Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-12-2009 13:09:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Zlatannn a écrit:

Parce qu'il a bougé S.Traoré un moment ? mrgreen

Non serieux, j'ai pas fait gaffe.

Nan c'est surtout quand je l'ai vu entrer, au niveau épaules j'ai halluciné...

Hors ligne

#252 20-12-2009 13:13:43

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Bon match hier de la part des Rennais, j'ai retrouvé de l'envie, l'envie de bien faire, trop peut-être... Paris a été décevant, j'irai presque à penser que Traoré a été le meilleur parisien hier (avec Edel). Bonne petite soirée donc, avec en prime, un visite suprise qiu m'attendait au restaurant Indien place des Lices où je suis allé manger hier après le match, Yann M'vila s'est pointé avec une dizaine de potes de cité (histoire de feter la victoire surement), 9 rebeus et blacks en survet' accompagnés d'un black en costard, ca saute au yeux !


Allez Rennes !


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#253 20-12-2009 13:21:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Satpunker > "Pas le même niveau qu'en début de saison" ?

Je persiste à dire qu'il a toujours été l'un de nos éléments les plus réguliers lors de cette première partie de saison. Seul bémol en début de saison, son manque de lucidité dans le dernier geste qui occultait son travail de sape aux avants-postes...

Dans la construction, on peut vraiment louer son intelligence dans ses déviations. Ce qui est appréciable chez lui, c'est sa faculté à se mettre au service du collectif et de faire jouer les autres. Combien de fois a-t-il mis sur orbite Bangoura, hier soir ?

Sinon, la performance de Bangoura est vraiment appréciable. Contre le Paris SG, il s'est procuré plus d'opportunités que depuis le début de la saison. Pour une fois, on l'a plus vu dans une position recentrée proche du Ghanéen, ce qui permet un peu plus de présence dans nos phases offensives. Avant ce match, je trouvais que Bangoura restait trop collé dans son couloir sans apporter de solutions à Gyan qui se retrouvait trop souvent esseulé...

Hors ligne

#254 20-12-2009 13:22:30

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Alchimik35 a écrit:

Yann M'vila s'est pointé avec une dizaine de potes de cité (histoire de feter la victoire surement), 9 rebeus et blacks en survet' accompagnés d'un black en costard, ca saute au yeux !

roll:beurk:

Hors ligne

#255 20-12-2009 13:42:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

J'adore le titre de L'Equipe : "UNE CLASSE D'ECART" big_smile

Hors ligne

#256 20-12-2009 13:43:33

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

J'ai vécu un très bon match hier soir, je ne me les suis pas gelé (fallait sauter et applaudir !!!).

Une très faible équipe parisienne en face, s'il y a 3-0 c'est pareil ! Dommage de ne pas soigner le goal average et le palpitant (faut pas être cardiaque pour soutenir notre équipe) !

Un très bon bloc défensif.

Je ne ressortirai pas de joueurs de ce match, tous ont été à leur niveaux! Si allez, pour Bangoura qui a enfin démontré sa vraie valeur ! Quelle rentrée de Jimbo ! Ca fait plaisir !

Sinon, petites infos, Kembo, qu'il joue ou pas ne resignerAIT pas. Sow partirAIT, et pour Jimmy c'est flou...

Enchainer contre Chaudchaux mercredi, tel est l'objectif !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#257 20-12-2009 14:06:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

duhault22 a écrit:

J'adore le titre de L'Equipe : "UNE CLASSE D'ECART" big_smile

Ouest France > Bangoura, un but ... et tout et tout ! biglol

Hors ligne

#258 20-12-2009 14:12:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

quels enfoirés les journaleux d'ouest france biglol
bon  c est clair que Traoré voir même jallet côté Parisien je les ai pas vu!
par contre ils peuvent remercier édel, sans lui y a 3 0! ducoup ca fait regretter la blessure de coupet biglol

Dernière édition de: cece35 (20-12-2009 14:13:18)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#259 20-12-2009 14:39:09

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Bon match hier de la part des Rennais, j'ai retrouvé de l'envie, l'envie de bien faire, trop peut-être... Paris a été décevant, j'irai presque à penser que Traoré a été le meilleur parisien hier (avec Edel). Bonne petite soirée donc, avec en prime, un visite suprise qiu m'attendait au restaurant Indien place des Lices où je suis allé manger hier après le match, Yann M'vila s'est pointé avec une dizaine de potes de cité (histoire de feter la victoire surement), 9 rebeus et blacks en survet' accompagnés d'un black en costard, ca saute au yeux !


si tu a vu mvilla au resto après le match, les joueurs n'ont pas mangé ensemble après le match contre paris?

Hors ligne

#260 20-12-2009 14:40:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Les joueurs mangent rarement ensemble après les matchs il me semble !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#261 20-12-2009 14:47:46

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

lyonel a écrit:

quel pied de regarder ces pif paf  et jeu en triangle.

aucun n'a été en dessous. tous très bon.

gyan encore enorme devant

marveaux a 4 poumons et leroy 6

tettey mvila, belle paire

et le fanni de la 1ere saison

impec sauf les occaz non transformées et un péno largement sifflable sur la main car le centre est avorté

Gyan énorme devant ? ah bon ?

#262 20-12-2009 14:48:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Y en a une bonne partit qui se retrouve au kebab de la gare mais sinon nan y a jamais de grand repas avec tout les joueurs à la fin des matchs.

Hors ligne

#263 20-12-2009 14:49:16

satpunker
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

duhault22 a écrit:

Satpunker > "Pas le même niveau qu'en début de saison" ?

Je persiste à dire qu'il a toujours été l'un de nos éléments les plus réguliers lors de cette première partie de saison. Seul bémol en début de saison, son manque de lucidité dans le dernier geste qui occultait son travail de sape aux avants-postes...

Dans la construction, on peut vraiment louer son intelligence dans ses déviations. Ce qui est appréciable chez lui, c'est sa faculté à se mettre au service du collectif et de faire jouer les autres. Combien de fois a-t-il mis sur orbite Bangoura, hier soir ?

Sinon, la performance de Bangoura est vraiment appréciable. Contre le Paris SG, il s'est procuré plus d'opportunités que depuis le début de la saison. Pour une fois, on l'a plus vu dans une position recentrée proche du Ghanéen, ce qui permet un peu plus de présence dans nos phases offensives. Avant ce match, je trouvais que Bangoura restait trop collé dans son couloir sans apporter de solutions à Gyan qui se retrouvait trop souvent esseulé...

Ben quand même y'a pas photo entre son début de saison et le jeu qu'il pratique actuellement.
On va pas revenir dessus mais il accumulait les mauvais choix, ce qui se fait beaucoup plus rare maintenant.
Concernant Bangoura, ne trouvez-vous pas qu'il est plus efficace lorsqu'il est sur le côté gauche (mais pas trop excentré comme tu le précises à juste titre duhault)? Il revient souvent sur son pied droit pour enrouler sa frappe.
J'ai vu un gars qui en voulait hier, j'ai adoré.

#264 20-12-2009 15:16:05

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

duhault22 a écrit:

Satpunker > "Pas le même niveau qu'en début de saison" ?

Je persiste à dire qu'il a toujours été l'un de nos éléments les plus réguliers lors de cette première partie de saison. Seul bémol en début de saison, son manque de lucidité dans le dernier geste qui occultait son travail de sape aux avants-postes...

Dans la construction, on peut vraiment louer son intelligence dans ses déviations. Ce qui est appréciable chez lui, c'est sa faculté à se mettre au service du collectif et de faire jouer les autres. Combien de fois a-t-il mis sur orbite Bangoura, hier soir ?

Sinon, la performance de Bangoura est vraiment appréciable. Contre le Paris SG, il s'est procuré plus d'opportunités que depuis le début de la saison. Pour une fois, on l'a plus vu dans une position recentrée proche du Ghanéen, ce qui permet un peu plus de présence dans nos phases offensives. Avant ce match, je trouvais que Bangoura restait trop collé dans son couloir sans apporter de solutions à Gyan qui se retrouvait trop souvent esseulé...

Combien de fois Gyan a mis sur orbite Bangoura ? bah sur le but, et sinon, ça m'a pas sauté aux yeux...j'ai vraiment pas le même avis sur Gyan. Tu vas jusqu'à louer son intelligence dans le jeu ? je comprends pas.

#265 20-12-2009 15:34:52

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Zlatannn a écrit:

lyonel > Il a le droit d'avoir son opinion, nan ?

je ne dis pas le contraire. mais de là a dire tres nul, ya un fossé. qu'il dise pas terrible il a le droit mais vu son match, tres nul est innaproprié

Hors ligne

#266 20-12-2009 15:39:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Roddick a écrit:

Gyan énorme devant ? ah bon ?

regardes donc ses décalages, ses crochets, ses feintes de corps.
certes ses ratés cachent ses gestes reussi mais y a un taf de malade pour fatiguer les defenseurs.

Hors ligne

#267 20-12-2009 15:40:32

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

cece35 a écrit:

Bon  c est clair que Traoré voir même jallet côté Parisien je les ai pas vu!

Mais il ne faut pas oublier que Jallet a occuper depuis 3-4 matchs le poste de milieu de terrain, et il etait très bon, Ceara aussi est une très bon joueur surtout offensivement. Et Giuly c'est plus ce qu'il était.

Alors les coix de Kombouaré etait mauvais, et sa réaction après le match aussi.

Hors ligne

#268 20-12-2009 15:42:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Roddick a écrit:

Combien de fois Gyan a mis sur orbite Bangoura ? bah sur le but, et sinon, ça m'a pas sauté aux yeux...j'ai vraiment pas le même avis sur Gyan. Tu vas jusqu'à louer son intelligence dans le jeu ? je comprends pas.

Il l'a fait plus d'une fois, je confirme! On a pas vu le même match, c'est clair. Gyan a été énorme, une fois de plus. Il pèse beaucoup devant.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#269 20-12-2009 16:11:45

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Gus a écrit:
Roddick a écrit:

Combien de fois Gyan a mis sur orbite Bangoura ? bah sur le but, et sinon, ça m'a pas sauté aux yeux...j'ai vraiment pas le même avis sur Gyan. Tu vas jusqu'à louer son intelligence dans le jeu ? je comprends pas.

Il l'a fait plus d'une fois, je confirme! On a pas vu le même match, c'est clair. Gyan a été énorme, une fois de plus. Il pèse beaucoup devant.

Je crois pas être le seul à voir dans les derniers matches du Stade Rennais que Hansson, M'Vila et Marveaux sont énormes. Par contre que Gyan soit énorme je suis désolé mais non. Qu'il se bouge d'accord mais bon c'est un avant centre non ?
Il faudrait garder un peu de recul et se rendre compte que Gyan bénéficie surtout de l'absence de Briand et que depuis le début de sa carrière il n'a jamais dépassé la barre des 10 buts au cours d'un championnat. Je suis content de la prestation du SRFC hier mais je suis toujours sceptique sur l'animation offensive. Pour moi il y a Marveaux mais à part lui... J'attends bcp du duo Briand-Marveaux, 2 joueurs de niveau (presque) international.

#270 20-12-2009 16:17:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Ok donc si il est un des meilleurs buteur du championnat, c'est parce que Briand s'est blessé... Jolie théorie... roll


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#271 20-12-2009 16:37:27

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Comme depuis le début de la saison, je ne conteste pas les stats de Gyan (8 buts) qui lui valent d'être titulaire, je conteste tout le reste et c'est ça qui est important.
Quoique quand je dis que je ne conteste pas ses stats c'est pas tout à fait vrai (première passe décisive hier, ce qui fera peut-être réfléchir ceux qui disent qu'il est "indispensable devant").

#272 20-12-2009 16:45:37

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Roddick,
Ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer.
Alors on peut reprocher certaines choses à Gyan (ce qui est aussi mon cas) mais fort est de constater qu'il marque.
Et puis je trouve qu'il a tout de même nettement progressé depuis le début de la saison. Je le trouve plus à l'aise sur ses jambes et commence à faire des passes décisives wink
Alors pourquoi pas un futur grand ?
D'ailleurs pendant le mach hier, ils disaient de Gyan que c'était une star de la ligue1 big_smile


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#273 20-12-2009 16:48:26

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

J'avais de nombreux doutes sur Gyan en début de saison mais ceux-ci sont pour ma part completement dissipés.
Premierement par son efficassité, même si'l rate un peu d'occasions, 8 buts ce n'est pas négigeable. Il a cet esprit de tueur devant le but qu'il manque par exemple a Briand.
Ensuite, son jeu de tête et sa présence physique sont indispensable pour le front de l'attaque rennais. On l'avait très bien vu contre Lorient on nous avions parfois abusé de long ballon en sa direction.
Enfin j'attend vraiment de voir ce qu'il ferait associé a Briand avec pourquoi pas un trident Marveaux-Gyan-Briand.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#274 20-12-2009 17:11:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

Gyan n'a jamais dépassé les 10 buts ? En même temps il a jamais vraiment dépassé la quinzaine de matchs lors Roddick tu m'excuseras mais ça reste des stats assez honorables.

J'ai revu le but sur le résumé, quelle merveille cette action, Leroy a effectivement, comme certains l'ont précisé, été assez contre-productif dans le dernier tiers du terrain mais sur ce contre il décale parfaitement Tettey.

Si on joue comme ça à Sochaux, on rapportera forcément quelque chose !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#275 20-12-2009 17:18:09

Roddick
Invité

Re: [18ème Journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 1-0

OK, je ne dis plus rien sur Gyan, je m'incline devant l'unanimité de ce forum sur son cas. Gyan est beau, Gyan est grand. On en reparle quand même à la fin de la saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.71 KiO (Pic : 777.61 KiO) ]