Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-01-2010 10:43:27

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

bon bah pas terrible le match mais on est qualifié c'est le principal, pour les joueurs on connait déjà bangoura serai mieux dans l'axe, kembo doit avoir du talent certe mais si il ne joue pas avec ses coéquipier sa risque d'être dur pour lui de trouver un coach qui lui fera confiance, sinon marveaux en 10 moé sans plus, tettey à bien joué je trouve, niveau défense comme d'habitude c'est pas mal danzé dommage qu'il ne soit pas gaucher, il lui manque que sa pour être un bon aillier gauche.

bref on verra se que sa donne à lille

Hors ligne

#302 10-01-2010 11:07:44

Kallcuff
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

topher a écrit:
Kallcuff a écrit:

La question c'est plus quand est ce que l'on arretera de mettre bangoura à l'aile, alors que c'est un joueur d'axe et qui n'arrête pas de recentré (le but qu'il met est un exemple).

Anto à Jimmy avant qu'il rentre " Surtout tu dis à Isma qu'il reste sur son côté, qu'il ne fasse pas chier dans l'axe."

Sinon nan Jirès n'a pas été bon mis à part quelque actions , il s'est bien fait engueuler,en tout cas ..
L'probleme c'est qu'il n'aime pas defendre et ca enerve particulierement Anto. Mais ca c'est pareil pour Moussa et Bangoura aussi..

Un match à cette heure en hiver 'est pas humain !

ces propos ne m'étonnent pas du tout, le problème avec Antonetti c'est qu'il ne change (ra)  pas trop d'avis, et qu'il n'a pas l'historique du stade rennais sur 10 ou 20 ans comme nous. Il est au courant ou à déjà essayer de laisser Bangoura dans l'axe, Parce que Briand à Droite c'est très bon (l'attaque Marveaux/ Utaka / Briand était génial), il était pas internationnal à ce poste par hasard (quoique peut- être c'est comme même Domenech le selectionneur lol), d'ailleurs Dréossi avait susurré l'idée. Ou alors c'est parce que Dréossi avait susurré l'idée qu'il fait l'inverse wink.

Dernière édition de: Kallcuff (10-01-2010 11:13:25)

#303 10-01-2010 11:21:25

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

La victoire a mis du temps à se dessiner et ce ne fut pas un grand match mais dans un match de coupe l'essentiel c'est de gagner même si c'est aux tirs au but.

J'ai trouvé nos attaquants un peu brouillon: Kembo s'embrouille de plus en plus dans ses dribbles  , Bangoura est très souvent transparent pour ne pas dire absent , Briand n'a plus ses jambes de feu qui faisaient la différence heureusement hier soir il y avait Moussa Sow qui a donné du punch à l'attaque par ses courses et sa puissance et je pense que c'est son meilleur match cette saison.
Bref j'espère que l'absence de Gyan ne va pas trop nous handicaper ce mois ci.
La défense a été bonne bien que Danzé ne m'a pas paru à son avantage .
Le milieu a été bon,M'Vila est toujours impérial mais attention par moment à ne pas faire du Mangane car à un moment il nous a fait peur en se mettant à dribbler plusieurs adversaires dans un mouchoir et ce juste devant sa défense,Tettey a fait une très bonne 2ème mi-temps et je garde pour la fin celui qui pour moi est indispensable à l'équipe, à chacun de ses ballons il amène le danger , c'est Marveaux .
Nous sommes qualifiés,c'est le principal.
ALLEZ RENNES

Hors ligne

#304 10-01-2010 11:23:05

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

quelqu'un a un résumé vidéo ? biglol


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#305 10-01-2010 11:53:37

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

http://www.youtube.com/watch?v=6z00dj2Su_Y

For you piou-piou. wink

Qui aime la nouvelle coupe de cheveux de Bangoura ? mrgreen

Bon sinon passons plutôt au match qui fut un peu laborieux en 1ere mi-temps. Le jeu de Caen est vraiment digne d'une L1 (pour une fois que le je vois de mes propres yeux) au point d'être stressé jusqu'au moment libérateur : Jimmy Briand love bon le but est opportuniste mais il d'une grande importance tant pour lui que pour le cub !

Dernière édition de: Yoyodu29 (10-01-2010 11:59:52)

Hors ligne

#306 10-01-2010 12:02:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

De mon côté, je ne trouve pas qu'on ait fait un mauvais match... il n'y avait rien d'évident à jouer une équipe de ligue2 au top de sa forme, qui a le niveau de la ligue1 sans conteste, qui avait bien préparé son match ( Dumas était venu voir évoluer les rennais à 2 reprises pour ce match, je veux bien qu'il se fiche de cette coupe, mais bon..... ).

Pour les éternels insatisfaits, revoyez le match entre Bordeaux qui reçoit Rodez à Chaban, et vous comprendrez que la gagne reste l'essentiel, là-bas, ils sont satisfaits de ce pénalty de la délivrance..

on a su marqué ce fameux deuxième but, et donc tuer le match, c'est assez rare pour le souligner..

on l'a déjà dit , mais le froid ne facilite en rien la qualité du spectacle..d'autant plus qu'il s'agit d'une reprise.

Bien joué ami rennais!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#307 10-01-2010 12:10:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

C'est vrai que cette fois, on a réussit à tuer le match en marquant ce 2nd but. Cela ne nous était arrivé que 3 fois dans la première partie de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#308 10-01-2010 12:12:53

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

En tout cas Antonetti sur un banc de touche c'est du grand spectacle, si le match est nul il te le sauve lui..! biglol

"Putain Jirès, il me pète les couilles !!"
"Ismaaaaa revient défendre putain !!"
"Quelqu'un au secoooooond poteauuuuu !"
"Jimmy tu lui dis de rester sur son son coté qu'il ne vienne pas te faire chier dans l'axe!"
"Ohhh c'est finit ce bordel !"
"Jirès parle plus foooooort !"
etc..
Le tout avec son accent corse, c'est énorme ! mrgreen

Hors ligne

#309 10-01-2010 12:25:52

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Je trouve certains durs , pour ma part , je n'ai pas vu beaucoup d'occasions Caennaises.

Il n'y a que Falconne qui aurait pu les faire gagner.

Dernière édition de: frei & dispo (10-01-2010 12:27:42)


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#310 10-01-2010 12:30:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Caen a tout de même de bons éléments, je pense à El-Arabi mais aussi à Langil qui est un bon joueur qui sera en L1 la saison prochaine je pense, avec Caen ou pas.

C'est vrai que Caen n'a eu que 2-3 occasions mais ils ont aussi fait de bonnes séquences dans le jeu, surtout en 1ere mi-temps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#311 10-01-2010 12:31:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Yoyodu29 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=6z00dj2Su_Y

For you piou-piou. wink

Qui aime la nouvelle coupe de cheveux de Bangoura ? mrgreen

Bon sinon passons plutôt au match qui fut un peu laborieux en 1ere mi-temps. Le jeu de Caen est vraiment digne d'une L1 (pour une fois que le je vois de mes propres yeux) au point d'être stressé jusqu'au moment libérateur : Jimmy Briand love bon le but est opportuniste mais il d'une grande importance tant pour lui que pour le cub !

Merci pour ton résumé.

Non j'aime pas la nouvelle coupe de Bangoura mdr et celle de Briand non plus par la même occas. Mais bon je préfère qu'ils soient efficace plutot que bien coiffé

Bon j'ai pas vu le match alors je vais pas faire de commentaire sur les prestations d'untel ou d'untel mais juste satisfaction sur la qualification de l'équipe.

Certains sont, je trouve, sévère avec l'équipe (peut être à juste titre ?) mais il faut pas oublier non plus que les conditions de jeu n'étaient pas optimales. J'étais à Strasbourg hier soir et j'ai pas non plus vu un superbe match. Bref tout ca pour dire que sur ce genre de terrain il ne faut pas s'attendre non plus à des matchs fantastiques.

Hors ligne

#312 10-01-2010 12:39:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

fiou  dur dur de jouer

fanni et kembo ont tricoté en solo

tettey et briand avait peur de la blessure  ca jouait avec retenue.

danzé  lui a tout envoyé, impec. carlos peut se faire des cheveux.

bangoura, vite des cheveux on  le confond avec sow a la télé

Dernière édition de: lyonel (10-01-2010 12:39:19)

Hors ligne

#313 10-01-2010 13:05:49

vieux_bobby
banni
Inscrit(e): 21-12-2009
Messages: 167

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

bodaldinho a écrit:

la touffe de briand a t elle un impact sur son aérodynamisme, ou est ce son genou qui l a fait courir moins vite m a t il semblé

J'ai trouvé effectivement que Dany avait la charrette, mais je me suis rassuré en voyant la vitesse de pointe de Kembo qui n'était pas au mieux également. La trêve hivernal doit y être pour quelque-chose. Par contre Bok n'a rien a envié à celle de la Danz !

Hors ligne

#314 10-01-2010 13:06:38

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Ba moi Tettey j'ai beaucoup aimé hier soir!!! Na!
Et euuuh Danzé j'aime beaucoup mais hier soir il a eu pas mal de difficultés... Pas dans le coup!

Dernière édition de: Esté35 (10-01-2010 13:07:46)

Hors ligne

#315 10-01-2010 13:07:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Vieux Bobby, t'as d'autres passions dans la vie que "Découvrez ma ville" ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#316 10-01-2010 13:16:18

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

lyonel a écrit:

fanni et kembo ont tricoté en solo

danzé  lui a tout envoyé, impec. carlos peut se faire des cheveux.

Là on va pas être d'accord mrgreen Danzé a quand même eu énormément de difficultés hier soir avec des problèmes de placement et surtout de vitesse ! Langil et El-Arabi l'ont grillé plusieurs fois. (Si ta phrase voulait dire l'inverse dis-le moi crazy )
Et Fanni a été bon tant défensivement ou on a pas vu Eluchans qu'offensivement où il a apporté de manière efficace et aurait même du obtenir un péno.

Hors ligne

#317 10-01-2010 13:39:12

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Je savais pas trop quoi penser de Tettey, alors hier je me suis concentré sur son jeu. Et bien franchement, j'aime bien exclaim:top: Il court beaucoup, est propre dans son jeu et m'a pas l'air mauvais techniquement.

Bon sinon, Marveaux, Mangane ont surnagés, comme d'hab quoi !

Dernière édition de: Pius35 (10-01-2010 13:43:32)


Twitter

Hors ligne

#318 10-01-2010 13:42:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Oui Tettey est à l'aise techniquement, mais par 2-3 fois il s'est vraiment compliqué la tache et a perdu le ballon alors qu'il y avait un bon coup à jouer.

Hors ligne

#319 10-01-2010 13:46:22

vieux_bobby
banni
Inscrit(e): 21-12-2009
Messages: 167

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

topher a écrit:

... Tettey est à l'aise techniquement...

Par contre son coiffeur n'est pas à l'aise techniquement ...

Hors ligne

#320 10-01-2010 13:55:44

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

naw a écrit:

OK merci pour l'info, donc match ce soir cool
Par contre ton article a été écrit le 10/01/2009 oui

Putain! Oui, je viens de m'en rendre compte mrgreen, c'est corrigé!


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#321 10-01-2010 14:04:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Franchement, prestation plus que moyenne de Tettey hier soir. Comme le dit Topher, il y a du déchet dans ses intentions et il n'a pas vraiment pesé dans les débats. En tout cas, c'est loin de sa performance contre le Paris Saint-Germain où il s'était montré entrepenant devant le porteur du ballon adverse.

Difficile de ressortir une individualité sur le match contre Caen, je mettrais bien Sow mais je l'ai trouvé brouillon dans l'axe avant la rentrée de Briand. En revanche, quand il est décalé sur un coté, il peut jouer sur sa percussion. Il est l'artisan des deux buts, et il fait preuve d'une grande lucidité sur le deuxième but. Il a toujours réalisé ses meilleures prestations sur le coté gauche, je ne vois pas comment on peut s'obstiner à le faire dans l'axe sauf en cours de match.

Quant à Marveaux, je suis un partisan de le voir plus souvent dans une position axiale. Mais, je l'ai trouvé un peu en dedans, même s'il a bien distribué quand il avait le jeu en face de lui. Maintenant, en présence de Leroy, il restera à gauche car on a la chance avec ces deux éléments de gagner indéniablement en créativité.

Défensivement, j'ai senti parfois un peu de fébrilité même si le danger était moindre. Diallo fait un très bel arrêt devant El Arabi en s'y reprenant en deux fois. De plus, sur l'occasion de Langil dans les arrêts de jeu de la première période, il se place très bien en donnant aucune indication à l'attaquant caennais. Il ne touche pas le ballon, mais bizarrement, c'est peut-être son meilleur arrêt car il bouche vraiment bien l'angle. Et, pour un gamin de 16 ans, chapeau !

Au milieu, athlètiquement au-dessus mais c'était un match de reprise et M'Vila et consorts vont monter progressivement en puissance.

En attaque, Bangoura s'est montré disponible en se créant quelques opportunités. Parfois, un peu absent des débats mais il se montre décisif. C'est le plus important. Toutefois, il manque un peu de spontanéité sur la frappe de Sow repoussé par Perquis. Quant à Kembo-Ekoko, brouillon de bout en bout.

Hors ligne

#322 10-01-2010 14:06:45

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

MVilaFan-n°1 a écrit:

Là on va pas être d'accord mrgreen Danzé a quand même eu énormément de difficultés hier soir avec des problèmes de placement et surtout de vitesse !

Tout à fait d'accord. Danzé a eu de sérieux problèmes d'accélération! D'ailleurs c'est en passant par son côté que les caennais se sont procurés leurs meilleurs occasions.

Concernant le contenu du match je ne ferai pas la fine bouche. On a réaliser un match moyen mais la victoire est au bout avec 2 buts d'écarts face à une équipe de niveau L1. Bref, on réussi à s'imposer logiquement dans un match piège. Quand on voit les difficultés de certaines équipes de L1 face à des clubs de niveau inférieur (Bordeaux, Toulouse...), on peut dire que l'on commence bien l'année. Un notre point positif: le non report du match!


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#323 10-01-2010 14:28:58

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

A noter aussi que la pelouse était magnifique compte tenu des conditions climatiques de la semaine.

Hors ligne

#324 10-01-2010 14:30:29

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

bonjour à tous, je vais y aller moi aussi de ma petite analyse

premièrement je n'ai pas du tout aimé le trio offensif présenté en première mi-temps avec un sow combatif mais brouillon dans l'axe un ekoko qui se dribble lui même tellement il veut en faire, et un bangoura à la limite du fantome pendant les 30 premières minutes puis est rentré dans le match, puis ekoko sort à la 60ème et la tout change sans pour autant que jimmy en soit responsable mais plus par les changements de positions. on a alors vu un vrai bon moussa à gauche, un bangoura bien en jambe et un jimmy buteur mais encore juste il va encore lui falloir du temps de jeu pour retrouver son niveau.

au milieu du solide avec un marveau créatif, m'vila solide pour un match de reprise et un tettey que j'ai trouvé vraiment au dessus des autres au milieu alors oui il y a du déchet mais alors aussi bien techniquement que physiquement il a réellement du potentiel le lascar.

derrière les latéraux ont été à  la peine mais corrects, dans l'axe soirée plutot tranquille pour les 2 compères, mangane s'est bien fait défoncé par le numéro 9 caennais qui s'est bien essuyé les crampons et un hansson impérial.

pour terminer un diallo qui a fait proprement son travail une belle présence en première mi-temps sur sa sortie et puis pas trop de travail par la suite,
il doit quand même resté attentif sur les balles aériennes en fin de match ou il est allé à la pêche une ou deux fois.

Dernière édition de: fabius (10-01-2010 14:31:51)

Hors ligne

#325 10-01-2010 14:32:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais FC - SM Caen 2-0

Vu les moyens utilisé pour, heureusement exclaim

Les notes de O-F:

Diallo : 6
Fanni : 6
Mangane : 5
Hansson : 5
Danzé : 5
M'vila : 5
Marveaux : 6
Tettey : 5
Kembo : 4
Sow : 7
Bangoura : 6

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.86 KiO (Pic : 793.76 KiO) ]