Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 10-01-2010 14:40:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Ouest-France a écrit:

Les notes de OF :

    Diallo : 6
    Fanni : 6
    Mangane : 5
    Hansson : 5
    Danzé : 5
    M'vila : 5
    Marveaux : 6
    Tettey : 5
    Kembo : 4
    Sow : 7
    Bangoura : 6

Sow 7 ?

Edit : Haut de page eclairs me casser ma superbe blague !

Dernière édition de: Utakad (10-01-2010 14:44:50)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#327 10-01-2010 14:53:52

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Je trouve que Tettey méritait mieu, je commence a vraiment l'aimé, et je le trouve bon techniquement, il se place bien et est complémentaire avec M'vila.

Hors ligne

#328 10-01-2010 14:55:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Utakad a écrit:
Ouest-France a écrit:

Les notes de OF :

    Diallo : 6
    Fanni : 6
    Mangane : 5
    Hansson : 5
    Danzé : 5
    M'vila : 5
    Marveaux : 6
    Tettey : 5
    Kembo : 4
    Sow : 7
    Bangoura : 6

Sow 7 ?

Ouais, il était pas dans ses baskets hier soir. non


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#329 10-01-2010 15:02:17

vieux_bobby
banni
Inscrit(e): 21-12-2009
Messages: 167

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

ils allaient pas mettre sow 6 non plus mrgreen

Hors ligne

#330 10-01-2010 15:06:02

satpunker
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Match pourri mais bon normal match de reprise et par -40°C on peut pas s'attendre à autre chose. Merci la ligue d'infliger un tel spectacle aux amoureux du foot (n'oublions pas qu'il y'a 2 matchs la semaine prochaine également, idéal pour avoir un maximum de blessés dans chaque équipe).

Revenons un peu sur ce match, défense quasi impeccable à part Danzé un peu à la ramasse mais toujours aussi combatif (et toujours aussi présent sur les corners défensifs !!!), un bon milieu de terrain, surtout Tettey qui a fait un super match, à part sur 1 ou 2 ballons où il s'est compliqué la tâche, ce qui n'est rien si on le compare à Kembo, qui s'il ne veut plus jouer ferait mieux de rester chez lui.
J'aime bien ce joueur, mais on le sent plus motivé, ou seulement motivé à dribbler 3 joueurs et après à jouer collectif (hum, ça me rappelle un joueur ça... il joue à l'OM nan ? (et non ce n'est pas M'Bia:crazy:).

Concernant Sow, il a fait n'importe quoi dans l'axe, bien mieux sur un côté. Et Bangoura, totalement invisible, aurait pu mettre un doublé. S'il commence à se la jouer à la Frei, ça peut être sympa.

Mais je pense que le dispositif tactique ne convenait pas, Marveaux en 10 pourquoi pas, mais alors faut mettre 3 milieux à vocation défensive derrière lui. Perso j'opterais plutôt pour un 4-3-1-2 à la place du 4-2-1-3 d'hier.

Y'a plus qu'à espérer une qualif à Lille, je suis plutôt optimiste d'ailleurs (sans Gervinho Lille est largement prenable).

#331 10-01-2010 15:06:35

satpunker
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

vieux_bobby a écrit:

ils allaient pas mettre sow 6 non plus mrgreen

Il ont bien fait un Saw 6 pourtant mrgreen

#332 10-01-2010 15:23:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

duhault22 a écrit:

Difficile de ressortir une individualité sur le match contre Caen, je mettrais bien Sow mais je l'ai trouvé brouillon dans l'axe avant la rentrée de Briand. En revanche, quand il est décalé sur un coté, il peut jouer sur sa percussion. Il est l'artisan des deux buts, et il fait preuve d'une grande lucidité sur le deuxième but. Il a toujours réalisé ses meilleures prestations sur le coté gauche, je ne vois pas comment on peut s'obstiner à le faire dans l'axe sauf en cours de match.

D'accord avec toi, mais franchement j'ai eu du mal à le différencier de Bangoura par moment, tant leur ressemblance est flagrante.
Et je me demande si leur permutation à ces deux là n'a pas donner aussi le tournis aux défenseurs Caennais.

duhault22 a écrit:

Quant à Marveaux, je suis un partisan de le voir plus souvent dans une position axiale. Mais, je l'ai trouvé un peu en dedans, même s'il a bien distribué quand il avait le jeu en face de lui. Maintenant, en présence de Leroy, il restera à gauche car on a la chance avec ces deux éléments de gagner indéniablement en créativité.

Marveaux ne m'a pas déçu dans ce rôle de créateur entre le milieu récupérateur et l'attaque.
Il a perdu quelques ballons malgré ces qualités de dribbles, mais il faut aussi voir que les Caennais ont systématiquement cherché à le neutraliser avec une présence très physique sur lui l'obligeant à remettre la plupart de temps les ballons derrière lui.

duhault22 a écrit:

Diallo fait un très bel arrêt devant El Arabi en s'y reprenant en deux fois.
Et, pour un gamin de 16 ans, chapeau !

Diallo est vraiment culotté sur ce geste... un Pouplin aurait certainement paniqué en regagnant vite fait ses cages.
Alors que le Diallo, il ne frémit même pas, avec nonchalance et confiance...  il reste là devant le Caennais , du haut de ses 1m89 et de ses 17 ans, il tend le bras et stoppe le ballon.
Pfff! quel sang froid tout de même!

duhault22 a écrit:

Quant à Kembo-Ekoko, brouillon de bout en bout.

Kembo a "tricoté" comme à son habitude.
Il y a du Ben Arfa chez lui, tant dans ses qualités que dans ses défauts.

Kembo a vraiment besoin de temps de jeu, on le voit.
En C.F.A, il jouait plutôt à la pointe de l'attaque et était assez efficace... là il joue à droite, et on sent qu'il a envie de plus peser dans l'axe.
Il ne manque pas d'audace en tous cas.

Dernière édition de: Loïckrrr (10-01-2010 15:30:35)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#333 10-01-2010 15:28:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Marveaux a beaucoup apporté avec sa vitesse, dès qu'il accélérait, ça pouvait être dangereux, je l'ai pas trouvé mauvais hier soir.

Diallo est impressionant c'est sur. C'est vrai qu'il est nonchalant, je me rappelle de lui l'an dernier quand on s'est fait sortir de la Gambard' par Le Havre aux tirs aux buts. On en était arrivé aux gardiens et il a tiré n'importe comment sans se concentrer ^^ Mais en tout cas, j'ai des espoirs en ce jeune gardien wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#334 10-01-2010 16:10:24

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

C'est le monde a l'envers le club aurait envie de prolonger kembo ce qui est déja difficile a comprendre mais le pire c'est que lui fait sa farouche!  Je suis en plein réve?


God save the kouign

Hors ligne

#335 10-01-2010 16:34:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Difficile de faire une analyse sur un match de reprise et par ces conditions, mais je suis de l'avis de Loïckrrr sauf peut-être sur Kembo qui est bon quand... Il lève la tête.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#336 10-01-2010 16:35:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

asamoah76 a écrit:

C'est le monde a l'envers le club aurait envie de prolonger kembo ce qui est déja difficile a comprendre mais le pire c'est que lui fait sa farouche!  Je suis en plein réve?

Il boude le Kembo.
C'est tout!

Il manque de temps de jeu.
Et voudrait sans doute être un peu plus aligné comme titulaire.
Sauf, qu'il oublie que c'est un jeune joueur formé au Club.
Et qu'il doit Tout à Rennes!

Ses prestations sportives restent moyennes.
Il doit avoir suffisamment de jugeotes le Kembo pour comprendre que pour le moment, il est un peu "juste" techniquement pour être préféré aux autres.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#337 10-01-2010 16:47:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Loïckrrr > Mais, il ne m'a pas déçu non plus Marveaux wink

Sauf que maintenant, je trouve qu'il a une emprise plus importante quand il est excentré à gauche. Et, cela apporte plus de fantaisie dans notre animation offensive car il joue un peu dans un rôle d'électron libre. De plus, il peut également s'appuyer sur Leroy dans les petits périmètres.

Hier soir, il était plus cantonné dans un rôle axiale et n'a pas eu la même emprise qu'à l'accoutumée pour les différentes raisons que j'évoque plus haut. Voilà, c'était juste pour faire un petit point.

Sinon, pour Kembo-Ekoko, je suis un peu lassé sur son cas. J'adore le joueur, son coté déroutant mais à chaque fois qu'il a l'opportunité de se montrer, il ne le fait pas.

C'est certainement un des joueurs les plus talentueux de ces dernières années au niveau de la formation. Mais, il lui manque toujours le petit truc pour qu'il passe un palier. Après, c'est un joueur qui n'évolue pas à son vrai poste depuis ses débuts professionnels et qu'il n'a jamais enchaîné les matchs. Personnellement, j'ai toujours l'espoir de le voir évoluer dans une position reculée derrière un attaquant axial.

Maintenant, il n'a plus la tête à Rennes, mais je ne doute pas de son implication.

Hors ligne

#338 10-01-2010 17:39:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

c est vrai que Kembo est assez fatiguant a vouloir dribbler tout le monde! résultat hier soir , de bonnes situations ont été gâchées a cause de ca!
MQarveaux a fait unbon match, mais ceux qui ont frait une tres bonne prestation hier soir, c'est jimmy et moussa, ils étaient frais et ont beaucoup apportés!
content pour jimmy, ce but va le mettre en confiance et lancer sa saison j espere! smile
pour ce qui est de Diallo, je pense qu il a gagner sa place de numéro 2 hier soir! tres bonne présence en 1ere mi temps, la seconde , il n a rien eu a faire
c'était un tres bon match de reprise, et le fait d avoir éviter la prolongation, est une bonne chose dans l'optique du match a Lille Mardi, car ce sera d un tout autre niveau je pense


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#339 10-01-2010 17:53:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Briand a beaucoup apporté ?

Certes, il a débloqué la situation en marquant mais il a eu un peu de mal à trouver ses marques. Mais, dire qu'il a fait "une bonne prestation" au même titre que Sow...

J'attends la première titularisation de Briand ? A Lille, contre Lens ? Car, la prestation de Sow durant la première heure de jeu ne me rassure pas.

Hors ligne

#340 10-01-2010 18:00:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

moi je dirais que la premiere titularisation de jimmy se fera a Lille , et la faudrait tenter un duo avec bangoura wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#341 10-01-2010 21:33:30

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Je ne sais pas si quelqu'un la relevé, mais Tettey a fait une roulette somptueuse hier à un moment. smile

Hors ligne

#342 11-01-2010 01:23:02

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Il en avait déja réalisé une contre Lorient si je me souviens bien. Il a l'aire d'aimer ce geste.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#343 11-01-2010 01:45:44

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

satpunker a écrit:
vieux_bobby a écrit:

ils allaient pas mettre sow 6 non plus mrgreen

Il ont bien fait un Saw 6 pourtant mrgreen

On a joué contre Caen les gars, pas Strasbourg... tongue

Une bonne chose de faite en tout cas, content pour Jimmy.

Dernière édition de: nodirt (11-01-2010 01:46:09)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#344 11-01-2010 12:43:21

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Pour ceux qui ont vu le match en entier (pas que le résumé comme moi! ^^)

Comment s'est débrouillé Damien Perquis le goal de caen?


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#345 11-01-2010 12:50:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Pas mal pas mal wink

Il ne peut pas grand choses sur le deux buts (quoi que celui de Bangoura...)

Tu le connais (fouineur) big_smile ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#346 11-01-2010 14:22:00

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

duhault22 a écrit:

Briand a beaucoup apporté ?

Certes, il a débloqué la situation en marquant mais il a eu un peu de mal à trouver ses marques. Mais, dire qu'il a fait "une bonne prestation" au même titre que Sow...

J'attends la première titularisation de Briand ? A Lille, contre Lens ? Car, la prestation de Sow durant la première heure de jeu ne me rassure pas.

Pareil ni Briand, ni Sow, ni Bangoura n'ont été pleinement rassurants.

J'avoue que je ne pensais pas dire cela un jour : Olivier Thomert aurait pu apporter quelque chose et aurait sa place au vu des perfs d'hier !

Hors ligne

#347 11-01-2010 15:04:07

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Utakad a écrit:

Pas mal pas mal wink

Il ne peut pas grand choses sur le deux buts (quoi que celui de Bangoura...)

Tu le connais (fouineur) big_smile ?

Oui je le connais un peu (surtout sa copine en fait)! Un mec très sympa!

Merci pour l'info!

Dernière édition de: Mouchedusrfc (11-01-2010 15:04:23)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#348 11-01-2010 15:41:45

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Ah le tombeur, fais péter la photo !

Hors ligne

#349 11-01-2010 16:20:09

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Non je la connais bien je vais pas l'afficher!

En tout cas il a du gout ça je peux vous le dire.;)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#350 11-01-2010 16:23:02

Galette Wurst
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

il a l'argent aussi mrgreen

Quoi?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.81 KiO (Pic : 793.71 KiO) ]