeux flagrants, parce que oui, des défaillances arbitrales arrivent parfois, le ralenti et ce putain de révélateur (franchement, ils n'ont rien d'autre à foutre) ne servent à RIEN. Tu montres le ralenti à cent personnes, 50 vont te dire il est hors-jeu, 50 autres il ne l'est pas.

A partir de là, on peut déplorer l'inutilité des avancées technologiques, ou plutôt le fait quelles soient juste là pour dire que l'arbitre est nul et éviter de faire des analyses tactiques que les commentateurs sont incapables d'effectuer (sinon ils seraient entraîneurs).


Edit : j'ai regardé à nouveau le résumé, et c'est bien Traoré qui fait la presque passe déc. pour Erding presque hors-jeu big_smile

joli match en tous cas, sur le peu d'images que j'ai pu glaner hmm

Dernière édition de: Dnairb (20-12-2009 23:16:13)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#324 20-12-2009 23:23:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Galette Wurst a écrit:

Faux.. l'arret sur image, la position du révélateur, te font croire que le HJ est avéré... qui te dit qu'un autre réalisateur te fait pas un arrêt 2 1/10ème de sec plus tôt, un trait un peu plus à droite, tu te retrouve avec un Erding pas hors jeu.
le révélateur ne révèle rien.  Absolument RIEN !

Je pense que c'est prévu pour, non?

Non mais de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que quand un hors-jeu est aussi minime, c'est logique de laisser le jeu.

La technologie peut faire de nombreux truc quand même. Quand on voit qu'une machine est capable de retranscrire le trajet de la balle de tennis, ça m'épate.

Dernière édition de: Zvon (20-12-2009 23:25:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#325 20-12-2009 23:32:52

Galette Wurst
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

La vidéo ne sert donc a rien puisqque personne ne peut définir ce qu'est "minime".

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.03 KiO (Pic : 791.93 KiO) ]